Inobe 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 Tous les Algeriens pretendent que leur pere etait revolutionnaire. Et ce n'est pas inexact. Preuve en est que 22% d'Algériens avaient voté pour le FIS lors du premier tour des législatives en 1991 (fin 1990?). Or, ces abrutis avaient surtout voulu sanctionner le FNL lors de leur acte de fous! Citer Link to post Share on other sites
Mohamedaris 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 Quand je parle d'un algérien .... je parle toujours de moi .... ceux qui sont sont en dehors de l'agérie n'ont pas le droit de l'ouvrir Et quand on aime vraiment son pays on viens y vivre selon ton raisonnement ---> y a pas beaucoup d'algériens vivant en Algérie qui aime leur pays on est bien sur le sujets pleurnichards, y aucun doute Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 selon ton raisonnement ---> y a pas beaucoup d'algériens vivant en Algérie qui aime leur pays on est bien sur le sujets pleurnichards, y aucun doute Il n'y a pas de peuples, au monde, plus nationalistes que les Algériens. En 1919 déjà, un ethnologue brésilien avait prédit que la colonisation en Algérie ne se pérennisera pas. Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 D'habitude, je ne paye aucune attention aux commentaires de certains, sauf si l'occasion de me payer un fou rire se présente..... Qu'ils fassent preuve de transparence ou pas, franchement, je m'en tape comme de l'an 40. :D bien tenté mais lors de 100% de tes échanges, de tes conversations sur le fofo, je ne te crois certainement pas tonton...:D car tu ne serais pas inscrits ici djà mais sur d'autres sites (ou voire aucun..logique)! ps: c'est moi le psy pas toi!:D Citer Link to post Share on other sites
Myst 10 Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 oh la doucement l ami en Algérie je fais travailler 5 personnes donc je sais tres bien ce qui se passe je ne passe pas ma vie qui en France je suis tres active labas et je sais de quoi je parle Tu fais travailler 5 personnes ... oui faut bien que des personnes fassent tourner ton business en Algérie. Et faire travailler 5 personnes, ne permet pas de tirer des conclusions sur toutes les personnes qui peuplent un pays. Et être très active (?) "là bas" ne permet pas non plus de très bien connaitre ce là bas, ou du moins mieux que quelqu'un qui y vit. Nzidek, la perception qu'on a de la vie dans un pays peut varier selon les moyens qu'on a ... je pense que moi aussi j'aurais trouvé la vie en Algérie beaucoup plus facile et agréable si j'avais les poches pleins d'euros Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 Effectivement, l'Algérie est victime de ces gens qui du sein de son peuple, et nombreux il doivent être, ils pleurnichent à longueur de temps s'attendant qu'on fasse pour eux ce qu'eux n'ont pas pu faire pour eux mêmes. Un Homme doit d'abord penser qu'il est un élément qui doit d'abord bouger, offrir pour recevoir, jamais rien ne peut être acquis gratuitement, si on veut avancer, il faut donner de soi. En Algérie, dans sa société, il faut que les notions de responsabilité, d'initiative et de sacrifice soient développées afin qu'on aille vers le meilleur. C'est vrai tout cela , mais il faut dire aussi que c'est l'état qui favorise ce genre de comportements .parce qu'on a vu et on voit toujours des personnes qui ont pu s'octroyer des privilèges grâce à l'état sans qu'ils aient fait le moindre effort.vraiment ,comment serait la réaction d'un citoyen lambda ,un simple travailleur ,un fonctionnaire ...quand il voit une personne ,d'un simple coup de téléphone ,a pu amasser ce qu'il n'a pu 'lui , amasser durant des années de travail honnête et sérieux .parce que il connait le responsable juste dans le poste juste.sans aucun doute ,il commence à raisonner faux ,il commence à penser qu'il doit être parasite ,quil doit solliciter l'état pour un logement gratuit au lieu de l'acheter par son propre argent ,durement acquis.ça c'est un exemple parmi tant d'autres . quand l'état encourage la médiocrité , on devient médiocre. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts