Inobe 10 Posted December 19, 2012 Author Partager Posted December 19, 2012 T'es aussi dans l'incapacité de communiquer des idées en français. Tes phrases interminables et sans ponctuation, ton vocabulaire qui n'est qu'un amas de mots alignés sans aucun souci de contexte etc donnent un côté théâtrale, maladroit, ridicule et ma foi... assez incompréhensible. Vous en mettez épais monsieur Inobe. Je réitère que langue de Molière ne m'est maternelle et accorde-moi l'indulgence de cette circonstance atténuante. Par ailleurs, il t'est conféré la lourde tâche à nous enseigner et non faire étalage de psittacismes incohérents. Merci à toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Je réitère que langue de Molière ne m'est maternelle et accorde-moi l'indulgence de cette circonstance atténuante. Par ailleurs, il t'est conféré la lourde tâche à nous enseigner et non faire étalage de psittacismes incohérents. Merci à toi. Je ne vois pas de rapport entre le fait que le français ne soit pas ta langue maternelle et ton style Broadway ? :D 90% des membres FA n'ont pas le français comme langue maternelle, je ne sais pas pourquoi tu avances toujours cette explication. Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 19, 2012 Author Partager Posted December 19, 2012 Je ne vois pas de rapport entre le fait que le français ne soit pas ta langue maternelle et ton style Broadway ? :D 90% des membres FA n'ont pas le français comme langue maternelle, je ne sais pas pourquoi tu avances toujours cette explication. "Parfois, il m'arrive d'envier la situation de mon homologue brésilien Luiz Inácio Lula da Silva" (dixit Abdelaziz Bouteflika). A te lire, je serais-quasiment- enclin de compatir au las de Bouteflika: " En Algérie, il y a 34 millions de gens présidentiables et tout autant de coachs de l'équipe nationale de football" prétend-il. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Inobe, Inobe, l'érudit. Je crois que c'est peine perdue. Maintenant, si vous le permettez, je vais me retirer. Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 19, 2012 Author Partager Posted December 19, 2012 Inobe, Inobe, l'érudit. Je crois que c'est peine perdue. Maintenant, si vous le permettez, je vais me retirer. Fait à ton aise! Cependant, je reste coi que l'élucubration du magicien Bouteflika " Parfois, il m'arrive d'envier la situation de mon homologue brésilien Luiz Inácio Lula da Silva" (dixit Abdelaziz Bouteflika), n'interpelle aucun commentaire de ta part. Sinon, qu'en l'espèce, le Président algérien se moque de son peuple de par sa référence à l'ancien métallurgiste brésilien Lula qui avait connu la prison sous une dictature militaire auparavant d'accéder au poste de chef d'Etat. En bref, Bouteflika compare l'incomparable et c'est là son génie de verbiage que l'on est tenu de lui reconnaître. Somme toute, quelques gaudrioles lors d'un discours incohérent lui suffisent à berner tout un peuple. Or, il se pourrait que le peuple algérien ne soit pas aussi intelligent qu'il est prétendu? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts