Inobe 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 " En Algérie, tout citoyen se croit être "présidentiable" tout autant que coach de l'équipe nationale de football. Parfois, il m'arrive d'envier la situation de mon homologue brésilien Luiz Inácio Lula da Silva" (dixit Abdelaziz Bouteflika) Citer Link to post Share on other sites
Guest syndromx Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 ya si mohammed barka ma tachkal 3la cha3b rou7 tergod ballak kach ma rabbi yjiblek mene jiha wa7dokhra wine ta3raf les algériens bach tahdar 3lihom wo en plus cha dakhlak fihom 3afna rabbi yhannik c'étais la tmeniokologie de syndrom Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 19, 2012 Author Partager Posted December 19, 2012 ya si mohammed barka ma tachkal 3la cha3b rou7 tergod ballak kach ma rabbi yjiblek mene jiha wa7dokhra wine ta3raf les algériens bach tahdar 3lihom wo en plus cha dakhlak fihom 3afna rabbi yhannik c'étais la tmeniokologie de syndrom Malheureusement, je suis dans l'incapacité de lire l'arabe. Mais peut-être qu'aussi que tu nous feras l'honneur de t'exprimer en français dorénavant. Merci à toi pour l'effort. cheb Khaled - hada raykoum - Vidéo Dailymotion Citer Link to post Share on other sites
Guest syndromx Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Voici un réel probleme que nous avons là mon cher tu te dis algérien .... tu juges les algériens .... et t'es meme pas foutu d'apprendre l'algérien ...... tu me fait pitié wallah .... va parler d'un autre pays parce que le mien n'est pas a vendre ni nos principes ni nos langues d'ailleurs .... Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 19, 2012 Author Partager Posted December 19, 2012 Voici un réel probleme que nous avons là mon cher tu te dis algérien .... tu juges les algériens .... et t'es meme pas foutu d'apprendre l'algérien ...... tu me fait pitié wallah .... va parler d'un autre pays parce que le mien n'est pas a vendre ni nos principes ni nos langues d'ailleurs .... Que tu ais pitié de moi, c'est un honneur! Tout comme je me dois t'allouer une certaine compassion (du latin: cum patior, "je souffre avec") d'égard à ton déficit intellectel. En l'espèce, n'est-ce pas Bouteflika qui avait qualifié-1997- les Algériens "d'incorrigible peuple plus paresseux que de polonais"? Venant d'un individu qui n'a jamais travaillé et pourtant syndiqué à l'UGTA ( "Nous sommes tous des syndiqués" Bouteflika en célébration du 18 février 1958) Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 19, 2012 Author Partager Posted December 19, 2012 Ils étaient six (6), en 1954, d'avoir cru que l'exploit impossible était réalisable. Et, ils ont réalisé un voeu intrinsèque "car ils ignoraient qu'il était impossible" (conte l'histoire) et d'où leur bravoure au-delà à ce qui saurait être requis au commun des mortels. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Ils étaient six (6), en 1954, d'avoir cru que l'exploit impossible était réalisable. Et, ils ont réalisé un voeu intrinsèque "car ils ignoraient qu'il était impossible" (conte l'histoire) et d'où leur bravoure au-delà à ce qui saurait être requis au commun des mortels. 54 n'est qu'une date parmi d'autres la décolonisation du pays a commencé bien avant de même pour l’idée qui avait germé chez d'autre bien avant les fameux personnages ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Que tu ais pitié de moi, c'est un honneur! Tout comme je me dois t'allouer une certaine compassion (du latin: cum patior, "je souffre avec") d'égard à ton déficit intellectel. En l'espèce, n'est-ce pas Bouteflika qui avait qualifié-1997- les Algériens "d'incorrigible peuple plus paresseux que de polonais"? Venant d'un individu qui n'a jamais travaillé et pourtant syndiqué à l'UGTA ( "Nous sommes tous des syndiqués" Bouteflika en célébration du 18 février 1958) cum patior, c est ressentir avec, la souffrance comme la joie, comme compassion a l origine le reste est du meme acabit, de l approximatif, du deforme, du tronque... Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 19, 2012 Author Partager Posted December 19, 2012 54 n'est qu'une date parmi d'autres la décolonisation du pays a commencé bien avant de même pour l’idée qui avait germé chez d'autre bien avant les fameux personnages ... Je m'en voudrais de te disputer ta prose dés lors que tu fais référence aux Aurès dont aucune puissance étrangère n'a pu coloniser. Mais là, il s'agit d'un autre pan d'histoire. Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 N'importe quoi ! Chacun citoyen à le droit de donner son avis et réclamer ses droits. Il a le droit de proclamer les dérapages qui voit tout les jours, et la hogra, ..... ça ne fait pas de lui un président. Est ce que tu peux citer une seule qualité de ce sacré peuple? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 j'aime bien ce genre d'affirmation : le plus au monde ...:mdr::D Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 ........................................ Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Décoince ton français Inobe. A force d'essayer de faire le précieux et l'emphatique, tu deviens loufoque :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Décoince ton français Inobe. A force d'essayer de faire le précieux et l'emphatique, tu deviens loufoque :crazy: J'ai pensé à la même chose, il fait dans la préciosité Plaît-il messire :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 J'ai pensé à la même chose, il fait dans la préciosité Plaît-il messire :crazy: :mdr: Vous festoyâtes? Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 19, 2012 Author Partager Posted December 19, 2012 Décoince ton français Inobe. A force d'essayer de faire le précieux et l'emphatique, tu deviens loufoque :crazy: La langue de Molière ne m'est pas maternelle, aussi alors j'essaie de m'appliquer au maximum.:D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Décoince ton français Inobe. A force d'essayer de faire le précieux et l'emphatique, tu deviens loufoque :crazy: :mdr:Pourquoi t'as pas compris? Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 :mdr:Pourquoi t'as pas compris?Disons que quand je lis Sir Inobe De Falgérie (soulignons la particule de noblesse), je fais plus appel à la devinette qu'à la comprenette :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 " En Algérie, tout citoyen se croit être "présidentiable" tout autant que coach de l'équipe nationale de football. Parfois, il m'arrive d'envier la situation de mon homologue brésilien Luiz Inácio Lula da Silva" (dixit Abdelaziz Bouteflika) Assez d'accord sur la remarque de fin de ton propos uniquement, en ce sens, où je pense sincèrement que la quasi-intégralité des membres du gouvernement et hauts fonctionnaire (et leurs collatéraux que ce soient famille, amis, collègues...pour certains) qui détiennent le pouvoir sont gravement têtu et psychorigide!!!oui! j'en suis persuadé!!!! ça crève les yeux que dès lors qu'ils touchent au pouvoir (et les avantages légaus, argent, maisons et illégaux allant avec...corruption etc) cette psycho-rigidité s'installent et se maintiennent gravement comme une sangsue sur sa proie...(malheureusement dans l'histoire de certains pays...on est sur du bis repetita à chaque changement de gouvernement)! Au passage, ça m'étonnerait pas que ce coté têtu et cette psycho-rigidité "égoiste" soit significativement corrélée à un QI de bas étage en réalité (non comptabile a minima avec leurs degrés de responsabilité d'ailleurs!) Bref, le blem c'est que pas étonnant que cet état d'esprit se diffuse chez aussi certains citoyens (les plus vulnérables malheureusement): tant que la dissonance cognitive sera entretenu ça n'avancera jamais... ils veulent aussi leur part du gâteau à leur juste valeur...(mais les bras croisés ça passera jamais) Et évidemment sur la planète, l'algérie est loin d'être la seule touchée moi je dis... Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Décoince ton français Inobe. A force d'essayer de faire le précieux et l'emphatique, tu deviens loufoque :crazy: Il est louchébem :rudolph: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 La langue de Molière ne m'est pas maternelle, aussi alors j'essaie de m'appliquer au maximum.:DContinuez et persévérez Sir Inobe vous parviendrez à venir au bout de vos peines; croyez-en les paroles de votre humble servante, qui dispose à reculons :busted_blue: Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 19, 2012 Author Partager Posted December 19, 2012 cum patior, c est ressentir avec, la souffrance comme la joie, comme compassion a l origine le reste est du meme acabit, de l approximatif, du deforme, du tronque... Mais c'est sérieux: Bouteflika est affilié à l'UGTA! Par ailleurs, il est admet que les grèves sont le métier des syndiqués!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Ils étaient six (6), en 1954, d'avoir cru que l'exploit impossible était réalisable. Et, ils ont réalisé un voeu intrinsèque "car ils ignoraient qu'il était impossible" (conte l'histoire) et d'où leur bravoure au-delà à ce qui saurait être requis au commun des mortels. slm oula prends pas mal tu répètes pour ta pièce de théâtre ou quoi...!??:eek::D Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 19, 2012 Author Partager Posted December 19, 2012 slm oula prends pas mal tu répètes pour ta pièce de théâtre ou quoi...!??:eek::D Nullement. En revanche, pour qui connaît un peu l'histoire de l'indépendance algérienne doit savoir que l'UGTA ne fut qu'une succursale du FLN (pour d'autres le FLN n'était que la branche armée de l'UGTA! Ce qui est erroné dès lors que le FLN n'était qu'un représentant diplomatique ). Il suffit de lire les ouvrages relatifs à la guerre d'indépendance pour s'en convaincre. En revanche, il est plus difficile de savoir pourquoi l'instauration de l'UGTA est liée à la nationalisation du pétrole et le 18 février 2011, pour les 40 ans de l'UGTA soi-disant, Bouteflika avait insinué: "nous sommes tous des syndiqués". Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Malheureusement, je suis dans l'incapacité de lire l'arabe. Mais peut-être qu'aussi que tu nous feras l'honneur de t'exprimer en français dorénavant. Merci à toi pour l'effort. T'es aussi dans l'incapacité de communiquer des idées en français. Tes phrases interminables et sans ponctuation, ton vocabulaire qui n'est qu'un amas de mots alignés sans aucun souci de contexte etc donnent un côté théâtrale, maladroit, ridicule et ma foi... assez incompréhensible. Vous en mettez épais monsieur Inobe. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts