Krippa 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 En visite à Alger, mercredi et jeudi, François Hollande ira se reccueillir place Maurice Audin, du nom de ce mathématicien communiste opposé à la guerre, arrêté par les paras à Alger en 1957, et jamais revu vivant. Sa veuve réclame toujours la vérité sur son assassinat. DNA : François Hollande se recueillera jeudi place Audin à Alger. Est-ce pour vous une forme de reconnaissance de la part de la France de ce crime impuni ? Le nouvel Observateur (tout l'article) ___________________________________________________________ France-Algérie: pour 35% des Français, Hollande ne doit pas présenter d'excuses 35% des Français pensent que François Hollande ne doit pas présenter les excuses de la France à l'Algérie pour la colonisation, 13% jugeant qu'il doit le faire et 26% aussi sous condition de réciprocité d'Alger, selon un sondage CSA-BFMTV publié mercredi. Le point.fr ( lisez tout l'article) ________________________________________ « France-Algérie : la dictature de la mémoire», c’est le grand titre de Libération. En effet, commente le journal, «en se prêtant à l’un des rituels obligés des présidents français fraîchement élus - le voyage à Alger -, François Hollande ranime l’espoir d’en finir avec le ressentiment. Ce mal tenace qui, un demi-siècle après la fin d’une guerre de sept ans, a réussi à annihiler toutes les tentatives d’apaisement. (…) Comme si la France et l’Algérie étaient incapables d’emprunter le chemin ardu de la réconciliation, celui-là même que Paris et Berlin avaient su trouver en dépit de trois guerres et de millions de morts. » RFI.COM Lisez tout l'article ________________________________________________ François Hollande en visite en Algérie dans l'espoir de tourner une page Fort du capital de sympathie dont il jouit en Algérie, François Hollande tentera de relever mercredi 19 et jeudi 20 décembre un triple défi : trouver les mots justes pour panser les plaies du passé, relancer les échanges économiques et adresser un message d'espoir à la jeunesse algérienne. Le Monde (Lisez tout l'article) ______________________________________________________ Hollande en Algérie : "Il faut faire la lumière sur notre passé" Le premier président français à avoir reconnu le 17 octobre 1961 comme une "sanglante répression" doit aller plus loin sur le passé colonial de la France. Interview de Gilles Manceron, historien. Le président souhaite s'adresser apparemment à "tous les publics en même temps" – combattants algériens, appelés du contingent, harkis, pieds-noirs… Est-ce possible ? Le discours d'Hollande devant les deux chambres du Parlement algérien peut-il être un discours historique pour les relations franco-algériennes ? Est-ce un acte fort pour le président Hollande de se recueillir comme c'est prévu devant une plaque commémorative à la mémoire de Maurice Audin ? Lisez tout l'article Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 vu qu'il est parti mendier des contrats on peut s'attendre à tout... sauf s'il a en face de lui des gens qui baissent leur pantalon... punaise, à leur place, je lui ferais baiser le sol algérien en demandant pardon et en pleurant sa mère... ils sont en position de force, j'espère qu'ils vont savoir en profiter... Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted December 19, 2012 Author Partager Posted December 19, 2012 vu qu'il est parti mendier des contrats on peut s'attendre à tout... sauf s'il a en face de lui des gens qui baissent leur pantalon... punaise, à leur place, je lui ferais baiser le sol algérien en demandant pardon et en pleurant sa mère... ils sont en position de force, j'espère qu'ils vont savoir en profiter... Mendier des contrats et baisse pantalon, baiser le sol .... c'est quoi ce langage médiocre ? C'est une visite d'affaire, il a été élu pour défendre les intérêts de son pays, et c'est tout a fait normal qu'il vienne pour signer des contrats et booster son économie. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Mendier des contrats et baisse pantalon, baiser le sol .... c'est quoi ce langage médiocre ? C'est une visite d'affaire, il a été élu pour défendre les intérêts de son pays, et c'est tout a fait normal qu'il vienne pour signer des contrats et booster son économie. un langage d'ignorante qui s'ignore dans l'ignorance... aaaaaaaaaaaah mais j'ai jamais dit le contraire... mais à ce stade, vu le comportement antérieur etc etc... pour moi c'est mendier... on aime les indigènes maintenant ? Ils ont quelque chose à apporter à la grande civilisation qu'est la France ces fichus indigènes ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted December 19, 2012 Author Partager Posted December 19, 2012 François Hollande en Algérie : réconciliation et contrats en vue En visite officielle en Algérie, mercredi et jeudi, François Hollande tentera de relever un triple défi : trouver les mots justes pour panser les plaies du passé, relancer les échanges économiques et adresser un message d'espoir à la jeunesse algérienne. Le président français arrive accompégné d'une délégation d'environ 200 personnes : neuf ministres, une douzaine de responsables politiques, une quarantaine d'hommes d'affaires, des écrivains, des artistes parmi lesquels le comédien Kad Merad, né en Algérie, et une centaine de journalistes. Réconciliation Intervention au Mali Tourner la page Contrats Jeunesse Le Parisien (Lisez tout l'article) Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 vu qu'il est parti mendier des contrats on peut s'attendre à tout... sauf s'il a en face de lui des gens qui baissent leur pantalon... punaise, à leur place, je lui ferais baiser le sol algérien en demandant pardon et en pleurant sa mère... ils sont en position de force, j'espère qu'ils vont savoir en profiter... en position de force !!!!! François Hollande veut donner une impulsion majeure à la relation bilatérale etnre la France et l'Algérie, avec un souci d'apaisement afin de tourner la page des années de tensions. De son côté, Alger fait des appels du pied aux entreprises françaises appelées à investir surplace. Dans ses relations avec l'Algérie, le président français François Hollande entend rompre avec la diplomatie des contrats de son prédécesseur à l'Elysée, Nicolas Sarkozy. Pour sa première visite en Algérie les mercredi 19 et jeudi 20 décembre, il ne veut pas apparaître comme un chef d'Etat, qui vient seulement pour signer des contrats. "A l'exception de Renault, aucun autre contrat important ne sera signé lors de la visite de François Hollande", affirme un haut responsable algérien. L'accord d'implantation d'une usine Renault près d'Oran (ouest algérien) sera signé jeudi à Alger. Le projet, fruit de près de trois années de négociations, prévoit la réalisation d'une usine d'une capacité de 25.000 véhicules par an, destinés au marché local. Cette capacité sera portée à terme à 75.000 unités. L'accord permettra à Renault, déjà numéro un en Algérie, de renforcer ses positions sur un marché en forte croissance. Les importations algériennes de véhicules devraient atteindre cette année 500.000 véhicules, contre 400.000 en 2011 et 300.000 en 2010. Principe de la colocalisation "Le président Hollande veut garder un caractère politique prononcé à sa visite. Il veut donner une impulsion majeure à la relation bilatérale, avec un souci d'apaisement et de tourner la page des années de tensions. Et d'inaugurer un nouveau style de coopération, très pragmatique, gagnant-gagnant. Cette visite est donc essentiellement politique", explique Réda Hamiani, président du Forum des chefs d'entreprises (FCE), la plus importante organisation patronale algérienne. Une délégation de 37 responsables d'entreprises français accompagnera François Hollande dans son déplacement algérien. Parmi lesquels figurent Philippe Barril, vice-président exécutif de Technip, Jacques Gerault, directeur des affaires publiques d'Areva et Bruno Lafont, PDG de Lafarge. Parmi eux, 26 sont issus du secteur des transports, de l'énergie et du bâtiment, des secteurs où l'Algérie investit massivement depuis des années. Les groupes français visent un accès à la commande publique algérienne. Cela tombe bien puisque l'Algérie souhaite attirer des investisseurs de l'Hexagone pour relancer son industrie, en grave crise. Un conseil d'affaires France-Algérie se tiendra jeudi à l'hôtel Sheraton (Alger) en présence de François Hollande et du Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal. Le nouveau concept français de la colocalisation sera débattu et le FCE proposera de son coté des pistes pour relancer la relation économique algéro-française. Alger tente de séduire les entreprises françaises Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted December 19, 2012 Author Partager Posted December 19, 2012 un langage d'ignorante qui s'ignore dans l'ignorance... aaaaaaaaaaaah mais j'ai jamais dit le contraire... mais à ce stade, vu le comportement antérieur etc etc... pour moi c'est mendier... on aime les indigènes maintenant ? Ils ont quelque chose à apporter à la grande civilisation qu'est la France ces fichus indigènes ? :rolleyes: Et que penses-tu des dizaines de milliers d'Algériens vivant en France qui ne font rien, ne produisent rien, du coup on les accueillent en France et on leur fait bénéficier de toutes les aides sociales et des formations a longues durées ... Tu sais ? La France a besoin de l' Algérie comme un pneu a besoin d'un clou... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 l'apaisement des tensions ne pourra jamais se faire sans réelle prise de position de la part de la France... ça ne pourra jamais se faire sans reconnaissance et excuses de la part de la France... et ne soyez pas si dupes, si aujourd'hui Mr Hollande cherche à apaiser les tensions c'est aussi et surtout pour apaiser l'état hémorroïdaire de son économie... :p hey les gars, j'ai mon opinion et vous avez la vôtre... je ne vous demande pas de changer d'avis, je ne fais que donner le mien... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Et que penses-tu des dizaines de milliers d'Algériens vivant en France qui ne font rien, ne produisent rien, du coup on les accueillent en France et on leur fait bénéficier de toutes les aides sociales et des formations a longues durées ... Tu sais ? La France a besoin de l' Algérie comme un pneu a besoin d'un clou... ben je pense que dans le pays des droits de l'homme et du citoyen, de la fraternité et de l'égalité, chacun à droit à ce que la législation lui accorde... :rolleyes: et toi, que penses tu des 132 ans où l'algérien s'est vu pillé, spolié, méprisé, maltraité etc etc etc sur son propre sol... :rolleyes: c'était y'a pas si longtemps tu sais... 50 ans... et les livres d'histoire en parlent à peine... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted December 19, 2012 Author Partager Posted December 19, 2012 ben je pense que dans le pays des droit de l'homme et du citoyen, de la fraternité et de l'égalité, chacun à droit à ce que la législation lui accorde... :rolleyes: et toi, que penses tu des 132 ans où l'algérien s'est vu pillé, spolié, méprisé, maltraité etc etc etc sur son propre sol... :rolleyes: c'était y'a pas si longtemps tu sais... 50 ans... et les livres d'histoire en parlent à peine... :rolleyes: La France devrait donc s'excuser a la moitié de l'Afrique, à l'Italie, l'Allemagne, .... La liste est trés longue, tiens jette un coup d'oeil Liste des colonies françaises. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 La France devrait donc s'excuser a la moitié de l'Afrique, à l'Italie, l'Allemagne, .... La liste est trés longue, tiens jette un coup d'oeil Liste des colonies françaises. oui, très longue, raison de plus pour pas perdre de temps... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 vu qu'il est parti mendier des contrats on peut s'attendre à tout... sauf s'il a en face de lui des gens qui baissent leur pantalon... punaise, à leur place, je lui ferais baiser le sol algérien en demandant pardon et en pleurant sa mère... ils sont en position de force, j'espère qu'ils vont savoir en profiter... tu porte bien ton avatar............... Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted December 19, 2012 Author Partager Posted December 19, 2012 oui, très longue, raison de plus pour pas perdre de temps... :rolleyes: Tout bref, vous êtes dupes. Le problème de l'Algérie est à l'intérieur, l'extérieur est un opportunité quand on sait prendre les bonnes décisions, et une menace quand les responsables ne pensent qu'a leurs nombrils. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 tu porte bien ton avatar............... merci, ça me va droit au coeur k k-15... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Tout bref, vous êtes dupes. Le problème de l'Algérie est à l'intérieur, l'extérieur est un opportunité quand on sait prendre les bonnes décisions, et une menace quand les responsables ne pensent qu'a leurs nombrils. la réplique type de celui qui défend un certain parti... là il ne s'agit pas des problèmes intérieurs du pays, qui sont ce qu'ils sont et qui méritent absolument d'être résolus... là on parle de la relation franco algérienne... je te parle de bégonias et tu me parles de rosiers... mais j'avoue c'est bien tenté... mais ça marche pas avec moi, je te parle d'un truc pas d'un autre... chaque chose à sa place... Citer Link to post Share on other sites
BabaORiley 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Peut être que tu représentes mal l'Algérie Ignorante mais c'est désespérant de voir encore ce genre d'attitude d'enfermement dans la victimisation en 2012... Comme dit plus haut la France et l'Allemagne ont été capable de tourner la page après 3 guerres ente 1870 et 1945 et plus d'une dizaine de millions de morts de chaque coté. D'autres pays ayant souffert d'occupations et d'humiliations tel le Japon, la Chine et l'Inde ont aussi réussi à devenir des leaders depuis sans resté piégé dans les ressentiments envers les anciens occupants anglais et américains. Je sous entend pas que la fin de la colonisation française s'est faites dans les mêmes termes et que la France a tout de suite reconnu les tortures, les viols et autres atrocités commises en Algérie, mais beaucoup de chemin à été parcouru du coté français depuis des années. Le français moyen a parfaitement conscience des actes inhumains qui ont été perpétrés en Algérie, mais il faut pas s'attendre à ce que aujourd'hui une génération qui n'a plus rien à voir avec la période de l'empire français fasse plus qu'une reconnaissance des pratiques condamnables de la colonisation et des moyens mis en œuvre pour maintenir cette domination. Il faut savoir tourner la page et affronter les challenges de l'avenir sans rester coincé dans le passé. Et puis à l’apogée de la présence française et européenne en Algérie il me semble que leur population était d'un peu plus d'1 million, population maintenant quasi totalement disparue suite à la violence de la guerre d'indépendance. Pourtant aujourd'hui la diaspora algérienne en France est d'environ 4 millions en incluant les harkis et leurs descendants (400 000). Que faire de ces réalités ? Est-ce que l'Algérie va saisir l'occasion pour en faire quelque chose de constructif avec la France et s'ouvrir un peu plus ? Je crois qu'on a tous à y gagner quelque chose. Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Et que penses-tu des dizaines de milliers d'Algériens vivant en France qui ne font rien, ne produisent rien, du coup on les accueillent en France et on leur fait bénéficier de toutes les aides sociales et des formations a longues durées ... Tu sais ? La France a besoin de l' Algérie comme un pneu a besoin d'un clou... N'importe quoi! Ainsi donc à te lire, il suffit de débarquer en France afin de bénéficier des structures sociales françaises? Mais alors comment expliques-tu que même des Français de souche ne peuvent y prétendre car démunis d'une adresse dûment enregistrée? Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Et que penses-tu des dizaines de milliers d'Algériens vivant en France qui ne font rien, ne produisent rien, du coup on les accueillent en France et on leur fait bénéficier de toutes les aides sociales et des formations a longues durées ... Tu sais ? La France a besoin de l' Algérie comme un pneu a besoin d'un clou... une seule façon de prouver ce que tu dis .virez les .en plus ça fera plaisir a la majorité des français . allez chiche. Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted December 19, 2012 Author Partager Posted December 19, 2012 N'importe quoi! Ainsi donc à te lire, il suffit de débarquer en France afin de bénéficier des structures sociales françaises? Mais alors comment expliques-tu que même des Français de souche ne peuvent y prétendre car démunis d'une adresse dûment enregistrée? Nuance, au fur au mesure, il commence a travailler en noir, puis ils se marient. Sinon ils ne pourront pas vivre en France longtemps sans papiers. D'autre part, elle est comment la situation des étudiants en France ? Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted December 19, 2012 Author Partager Posted December 19, 2012 une seule façon de prouver ce que tu dis .virez les .en plus ça fera plaisir a la majorité des français . allez chiche. Tu ne peux faire un assainissement facilement, leurs cousins les protègent bien et leurs offre du boulot en noir. Citer Link to post Share on other sites
Pics 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 wech sra fla grande poste???? :D Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 En Direct. Ambiance tendue à la Grande Poste où des jeunes ont attaqué un véhicule de la Police Herkoulha djed babaha elhallouf! :D Athannina, le plus bel immeuble, voire le seul, rah fiha! :D Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Peut être que tu représentes mal l'Algérie Ignorante mais c'est désespérant de voir encore ce genre d'attitude d'enfermement dans la victimisation en 2012... Comme dit plus haut la France et l'Allemagne ont été capable de tourner la page après 3 guerres ente 1870 et 1945 et plus d'une dizaine de millions de morts de chaque coté. D'autres pays ayant souffert d'occupations et d'humiliations tel le Japon, la Chine et l'Inde ont aussi réussi à devenir des leaders depuis sans resté piégé dans les ressentiments envers les anciens occupants anglais et américains. Je sous entend pas que la fin de la colonisation française s'est faites dans les mêmes termes et que la France a tout de suite reconnu les tortures, les viols et autres atrocités commises en Algérie, mais beaucoup de chemin à été parcouru du coté français depuis des années. Le français moyen a parfaitement conscience des actes inhumains qui ont été perpétrés en Algérie, mais il faut pas s'attendre à ce que aujourd'hui une génération qui n'a plus rien à voir avec la période de l'empire français fasse plus qu'une reconnaissance des pratiques condamnables de la colonisation et des moyens mis en œuvre pour maintenir cette domination. Il faut savoir tourner la page et affronter les challenges de l'avenir sans rester coincé dans le passé. Et puis à l’apogée de la présence française et européenne en Algérie il me semble que leur population était d'un peu plus d'1 million, population maintenant quasi totalement disparue suite à la violence de la guerre d'indépendance. Pourtant aujourd'hui la diaspora algérienne en France est d'environ 4 millions en incluant les harkis et leurs descendants (400 000). Que faire de ces réalités ? Est-ce que l'Algérie va saisir l'occasion pour en faire quelque chose de constructif avec la France et s'ouvrir un peu plus ? Je crois qu'on a tous à y gagner quelque chose. aucun enfermement ni victimisation... juste un travail de mémoire au même titre que d'autres dont le peuple a souffert et demandent une reconnaissance des crimes commis... demander à la France d'assumer les actes horribles commis c'est de la victimisation ? Du tout, c'est juste un devoir d'assumer son histoire, son passé sans lequel le présent ne peut se construire.. on parle d'un peuple spolié, méprisé, massacré... bref la colonisation est une abomination de l'histoire des pays colonisateurs et certes, c'est difficile mais il faut savoir assumer... quoi de plus simple que de dire "oui nous avons commis des atrocités et nous demandons pardon au peuple algérien" comme cela a été fait pour d'autres abominations chez d'autres civilisations ? Pourquoi la France a cassé les pieds à la Turquie pour un certain génocide et pourquoi elle refuse d'admettre et d'assumer un pan de son histoire ? je ne suis pas victime, juste assez digne et fière pour demander le respect que je mérite et celui ci passe par la reconnaissance du crime infligé par une nation dite civilisée qui défend corps et âme aujourd'hui, du moins sur le papier, les droits de l'homme et surtout le droit à chaque individu d'être respecté et reconnu... personne ne demande à la France de se placer en responsable de tous les maux de l'Algérie.. juste un seul et pas des moindre, celui de sa présence sur un territoire qui n'était pas le sien, celui d'avoir pillé et spolié un peuple etc etc... sous couvert d'une pseudo campagne de civilisation de l'indigène qu'ils nous croyaient être... les martyrs algériens ne valent pas moins que les déportés juifs ni moins que les tibétains massacrés ni moins que les arméniens etc etc... Citer Link to post Share on other sites
BabaORiley 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Qu'est ce que tu appelles "assumer" concrètement ?? Quel grands discours, lettre ou document officiel prends tu en exemples dans l'histoire pour ce genre de revendication ? Et puisque tu veux parler génocide et le cas des arméniens avec la Turquie (proposition de loi non validé par le conseil constitutionnel français je te rappelle), quel est ta définition de "génocide" ? Entre la longue occupation française qui a laissé le temps de tuer tout le monde si c'était vraiment l'objectif et la guerre d'indépendance avec des positions partagés au sein même du peuple algérien... sans compter aujourd'hui une diaspora algérienne de 4 millions en france qui n'était pas là avant la guerre d'algerie... Je vois pas comment tu peux parler de volonté d'extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée des algériens de la part de la france. Ne pas parler de génocide n’enlève rien à l'atrocité des crimes qui ont été commis sous une république qui n'existe même plus. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts