Jump to content

Recommended Posts

Êtes-vous du genre rancunier (ière) face à une déchéance ou philosophe de très vite "tourner la page" face à d'incidents- fussent-ils même malheureux- engendrés d'un vécu pas si éblouissant qu'espéré.

Dites la vérité...toute la vérité!

peut-être par respect envers soi-même ?

Bien sûr et certainement. Néanmoins, il convient de savoir "tourner la page" car plus rien ne sera comme avant. La mélancolie est douloureuse à supporter à moins de se faire ermite de ses chagrins.

Bien sûr et certainement. Néanmoins, il convient de savoir "tourner la page" car plus rien ne sera comme avant. La mélancolie est douloureuse à supporter à moins de se faire ermite de ses chagrins.

"tourner la page" ne veut pas forcément dire oublier

j'essaie de régler les problèmes le plus tôt possible...je me suis rendue compte avec le temps que les sentiments négatifs comme la rancune, sont néfastes pour la santé...

si je ne m'explique pas rapidement avec la personne avec qui j'ai des différends , je n'arrête pas d'y penser, ça me bouffe ...tout mettre sur le tapis me libère...

Êtes-vous du genre rancunier (ière) face à une déchéance ou philosophe de très vite "tourner la page" face à d'incidents- fussent-ils même malheureux- engendrés d'un vécu pas si éblouissant qu'espéré.

Dites la vérité...toute la vérité!

Je pourrai au fil des années oublier l'idée de vengeance, car pour moi le pardon est le plus beau sentiment... mais la blessure me marquera à vie et je ne pourrai plus être moi même avec cette personne...

j'essaie de régler les problèmes le plus tôt possible...je me suis rendue compte avec le temps que les sentiments négatifs comme la rancune, sont néfastes pour la santé...

si je ne m'explique pas rapidement avec la personne avec qui j'ai des différends , je n'arrête pas d'y penser, ça me bouffe ...tout mettre sur le tapis me libère...

Ah bah vécu comme ça c'est clair que ça te bouffe la santé

Moi je zappe la personne, et du coup c'est comme si je ne l'avais jamais connue, aux oubliettes et j'avance (je parle dans l'absolu dans le cas de dépassements graves, mais si c'est des conneries, bah on en discute et ça passe)

Y a pas mieux que de larguer les poids inutiles , moi c'est ça qui m'aide à mieux me sentir