Inobe 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Êtes-vous du genre rancunier (ière) face à une déchéance ou philosophe de très vite "tourner la page" face à d'incidents- fussent-ils même malheureux- engendrés d'un vécu pas si éblouissant qu'espéré. Dites la vérité...toute la vérité! Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 ça dépend.................. Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 je ne suis pas rancunière .... je laisse passer, mais je n'oublie pas Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 19, 2012 Author Partager Posted December 19, 2012 je ne suis pas rancunière .... je laisse passer, mais je n'oublie pas Donc, malgré tout quérulente? Mais pourquoi donc pas tourner la page face un incident si douloureux soit-il? Citer Link to post Share on other sites
Pics 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Donc, malgré tout quérulente? Mais pourquoi donc pas tourner la page face un incident si douloureux soit-il? peut-être par respect envers soi-même ? Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 19, 2012 Author Partager Posted December 19, 2012 peut-être par respect envers soi-même ? Bien sûr et certainement. Néanmoins, il convient de savoir "tourner la page" car plus rien ne sera comme avant. La mélancolie est douloureuse à supporter à moins de se faire ermite de ses chagrins. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algorizm Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 j'essaye d’être gentil , mais je garde la rancune contre une personne si elle me traite mal . Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Bien sûr et certainement. Néanmoins, il convient de savoir "tourner la page" car plus rien ne sera comme avant. La mélancolie est douloureuse à supporter à moins de se faire ermite de ses chagrins. "tourner la page" ne veut pas forcément dire oublier Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Je tourne pas la page, je constitue le livre plutôt , c'est bien d'avoir des Mémoires à la fin :p Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Je tourne pas la page, je constitue le livre plutôt , c'est bien d'avoir des Mémoires à la fin :p et ça avance bien ? c'est quoi ton signe astro ? Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 et ça avance bien ? c'est quoi ton signe astro ? Un animal :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Un animal :rolleyes: et c'est quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 et c'est quoi ? Pourquoi, t'es astrologue? Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Pourquoi, t'es astrologue? non....... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 j'essaie de régler les problèmes le plus tôt possible...je me suis rendue compte avec le temps que les sentiments négatifs comme la rancune, sont néfastes pour la santé... si je ne m'explique pas rapidement avec la personne avec qui j'ai des différends , je n'arrête pas d'y penser, ça me bouffe ...tout mettre sur le tapis me libère... Citer Link to post Share on other sites
Eglantine 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 Êtes-vous du genre rancunier (ière) face à une déchéance ou philosophe de très vite "tourner la page" face à d'incidents- fussent-ils même malheureux- engendrés d'un vécu pas si éblouissant qu'espéré. Dites la vérité...toute la vérité! Je pourrai au fil des années oublier l'idée de vengeance, car pour moi le pardon est le plus beau sentiment... mais la blessure me marquera à vie et je ne pourrai plus être moi même avec cette personne... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 j'essaie de régler les problèmes le plus tôt possible...je me suis rendue compte avec le temps que les sentiments négatifs comme la rancune, sont néfastes pour la santé... si je ne m'explique pas rapidement avec la personne avec qui j'ai des différends , je n'arrête pas d'y penser, ça me bouffe ...tout mettre sur le tapis me libère... Ah bah vécu comme ça c'est clair que ça te bouffe la santé Moi je zappe la personne, et du coup c'est comme si je ne l'avais jamais connue, aux oubliettes et j'avance (je parle dans l'absolu dans le cas de dépassements graves, mais si c'est des conneries, bah on en discute et ça passe) Y a pas mieux que de larguer les poids inutiles , moi c'est ça qui m'aide à mieux me sentir Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 La rancune est pas utile.....quand on vous fait du mal....rendez la monnaie.... La rancune prend trop de temps pour aboutir.... Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted December 19, 2012 Partager Posted December 19, 2012 la rancune n'est pas bien, en même temps le pardon est perçu comme une faiblesse par les c ons !!! ce qui est mieux taghlat tkhallas, qui a dit que la vie est injuste ?:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts