Inobe 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 certains esprits ont l'air encore bien colonisé... Et d'où une indépendance choyée comme fait unique dans les annales de l'histoire fut chère payée.... trop chère payée. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 Parce que tu crois que le peuple algerien est devenu plus courageux depuis ? du tout j'ai bien souligné aurait du suffire ( ans ) donc y'avait une chance que les choses change mais le contexte ne la jamais permis chose que j'ai souligné dans l'autre poste sur l’Amérique ..le pays na pas eu de répit depuis l’indépendance ... La lachete est humaine, elle n'est pas une specifite algerienne. Les gens sont laches et egoistes en general. L'expresssion tres algerienne "yakhtou rassi" resume a elle seule cette realite. en général oui mais ca na pas était toujours le cas de l’algérien de l’après indépendance dans l'ensemble bien sur "yakhtou rassou" na prit vraiment ca place que pendant et après la décennie noir maintenant c'est après moi le déluge et ca se comprend ils ont perdu tout espoir d'un quelconque changement surtout quand ils ont vu jusqu'ou peut aller monsieur x et y pour garder ca chaise ! donc autant en profiter de ce qui peut l’être ... Un jour je creerai un topic sur le sujet ou j'exprimerai ma reflexion sur le sujet. J'y tenterai modestement de donner mon explication :D sur le pourquoi le peuple algerien reste les bras croisés devant ceux qui le pillent. sujet que j’espère pouvoir éviter :D ............................... Citer Link to post Share on other sites
Mohamedaris 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 Et d'où une indépendance choyée comme fait unique dans les annales de l'histoire fut chère payée.... trop chère payée. merci d'illustrer mon propos Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 Le titre me fait penser aux demi-fous de pieds-noirs qui même après le 18 mars 1962 à Evian scandaient "Algérie française" alors que Krim Belkacem avait obtenu, au bord du lac Léman, davantage que l'impossible. Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 merci d'illustrer mon propos Ce n'est que de pur hasard et t'en enorgueillit pas trop. A d'autres occasions, nous aurons toute latitude de croiser le fer. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 Non, je pense qu'il est le contraire. Il est islamiste mais islamiste qui aime vivre dans un pays laic. C'est comme Zoubir, il passe son temps à insulter les islamistes, les barbus et quand tu lui dis mais l'Iran et le hezbollah sont des barbus islamistes...il se cache tout de suite!:D Sinon, mazalhoum yelahssou Mr Ladoz en honnête homme :crazy: dira .... que vu l'angle de prise de vue (Mr Ladoz sait très bien de quoi il parle) .... 1-Soit cet énergumène embrassait (et savait très bien qu'il embrassait) la main de Boutef .....ça en fait un kelb ta7an . 2- Soit il embrassait la main de Hollande et savait très bien qu'il le faisait ....ça en fait un kelb ta7an et harki . Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 La guerre a ete gagnee politiquement et non militairement. ça c 'est l histoire ecrite par les perdants .paradoxalement les vainqueurs ne l ont pas encore ecrite . dans ma famille les anciens moudjahids encore vivants me disent qu a la fin de la guerre le territoire etait pratiquement libéré.(est)les français ne circulaient plus . Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 “La France doit reconnaître ses torts”...... Quelle illusion, les français d'aujourd'hui n'en ont plus rien à faire des actes de guerre vieux de 50 ans.... Il serait temps que l'Algérie regarde devant elle.... “Une bonne partie du peuple n'a pas encore accédé à l'indépendance.” Même son de cloche chez cet homme en colère, “un pur enfant de La Casbah”, comme il dit. “Moi j'avais 6 ans pendant la Bataille d'Alger [1957]. J'ai tout vu. Ma famille a tout donné à la Révolution. Regardez dans quel état se trouve La Casbah. Après, on donne un coup de pinceau pour les beaux yeux de leurs parrains pendant que nos lieux historiques tombent en ruine. Ma Yahachmouche ! Ils n'ont décidément pas honte ! En 2012, nous sommes encore des indigènes. En quoi je suis citoyen algérien ? En quoi je suis indépendant ? Je n'ai pas de travail, je n'ai pas de logement, je n'ai pas de dignité. Voilà quelqu'un de lucide...Si les dirigeants algériens avaient vraiment voulu développer le pays, depuis 50 ans ce serait l'un des plus évolué d'Afrique....Rappelez-vous : "L'Algérie était au bord du précipice, grâce à dieu elle a fait un grand pas en avant"! Débarrassez-vous de toute cette caste corrompue sinon dans 50 ans vous en serez toujours au même point, peut-être pire ! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 20, 2012 Author Partager Posted December 20, 2012 1-Soit cet énergumène embrassait (et savait très bien qu'il embrassait) la main de Boutef .....ça en fait un kelb ta7an . . Boutef est de l'autre coté et il apparait sur la photo!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 Boutef est de l'autre coté et il apparait sur la photo!:crazy: Boutef est caché par l'agent de sécurité . Dans la vie il faut être juste et honnête .... Therefore .... Mr Ladoz hésitera à qualifier ce baiseur de main (avant qu'il n y ait de preuves) par "kelb ta7an" ou bien par "kelb ta7an et harki" Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 “La France doit reconnaître ses torts”...... Quelle illusion, les français d'aujourd'hui n'en ont plus rien à faire des actes de guerre vieux de 50 ans.... Il serait temps que l'Algérie regarde devant elle.... Celui qui dit ça c'est un ta7an indigne , un bougnoule colonisable et un harki contemporain ! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 20, 2012 Author Partager Posted December 20, 2012 Boutef est caché par l'agent de sécurité . Dans la vie il faut être juste et honnête .... Therefore .... Mr Ladoz hésitera à qualifier ce baiseur de main (avant qu'il n y ait de preuves) par "kelb ta7an" ou bien par "kelb ta7an et harki" T'es aveugle?:eek: Boutef est en haut de l'image, trés loin de Hollande et ni caché , ni rien?!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 T'es aveugle?:eek: Boutef est en haut de l'image, trés loin de Hollande et ni caché , ni rien?!:mdr: Boutef loin derrière ....ça ressemble fort à un grossier montage :mdr::mdr: A moins que tu n'aies la vidéo pour que les yeux experts de Mr Ladoz tranchent .... :cool: Il y a le terme harki à rajouter à ce chauve .... Il faut , donc, effectuer toutes les vérifications nécessaires ! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 20, 2012 Author Partager Posted December 20, 2012 Boutef loin derrière ....ça ressemble fort à un grossier montage :mdr::mdr: ! Oui fait dans un studio au Qatar!:ranting: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 Oui fait dans un studio au Qatar!:ranting: Pas vraiment :crazy::crazy: Enfin Mr Ladoz ne pense pas que ça soit allé jusque là :surprise::surprise: C'est plus un grossier montage fait par des djerdane Algériens ou arabes . :mdr: Le Qatar aurait fait mieux :mdr: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 j'aime penser que cette photo n'est qu'une illusion ...et qu'il n' ya ai pas de baise main dans ce cas ... si c'etait le cas ...je considere qu'echopurouk doit etre vraiment ..puni pour avoir difusert cette tabahdila !!! quand au fartas .....je veux bien etre le premier a lui cracher a la gueule ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 j'aime penser que cette photo n'est qu'une illusion ...et qu'il n' ya ai pas de baise main dans ce cas ... si c'etait le cas ...je considere qu'echopurouk doit etre vraiment ..puni pour avoir difusert cette tabahdila !!! quand au fartas .....je veux bien etre le premier a lui cracher a la gueule ! Ilal amam !!!! :crazy::crazy: PS : On peut aussi penser (et là c'est limite conspirationnisme mais possible puisqu'ils ont déjà fait ça avec les Égyptiens ) qu'Echourouk a des comptes à régler avec ce fertass Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 Oui fait dans un studio au Qatar!:ranting: Ben oui!!!! tout est possible pour Ladoz, vu que son ennemi juré est le Qatar:mdr::47: Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 Sinon qu'est ce que tu fais en FRANCE? ça te dérange que je sois en FRance?? Ce que je fais en France ?? il faut être un aigri et avoir un pois chiche en guise de cervelle pour poser cette question. Moi je suis en France car j’y vis je suis en paix avec la France, la période coloniale est révolue, les envahisseurs colons sont venus….puis repartis chez eux c’était écrit La vie continue, je n’ai aucune raison d’être fâché avec la France Au risque de te déplaire, j’aime la France, et j’ai du respect pour les français dignes et humains, et surtout pas pour les colonialo-impérialistes faussaires et usurpateurs de l'histoire qui ne représentent pas toute la france, mais juste une frange minime de la population. je suis dans la France des libertés, du savoir, de la culture et non dans la France des colons, des pieds-noirs espagnoles, italiens et maltais… assimilés français qui criaient « Algérie Française » pour lesquels l'invasion de l'Algérie etait une suite logique des croisades je te rappelle qu’il y a des français qui sont morts pour une Algérie libre……et bien je suis chez ces français là. Tu devrais être plus intelligent et cesser de penser le monde de façon archaïque comme un Jahel ……et ce n’est pas parce que je suis en France que je vends mon pays. Toi tu es bel est bien au bled (si tu es vrai algérien et non troll étranger), mais tu vendrais ton pays au plus offrant. Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 Force est de constater que d'avoir perdu l'Algérie, la France n'a cessé de dégringoler. Ce qui fait qu'avec sa colonnie maghrébine, l'Hexgone vivait sous perfusion. Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 Force est de constater que d'avoir perdu l'Algérie, la France n'a cessé de dégringoler. Ce qui fait qu'avec sa colonnie maghrébine, l'Hexgone vivait sous perfusion. Vous avez le droit de vous bercer d'illusions....Depuis 50 ans , la France vit bien...vous ne pouvez pas en dire autant en Algérie. Ce serait même le contraire...exemple : les caisses de retraite sont arrivés à la conclusion que les algériens vivaient plus longtemps que tous....Les retraites sont payées, payées, payées....les retraités, on n'est pas sûr qu'ils vivent encore ! Un autre exemple (vécu celui-là) : une algérienne ouvrière se trouve licenciée....Longtemps après elle nous rend visite, expliquant qu'elle vit en Algérie, bénéficiaire d'abord du chômage et ensuite du RSA simplement en donnant une fausse déclaration d'adresse en France (Chez sa soeur). Chaque année elle fait le voyage pour retirer ses sous et en avion s'il vous plaît ! Regardez autour de vous...vous verrez, vous connaissez tous des gens, petits voleurs, petits escrocs et après on doit écouter les leçons de repentance....à d'autres ! Ceux qui vivent sous perfusion, c'est bien vous, les algériens, dont le rêve premier est de quitter l'Algérie pour venir grossir les banlieues françaises....Les banlieues tant critiquées mais moins miséreuses que les quartier surpeuplés de vos villes Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 Vous avez le droit de vous bercer d'illusions....Depuis 50 ans , la France vit bien...vous ne pouvez pas en dire autant en Algérie. Ce serait même le contraire...exemple : les caisses de retraite sont arrivés à la conclusion que les algériens vivaient plus longtemps que tous....Les retraites sont payées, payées, payées....les retraités, on n'est pas sûr qu'ils vivent encore ! Un autre exemple (vécu celui-là) : une algérienne ouvrière se trouve licenciée....Longtemps après elle nous rend visite, expliquant qu'elle vit en Algérie, bénéficiaire d'abord du chômage et ensuite du RSA simplement en donnant une fausse déclaration d'adresse en France (Chez sa soeur). Chaque année elle fait le voyage pour retirer ses sous et en avion s'il vous plaît ! Regardez autour de vous...vous verrez, vous connaissez tous des gens, petits voleurs, petits escrocs et après on doit écouter les leçons de repentance....à d'autres ! Ceux qui vivent sous perfusion, c'est bien vous, les algériens, dont le rêve premier est de quitter l'Algérie pour venir grossir les banlieues françaises....Les banlieues tant critiquées mais moins miséreuses que les quartier surpeuplés de vos villes alors pied noir ou fils de harki ? :D Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 alors pied noir ou fils de harki ? :D Ce qui est sur, c'est qu'il est un minable comme on n'en fait plus et avec qui je ne m'abaisserai jamais à causer !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 Ce qui est sur, c'est qu'il est un minable comme on n'en fait plus et avec qui je ne m'abaisserai jamais à causer !!! faut bien asperger pour que ca sente moins mauvais ! :D Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 alors pied noir ou fils de harki ? :D Ni l'un, ni l'autre......Lorsqu'on débat sur un forum, il faut être capable d'entendre quelqu'un qui n'est pas de votre avis... Contrairement à d'aucun, je n'insulte personne Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts