Inobe 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 Il faut comparer ce qui est comparable...Poutine ne s'excusera jamais... Peut-être un jour un de ses successeur le fera dans 20 ou 30 ans. Pour Willy Brandt eh bien on ne peut pas mettre au même niveau un conflit mondial avec une tentative de génocide (10 millions de morts, tout confondus) et un conflit comme celui de l'Algérie qui débute par une opération de maintien de l'ordre (Mitterand Ministre de l'Intérieur). Le conflit était traité comme un conflit civil intérieur et a mis longtemps avant de devenir plus musclé. Je n'approuverais pas Hollande, s'il s'aplatissait devant les autorités algériennes. Les acteurs de ce conflit ont tout autant à se reprocher de part et d'autre. En fait, tu récuses la décision de l'Assemblée nationale française qui avait entériné le 16 juin 1999 que le conflit algérien était une guerre au propre sens du terme? 10 millions de morts? A elle seule la Russie en avait perdu 16 millions! Revoit ton histoire et repasse dire bonjour!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 Il faut comparer ce qui est comparable...Poutine ne s'excusera jamais... Peut-être un jour un de ses successeur le fera dans 20 ou 30 ans. Pour Willy Brandt eh bien on ne peut pas mettre au même niveau un conflit mondial avec une tentative de génocide (10 millions de morts, tout confondus) et un conflit comme celui de l'Algérie qui débute par une opération de maintien de l'ordre (Mitterand Ministre de l'Intérieur). Le conflit était traité comme un conflit civil intérieur et a mis longtemps avant de devenir plus musclé. Je n'approuverais pas Hollande, s'il s'aplatissait devant les autorités algériennes. Les acteurs de ce conflit ont tout autant à se reprocher de part et d'autre. pied noir ou fils de harki ? :D Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 pied noir ou fils de harki ? :D A propos des harkis, leur chapitre doit être clos définitivement et il y a lieu de leur reconnâitre d'un droit au retour en terre qui les a naquit. Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 Ce qu'il y a d'incroyable dans la visite de Hollande à l'Algérie est qu'il interviendra avec un ancien moudjahine (certes, errant au Mali à rien faire) et l'homme qui aura natoinaliser le pétrole algérien. Pour Hollande il doit s'agir d'un choc terrible. Dommage qu'il ne s'agisse pas de Krim Belkacem, le signataire de la reddition française le 18 mars 1962 à Evian. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 A propos des harkis, leur chapitre doit être clos définitivement et il y a lieu de leur reconnâitre d'un droit au retour en terre qui les a naquit. selon qui ? :D moi même après plus de cinquante ans suis encore prêt a régler le compte de celui qui a tué mon grand père ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 Ce qu'il y a d'incroyable dans la visite de Hollande à l'Algérie est qu'il interviendra avec un ancien moudjahine (certes, errant au Mali à rien faire) et l'homme qui aura natoinaliser le pétrole algérien. Pour Hollande il doit s'agir d'un choc terrible. Dommage qu'il ne s'agisse pas de Krim Belkacem, le signataire de la reddition française le 18 mars 1962 à Evian. pourquoi te focalise tu seulement sur se personnage ? :D pourquoi pas Amirouche ? :D Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 selon qui ? :D moi même après plus de cinquante ans suis encore prêt a régler le compte de celui qui a tué mon grand père ! :D déclare la guerre a la France !!! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 selon qui ? :D moi même après plus de cinquante ans suis encore prêt a régler le compte de celui qui a tué mon grand père ! :D Désolé. J'ai ausssi un oncle qui avait été "vendu" par d'Algériens de fait que l'ANL venait s'appriviosser dans sa mechta. Mais la page est tournée sans pour autant que je serre la main de ces délateurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 déclare la guerre a la France !!! :rolleyes: pourquoi dis tu cela ? :D Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 selon qui ? :D moi même après plus de cinquante ans suis encore prêt a régler le compte de celui qui a tué mon grand père ! :D HA HA HA :mdr::mdr::mdr: Tu me fais bien rire... pour quelqu'un qui a ouvert les yeux il y a tout juste quelques annees c'est normal puisque tu soutiens l'ASL en Syrie et tu veux en meme temps faire la guerre a la France. Mais quelle logique vous avez ? Vous les islamistes :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 HA HA HA :mdr::mdr::mdr: Tu me fais bien rire... pour quelqu'un qui a ouvert les yeux il y a tout juste quelques annees c'est normal puisque tu soutiens l'ASL en Syrie et tu veux en meme temps faire la guerre a la France. Mais quelle logique vous avez ? Vous les islamistes :crazy: prouve le ? :D Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 pourquoi te focalise tu seulement sur se personnage ? :D pourquoi pas Amirouche ? :D Si tu lis l'histoire de l'indépendance, il se pourrait que tu découvres que Krim Belkacem n'est, peut-être, pas étranger à l'élimination de Amirouche. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 Si tu lis l'histoire de l'indépendance, il se pourrait que tu découvres que Krim Belkacem n'est, peut-être, pas étranger à l'élimination de Amirouche. heu oui j'ai déjà lu un peu sur les différents qu'il y'avait entre eux mais y a pas vraiment de quoi l'accuser de traitrise .. t'en pense quoi toi ? Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 heu oui j'ai déjà lu un peu sur les différents qu'il y'avait entre eux mais y a pas vraiment de quoi l'accuser de traitrise .. t'en pense quoi toi ? En tout état de cause, Krim Belkacem avait reçu des doléances d'égard à Amirouche. Nombreux lui reprochaient sa dureté à commander ses troupes. Krim Belkacem sur le départ pour Tunis avait pourtant promis de règler le problème dès son retour. Or, après son séjour tunisien, Krim Belkacem ne reverra plus son lieutenant et pour cause. "Mort héroïquement au combat" selon la version officielle algérienne (photo à l'appui). Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 En tout état de cause, Krim Belkacem avait reçu des doléances d'égard à Amirouche. Nombreux lui reprochaient sa dureté à commander ses troupes. s’était un homme de terrain et entre la parlote et le terrain y a tout un monde ceux qui n'aiment pas n'avait qu'a prendre la relève ! a tu lu cette histoire ou il fi convoqué les chefs régionaux certains on marcher plusieurs semaine pour y assister alors que d'autres comme kafi ne se son pas présenter alors qu'il n'avait que très peu de route a faire ? pas étonnant qu'il soi encore en vie ! Krim Belkacem sur le départ pour Tunis avait pourtant promis de règler le problème dès son retour. Or, après son séjour tunisien, Krim Belkacem ne reverra plus son lieutenant et pour cause. "Mort héroïquement au combat" selon la version officielle algérienne (photo à l'appui). selon le secrétaire de amirouche les promesses tarder a venir pour des raisons qu'on comprendra juste après l'indépendance .. non monsieur se fut aussi la version française de même pour la photo .. ............................ Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 En fait, tu récuses la décision de l'Assemblée nationale française qui avait entériné le 16 juin 1999 que le conflit algérien était une guerre au propre sens du terme? 10 millions de morts? A elle seule la Russie en avait perdu 16 millions! Revoit ton histoire et repasse dire bonjour!:D Je me suis trompé de quelques millions, c'est vrai que j'ai oublié les russes... mais s'il est reconnu que le conflit algérien était une guerre (je ne conteste pas) cela suppose au moins deux adversaires et chacun a combattu. Je ne vois toujours pas la nécessité pour la France de s'en excuser seule...! Sur ce point, je conteste le droit à M. Hollande de se mettre à plat ventre...Beaucoup d'algériens ou de français d'origine algérienne voudraient un respect qu'ils ne sont pas capables eux-mêmes d'avoir envers les autres, le plus souvent par ignorance mais aussi par bêtise. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 D'ailleurs on en revient à ce que je disais en premier... ça fait une page entière consacrée à la révolution, le colonialisme, mon grand-père etc.... 50 ans sont passés et vous êtes restés dans l'immobilisme le plus total. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 D'ailleurs on en revient à ce que je disais en premier... ça fait une page entière consacrée à la révolution, le colonialisme, mon grand-père etc.... 50 ans sont passés et vous êtes restés dans l'immobilisme le plus total. selon qui ? une autre question : pendant tout se temps crois tu que la France soit rester bras croisé ? :D Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 selon qui ? une autre question : pendant tout se temps crois tu que la France soit rester bras croisé ? :D Comparé au bilan de misère de l'Algérie depuis 50 ans, il ne fait aucun doute que la France, dans le même temps a bien avancé. Mieux, les algériens en ont largement profité en émigrant par milliers chaque année (je cite pour mémoire le regroupement familial autorisé). gagnant-gagnant La France a besoin de main d'oeuvre, l'Algérie n'a pas de travail. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Comparé au bilan de misère de l'Algérie depuis 50 ans, il ne fait aucun doute que la France, dans le même temps a bien avancé. Mieux, les algériens en ont largement profité en émigrant par milliers chaque année (je cite pour mémoire le regroupement familial autorisé). gagnant-gagnant La France a besoin de main d'oeuvre, l'Algérie n'a pas de travail. l'allusion était plutôt faite a la politique étrangère de la france mais bon passant pour le reste toi même tu le dis se fut donnant donnant même si y a quoi dire sur ca aussi .. Citer Link to post Share on other sites
auriol12 10 Posted December 21, 2012 Author Partager Posted December 21, 2012 il n'est pas différent de ces prédecesseur; il fallait le jeter à la mer. Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 il n'est pas différent de ces prédecesseur; il fallait le jeter à la mer. il y a des cons en France qui disent la même chose sur les Algériens Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Qui se souvient de son ex (Ségolène)l'autre fofole qui se prend pour jeanne d'arc on l'attend pour venir demander des excuses comme elle l'avait fait au Sénégal . Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Je me suis trompé de quelques millions, c'est vrai que j'ai oublié les russes... mais s'il est reconnu que le conflit algérien était une guerre (je ne conteste pas) cela suppose au moins deux adversaires et chacun a combattu. Je ne vois toujours pas la nécessité pour la France de s'en excuser seule...! Sur ce point, je conteste le droit à M. Hollande de se mettre à plat ventre...Beaucoup d'algériens ou de français d'origine algérienne voudraient un respect qu'ils ne sont pas capables eux-mêmes d'avoir envers les autres, le plus souvent par ignorance mais aussi par bêtise. On ne juge pas le colonialisme francais rien que pour la periode 1954/1962..... C'est a partir de 1830 que les souffrances des algeriens ont commence. Sinon concernant les excuses moi personnellement je n'attends rien car il faudra beaucoup de courrage et d'honnetete au niveau des politiques et la France actuelle est depourvu de tout cela Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts