k-15 10 Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 mibriweg, je te suggère de lire la définition du colonialisme selon Colonisation - Wikipédia, peut être comprendras tu que le peuple algérien est en droit de demander des excuses à défaut de plus.........et ce quelque soit x, birn sur, si la france reconnait ses tords, elle reconnaitra de facto son implication dans la politique catastrophique de l'Algérie depuis l'indépendance.......à commencer par ben bella .......... tricher n'est pas jouer... Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 On ne juge pas le colonialisme francais rien que pour la periode 1954/1962..... C'est a partir de 1830 que les souffrances des algeriens ont commence. Sinon concernant les excuses moi personnellement je n'attends rien car il faudra beaucoup de courrage et d'honnetete au niveau des politiques et la France actuelle est depourvu de tout cela 1830...1962... c'est loin derrière. Les problèmes qui sont devant nous sont autrement plus importants. Nos hommes politiques ont raison de tourner la page... En Algérie vous feriez bien d'en faire autant! k-15 mibriweg, je te suggère de lire la définition du colonialisme selon Colonisation - Wikipédia, peut être comprendras tu que le peuple algérien est en droit de demander des excuses à défaut de plus.........et ce quelque soit x, birn sur, si la france reconnait ses tords, elle reconnaitra de facto son implication dans la politique catastrophique de l'Algérie depuis l'indépendance.......à commencer par ben bella .......... tricher n'est pas jouer.. Alors là, c'est le bouquet....! Il faudrait donc que la France se sente responsable de l'incapacité du régime algérien à mener le pays...depuis 50 ans ! En somme l'Algérie reste une éternelle victime....c'est toujours la faute des autres... Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 1830...1962... c'est loin derrière. Les problèmes qui sont devant nous sont autrement plus importants. Nos hommes politiques ont raison de tourner la page... En Algérie vous feriez bien d'en faire autant! Le génocide Arménien est loin aussi... n'empêche vos hommes hommes politiques exigent toujours a la Turquie de le reconnaitre et de présenter ses excuses... La politique des deux poids deux mesures ne marchera jamais, ou on est courageux et honnête ou on ne l'est pas. Ceci dit pour l'intérêt de mon pays je veux bien tourner la page mais je ne la déchirerais jamais. Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Le génocide Arménien est loin aussi... n'empêche vos hommes hommes politiques exigent toujours a la Turquie de le reconnaitre et de présenter ses excuses... La politique des deux poids deux mesures ne marchera jamais, ou on est courageux et honnête ou on ne l'est pas. Ceci dit pour l'intérêt de mon pays je veux bien tourner la page mais je ne la déchirerais jamais. Je suis d'accord, on n'en a plus rien à foutre du génocide arménien... Posez la question au hasard dans la rue, personne ne sais plus qui, quand, comment pourquoi....Je crois que c'est encore une manoeuvre pour laisser la Turquie hors de l'Europe...Nos politiques ne sont pas assez courageux pour dire simplement NON.... Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 1830...1962... c'est loin derrière. Les problèmes qui sont devant nous sont autrement plus importants. Nos hommes politiques ont raison de tourner la page... En Algérie vous feriez bien d'en faire autant! k-15 mibriweg, je te suggère de lire la définition du colonialisme selon Colonisation - Wikipédia, peut être comprendras tu que le peuple algérien est en droit de demander des excuses à défaut de plus.........et ce quelque soit x, birn sur, si la france reconnait ses tords, elle reconnaitra de facto son implication dans la politique catastrophique de l'Algérie depuis l'indépendance.......à commencer par ben bella .......... tricher n'est pas jouer.. Alors là, c'est le bouquet....! Il faudrait donc que la France se sente responsable de l'incapacité du régime algérien à mener le pays...depuis 50 ans ! En somme l'Algérie reste une éternelle victime....c'est toujours la faute des autres... oui mosieur, le démarrage à été sciemment perverti........ben bella et l'arabisation sont à imputer aux services secrets français sur injonction ........ Citer Link to post Share on other sites
auriol12 10 Posted December 22, 2012 Author Partager Posted December 22, 2012 j'arrive pas à comprendre que les algériens sont si joyeux, vont jusque baiser main de ce francais. si i letat venu distribuer des millard $ aux algeriens j'aurais encore compris.., en tout cas, seul les algériens manifestent autant joie pour un president etranger. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 j'arrive pas à comprendre que les algériens sont si joyeux, vont jusque baiser main de ce francais. si i letat venu distribuer des millard $ aux algeriens j'aurais encore compris.., en tout cas, seul les algériens manifestent autant joie pour un president etranger. J'ai vu la vidéo du gars qui a embrassé les mains de Holland, il essayait de s'expliquer sur son geste Mais rien qu'a voir comment il parle et comment il raisonne, tu comprends le genre de type a qui on a a faire. C'est un ( bougnoule pur jus ):crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 J'ai vu la vidéo du gars qui a embrassé les mains de Holland, il essayait de s'expliquer sur son geste Mais rien qu'a voir comment il parle et comment il raisonne, tu comprends le genre de type a qui on a a faire. C'est un ( bougnoule pur jus ):crazy: désolé ton "diagnostique" est faux ce n'est rien d'autre qu'une sangsue parmi d'autres l'avenir leur appartient ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 désolé ton "diagnostique" est faux ce n'est rien d'autre qu'une sangsue parmi d'autres l'avenir leur appartient ! :D Quand tu lis El Watan ça donne envie de dégueuler. Ils font du baise main autant que le chtitiste. Respect d'un président en visite d'état ok mais cet applaventrisme est hideux. En 99 , quand boutef, était parti en visite d'état en France le comité d'organisation du coté français avait interdit tout drapeau algérien sur le parcours présidentiel. Le seul accroché était celui au niveau de la cour intérieure de l'élysée. Je suis d'accord sur le principe mais apparement nos moustachus ne le sont pas. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 désolé ton "diagnostique" est faux ce n'est rien d'autre qu'une sangsue parmi d'autres l'avenir leur appartient ! :D Ou est ce que tu vois une erreur de diagnostique ? Bougnoule et sangsue même combat …. il évident que l'avenir leur appartient:clap: Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 Quand tu lis El Watan ça donne envie de dégueuler. Ils font du baise main autant que le chtitiste. Respect d'un président en visite d'état ok mais cet applaventrisme est hideux. En 99 , quand boutef, était parti en visite d'état en France le comité d'organisation du coté français avait interdit tout drapeau algérien sur le parcours présidentiel. Le seul accroché était celui au niveau de la cour intérieure de l'élysée. Je suis d'accord sur le principe mais apparement nos moustachus ne le sont pas. N'oublie pas que c'est Bouthef 1er qui décide de tout surtout en pareil circonstances ERFED RASSEK YA BAH Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 Quand tu lis El Watan ça donne envie de dégueuler. Ils font du baise main autant que le chtitiste. Respect d'un président en visite d'état ok mais cet applaventrisme est hideux. En 99 , quand boutef, était parti en visite d'état en France le comité d'organisation du coté français avait interdit tout drapeau algérien sur le parcours présidentiel. Le seul accroché était celui au niveau de la cour intérieure de l'élysée. Je suis d'accord sur le principe mais apparement nos moustachus ne le sont pas. bush reçoit son copain Garcia dans son ranch et on comprend pourquoi ..mais lui yerhem babak au nom de quoi cette "réception" qui sort de l'ordinaire ? :confused: je me lasserai jamais de cette vidéo je crois que c'est ce qu'il fait réellement :D [YOUTUBE]?v=Tipfd7GEeI8[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 Ou est ce que tu vois une erreur de diagnostique ? Bougnoule et sangsue même combat …. il évident que l'avenir leur appartient:clap: un bougnoule na pas de combat on le mène plutôt a celui si ..une sangsue c'est tout autre chose se genre d’énergumène son capable de tout pourvu qu'il y quoi pomper ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 bush reçoit son copain Garcia dans son ranch et on comprend pourquoi ..mais lui yerhem babak au nom de quoi cette "réception" qui sort de l'ordinaire ? :confused: je me lasserai jamais de cette vidéo je crois que c'est ce qu'il fait réellement :D Parce que boutef et consort s'appuient depuis 50 ans sur le fait révolutionnaire pour exister. Là ils nous font tout un cirque du genre " la paix des braves". Yaw eydezzou m'3ahoum bihoum bewladhoum. On s'en fiche de boutef de Hollande et du reste. Des gamins hauts comme trois pommes ont plus de nif et sont plus réalistes. Je n'étais pas chez moi lors de la visite à Tlemcen des deux compères. J'ai eu quelques infos au téléphone dont une de mon neveu agé de 10 ans. Les moustachus ont dechargé des camions de drapeaux tricolores et les ont distribués à ceux qu'ils sont allé cherché un peu partout avec des bus. La plupart ont refusé de porter le drapeau français. Des gamins l'ont refusé et ont fait des autodafés avec ces drapeaux. Ca peut paraitre violent et ça l'est sans doute mais c'est visceral. B... de m...des millions de personnes sont mortes pendnat plus d'un siecle pour ne plus courber l'échine devant ce drapeau. Que les moustachus l'accrochent à des poteaux s'ils en ont envie, q'ils se teignent les moustaches en tricolore, qu'il se trorchent avec du pq trichromatique, qu'ils fassent des baise-mains autant qu'ils veulent mais eux , qui sont les premiers à se revendiquer d'un patriotisme de pacotille, ne nous mèlent pas à ce cirque de khammassines. IL y'a une difference entre bien recevoir et respecter des invités et leur cirer les pompes. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 Parce que boutef et consort s'appuient depuis 50 ans sur le fait révolutionnaire pour exister. Là ils nous font tout un cirque du genre " la paix des braves". Yaw eydezzou m'3ahoum bihoum bewladhoum. On s'en fiche de boutef de Hollande et du reste. Des gamins hauts comme trois pommes ont plus de nif et sont plus réalistes. Je n'étais pas chez moi lors de la visite à Tlemcen des deux compères. J'ai eu quelques infos au téléphone dont une de mon neveu agé de 10 ans. Les moustachus ont dechargé des camions de drapeaux tricolores et les ont distribués à ceux qu'ils sont allé cherché un peu partout avec des bus. La plupart ont refusé de porter le drapeau français. Des gamins l'ont refusé et ont fait des autodafés avec ces drapeaux. Ca peut paraitre violent et ça l'est sans doute mais c'est visceral. B... de m...des millions de personnes sont mortes pendnat plus d'un siecle pour ne plus courber l'échine devant ce drapeau. Que les moustachus l'accrochent à des poteaux s'ils en ont envie, q'ils se teignent les moustaches en tricolore, qu'il se trorchent avec du pq trichromatique, qu'ils fassent des baise-mains autant qu'ils veulent mais eux , qui sont les premiers à se revendiquer d'un patriotisme de pacotille, ne nous mèlent pas à ce cirque de khammassines. IL y'a une difference entre bien recevoir et respecter des invités et leur cirer les pompes. malheureusement a l’étranger beaucoup s'imagine que ce qu'on a vu a la télé reflète notre réalité ..t'aura beau leur expliquer que toutes ses "marionnettes" étaient en mission de gré ou de force et que ca ne représente en rien ni l’algérien ni ses espérances peine perdu .. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 malheureusement a l’étranger beaucoup s'imagine que ce qu'on a vu a la télé reflète notre réalité ..t'aura beau leur expliquer que toutes ses "marionnettes" étaient en mission de gré ou de force et que ca ne représente en rien ni l’algérien ni ses espérances peine perdu .. Ca aussi on s'en tape. Je n'éprouve nul besoin d'expliquer car expliquer c'est vouloir se justifier et vouloir se justifier c'est partir du mauvais pied, presque s'excuser et je n'ai pas envie de le faire car il n'ya pas lieu de le faire. Qui veut avoir des opinions préfabriquées est libre d'etre l'objet de l'image et des médias. Qui veut constater mon pays, mes concitoyens et me constater est le bienvenu pour le faire de facto. IL sera reçu sans drapeaux et et sans fioritures mais de bon coeur. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 Ca aussi on s'en tape. Je n'éprouve nul besoin d'expliquer car expliquer c'est vouloir se justifier et vouloir se justifier c'est partir du mauvais pied, presque s'excuser et je n'ai pas envie de le faire car il n'ya pas lieu de le faire. Qui veut avoir des opinions préfabriquées est libre d'etre l'objet de l'image et des médias. Qui veut constater mon pays, mes concitoyens et me constater est le bienvenu pour le faire de facto. IL sera reçu sans drapeaux et et sans fioritures mais de bon coeur. entièrement d'accord .. Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 malheureusement a l’étranger beaucoup s'imagine que ce qu'on a vu a la télé reflète notre réalité ..t'aura beau leur expliquer que toutes ses "marionnettes" étaient en mission de gré ou de force et que ca ne représente en rien ni l’algérien ni ses espérances peine perdu .. Précisément, à l'étranger, ceux que l'on a vu à la télé sont les autorités d'Algérie. Il appartient donc aux algériens de se faire représenter conformément à leurs espérances. Ne s'agit-il pas d'une république " démocratique & populaire" ? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 Précisément, à l'étranger, ceux que l'on a vu à la télé sont les autorités d'Algérie. Il appartient donc aux algériens de se faire représenter conformément à leurs espérances. Ne s'agit-il pas d'une république " démocratique & populaire" ? Ceux qu'on voit le plus dans les médias français ces derniers jours sont Depardieu, Tapie, Hollande, DSK et les rassemblés de Bugarach. Ca te dirait si j'estimais qu'ils représentent les français et la France en toute raie publique? Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 un bougnoule na pas de combat on le mène plutôt a celui si ..une sangsue c'est tout autre chose se genre d’énergumène son capable de tout pourvu qu'il y quoi pomper ! :D Tout etre a un combat a mener.... meme si on le mene par le bout du nez Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 Ceux qu'on voit le plus dans les médias français ces derniers jours sont Depardieu, Tapie, Hollande, DSK et les rassemblés de Bugarach. Ca te dirait si j'estimais qu'ils représentent les français et la France en toute raie publique? Ils représentent tous la France dans sa diversité, chez nous il y a au moins quelques libertés : celle de penser et de s'exprimer, celle de partir quand on n'est pas satisfait... Pouvez-vous en faire autant en Algérie...? Le sujet de départ était que les représentants algériens vus à la télé ne représentent pas les espérances du peuple...ça c'est quand même bien à vous de régler le problème Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 Ils représentent tous la France dans sa diversité, chez nous il y a au moins quelques libertés : celle de penser et de s'exprimer, celle de partir quand on n'est pas satisfait... Pouvez-vous en faire autant en Algérie...? Le sujet de départ était que les représentants algériens vus à la télé ne représentent pas les espérances du peuple...ça c'est quand même bien à vous de régler le problème Je crois que tu n'as pas saisi le sens..je me fiche du votre et ne m'occuppe que du mien...je n'ai ni envie de comparer ni de m'occupper de ce qui ne me regarde pas. Si tu as besoin de faire-valoirs par rapport à ton quotidien, en te référant à celui algérien, l'inconfort n'est pas de mon coté. Sinon nous pourrions aller loin dans les comparaisons et le "partir" , jusqu'a Varenne, Robespierre et les fuyards de la révolution française. Ca fait partie des actes constitutifs de la France telle qu'elle. Ce n'est pas un idéal, loin de là puisqu'il s'est bati aux dépends de pas mal de gens, mais c'est un tout respectable avec ses forces et ses lacunes et nul ne peut s'occtroyer le droit de le juger. Tu n'as absolument aucune idée de ce qu'est la liberté de penser en Algérie, celle de faire peut-etre et encore, mais surement pas celles de penser et de s'exprimer. Je ne te demande pas de les connaitres mais tout algérien est en droit de demander du respect en retour. Respect de ce qu'il est sans aller dans des comparaisons tendancieuses sans aucun repère identitaire propre à chaque société. Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 Je crois que tu n'as pas saisi le sens..je me fiche du votre et ne m'occuppe que du mien...je n'ai ni envie de comparer ni de m'occupper de ce qui ne me regarde pas. Si tu as besoin de faire-valoirs par rapport à ton quotidien, en te référant à celui algérien, l'inconfort n'est pas de mon coté. Sinon nous pourrions aller loin dans les comparaisons et le "partir" , jusqu'a Varenne, Robespierre et les fuyards de la révolution française. Ca fait partie des actes constitutifs de la France telle qu'elle. Ce n'est pas un idéal, loin de là puisqu'il s'est bati aux dépends de pas mal de gens, mais c'est un tout respectable avec ses forces et ses lacunes et nul ne peut s'occtroyer le droit de le juger. Tu n'as absolument aucune idée de ce qu'est la liberté de penser en Algérie, celle de faire peut-etre et encore, mais surement pas celles de penser et de s'exprimer. Je ne te demande pas de les connaitres mais tout algérien est en droit de demander du respect en retour. Respect de ce qu'il est sans aller dans des comparaisons tendancieuses sans aucun repère identitaire propre à chaque société. bla, bla bla.... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 bla, bla bla.... Manque de repères, besoin de références ailleurs histoire de se faire mousser. Ne t'en fais pas tu n'es pas le seul perdu de la démocratie sonnante et trébuchante. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 oui mosieur, le démarrage à été sciemment perverti........ben bella et l'arabisation sont à imputer aux services secrets français sur injonction ........ smahli .....mais la...franchement c'est du n'importe quoi ...ton truc .... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts