clairvoyant 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 Bonjour Monsieur le Président Je vous souhaite la Bienvenue en Algerie. 50 ans ont passé, un nouveau peuple s'est constitué en Algérie, la majorité des jeunes , qui ne demandent qu'a vivre dans la paix, et la dignité. Ces jeunes , veulent travailler , avoir un foyer, êtres respectés ,circuler librement, comme tous les citoyens du monde. Une fois encore , soyez le bienvenu, et revenez comme il vous plaira. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 Bonjour Monsieur le Président Je vous souhaite la Bienvenue en Algerie. 50 ans ont passé, un nouveau peuple s'est constitué en Algérie, la majorité des jeunes , qui ne demandent qu'a vivre dans la paix, et la dignité. Ces jeunes , veulent travailler , avoir un foyer, êtres respectés ,circuler librement, comme tous les citoyens du monde. Une fois encore , soyez le bienvenu, et revenez comme il vous plaira. BRAVO ! VOILA QUI EST AU MOINS, CONSTRUCTIF ! Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 Bonjour Monsieur le Président Je vous souhaite la Bienvenue en Algerie. 50 ans ont passé, un nouveau peuple s'est constitué en Algérie, la majorité des jeunes , qui ne demandent qu'a vivre dans la paix, et la dignité. Ces jeunes , veulent travailler , avoir un foyer, êtres respectés ,circuler librement, comme tous les citoyens du monde. Une fois encore , soyez le bienvenu, et revenez comme il vous plaira. et ben pourquoi s'excuser parait si difficile pour holland et la majorité des français . dans la vie , ne considère-t-on pas courageux celui qui s'excuse des torts qu'il a faits? Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 et ben pourquoi s'excuser parait si difficile pour holland et la majorité des français . dans la vie , ne considère-t-on pas courageux celui qui s'excuse des torts qu'il a faits? Simplement parce ce que M. Hollande a raison de laisser à l'histoire le soin d'analyser les responsabilités des uns et des autres, les algériens ne sont pas exempts de reproches d'ailleurs, ils ont commis aussi des atrocités superflues. On a toujours l'impression que le méchant colonisateur contre l'indigène est vraiment l'unique sujet de discussion. Combien d'habitants d'Alger ont été exécutés par les turcs ? Les structures immobilières d'aujourd'hui sont encore beaucoup composées d'immeubles construits par les colons,.... Si , depuis 50 ans les choses n'avancent pas, c'est quand même bien de la responsabilité de la République Démocratique et Populaire...et de ses dirigeants Le plus intelligent c'est quand même de regarder l'avenir, le passé personne ne pourra le changer. La génération algérienne et française d'aujourd'hui, n'a plus rien à faire de ce passé guerrier sauf à figurer sur une page dans un livre d'histoire. Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 Simplement parce ce que M. Hollande a raison de laisser à l'histoire le soin d'analyser les responsabilités des uns et des autres, les algériens ne sont pas exempts de reproches d'ailleurs, ils ont commis aussi des atrocités superflues. On a toujours l'impression que le méchant colonisateur contre l'indigène est vraiment l'unique sujet de discussion. Combien d'habitants d'Alger ont été exécutés par les turcs ? Les structures immobilières d'aujourd'hui sont encore beaucoup composées d'immeubles construits par les colons,.... Si , depuis 50 ans les choses n'avancent pas, c'est quand même bien de la responsabilité de la République Démocratique et Populaire...et de ses dirigeants Le plus intelligent c'est quand même de regarder l'avenir, le passé personne ne pourra le changer. La génération algérienne et française d'aujourd'hui, n'a plus rien à faire de ce passé guerrier sauf à figurer sur une page dans un livre d'histoire. Mais alors pas de contrats non plus. C'est les chinois qui doivent rire (et pas jaune). Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 Mais alors pas de contrats non plus. C'est les chinois qui doivent rire (et pas jaune). Il appartient aux algériens de décider avec qui ils travaillent... c'est tout ! S'ils préfèrent construire une autoroute en faisant travailler des centaines de chinois et japonais que d'algériens... C'est un choix ! L'avantage avec la France c'est qu'ils connaissent les intervenants, la langue, les produits et la proximité.... mais encore une fois contrat ou pas "chacun voit midi à sa porte" comme on dir chez nous ! Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 Il appartient aux algériens de décider avec qui ils travaillent... c'est tout ! S'ils préfèrent construire une autoroute en faisant travailler des centaines de chinois et japonais que d'algériens... C'est un choix ! L'avantage avec la France c'est qu'ils connaissent les intervenants, la langue, les produits et la proximité.... mais encore une fois contrat ou pas "chacun voit midi à sa porte" comme on dir chez nous ! La linguistique n'a plus de raison d'être de nos jours. Sinon alors pourquoi, la France avait envoyé un bateau militaire (Le Clémenceau?) pour être démonté en Inde? En tout état de cause, Hollande fera chou blanc face aux contrats expérés comme Sarkozy en 2007. Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 Bonjour Monsieur le Président Je vous souhaite la Bienvenue en Algerie. 50 ans ont passé, un nouveau peuple s'est constitué en Algérie, la majorité des jeunes , qui ne demandent qu'a vivre dans la paix, et la dignité. Ces jeunes , veulent travailler , avoir un foyer, êtres respectés ,circuler librement, comme tous les citoyens du monde. Une fois encore , soyez le bienvenu, et revenez comme il vous plaira. Non mais c'est quoi ça encore? Une Française m'a demandé aujourd'hui ce que je pensais du discours d'Hollande, je lui ai dit: Ni je l'ai écouté, ni il m'intéresse... wechbikoum excités!!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 La linguistique n'a plus de raison d'être de nos jours. Sinon alors pourquoi, la France avait envoyé un bateau militaire (Le Clémenceau?) pour être démonté en Inde? En tout état de cause, Hollande fera chou blanc face aux contrats expérés comme Sarkozy en 2007. Le Clemenceau envoyé en Inde avait tout d'abord été démilitarisé...puis c’était avant tout de désamiantage qu'il s'agissait.......d'ou le choix (honteux) de l'Inde pour fourguer la merde qu'aucun syndicat d'ouvrier n'aurait accepté en France sans parler des groupes de pression ecolo.... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 Mr Hollande, - il faut un partenariat équilibré, nous ne sommes pas simplement un marché, - concernant les Français d'origine Algérienne, ils veulent le droit de vote pour leur chibani, - concernant la Palestine, il faut aider ce peuple, - concernant la Syrie, vous copiez Mr Sarkozy. Pas d'ingérence étrangère en Syrie. Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 Mr Hollande, - il faut un partenariat équilibré, nous ne sommes pas simplement un marché, - concernant les Français d'origine Algérienne, ils veulent le droit de vote pour leur chibani, . Chaque français a le droit de vote.... Pourquoi donnerait-on le droit de vote à un étranger ? Je ne comprend pas bien... En matière économique, au contraire, la France ne doit voir l'Algérie que comme un marché. Donnant donnant. De cette manière, on dépassionne le débat. Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 La linguistique n'a plus de raison d'être de nos jours. Sinon alors pourquoi, la France avait envoyé un bateau militaire (Le Clémenceau?) pour être démonté en Inde? En tout état de cause, Hollande fera chou blanc face aux contrats expérés comme Sarkozy en 2007. Quel que soient les arguments, l'Algérie est tout à fait libre de choisir ses partenaires commerciaux quels que soient les arguments. Si Hollande fait choux blanc....il peut aussi dire à Valls de réduire un peu le nombre de visas et de favoriser..les hongrois par exemple. Tout ça juste pour dire que la France ne manque pas de solutions, faire miroiter des contrats que l'on ne signe jamais, c'est juste de l'hypocrisie. Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 Chaque français a le droit de vote.... Pourquoi donnerait-on le droit de vote à un étranger ? Je ne comprend pas bien... En matière économique, au contraire, la France ne doit voir l'Algérie que comme un marché. Donnant donnant. De cette manière, on dépassionne le débat. pasqua avait bien résumé la question .il avait dit : on ne peut pas donner le droit de vote aus allemands ou aux italiens car alors on serait indignes de ne pas le donner aux algeriens ou aux marocains qui ont combattu pour la france contre ces allemands et ces italiens. Citer Link to post Share on other sites
joseph 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 et ben pourquoi s'excuser parait si difficile pour holland et la majorité des français . dans la vie , ne considère-t-on pas courageux celui qui s'excuse des torts qu'il a faits? Normalement,en premier lieu , c'est les Nord-Africains qui devront s'excuser de leurs crimes commis a Poitiers en 732 et après les Français devront aussi s'excuser de leurs crimes commis de 1830 jusqu'à 1962 . Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 pasqua avait bien résumé la question .il avait dit : on ne peut pas donner le droit de vote aus allemands ou aux italiens car alors on serait indignes de ne pas le donner aux algeriens ou aux marocains qui ont combattu pour la france contre ces allemands et ces italiens. Les américains et les anglais aussi on combattu pour la France, ils n'ont pas le droit de vote...En 14/18, 39/45, ou pour l'Indochine , l'Algérie n'existait pas en tant que nation indépendante... C'est pas un commentaire, c'est juste un fait historique. Aujourd'hui l'Algérie est indépendante, elle doit en assumer les avantages et aussi les inconvénients... On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ! Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 Normalement,en premier lieu , c'est les Nord-Africains qui devront s'excuser de leurs crimes commis a Poitiers en 732 et après les Français devront aussi s'excuser de leurs crimes commis de 1830 jusqu'à 1962 . Historiquement, il aura fallu presque deux siècles pour que la France soit débarrassée des diverses bandes sanguinaires qui sévissaient alors ! Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 Bonjour Monsieur le Président Je vous souhaite la Bienvenue en Algerie. 50 ans ont passé, un nouveau peuple s'est constitué en Algérie, la majorité des jeunes , qui ne demandent qu'a vivre dans la paix, et la dignité. Ces jeunes , veulent travailler , avoir un foyer, êtres respectés ,circuler librement, comme tous les citoyens du monde. Une fois encore , soyez le bienvenu, et revenez comme il vous plaira. :mdr::mdr:faut citer ces phrases précieuses a boutef et pas a MR françois a ma connaissance il est le président de la france et pas l'algérie pour qu'il pourra offrir aux jeunes des foyers des jobs et le vide spirituelle dont la majorités d'algériens vivent avec :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 Chaque français a le droit de vote.... Pourquoi donnerait-on le droit de vote à un étranger ? Je ne comprend pas bien... En matière économique, au contraire, la France ne doit voir l'Algérie que comme un marché. Donnant donnant. De cette manière, on dépassionne le débat. - il s'agit d'élections municipales, - il s'agit de nos chibanis qui se sont usés au travail sur les chantiers en France. Pourquoi les européens peuvent voter? Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 Moi je croyais que vous n'aviez rien a redire puisque que vous décidez de rien l'armée se charge tout, d'élire bouteflika qui nous représente puisqu'ils juge que nous n'avons pas la maturité politique, et que s'il y a une quelconque réclamation elle devrait être faite a notre président qui ne nous entend pas et non pas a hollande . Après nous on peut juste exprimer un point de vue sur un forum point barre . Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 - il s'agit d'élections municipales, - il s'agit de nos chibanis qui se sont usés au travail sur les chantiers en France. Pourquoi les européens peuvent voter? Les chibanis (avec tout le respect que je leur dois), ils sont algériens, non ? Ils ont le droit de vote en Algérie..... Un français n'a pas le droit de vote en Algérie, non ? Maintenant si l'Algérie accorde le droit à la double nationalité (et donc un double droit de vote), c'est sa décision. Nous faisons partie de l'Europe et à ce titre nous avons donné ce droit de vote (réciproque pour beaucoup de pays).... L'Algérie ne fait pas partie de l'Europe. Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Normalement,en premier lieu , c'est les Nord-Africains qui devront s'excuser de leurs crimes commis a Poitiers en 732 et après les Français devront aussi s'excuser de leurs crimes commis de 1830 jusqu'à 1962 . :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Simplement parce ce que M. Hollande a raison de laisser à l'histoire le soin d'analyser les responsabilités des uns et des autres, les algériens ne sont pas exempts de reproches d'ailleurs, ils ont commis aussi des atrocités superflues. On a toujours l'impression que le méchant colonisateur contre l'indigène est vraiment l'unique sujet de discussion. Combien d'habitants d'Alger ont été exécutés par les turcs ? Les structures immobilières d'aujourd'hui sont encore beaucoup composées d'immeubles construits par les colons,.... Si , depuis 50 ans les choses n'avancent pas, c'est quand même bien de la responsabilité de la République Démocratique et Populaire...et de ses dirigeants Le plus intelligent c'est quand même de regarder l'avenir, le passé personne ne pourra le changer. La génération algérienne et française d'aujourd'hui, n'a plus rien à faire de ce passé guerrier sauf à figurer sur une page dans un livre d'histoire. je vous comprends ,votre passé en Algérie est hideux ,c'est pourquoi vous voudrez l'oublier ,ça vous arrange . mais en même temps ,et au nom de ce passé pas encore assumé ,vous voulez entretenir des relations exceptionnelles avec l'Algérie ,au nom de ce passé ,vous voulez que l'Algérie reste à jamais un bazar pour vos produits ,au nom de ce passé vous voulez que l'Algérie soit liée totalement à la France ,qu'elle vienne toujours consulter la France de ce qu'elle doit faire ,de ce qu'elle doit dire. mais croyez moi ,j'estime ces dirigeants français ,j'estime bien leur président ,ils travaillent pour ceux qui les ont choisis ,ç à d pour leur peuple ,ils travaillent pour leur patrie , ils doivent l'aimer tant . malheureusement ce n'est pas le cas pour les nôtres . Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Supposons que la France s'est excuser, ça va changer quoi a mon quotidien, a notre quotidien, nous les jeunes algériens... Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Supposons que la France s'est excuser, ça va changer quoi a mon quotidien, a notre quotidien, nous les jeunes algériens... Y'a pas que le quotidien qui importe. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Bonjour Ces jeunes , veulent travailler , avoir un foyer, êtres respectés ,circuler librement, comme tous les citoyens du monde. Tu t'es trompe ..... d'adresse mec! ..... tout ca il faut ..... le demander aux ..... responsables Algeriens Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts