mibriweg 10 Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 je vous comprends ,votre passé en Algérie est hideux ,c'est pourquoi vous voudrez l'oublier ,ça vous arrange . mais en même temps ,et au nom de ce passé pas encore assumé ,vous voulez entretenir des relations exceptionnelles avec l'Algérie ,au nom de ce passé ,vous voulez que l'Algérie reste à jamais un bazar pour vos produits ,au nom de ce passé vous voulez que l'Algérie soit liée totalement à la France ,qu'elle vienne toujours consulter la France de ce qu'elle doit faire ,de ce qu'elle doit dire. mais croyez moi ,j'estime ces dirigeants français ,j'estime bien leur président ,ils travaillent pour ceux qui les ont choisis ,ç à d pour leur peuple ,ils travaillent pour leur patrie , ils doivent l'aimer tant . malheureusement ce n'est pas le cas pour les nôtres . Concernant le passé hideux de la France.....Je crois que l'Algérie ne montre pas l'exemple que ce soit dans un passé révolutionnaire (il y a eu des atrocités aussi) ou même plus récent ...une décennie noire ! Deux points sur lequel je suis d'accord : 1 - La France devrait considérer l'Algérie juste comme un client et celle-ci nous considérer juste comme un fournisseur...Ce serait l'idéal, plus aucun état d'âme...mais à condition que ce soit pour tout ! 2 - Nos dirigeants ne sont pas parfaits mais néanmoins défendent nos intérêts mieux que ne le font vos représentants Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Concernant le passé hideux de la France.....Je crois que l'Algérie ne montre pas l'exemple que ce soit dans un passé révolutionnaire (il y a eu des atrocités aussi) ou même plus récent ...une décennie noire ! Deux points sur lequel je suis d'accord : 1 - La France devrait considérer l'Algérie juste comme un client et celle-ci nous considérer juste comme un fournisseur...Ce serait l'idéal, plus aucun état d'âme...mais à condition que ce soit pour tout ! 2 - Nos dirigeants ne sont pas parfaits mais néanmoins défendent nos intérêts mieux que ne le font vos représentants va dire cela aux patrons et dirigeants français, certains d'entre eux ont eut une enfance nord africaine voir algérienne.........., qui font du commerce avec l'algérie sur un air de je t'aime moi non plus....... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 Il faut des députés et journalistes de la "diversité". Pourquoi cette hoggra? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 ya Zinou, - vous n'arrivez même pas à payer vos soldats, - vous vous sauvez d'Afghanistan (avec vos drônes et vos missiles, vous n'avez pu venir à bout des talibans), - alors laissez tranquille la Syrie, - sur ce point ne vous laissez pas mener par le bout du nez par Fabius qui veut casser la Syrie pour protéger Israel. Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 ya Zinou, - vous n'arrivez même pas à payer vos soldats, - vous vous sauvez d'Afghanistan (avec vos drônes et vos missiles, vous n'avez pu venir à bout des talibans), - alors laissez tranquille la Syrie, - sur ce point ne vous laissez pas mener par le bout du nez par Fabius qui veut casser la Syrie pour protéger Israel. Nos soldats seront payés rubis sur l'ongle...il s'agit juste d'un souci informatique, rien de politique.. Pour l'Afghanistan, jamais nous n'aurions dû y mettre les pieds...Il n'y a qu'un chose à faire : les laisser se démerder entre-eux... Nous verrons bien si l'Algérie s'en sort aussi bien avec ce qui se passe à ses frontières....là aussi je souhaite qu'on ne s'en même pas ! Pour la Syrie, tu as sans doute raison, il y a des dessous politiques qu'on ignore...Alors tu souhaites qu'on laisse Assad exterminer sa population ? Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 va dire cela aux patrons et dirigeants français, certains d'entre eux ont eut une enfance nord africaine voir algérienne.........., qui font du commerce avec l'algérie sur un air de je t'aime moi non plus....... C'est tout le problème. Moi, président...(:mdr:), j'encadrerais strictement les relations commerciales et économiques avec l'Algérie...mais pas seulement L'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted December 22, 2012 Author Partager Posted December 22, 2012 bonjour La chorale de Tlemcen a souhaité la bienvenue aux Présidents Hollande et Bouteflika d'une manière magistrale , une chanson en francais impeccable et musique Andalouse, franchement j'avais les larmes aux yeux. "Les Algeriens et les Tlemceniens vous accuiellent a bras ouverts dans la terre du Maghreb" c'est sublime. C'était un moment de bonheur. Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted December 22, 2012 Author Partager Posted December 22, 2012 bonjour Merci Messieurs Bouteflika et Hollande. Les jeunes d’Algérie et de France ont besoin de votre clairvoyance et de votre sagesse. Quant a Longuet, O.A.S, les rentiers , c'est fini , Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 bonjour La chorale de Tlemcen a souhaité la bienvenue aux Présidents Hollande et Bouteflika d'une manière magistrale , une chanson en francais impeccable et musique Andalouse, franchement j'avais les larmes aux yeux. "Les Algeriens et les Tlemceniens vous accuiellent a bras ouverts dans la terre du Maghreb" c'est sublime. C'était un moment de bonheur. avez vous le youtube? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 Nos soldats seront payés rubis sur l'ongle...il s'agit juste d'un souci informatique, rien de politique.. Pour l'Afghanistan, jamais nous n'aurions dû y mettre les pieds...Il n'y a qu'un chose à faire : les laisser se démerder entre-eux... Nous verrons bien si l'Algérie s'en sort aussi bien avec ce qui se passe à ses frontières....là aussi je souhaite qu'on ne s'en même pas ! Pour la Syrie, tu as sans doute raison, il y a des dessous politiques qu'on ignore...Alors tu souhaites qu'on laisse Assad exterminer sa population ? On ne demande qu'à voir...:p:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted December 23, 2012 Author Partager Posted December 23, 2012 bonjour Zoubir Pour la chorale de Tlemcen , je l'ai enregistrée directement de la TV(carte tv incorporée) je te la mettrais sur utube. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts