missi2013 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 La vitesse de la lumière dans le Coran Le Verset 5 du Chapitre 32 du Coran parle d’un phénomène qui traverse les cieux et parcourt une distance en un jour égale à ce que la lune parcourt en en mille ans. يُدَبِّرُ الْأَمْرَ مِنْ السَّمَاءِ إِلَى الْأَرْضِ ثُمَّ يَعْرُجُ إِلَيْهِ فِي يَوْمٍ كَانَ مِقْدَارُهُ أَلْفَ سَنَةٍ مِمَّا تَعُدُّونَ(32:5) “Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul.” L’expression “de votre calcul” ne laisse aucun doute qu’il s’agit d’années lunaires et a été comprise comme ceci (idée de Zindani, A. and Dezahf M. Organization of Scientific Miracles of Quran, Muslim World League Makka, 1989 et développé par le Dr. Mansour Hassab-Elnaby Professeur de Physique, Université Ain Shams, Caire, Egypte, dans son article “A New Astronomical Quranic Method for The Determination Of The Greatest Speed C”): l’affaire cosmique traverse le ciel avec une vitesse et parcourt une distance en un jour égale à ce que la lune parcourt en 1000 ans lunaires c’est à dire 12000 mois lunaires sidéraux. En se basant sur cette information on peut écrire: Distance traversée par la lumière en un jour sidéral = distance traversée par la lune en 12000 révolutions. Ct = 12000 L Où: C = la vitesse de l’affaire cosmiquet = Le jour sidéral terrestre, c’est à dire 23 h 56 min 4,0906 sec = 86164,0906 sec L = la distance parcourue par la lune en un mois lunaire sidéral sans les interférences de son mouvement spiral causé par la révolution de la terre autour du soleil. C’est à dire la longueur de l’orbite lunaire nette sans les effets du champ gravitationnel solaire. La vitesse orbitale de la lune est approximativement de 1 km/s, un calcul assez précis serait de prendre V la valeur moyenne de la vitesse lunaire déduite du rayon moyen R de l’orbite lunaire en prenant le périmètre de l’orbite, ce qui nous permet d’écrire: V=2π R/T Où : R est égal à 384264 km T le mois lunaire sidéral qui vaut: 655,71986 heures, et en substituant R et T par leur valeur on obtient: V=2π (384264 /655,71986)=3682,07 km/h C’est à dire 3682,07/3600 = 1,022797 km/s, Ce que la NASA publie dans ses pages web et ce qu’on trouve dans tous les manuels d’astronomie. Soit l’angle Qparcouru par le système terre lune autour du soleil pendant une durée d’un mois sidéral d’une période de 27,321661 jours. En tenant compte de la période héliocentrique de 365,25636 jours (1 an) on peut donc calculer Q: Q=27,321661 (360 / 365,25636)=26,92848 Puisque la présence du soleil change les propriétés géométriques de l’espace et du temps, on doit donc dans les calculs éliminer ses effets sur le système terre-lune d’après la condition de validité du second postulat de la relativité spéciale, c’est à dire qu’on ne doit prendre en considération que le mouvement lunaire géocentrique sans le mouvement héliocentrique du système terre-lune. En supposant une terre stationnaire, la vitesse orbitale nette VO de la lune est donc: VO = V cos(Q) Et de ceci on peut maintenant calculer le périmètre L de l’orbite lunaire: L = V cos(Q)T Ce qui nous permet d’écrire: Ct = 12000 V cos(Q)T ET C=12000Vcos(Q)T/t Et en substituant V, t et T par leur Valeur (V = 3682,07 km/heure) on obtient: C=12000 x 3682,07 x 0,89157 x 655,71986/86164,0906 C = 299792.5 km/s Citer Link to post Share on other sites
Jesminebella 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 Si les musulmans prennent pas peine d'étudier le coran !! on serai pas la !! le coran est une merveille Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 Si les musulmans prennent pas peine d'étudier le coran !! on serai pas la !! le coran est une merveilleAllah, ne trouve pas mieux, que de se quereller avec abu- jahl, le createur de la voie lactee qui se chamaille avec un obscur. insignifiant , etre humain. mais il doit etre vraiment fou, en plus, il ne baragouine qu'en arabe et il veut que toute l'humanitge adhere a son club Citer Link to post Share on other sites
Jesminebella 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 abu- jahl est l'un des exemples des personnes qui se moquent de la parole de Dieu ! Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 abu- jahl est l'un des exemples des personnes qui se moquent de la parole de Dieu !C'est son droit le plus absolu,il ne croit pas a la fablE d'ALLAH,entre deux mythes, il a choisi le meilleur, se,lon son ame et conscience, et il l'a fait savoiR.Allah, n'a pas a faire tout un plat,il doit prendre des cours pourapprendre a dompter son courroux, qui prend des proportions alarmantes Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 Allah, ne trouve pas mieux, que de se quereller avec abu- jahl, le createur de la voie lactee qui se chamaille avec un obscur. insignifiant , etre humain. mais il doit etre vraiment fou, en plus, il ne baragouine qu'en arabe et il veut que toute l'humanitge adhere a son club abou jahl n'est qu'un personnage représentatif de beaucoup d'autre abou jahl ! :D Citer Link to post Share on other sites
Jesminebella 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 C'est son droit le plus absolu,il ne croit pas a la fablE d'ALLAH,entre deux mythes, il a choisi le meilleur, se,lon son ame et conscience, et il l'a fait savoiR.Allah, n'a pas a faire tout un plat,il doit prendre des cours pourapprendre a dompter son courroux, qui prend des proportions alarmantes Ce n’est pas son droit ! Il a était créer pour adorer dieu le tout puissant ! Il est libre de punir n’importe quel être ! Ce abu jahl et son frère Abu Lahab ! Allah a l’a averti avec Surat Al MASSAD ! Avant même de le châtier ! C’est la seule sourate du Saint Coran qui condamne nominalement un mécréant et ennemi du Saint Prophète (saw), Abu Lahab, partisan des Quraych , a dès le début de la mission prophétique affiché son hostilité envers l’Islam, Cette sourate fut révélée au Saint Prophète (saw) au moment où les actes vils de Abu Lahab avaient atteint leur plus haut degré, lesquels, également parvenus à déstabiliser et offenser la masse populaire. « Périssent les mains de Abu Lahab et que lui-même périsse » « تَبَّتْ يَدَا أَبِي لَهَبٍ وَتَبَّ » « Sa fortune et ce qu’il a acquis ne lui serviront à rien » « مَا أَغْنَى عَنْهُ مَالُهُ وَمَا كَسَبَ » « Il sera précipité et brûlé au Feu plein de flammes » « سَيَصْلَى نَاراً ذَاتَ لَهَبٍ » « Et sa femme, la porteuse de bois » «وَامْرَأَتُهُ حَمَّالَةَ الْحَطَبِ» « Avec une corde de fibres attachées au cou » « فِي جِيدِهَا حَبْلٌ مِّن مَّسَدٍ » Un jour, le Saint Prophète (saw) reçut l’instruction à travers un autre verset du Saint Coran d’avertir les membres de sa famille ainsi que ses proches de la punition de Dieu, Abu Lahab dépensait sa fortune illicitement, son seul but était de nuire le Prophète Mohammad (saw), aussi il n’y pu tirer aucun profit. On raconte qu’après la bataille de Badr, Abu Lahab tomba gravement malade et mourut ; son corps inerte fut abandonné durant trois jours et l’odeur nauséabonde qui s’y dégagée astreignit les gens à l’enterrer. lahab c’est un Feu dévorant. Le véritable nom de Abu Lahab était Abdul Uzz’a mais son comportement indigne et provocateur lui a donné ce surnom. Il s’agit ici d’un signe manifeste de la punition de Dieu réservée aux semblables de Abu Lahab. Citer Link to post Share on other sites
missi2013 10 Posted December 20, 2012 Author Partager Posted December 20, 2012 quelle est la relation entre abu jahl et la vitesse de la lumière qui impose sur ce topic???? vous etes mes freres et soeurs à coté de la plaque Citer Link to post Share on other sites
Jesminebella 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 quelle est la relation entre abu jahl et la vitesse de la lumière qui impose sur ce topic???? vous etes mes freres et soeurs à coté de la plaque oui désolé !! mais j'ai vu que je dois en moins répondre aux insultes envers dieu ! Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 quelle est la relation entre abu jahl et la vitesse de la lumière qui impose sur ce topic???? vous etes mes freres et soeurs à coté de la plaqueTu ne vas me dire que les arabes, savaient un brin sur la vitesse de la lumiere, au vingtieme siecle, ils ne le savaient pas, que dire ences temps eloignes Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 Ce n’est pas son droit ! Il a était créer pour adorer dieu le tout puissant ! Il est libre de punir n’importe quel être ! Ce abu jahl et son frère Abu Lahab ! Allah a l’a averti avec Surat Al MASSAD ! Avant même de le châtier ! C’est la seule sourate du Saint Coran qui condamne nominalement un mécréant et ennemi du Saint Prophète (saw), Abu Lahab, partisan des Quraych , a dès le début de la mission prophétique affiché son hostilité envers l’Islam, Cette sourate fut révélée au Saint Prophète (saw) au moment où les actes vils de Abu Lahab avaient atteint leur plus haut degré, lesquels, également parvenus à déstabiliser et offenser la masse populaire. « Périssent les mains de Abu Lahab et que lui-même périsse » « تَبَّتْ يَدَا أَبِي لَهَبٍ وَتَبَّ » « Sa fortune et ce qu’il a acquis ne lui serviront à rien » « مَا أَغْنَى عَنْهُ مَالُهُ وَمَا كَسَبَ » « Il sera précipité et brûlé au Feu plein de flammes » « سَيَصْلَى نَاراً ذَاتَ لَهَبٍ » « Et sa femme, la porteuse de bois » «وَامْرَأَتُهُ حَمَّالَةَ الْحَطَبِ» « Avec une corde de fibres attachées au cou » « فِي جِيدِهَا حَبْلٌ مِّن مَّسَدٍ » Un jour, le Saint Prophète (saw) reçut l’instruction à travers un autre verset du Saint Coran d’avertir les membres de sa famille ainsi que ses proches de la punition de Dieu, Abu Lahab dépensait sa fortune illicitement, son seul but était de nuire le Prophète Mohammad (saw), aussi il n’y pu tirer aucun profit. On raconte qu’après la bataille de Badr, Abu Lahab tomba gravement malade et mourut ; son corps inerte fut abandonné durant trois jours et l’odeur nauséabonde qui s’y dégagée astreignit les gens à l’enterrer. lahab c’est un Feu dévorant. Le véritable nom de Abu Lahab était Abdul Uzz’a mais son comportement indigne et provocateur lui a donné ce surnom. Il s’agit ici d’un signe manifeste de la punition de Dieu réservée aux semblables de Abu Lahab.[/quote/Mais, ils sont donc des sauvages ces musulmans qui n'enterrent pas un mort, je crois que le pauvre homme, n'est pas aussi mechant que ca et Allah, doit vraiment s'ennuyer, pour se quereller avec un simple humain, la cause du pauvre abu- lahab est perdue d'avance, il se frotte au creteur de la voie lactee, si tu trouves un gosse se bagarrant avec un RESPECTABLE VIEILLARD ans, qui est a ton avis le plus a BLAMER ? Citer Link to post Share on other sites
missi2013 10 Posted December 20, 2012 Author Partager Posted December 20, 2012 Tu ne vas me dire que les arabes, savaient un brin sur la vitesse de la lumiere, au vingtieme siecle, ils ne le savaient pas, que dire ences temps eloignes je comprend votre colère contre les arabes, je suis aussi kabyle. mais il faut pas condamné une religion ou une langue (quel ce soit) parce que vous avez un racisme contre la race arabe. il faut vraiment faire la différence entre la langue qui est neutre et avec la race arabe. nous avons adopté la langue française comme la 2eme langue en Algérie et portant les français on commis des crimes horrible contre nos ancêtre. par ce que la langue française est dissocié de peuple français. et croie moi le peuple arabe on échoué de porté l'islam , le coran et la langue arabe. et je croie pas que dieu les apprécie en ce moment (il faut voir leurs situation). dans une sourate mohamed (47) dieu à déclaré ceci: 47:38 Vous êtes invités à dépenser dans la cause de Dieu, mais certains d’entre vous deviennent avares. Les avares sont avares envers leurs propres âmes. Dieu est riche, tandis que vous êtes pauvres. Si vous vous détournez, Il mettra d’autres gens à votre place, et ils ne seront pas comme vous. alors dieu va certainement substituer une autre race à la place de la race arabe pour porter le vrai islam alors ne soyez pas trops méchant contre tes freres et soeurs "rebelle", et la race arabe n'existe pas en algerie(bèrebère), ni en egype (pharaon), ni en irak (perses)......etc alors il faut faire la différence entre race, et peuple qui parle une langue d'une race autre que lui. Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 je comprend votre colère contre les arabes, je suis aussi kabyle. mais il faut pas condamné une religion ou une langue (quel ce soit) parce que vous avez un racisme contre la race arabe. il faut vraiment faire la différence entre la langue qui est neutre et avec la race arabe. nous avons adopté la langue française comme la 2eme langue en Algérie et portant les français on commis des crimes horrible contre nos ancêtre. par ce que la langue française est dissocié de peuple français. et croie moi le peuple arabe on échoué de porté l'islam , le coran et la langue arabe. et je croie pas que dieu les apprécie en ce moment (il faut voir leurs situation). dans une sourate mohamed (47) dieu à déclaré ceci: 47:38 Vous êtes invités à dépenser dans la cause de Dieu, mais certains d’entre vous deviennent avares. Les avares sont avares envers leurs propres âmes. Dieu est riche, tandis que vous êtes pauvres. Si vous vous détournez, Il mettra d’autres gens à votre place, et ils ne seront pas comme vous. alors dieu va certainement substituer une autre race à la place de la race arabe pour porter le vrai islam alors ne soyez pas trops méchant contre tes freres et soeurs "rebelle", et la race arabe n'existe pas en algerie(bèrebère), ni en egype (pharaon), ni en irak (perses)......etc alors il faut faire la différence entre race, et peuple qui parle une langue d'une race autre que lui.Les arabes ont quitte leur religuon,alors qu'elle leur est destinee, et tu veux que moi, je prends leur religion et me substituer a eux, nenni, qu'il s l'appliquent ou non est le dernier de mes soucis,moi, je ne veux parler la langue de personne, seule la mienne, s'il,va substiruer une autre race pourquoi les avoir choisis, s'est il trompe?? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 Nimos préfère se limiter á analyser correctement la manière dans laquelle est posé le problème : “Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul.” Premiere chose : Le temps ne s´écoule pas de la meme manière dans cette phrase ce qui en conformité avec la théorite de relativité. Et de ce fait, ce qui est identifié comme Jour dans la phrase ne s´écoule pas de la meme manière que le mille ans dans les calculs des hommes, jusqu´ici on est en conformité avec la théorie de relativité… De ce fait les milles an des calculs des hommes correspondent réellement á : 1000 x 365 (Approx en ne prenant pas en compte les année bisex) Jours Terrestres, ce qui est un temps qui s´écoule sur terre Ensuite, le « UN JOUR » qui correspond au mille ans humains en considérant que l´objet est réellement la lumiere…il est alors clair que ce jour ne peut etre le jour terrien…car si on considere ce jour terrien la mesure de l´écoulement de ce jour serait la meme que celle des mille an (On parle d´écoulement de temps et non la durée elle meme), Or si l´on considere cela on ne peut parler de Relativité vu que les distance sont trop petite (Les deux temps s´écoulant sur la meme planete, la distance devenant proches la relativité perd son sens et utilité) Donc le Jour n´est pas un jour qui s´écoule sur terre, mais bien un jour qui devrait s´écouler á des milliers d´années lumieres (Pour que la relativité soit applicable et que les temps puissent s´écouler de manière différentes), et de ce fait ce JOUR ne peut etre 24H (L´heure n´existant que sur terre….et perdant son sens dans d´autre distance oú la relativité est applicable.) Conclusion : Soit le jour est terrien ou les mille ans mais jamais les deux terriens en meme temps…pour pouvoir parler de relativité et écoulement de temps différent (Existence de Célérité) Citer Link to post Share on other sites
missi2013 10 Posted December 20, 2012 Author Partager Posted December 20, 2012 Les arabes ont quitte leur religuon,alors qu'elle leur est destinee, et tu veux que moi, je prends leur religion et me substituer a eux, nenni, qu'il s l'appliquent ou non est le dernier de mes soucis,moi, je ne veux parler la langue de personne, seule la mienne, s'il,va substiruer une autre race pourquoi les avoir choisis, s'est il trompe?? je parle pas de toi comme substitution, dieu sait mieux de quel peuple il s'agit. La religion d'islam (soumission) est en faites pour tout le monde, pas uniquement pour les arabes. si dieu a donnée le coran en kabyle, alors un arabe va dire exactement ce qui vous dites. il va dire pour quoi le dieu na pas donnée le coran en arabe? 41:44 Si nous en avions fait un Qoran non-arabe, ils auraient dit : « Pourquoi est-il descendu dans cette langue ? » Qu’il soit arabe ou non-arabe, dis : « Pour ceux qui croient, c’est un guide et une guérison. Quant à ceux qui mécroient, ils y seront sourds et aveugles, comme si on s’adressait à eux de très loin. » et les chrétiens français, arabes, anglais...etc, on choisi l’évangile comme leurs livre divine, et portant l’évangile est en hébreu, une langue totalement inconnu. alors la religion n'a rien avoir avec un peuple. En ce moment le coran est en pluisuers langue autre que le l'arabe (anglais, français, et meme en tamazight), alors vous avez le choix de la langue. Ne blâme pas la langue ni une religion dans la cause de racisme, pour satisfaire votre égo. Celui qui nie ces racine est un âne, mais personne ne peu me dire que choisir comme langue pour étudier. chaque prophete ou messager est envoyé avec la langue de son peuple, alors il serait tres bête de dire pourquoi Mohamed n'a pas descendu sur lui un coran en kabyle!! puisque son peuple et y compris lui même parlent l'arabe. 14:4 Nous n’avons envoyé de messager que (pour prêcher) dans la langue de son peuple, afin de clarifier les choses pour eux. Dieu égare ensuite quiconque Il veut et guide quiconque Il veut. Il est le Tout-Puissant, le Plus Sage. chaque peuple a une langue et deux lèvre, et il faut respecter cela. 90:9 Une langue et deux lèvres ? la diversité est une bénédiction plotot qu'une malédiction: 30:22 Parmi Ses preuves sont la création des cieux et de la terre, et les variations dans vos langues et vos couleurs. En ceux-ci, il y a des signes pour les savants. dans ce dernier verset avec l'expression (et les variations dans vos langues et vos couleurs) dieu s'adresse a tout le monde indépendamment de sa langue d'origine Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 Bravo Nimos...c'est ce qui s'appelle remettre les pendules à l'heure... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 en suivant ...la demonstation .....dans ses premiere .... j'avais presque esperer enfin apprendre ...ou pouvait se trouver le bon dieu .... ou du moins a quelle distance il se trouvé ......:mdr: allez missi ....dites nous tout ...refait le calcul a l'endroit et dis nous ....il est loin le bon dieu ? Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 il y en a qui ont le savoir humble et d'autres, outrecuidant, des ceux ce qui s'égarent dans des démonstrations pseudo scientifiques ou la célérité de la lumière se noie dans un calcul alambiqué........ à la Jules vernes....... pardon Jules, car au moins, "de la terre à la lune" me distrayait....... Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 C = 299792.5 km/s si cet article a été signé par un athée, tout le monde applaudit, mais comme l'explication est donnée par des musulmans, on attache aucune importance et ça devient ridicule Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 si cet article a été signé par un athée, tout le monde applaudissent, mais comme l'explication est donnée par des musulmans, on attache aucune importance et ça devient ridicule La physique n´a pas de religion, la betise non plus.... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 Bravo Nimos...c'est ce qui s'appelle remettre les pendules à l'heure... Les pseudos-religieux du week end qui sont prets á gobber tout juste pour conforter leur manque de conviction devraient se contenter de choses métaphysique....ils ne devraient user des mathematiques ni physique que lorsqu´ils savent de quoi ils parlent.....chose que les pseudos-religieux ne veulent absolument pas faire.... La science est areligieuse, mais l´obstination á la rendre religieuse finit par démontrer sa propre ignorance. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 La physique n´a pas de religion, la betise non plus.... la physique, entre autre, a un rapport avec la religion, c'est du moins mon idée Quand on est -(Athées en tete) d'accord que l'univers est une foultitude d'équations très précises, je me demande qui les établies - Ce n'est tout de même pas le HASARD Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 la physique, entre autre, a un rapport avec la religion, c'est du moins mon idée Quand on est -(Athées en tete) d'accord que l'univers est une foultitude d'équations très précises, je me demande qui les établies - Ce n'est tout de même pas le HASARD Ton idée n´est pas une loi physique...elle ne vaut rien devant la physique...comme toute autre opinion non fondée sur un raisonnement, une démonstration. Il y a pas de mal á croire, il y a du mal á mentir....á vouloir travestir la physique pour justifier n´importe quoi quitte á rendre sa religion plus fragile á cause de ces memes mensonges stupides. On ne doit user que de ce que l´on maitrise pour argumenter. Qui a dit que le hasard crée le monde? et qui a dit que le hasard existe par hasard?:confused: Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 si cet article a été signé par un athée, tout le monde applaudit, mais comme l'explication est donnée par des musulmans, on attache aucune importance et ça devient ridicule on aurait applaudit si la vitesse de la lumière n'était pas déjà connue. Le concordisme est ridicule et ceci quelque soit la religion qui l'utilise tu sais, c'est comme au loto, on peut devenir millionnaire si l'on a les moyens de connaitre le résultat avant qu'il ne soit tiré. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 Excellent ouvrage de Jacques Monot qui répond partiellement à ta question :" « Le hasard et la nécessité » Tu sous entend donc qu'il y aurait un "grand horloger" qui aurait régler ce savant mécanisme...pourquoi pas...j'en sais rien... Je sais par contre que ces lois physiques dont tu parles ne sont valables que dans un cadre de référence donné...elles ne sont pas universelles...de plus ces lois luttent entre elles (ex: la force centrifuge et la force centripète...)....le résultat est un équilibre dynamique ..et la moindre modification d'échelle conduit à de grandes modifications de l'emprise de ces lois sur le réel observable ....dans l’état actuel de nos connaissances, on ne sait pas grand chose encore de tout cela...on a juste entrebâiller des portes.... Quand au fait d’être ou ne pas être athée...je ne vois pas le rapport avec avoir des équations plein la tête... Tu peux être athée et inculte du point de vue scientifique... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts