Zoubir8 174 Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Allah yerahmou... mais attaquer un convoi militaire de plus de 400 soldats!!! Mais attention, cela ne veut pas dire qu'ils ont gagné. Ils ont dû tirer qlq rafales de kalasnikov et se sauver. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Qu'il repose en paix! Mes pensées pour sa famille ... Ce qui me tue c'est que ceux qui combattent encore ces vermines sont dans l'anonymat. Des médias, un pouvoir et des citoyens qui les ignorent ... ce sont des mouches qui meurent, pas des êtres humains, des pères de familles, des garçons dont les mamans, enfants brûlent d'inquiétude que leur progéniture, mari, père, ... bataillent dans des maquis hostiles sous le froid, avec des armes et des protections insuffisantes pour avoir une paie et survivre, ou pour boucher le trou laissé par les favorisés qui ont eu leurs cartes militaires. Les appelés sont obligés d'y aller ; à quel prix ? pourquoi eux ? (Ils ne sont pas venus dans ce monde pour qu'on les oblige à porter des armes ou à défendre leur patrie ? que ceux qui le pensent envoient leurs mioches ou y vont eux mêmes ; s'il y avait une justice, à la rigueur je comprendrai un peu! ) Exact. Boutef devrait les décorer en public. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Qu'il repose en paix! Mes pensées pour sa famille ... Ce qui me tue c'est que ceux qui combattent encore ces vermines sont dans l'anonymat. Des médias, un pouvoir et des citoyens qui les ignorent ... ce sont des mouches qui meurent, pas des êtres humains, des pères de familles, des garçons dont les mamans, enfants brûlent d'inquiétude que leur progéniture, mari, père, ... bataillent dans des maquis hostiles sous le froid, avec des armes et des protections insuffisantes pour avoir une paie et survivre, ou pour boucher le trou laissé par les favorisés qui ont eu leurs cartes militaires. Les appelés sont obligés d'y aller ; à quel prix ? pourquoi eux ? (Ils ne sont pas venus dans ce monde pour qu'on les oblige à porter des armes ou à défendre leur patrie ? que ceux qui le pensent envoient leurs mioches ou y vont eux mêmes ; s'il y avait une justice, à la rigueur je comprendrai un peu! ) Non, pour les attaques, c'est des soldats professionnels. Les forces spéciales. D'après la presse, il y a de plus en plus d'embuscades tenues par l'ANP. Je pense que c'est des corps d'élite. Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 encore une fois c'est pas de l'ironie je comprend que les autres ne puissent pas comprendre mais toi tu devrai :D te souviens tu du gradé qui fut tuer a jijel y a a peine deux ans je crois ? :rolleyes: gradé qui fut tuer a jijel fekerna chouia ya akhi. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 oui et il a créé une fondation en son nom mais faut dire aussi qu'il n y a plus grand chose a espérer l’Algérie est sauvé maintenant ! :mdr: Il aurait du le faire ça fait longtemps, il aurait pu lui même aider a la formation de nouveaux et jeunes cadres au FFS malheureusement le ZAIMISME a touché les hommes politiques algériens de tous bords. Ah oui l'Algérie va très bien... enfin de compte on est arrivé a s'entendre sur un point HALLELUJAH !!!!!!!! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 gradé qui fut tuer a jijel fekerna chouia ya akhi. il fut tué a coté de ca caserne avec une décharge l'acte était tout aussi spectaculaire que celui en question plus haut et apparemment lui aussi il était quelqu'un de bonne famille ! :D Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 il fut tué a coté de ca caserne avec une décharge l'acte était tout aussi spectaculaire que celui en question plus haut et apparemment lui aussi il était quelqu'un de bonne famille ! :D sahha . je ne connaissais pas ..je crois qu' on te fait une mauvaise querelle. mais bon on a l habitude. je viens de voir une émission sur canal dz qui explique comment on favorise ces criminels .et a qui ils profitent. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 sahha . je ne connaissais pas ..je crois qu' on te fait une mauvaise querelle. mais bon on a l habitude. je viens de voir une émission sur canal dz qui explique comment on favorise ces criminels .et a qui ils profitent. ca profite a ceux qui les entretiennent pour des raisons évidente ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 encore une fois c'est pas de l'ironie je comprend que les autres ne puissent pas comprendre mais toi tu devrai :D te souviens tu du gradé qui fut tuer a jijel y a a peine deux ans je crois ? :rolleyes: Ya akhi, ce militaire est mort les armes à la main pour nous défendre. Pour neutraliser ou du moins, empêcher les terroristes d'investir les villes - Si les militaires ne font pas ce travail, ni toi, ni moi, ne pourrons sortir de la maison sans se risquer qq chose - Les morts, surtout de cette trempe, mérite du respect. Allah yerahmou Condoléances à sa famille. Question: pourquoi n'avait-il pas un gilet pare-balle? je crois que les militaires viennent de terminer leur mission de ratissage. Si, j'étais à sa place, j'enlèverai mon gilet, une fois cette mission achevée. Notons bien que le gilet pare-balles s'avère vulnérable aux Fusils Mitrailleurs et même d'une longue portée, la balle de cette arme redoutable fait des dégâts irréparables. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 Allez bonne journée et pieuse pensée pour nos martyrs, Allah yerham'houm Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 Ya akhi, ce militaire est mort les armes à la main pour nous défendre. Pour neutraliser ou du moins, empêcher les terroristes d'investir les villes - Si les militaires ne font pas ce travail, ni toi, ni moi, ne pourrons sortir de la maison sans se risquer qq chose - Les morts, surtout de cette trempe, mérite du respect. tu ne me cite rien que j'ignore j'aurai aimé que tu comprenne plutôt ma réflexion mais bon passant ca sera pour une autre fois :D mais ce que tu dois savoir c'est que la vie de ses gens m'importe bien plus que ce que tu n'imagine .. Citer Link to post Share on other sites
tarism 10 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 Mercredi dernier, aux environs de 20 h, un lieutenant-colonel et un garde communal ont trouvé la mort au cours d’un violent accrochage entre une unité combinée de l’ANP et un important groupe terroriste. Un terroriste a été abattu et son kalachnikov récupéré, apprend-on de sources sûres. Selon ces dernières, l’accrochage a eu lieu lorsqu’une unité de l’ANP, en embuscade près de la localité Ighil-Oumenchar, dans la vaste et dense forêt de Tamellahth, s’est retrouvée nez à nez avec un important groupe terroriste cerné depuis plus d’une semaine et qui est sorti de sa tanière en essayant d’échapper à l’étau qui se resserrait sur lui. Un accrochage s’en est suivi qui a duré plus d’une demi-heure avec un feu nourri de part et d’autre, avant que les terroristes, à la faveur de l’obscurité, ne se retranchent dans la forêt, laissant derrière eux un des leurs blessé à mort. Après ce retrait, les militaires ont essayé d’avancer en poursuivant les terroristes dans leur retrait. Au moment où ils se sont approchés du terroriste qui gisait dans une mare de sang, celui-ci, avant de succomber, tira une rafale à bout portant, touchant mortellement un officier supérieur de l’ANP et un garde communal. La victime, un lieutenant-colonel, était le chef du sous-secteur militaire basé à Oued El Berdi, à 10 km au sud de Bouira. Rappelons que l’opération militaire déclenchée depuis plus d’une semaine au niveau de la forêt de Tamellahth, entre les communes d’Ahnif, El-Adjiba et Ouled Rached, à 40km au sud-est de Bouira, où un important groupe terroriste se proclamant d’Aqmi était cerné, se poursuit toujours et des renforts de l’ANP ont été dépêchés sur les lieux où des bombardements sporadiques de plusieurs repaires soupçonnés abriter ce groupe terroriste ont été effectués durant toute la journée de jeudi et même la matinée d’hier. Rappelons que dans le cadre de la lutte antiterroriste, et au moment où cet important groupe est cerné dans la daïra de M’chedallah, un chef d’Aqmi, chargé de la liaison et de la coordination entre les zones de Kabylie et le sud du pays, a été arrêté dans la région, plus exactement à Chorfa, commune relevant de la même daïra de M’chedallah. source http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/12/22/article.php?sid=143034&cid=2 Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 A bonne distance tu peux operer une attaque eclaire au niveau de la tete du convoi et dispataitre a travers montagne. La meilleur facon de les neutraliser rapidement dans ce genre de cas c'est d'avoir une couverture aerienne, sinon boucler tout le secteur et entamer un ratissage coin par coin et ca risque de prendre du temps pour les debusquer Et l'armée Algerienne, se déplacerait en nombre, sans songer à cette couverture aérienne ? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 une pensée émue à sa famille il était courageux kalash en main il a foncé avec ses hommes Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 Et l'armée Algerienne, se déplacerait en nombre, sans songer à cette couverture aérienne ? Et bien oui... il faut dire que dans ce cas ils revennaient d'operations et rentraient vers leur caserne... En pareilles circonstances, la vie d'un millitaire est truffee de risques et comme on dit chez nous : MA YESLEK GHIR TOUIL LA3MOR. Anyway RABI YERAHMOU OU YERHAM EDJMI3 LI MATOU pourque ce pays ne tombe pas entre les mains de sanguinaires moyennageux. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 Et bien oui... il faut dire que dans ce cas ils revennaient d'operations et rentraient vers leur caserne... En pareilles circonstances, la vie d'un millitaire est truffee de risques et comme on dit chez nous : MA YESLEK GHIR TOUIL LA3MOR. Anyway RABI YERAHMOU OU YERHAM EDJMI3 LI MATOU pourque ce pays ne tombe pas entre les mains de sanguinaires moyennageux. ils ne se battent pas forcement pour ca ! :D Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 ils ne se battent pas forcement pour ca ! :D Les militaires qui meurent en operations ne peuvent mourir que pour ca...:D pour les autres il y a a boire et a manger :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 Les militaires qui meurent en operations ne peuvent mourir que pour ca...:D pour les autres il y a a boire et a manger :04: ben ca se voit que t'en a jamais parler avec ! :D Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 ben ca se voit que t'en a jamais parler avec ! :D pas pige:rolleyes: avec qui ou quoi ? :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 pas pige:rolleyes: avec qui ou quoi ? :04: avec ceux qui porte la casquette ..:D Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 avec ceux qui porte la casquette ..:D WECHE BIK AKHINA RAK EMLIH ? En plein milieu des annees 90 j'ai passe deux ans et demi dans des convois de ce style:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 WECHE BIK AKHINA RAK EMLIH ? En plein milieu des annees 90 j'ai passe deux ans et demi dans des convois de ce style:04: bof t pas le seul a avoir fait son service moi je te parle du fond de leur pensé ..pour faire court : meurt ils pour tes "principes" ? :D Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 bof t pas le seul a avoir fait son service moi je te parle du fond de leur pensé ..pour faire court : meurt ils pour tes "principes" ? :D Bof.... en quelle annee tu l'as passe ? Toi tu dois surement connaitre le fond de la pense de chacun d'eux... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 Bof.... en quelle annee tu l'as passe ? Toi tu dois surement connaitre le fond de la pense de chacun d'eux... heu non moi j’étais hors la loi jusqu'au jour ou boutef nous a gracier ! :D pas chacun d'eux mais j'en connais pas mal c'est un tout autre discours et tu le sais très bien :D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 L'audace ! ils ont osé attaqué 400 soldats et abattre le colonel. Sont-ils si fort que ça? Étrange. Allah yerahmou. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts