Jump to content

Pourquoi croire à un Dieu?

Recommended Posts

• Réponses 103
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Woupala
En principe, les "dieudés" n'entrent pas en matière sur la question car plutôt serviles à une religion sinon que se poser l'interrogation.

Si tu veux échanger sérieusement, commence par causer un français compréhensible. Ça sera un début, après je promets rien.

Bien évidemment, je sais que je vais être crucifié- comme le mage du Mont de Golgotha- avec ma question et pourtant, il s'agit là aussi d'une démonstration de la tenacité du caractère algérien.

Alors qui ose se lancer et je promets solennellement de rester civilisé?

Si tu crois qu'on va dépenser des planches de bois pour tes beaux yeux. :D

Soit que ta raison délire ou bien alors c'est encore bien plus pire?

Nb. Chikayas équivaut à palabres à bâtons rompus selon le Général De gaulle.

Bien évidemment, je sais que je vais être crucifié- comme le mage du Mont de Golgotha- avec ma question et pourtant, il s'agit là aussi d'une démonstration de la tenacité du caractère algérien.

Alors qui ose se lancer et je promets solennellement de rester civilisé?

T'es athée; t'as déjà ta réponse! Tu veux débattre sur le sujet, pour démonter les arguments de tes interlocuteurs et prouver que t'as raison, que t'es supérieur et plus intelligent. ;)

On croit en Dieu par besoin de spiritualité. On ne cherche pas la vérité absolue, mais plutôt un paradigme spirituel pour donner un sens à son existence.

Chez la majorité des croyants, l'aspect religieux, n'est jamais ou rarement un cheminement spirituel, une réflexion introspective, une révélation qui aboutit en définitif à l'état que l'on "croit" .

Cela se fait naturellement des la naissance, l'enfance, de manière naturelle comme évidente. on ne peut envisager dans la majeure partie des cas remettre en cause cette évidence inculquée par ses parents, mais aussi la société, les autres, nos congénères.

T'es athée; t'as déjà ta réponse! Tu veux débattre sur le sujet, pour démonter les arguments de tes interlocuteurs et prouver que t'as raison, que t'es supérieur et plus intelligent. ;)

On croit en Dieu par besoin de spiritualité. On ne cherche pas la vérité absolue, mais plutôt un paradigme spirituel pour donner un sens à son existence.

Depuis quel date situes-tu apparition des religions? L'humain leur est antécédant dans tout les cas et initialement donc, il fut athée avant qu'une vierge Marie vienne avec son histoire invraisemblable terminée au Mont de Golgotha!

Guest Woupala

Cela se fait naturellement des la naissance, l'enfance, de manière naturelle comme évidente. on ne peut envisager dans la majeure partie des cas remettre en cause cette évidence inculquée par ses parents, mais aussi la société, les autres, nos congénères.

C'est pas non plus quelque chose de constant. Peut-être pas chez tout le monde.

Lorsqu’un enfant nait dans une famille ... les parents ne lui donnent pas le choix entre croire ou ne pas croire, ou quelle divinité adorer, cela est une chose constante.

Il sera baptisé, circoncis, ou que sais je encore ... car cela sera une évidence pour cette famille.

La question d'Inobe même si elle sous entend une forme de volonté de mise en opposition croyants vs athées, elle veut surtout induire de manière philosophique, la raison de cette nécessité qu'a développé l’être humain de croire en un dieu.

Répondre de manière réfléchie à cette question : "Pourquoi croyez vous en dieu ?"

C'est pas non plus quelque chose de constant. Peut-être pas chez tout le monde.
Chez la majorité des croyants, l'aspect religieux, n'est jamais ou rarement un cheminement spirituel, une réflexion introspective, une révélation qui aboutit en définitif à l'état que l'on "croit" .

Donc un endoctriment comme le suranné communiste. Or, veille bien à cette comparaison, car elle sera significative dorénavant.

Guest Woupala
Lorsqu’un enfant nait dans une famille ... les parents ne lui donnent pas le choix entre croire ou ne pas croire, ou quelle divinité adorée, cela est une chose constante.

Il sera baptisé, circoncis, ou que sais je encore ... car cela sera une évidence pour cette famille.

La question d'Inobe même si elle sous entend une forme de volonté de mise en opposition croyants vs athées, elle veut surtout induire de manière philosophique, la raison de cette nécessité qu'a développé l’être humain de croire en un dieu.

Répondre de manière réfléchie à cette question : "Pourquoi croyez vous en dieu ?"

Et ce qui est en gars est ta réponse réfléchie à la question ?