perceptif 10 Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Non ma réponse est qu'il est important de croire, l’être humain ressent le besoin de donner un sens à son existence. La croyance englobe des tas concepts liés à la peur (de la mort), à loyauté (bien se comporter),etc.... Ensuite la vénération par les prières, les incantations, les actions bien précises propres aux religions permettent de concrètement relier ses troubles intérieurs à la foi et l'espoir de bienveillance du dieu que l'on vénère. Mais sinon les gens savent il pourquoi sont ils croyants ? Et ce qui est en gars est ta réponse réfléchie à la question ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Si tu crois qu'on va dépenser des planches de bois pour tes beaux yeux. :D Des clous ouais :18: Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 21, 2012 Author Partager Posted December 21, 2012 Si tu veux échanger sérieusement, commence par causer un français compréhensible. Ça sera un début, après je promets rien. J'ai déjà dit et redit que l'idiome de Molière ne m'était pas maternel et consent donc à l'attribution d'une compassion à mon avantage. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Des clous ouais :18: Des tyraps, ça reviendrait moins cher. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 J'ai déjà dit et redit que l'idiome de Molière ne m'était pas maternel et consent donc à la compassion à mo égard. mais reconnais que tu en fais trop ... l'idiome ....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Depuis quel date situes-tu apparition des religions? L'humain leur est antécédant dans tout les cas et initialement donc, il fut athée avant qu'une vierge Marie vienne avec son histoire invraisemblable terminée au Mont de Golgotha! Tu peux faire plus simple, choupetta!:rolleyes: Je t'ai répondu, et tu ne sembles pas vouloir comprendre. T'es :Lighten:, te voilà rassuré et flatté! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Des tyraps, ça reviendrait moins cher. :D Heureusement que Jésus n'a pas été guillotiné. T'imagine une guillotine dans toutes les églises, ça serait d'un mauvais goût :D Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 21, 2012 Author Partager Posted December 21, 2012 Non ma réponse est qu'il est important de croire, l’être humain ressent le besoin de donner un sens à son existence. La croyance englobe des tas concepts liés à la peur (de la mort), à loyauté (bien se comporter),etc.... Ensuite la vénération par les prières, les incantations, les actions bien précises propres aux religions permettent de concrètement relier ses troubles intérieurs à la foi et l'espoir de bienveillance du dieu que l'on vénère. Mais sinon les gens savent il pourquoi sont ils croyants ? Pourquoi serait-il important de croire? L'être humain est habilité du sens de discernement et partant, peut s'affranchir de contes fallacieux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Heureusement que Jésus n'a pas été guillotiné. T'imagine une guillotine dans toutes les églises, ça serait d'un mauvais goût :D :mdr: Une double portion d'hosties et c'est bon. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Sujet philosophique s'il est, celui-ci devrait donc échapper aux sempiternelles chicayas savemment entretenus des affidés aux Dieux et les objecteurs aux religions. Mais sincèrement exprimé: Pourquoi croire à un Dieu? Tu es athée mais il te faut bien du lithium tous les jours. Ben à chacun son lithium. Sincérement l'oignon est un animal végétal purement individuel. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 :mdr: Une double portion d'hosties et c'est bon. :D blasphème ...vade retro satanas Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 :mdr: Une double portion d'hosties et c'est bon. :D Hostie qui mal y pense. :D Edit : sors de ce corps jagellon ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 blasphème ...vade retro satanas J'espère que je ne t'ai pas offensée. Wellah, j'ai de la sympathie pour les rondelles d'hostie. Ça ressemble à des chips lay's. :D Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 21, 2012 Author Partager Posted December 21, 2012 Notez que le sujet n'entreprend aucun autodfé envers une religion, mais de portée générale, D'où bien la question pas éculée: faut-il rédiger "les Dieux ou les dieux?". Ne serait-ce qu'à ce stade, les salauds de rapporteurs de la pensée "divine" s'achopent! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 J'espère que je ne t'ai pas offensée. Wellah, j'ai de la sympathie pour les rondelles d'hostie. Ça ressemble à des chips lay's. :D offensée à cause des hosties ? non non ...je suis baptisée protestante ... confession d' Augsbourg ...on mange pas des hosties chaque dimanche ...puis ma réflexion m'a éloignée de tout ça ... Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 21, 2012 Author Partager Posted December 21, 2012 Tu es athée mais il te faut bien du lithium tous les jours. Ben à chacun son lithium. Sincérement l'oignon est un animal végétal purement individuel. Soit que ta raison délire ou bien alors c'est encore bien plus pire? Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 offensée à cause des hosties ? non non ...je suis baptisée protestante ... confession d' Augsbourg ...on mange pas des hosties chaque dimanche ...puis ma réflexion m'a éloignée de tout ça ... Bin tu sais pas ce que tu rates. :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Notez que le sujet n'entreprend aucun autodfé envers une religion, mais de portée générale, D'où bien la question pas éculée: faut-il rédiger "les Dieux ou les dieux?". Ne serait-ce qu'à ce stade, les salauds de rapporteurs de la pensée "divine" s'achopent! pitié , me fais pas abuser de l'aspirine Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Bin tu sais pas ce que tu rates. :mad: on boit pas non plus au calice ... Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Hey les gars, au début je le disais avec humour, mais là, je commence à constater vraiment que ce forum est un asile de fous, et ça m'inquiète sur ma santé mentale.:s Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 on boit pas non plus au calice ... Punaise. Vous avez une collation bénie ou pas ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Punaise. Vous avez une collation bénie ou pas ? :D on a rien ... même pas des temples décorés ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 on a rien ... même pas des temples décorés ... Vous les protestants, vous êtes franchement lugubres. Sans vouloir vous offenser. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 on a rien ... même pas des temples décorés ... Ok. Bon. Et les chips Lay's t'aime ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Vous les protestants, vous êtes franchement lugubres. Sans vouloir vous offenser. mais c'est vrai ... ça m'offense pas ...lugubres et puritains... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts