Inobe 10 Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Sujet philosophique s'il est, celui-ci devrait donc échapper aux sempiternelles chicayas savemment entretenus des affidés aux Dieux et les objecteurs aux religions. Mais sincèrement exprimé: Pourquoi croire à un Dieu? Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Sincèrement exprimé: Pourquoi ne pas ouvrir le topic dans la bonne section du forum ? Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Sincèrement exprimé: Pourquoi ne pas ouvrir le topic dans la bonne section du forum ? Kbiha vaaa!:D:nopity: Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 21, 2012 Author Partager Posted December 21, 2012 En principe, les "dieudés" n'entrent pas en matière sur la question car plutôt serviles à une religion sinon que se poser l'interrogation. Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 21, 2012 Author Partager Posted December 21, 2012 Sincèrement exprimé: Pourquoi ne pas ouvrir le topic dans la bonne section du forum ? Athée, je considère les croyances à titre de sujet général et ne méritant aucun soin particulier. Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Athée, je considère les croyances à titre de sujet général et ne méritant aucun soin particulier. hmmm, mal tenté kamim!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 En principe, les "dieudés" n'entrent pas en matière sur la question car plutôt serviles à une religion sinon que se poser l'interrogation. Si tu veux échanger sérieusement, commence par causer un français compréhensible. Ça sera un début, après je promets rien. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Athée, je considère les croyances à titre de sujet général et ne méritant aucun soin particulier. Ton langage mériterait quelques soins je te dis. Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 21, 2012 Author Partager Posted December 21, 2012 Bien évidemment, je sais que je vais être crucifié- comme le mage du Mont de Golgotha- avec ma question et pourtant, il s'agit là aussi d'une démonstration de la tenacité du caractère algérien. Alors qui ose se lancer et je promets solennellement de rester civilisé? Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 je vais être crucifié Si tu crois qu'on va dépenser des planches de bois pour tes beaux yeux. :D Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 21, 2012 Author Partager Posted December 21, 2012 Si tu crois qu'on va dépenser des planches de bois pour tes beaux yeux. :D Soit que ta raison délire ou bien alors c'est encore bien plus pire? Nb. Chikayas équivaut à palabres à bâtons rompus selon le Général De gaulle. Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Bien évidemment, je sais que je vais être crucifié- comme le mage du Mont de Golgotha- avec ma question et pourtant, il s'agit là aussi d'une démonstration de la tenacité du caractère algérien. Alors qui ose se lancer et je promets solennellement de rester civilisé? T'es athée; t'as déjà ta réponse! Tu veux débattre sur le sujet, pour démonter les arguments de tes interlocuteurs et prouver que t'as raison, que t'es supérieur et plus intelligent. ;) On croit en Dieu par besoin de spiritualité. On ne cherche pas la vérité absolue, mais plutôt un paradigme spirituel pour donner un sens à son existence. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Pourquoi avoir écrit Dieu avec une majuscule Inobe ? Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 21, 2012 Author Partager Posted December 21, 2012 Mais qui donc monte en premier sur le ring? Allons...allons un peu de courage les bernés par de mages! Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Inobe, slack sur les psychotropes. Citer Link to post Share on other sites
perceptif 10 Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Chez la majorité des croyants, l'aspect religieux, n'est jamais ou rarement un cheminement spirituel, une réflexion introspective, une révélation qui aboutit en définitif à l'état que l'on "croit" . Cela se fait naturellement des la naissance, l'enfance, de manière naturelle comme évidente. on ne peut envisager dans la majeure partie des cas remettre en cause cette évidence inculquée par ses parents, mais aussi la société, les autres, nos congénères. Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 21, 2012 Author Partager Posted December 21, 2012 T'es athée; t'as déjà ta réponse! Tu veux débattre sur le sujet, pour démonter les arguments de tes interlocuteurs et prouver que t'as raison, que t'es supérieur et plus intelligent. ;) On croit en Dieu par besoin de spiritualité. On ne cherche pas la vérité absolue, mais plutôt un paradigme spirituel pour donner un sens à son existence. Depuis quel date situes-tu apparition des religions? L'humain leur est antécédant dans tout les cas et initialement donc, il fut athée avant qu'une vierge Marie vienne avec son histoire invraisemblable terminée au Mont de Golgotha! Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Cela se fait naturellement des la naissance, l'enfance, de manière naturelle comme évidente. on ne peut envisager dans la majeure partie des cas remettre en cause cette évidence inculquée par ses parents, mais aussi la société, les autres, nos congénères. C'est pas non plus quelque chose de constant. Peut-être pas chez tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 21, 2012 Author Partager Posted December 21, 2012 Inobe, slack sur les psychotropes. Soit que ta raison délire ou bien alors c'est encore bien plus pire? Citer Link to post Share on other sites
perceptif 10 Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Lorsqu’un enfant nait dans une famille ... les parents ne lui donnent pas le choix entre croire ou ne pas croire, ou quelle divinité adorer, cela est une chose constante. Il sera baptisé, circoncis, ou que sais je encore ... car cela sera une évidence pour cette famille. La question d'Inobe même si elle sous entend une forme de volonté de mise en opposition croyants vs athées, elle veut surtout induire de manière philosophique, la raison de cette nécessité qu'a développé l’être humain de croire en un dieu. Répondre de manière réfléchie à cette question : "Pourquoi croyez vous en dieu ?" C'est pas non plus quelque chose de constant. Peut-être pas chez tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 21, 2012 Author Partager Posted December 21, 2012 Chez la majorité des croyants, l'aspect religieux, n'est jamais ou rarement un cheminement spirituel, une réflexion introspective, une révélation qui aboutit en définitif à l'état que l'on "croit" . Cela se fait naturellement des la naissance, l'enfance, de manière naturelle comme évidente. on ne peut envisager dans la majeure partie des cas remettre en cause cette évidence inculquée par ses parents, mais aussi la société, les autres, nos congénères. Donc un endoctriment comme le suranné communiste. Or, veille bien à cette comparaison, car elle sera significative dorénavant. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Lorsqu’un enfant nait dans une famille ... les parents ne lui donnent pas le choix entre croire ou ne pas croire, ou quelle divinité adorée, cela est une chose constante. Il sera baptisé, circoncis, ou que sais je encore ... car cela sera une évidence pour cette famille. La question d'Inobe même si elle sous entend une forme de volonté de mise en opposition croyants vs athées, elle veut surtout induire de manière philosophique, la raison de cette nécessité qu'a développé l’être humain de croire en un dieu. Répondre de manière réfléchie à cette question : "Pourquoi croyez vous en dieu ?" Et ce qui est en gars est ta réponse réfléchie à la question ? Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 21, 2012 Author Partager Posted December 21, 2012 "On voudrait accroire à nous faire croire" (Michel Onfray). Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 21, 2012 Author Partager Posted December 21, 2012 Accroire au sens mentir et vous l'aurez deviné de vous-même. Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted December 21, 2012 Author Partager Posted December 21, 2012 Et ce qui est en gars est ta réponse réfléchie à la question ? Mais développe donc ta pensée au lieu de te retrancher derrière des galimatias! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts