Guest Algorizm Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 doit on laisser les petits enfants regarder les nouvelles du monde et lire les journaux ou pas ? , ... on constate qu'il y a beaucoup de scènes de violence , souffrance... etc , et ça va peut être influencer négativement sur eux et leurs donner une vue horrible sur le monde ! que pensez vous ? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 doit on laisser les petits enfants regarder les nouvelles du monde et lire les journaux ou pas ? , ... on constate qu'il y a beaucoup de scènes de violence , souffrance... etc , et ça va peut être influencer négativement sur eux et leurs donner une vue horrible sur le monde ! que pensez vous ? Il y a lieu e différencier horrible et vrai. On ne peut et ne doit évidement pas mettre les enfants dans des situations oú ils sont sujet á des chocs de violence visible ou audible...toutefois, l´enfant doit etre conscient qu´il est pas assez pret pour la vérité du monde c´est pourquoi il a besoin d´etre protégé. Il faut au sens de Nimos expliquer á l´enfant la nécessité de cette interdiction. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Les images des JT sont filtrées, le vrai danger c'est internet. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algorizm Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Il y a lieu e différencier horrible et vrai. On ne peut et ne doit évidement pas mettre les enfants dans des situations oú ils sont sujet á des chocs de violence visible ou audible...toutefois, l´enfant doit etre conscient qu´il est pas assez pret pour la vérité du monde c´est pourquoi il a besoin d´etre protégé. Il faut au sens de Nimos expliquer á l´enfant la nécessité de cette interdiction. je suis d'accord , ils ont pas la capacité intellectuelle pour bien comprendre et interpréter ce qui ce passe , comme quelqu'un physiquement faible il ne peut pas porter un grand fardeau . en plus les enfants réagissent beaucoup plus sentimentalement . Citer Link to post Share on other sites
Guest Algorizm Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Les images des JT sont filtrées, le vrai danger c'est internet. l'internet doit être interdite au petits enfants Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Y'a le contrôle parental non ? Pour le net je veux dire Citer Link to post Share on other sites
Guest Algorizm Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Y'a le contrôle parental non ? Pour le net je veux dire mmm oui , il y a mais l'internet est un vrai océan , on peut pas tout contrôler , donc avant un certain age, vaut mieux l’interdire à mon avis . Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 mmm oui , il y a mais l'internet est un vrai océan , on peut pas tout contrôler , donc avant un certain age, vaut mieux l’interdire à mon avis . Perso j'interdis l'utilisation de l'ordi à ma petite , faut que je sois devant elle , Citer Link to post Share on other sites
Guest Algorizm Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Perso j'interdis l'utilisation de l'ordi à ma petite , faut que je sois devant elle , c'est bien , c'est exactement ce qu'il faut faire Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 doit on laisser les petits enfants regarder les nouvelles du monde et lire les journaux ou pas ? , ... on constate qu'il y a beaucoup de scènes de violence , souffrance... etc , et ça va peut être influencer négativement sur eux et leurs donner une vue horrible sur le monde ! que pensez vous ? Pourtant aux info ils disent d'éloigner les enfants a cause des images insupportables... il ne faut pas laisser les enfant regarder les info c'est le rôle des parent d'instruire leur progénitures...ils ne doivent regarder que les programme jugé inoffensives pour eux... il faut leur définir un temps pour regarder la tv... La Tv ne doit pas devenir une baby-sitter des enfants.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Algorizm Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 Pourtant aux info ils disent d'éloigner les enfants a cause des images insupportables... il ne faut pas laisser les enfant regarder les info c'est le rôle des parent d'instruire leur progénitures...ils ne doivent regarder que les programme jugé inoffensives pour eux... il faut leur définir un temps pour regarder la tv... La Tv ne doit pas devenir une baby-sitter des enfants.... je suis d'accord avec toi . Mais malheureusement ce n'est pas le cas , ... dans la majorités des familles , le plus important c'est de maintenir les enfants en mode muet et pas de chahut , .. pour le reste , ils peuvent regarder tout ce qu'ils veulent sur la télé et pendant toute la journée , malgré on sait que regarder la télé excessivement est très déconseillé et ça rends la personne plus en plus stupide . Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 doit on laisser les petits enfants regarder les nouvelles du monde et lire les journaux ou pas ? , ... on constate qu'il y a beaucoup de scènes de violence , souffrance... etc , et ça va peut être influencer négativement sur eux et leurs donner une vue horrible sur le monde ! que pensez vous ? c'est beaucoup plus le net qui représente un danger pour les enfants .... Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted December 21, 2012 Partager Posted December 21, 2012 C'est de l’inconscience pure de laisser un petit sur internet seul ! pour la télévision , je pense que l'enfance est une période à protéger ; en général de leur propre choix ils préfèrent regarder autre chose que les infos... après, si on regarde les infos , on les regarde ensemble et on tient la télécommande . concernant les infos, ce n'est pas pour les petits enfants que c'est le plus difficile, ils s'en fichent un peu , mais bel et bien pour les ados qui commencent à s'intéresser au monde dans lequel ils vivent... c'est difficile car les infos diffusées sont des briseuses d'élan. toujours les mêmes GUERRES, le chômage au bout de l'enfance, pas d'espoir... la bêtise humaine en gros plan,rabâchée ! ou les périodiques futilités ( cette époque de l'année en est une ) à un âge où un humain a besoin de courage pour s'envoler dans la vie, les informations , telles qu'elles sont déversées, sont des briseuses d'envol. COMMENT s'étonner du " à quoi ça sert tout ça , si c'est pour ça ? " que nous pouvons déjà adulte encore ressentir nous aussi.... les infos : oui ! mais pas seul, on en parle et surtout pas d'une seule source ... qu'on ne vienne pas pleurnicher après si on ne fait pas son boulot de parents. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts