Jump to content

Recommended Posts

Certaines femmes acceptent ou font des choses par amour pour leurs conjoints doit on les considérer pour autant comme des femmes soumises?

Ou "s'arrete" l'amour ou commence la soumission?

des lors ou tas pas le choix t'es sous la soumission

mais des lors ou tu veux le faire ce n'ai pas la soumission

pr moi les femmes qui fait tout pr leur homme sont aveuglé par amour (est ce sa l'Amour?)

l'homme pr eux c la fin du monde:04:

dans la vie on a le droit de choisir dc a ta de mener ta barque;)

Guest Aube
y'en a deux de trop cassio...çà va etre dur de les eliminer!:D:D

le gars est occupé à détailler les corps, mais il n'est pas trés regardant sur les tronches....

illusion d'optique, on attire le regard sur un point pour en faire oublier un autre, et ça marche!:D

justement, ici, on a un exemple flagrant de soumission...

Des femmes-objets soumises au simple plaisir de ces messieurs....

Guest Aube
Certaines femmes acceptent ou font des choses par amour pour leurs conjoints doit on les considérer pour autant comme des femmes soumises?

Ou "s'arrete" l'amour ou commence la soumission?

On ne doit pas etre "esclave" de cet amour...

Mais la soumission dont tu parles n'entre pas dans le cadre des sentiments, pour moi la femme soumise est celle qui vit par procuration, qui ne fera rien d'elle meme, et sera au service des autres ou de l'autre sa vie durant, occultant ses propres besoins, ou ses propres désirs pour satisfaire ces autres qui abusent de sa condition.

Guest Aube
Tout ça parce qu'elles plaisent aux mecs :artist:

euh, ça, c'est ni une explication, ni un argument potable, ni rien du tout!:D

un bon tas de chair fraiche et vous vlà heureux, vous!:D

Guest Aube
C'est vrai, c'est vrai, je prend toujours mon cas pour une generalité :D

Quand on se lance des fleurs, faut surtout pas oublier les pots avec! ça remet les idées (et les neurones en passant) en place!!!:D:D:D

Guest Aube
Nadiha Poticha contra 3likoum :D

Bin tin!!!!

ça sert bien les potichates-femmes soumises, s'pas?:rolleyes:

(potichates, c'est bien le pluriel de poticha, non?):D

Guest Aube
Et on dit que j'ai un esprit mal tourné :lol:

Je te laisse avec Zombretto, il sera là, et vous avez avancé sur le sujet, moi je suis un debutant :D

tu plaisantes!!! Le cas zombretto est unique!

me concernant, j'essaye de bien accorder les mots et ce bien modestement vu ma non connaissance de la langue arabe!:p

Bonjour Liberté !!

Merci pour ce sujet, je trouve la question très bien posée. Dans les réponses données, je rejoindrai un peu Vang Gogh sur l'idée "d'équilibre de compromis", bien qu'en amour, comme tu le rappelles très justement, il est difficile d'y instituer des règles "universelles".

Pour moi, la soumission est une forme de perte de "soi", un glissement sur l'autre (par peur comme par amour) qui ne fait plus référence à nos propres aspirations ou nos propres limites ! Dans une telle situation, le dominant a une pleine maîtrise de sa "femme sujet" et ne lui donne de reconnaissance (quand il le fait) qu'à travers lui et non pour ce qu'elle est en tant que femme.

Donc, on peut être perçu comme une femme soumise par d'autres mais tant qu'on le fait pour faire plaisir, qu'on n'a pas de problème de confusion des genres et qu'on ne base pas sa relation de couple à comptabiliser les actes envers l'autre...bah ci pö tri tri grave, ji trouve :04:

pour moi la soumission a une connotation pejorative aussi bien dans les rapports humains en general qu au sein du couple. si il y a soumission d une part c est qu il y a domination de l autre je prefere parler de compromis , je trouve que c est moins passif comme attitude, et entrave moins la liberte ,enfin a mon sens

pour moi la soumission a une connotation pejorative aussi bien dans les rapports humains en general qu au sein du couple. si il y a soumission d une part c est qu il y a domination de l autre je prefere parler de compromis , je trouve que c est moins passif comme attitude, et entrave moins la liberte ,enfin a mon sens

La soumission est une règle de vie, ya toujours des dominants et des dominés et pas qu'en amour, l'equilibre n'est qu'une illusion...Mais notre société a du mal avec la soumission, héritage de 68 (:D) ou rejet des contraintes, et maintenant se soumettre est devenu pejoratif...

La soumission est une règle de vie, ya toujours des dominants et des dominés et pas qu'en amour, l'equilibre n'est qu'une illusion...Mais notre société a du mal avec la soumission, héritage de 68 (:D) ou rejet des contraintes, et maintenant se soumettre est devenu pejoratif...

You're right the mouse one !

C'est vrai qu'il y a aussi le contexte à prendre en compte et les notions qu'on y met pour parler de soumission !

oui je comprends , c est vrai mais bien avant 68 et meme sous d autres climats , l esclavage, les colonies,m ont laissé un gout amer ou peut etre est ce mon coté sauvage rebelle et anti social qui prend le dessus:D