Zoubir8 174 Posted December 22, 2012 Author Partager Posted December 22, 2012 JE fais revenir les petits légumes avec . pas besoin de lipide, il y en a déjà... et ça donne un bon petit gout... quelques herbes de provence et hop le tour est joué mais il faut le faire de suite... a petite quantité ok mais pour vivre vieux, réduire ez-zyoutates!:41: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 22, 2012 Author Partager Posted December 22, 2012 j'ai jamais cuit de merguez , et je vais pas commencer les seules fois où je les mange c'est chez mes frères, quand on fait un BBQ vous les mangez crues?:eat: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 Si tu le dis, on en reparlera :D sur quoi la disette ou l’immunité ? :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 sur quoi la disette ou l’immunité ? :D L'immunité parce qu'en ce qui concerne la disette, disons que j'ai rien pigé à ton allusion :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 Vu ce qu'ils balancent dans les merguez il vaut mieux parler des merguez de la sauce. Une fois cuits ce sont des khouchaybates qui flottent sur une mer de gras. Alors tout dépend, s'il y'a un vent d'ouest je balance le tout à la poubelle. S'il y'a un vent d'est je balance le tout dans l'évier. Si c'est un vent du nord je les fiche au trone. Si c'est une baffania je m'engueule avec le boucher. Citer Link to post Share on other sites
Eglantine 10 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 On n'en mange pas, on la laisse pour papa. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 L'immunité parce qu'en ce qui concerne la disette, disons que j'ai rien pigé à ton allusion :crazy: mech'rara ! :mdr: disettes : quand y a rien a manger tu fais avec ce que ta ... une fois en court de route on c'est arrêté bech nest'qahwew zaama :D j'ai pas aimer les petits pain ca ressembler a tout sauf a ca j'ai décidé de les emportés au lieu de jeter ..ben a midi elle se son transformé en matloue ! :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 22, 2012 Author Partager Posted December 22, 2012 On n'en mange pas, on la laisse pour papa. les donner plutôt à vos pires ennemis pas à votre père Citer Link to post Share on other sites
Eglantine 10 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 les donner plutôt à vos pires ennemis pas à votre père Non mais c'est lui qui aime ça Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 Vu ce qu'ils balancent dans les merguez il vaut mieux parler des merguez de la sauce. Une fois cuits ce sont des khouchaybates qui flottent sur une mer de gras. Alors tout dépend, s'il y'a un vent d'ouest je balance le tout à la poubelle. S'il y'a un vent d'est je balance le tout dans l'évier. Si c'est un vent du nord je les fiche au trone. Si c'est une baffania je m'engueule avec le boucher. comme je l'ai dit plus haut ca c'est des merdez avec tout ce que ca contient comme épices et colorant tu ne risque pas de savoir ce que ca contient comme "viande" ! ca peut être la carcasse du marcassin abandonné par les "coyotes" la veille comme ca peut être le pauvre âne qui c'est trompé de route en rentrant chez lui après un dur labeur ! :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 mech'rara ! :mdr: disettes : quand y a rien a manger tu fais avec ce que ta ... une fois en court de route on c'est arrêté bech nest'qahwew zaama :D j'ai pas aimer les petits pain ca ressembler a tout sauf a ca j'ai décidé de les emportés au lieu de jeter ..ben a midi elle se son transformé en matloue ! :D yakhi mounir yakhi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest SabDz Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 Que faites vous de cette abondante sauce quand on fait cuire des merguez? Je la laisse durcir , la ramasse, lenveloppe dans sopalin et poubelle Pourquoi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 Je la laisse durcir , la ramasse, lenveloppe dans sopalin et poubelle Pourquoi ? oui et j'appelle pas ça sauce mais "gras" ... chez mon boucher "arabe" y a pas tant de gras à la cuisson des merguez ... c'est un bon boucher ... Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 Direct la bonde de l'évier en essayant de bien viser!:D Idem pour moi:D J'utilise l'eau chaude, juste après bien sûr:D Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 Que faites vous de cette abondante sauce quand on fait cuire des merguez? je laisse durcir dans la poele puis à l'aide de la spatule je détache le tout que je met dans un sachet et je jette dans la poubelle. Citer Link to post Share on other sites
*Memoria* 10 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 j"arrose les plantes avec Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 22, 2012 Author Partager Posted December 22, 2012 je laisse durcir dans la poele puis à l'aide de la spatule je détache le tout que je met dans un sachet et je jette dans la poubelle. pas mal:showoff: Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 Des fois je prends un petit peu de la sauce Merguez et je prepare avec Tadjine Batata M'Hamra mmmmm c'est trop bon Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 Que faites vous de cette abondante sauce quand on fait cuire des merguez? je la donne a mes chiens ils adorent les youyous assurés:beta: Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 Des fois je prends un petit peu de la sauce Merguez et je prepare avec Tadjine Batata M'Hamra mmmmm c'est trop bon salam simrane tu vas bien? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 Que faites vous de cette abondante sauce quand on fait cuire des merguez? JE fais rouler mon auto...c'est évident! Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 salam simrane tu vas bien? Salem Ahmed comment vas tu ? Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 bien merci j etais parti me perdre dans ciao tunisie et n ai pas vu ta reponse tu as deserté l autre coté? Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 les merguez que j'achète ne sont pas gras...ils ne produisent pas de sauce en BBQ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts