Jump to content

Une typique journée algéroise

Recommended Posts

Au boulot, tout le monde est fatigué de bon matin...il ne se passe pratiquement rien...l'administrateur réseau a bloqué les accès à tous les réseaux sociaux...Y'a FA comme seul refuge. Tu t'y connectes et cliques sur "derniers messages": tu trouves les 3 derniers topics de pmat, que t'essaies de déchiffrer sans succès, tu lis un peu ce qui c'est passé la veille: tout le monde a partagé ses photos (la poisse! tu voulais bien voir les têtes de quelques uns, et surtout quelques unes :D); Le topic Délire, que des salut ça va bonsoir, bisous, mais vu les mileys t'as l'impression que tout le monde a pris son pied à discuter. Tu checkes le topic des énigmes, c'est un autre exo à deux balles créé par Fouadinh.:D Tu trouves quelques MPs qui ne veulent rien dire. Et tu glandes! Oh Osi a créé un nouveau topic: Un ours s'est introduit dans un bureau de poste au Mexique. Tu commences à débattre avec CeriseCerise et Woupy là-dessus...je dis bien DéBATTRE ...Cerise:"pourquoi ce sont toujours les Ours qui foutent la merde? Pourquoi c'est toujours aux femelles Ourses de s'occuper des oursons, alors que le monsieur fait son ado dans un bureau de poste?"...

Bref, tu fais ça, mais tout en gardant quand même une tête sérieuse. T'es un élément très apprécié dans l'entreprise! :D

14H30, tu commences à compter les minutes, et qu'elles sont longues.

La dernière heure tu la passes à faire des allers-retours aux toilettes, au collègues d'en bas, tu descends même au rez de chaussée récupérer un stylo que tu viens de jeter par la fenêtre. :D

Enfin, c'est l'heure de rentrer...

Au retour, c'est encore les bouchons!!:D T'es moins stressé, car t'es content de rentrer chez toi, mais surtout parce que le stresse nécessite un minimum d'énergie,que tu n'emmagasines plus.:D Il fait très chaud, mais tu fumes quand même! Et là soudain, une Golf 6 toute neuve, portant une bombe sexuelle khorotesque (avec des lunettes de soleil à faire pâlir Naima Dziria) arrive à ton niveau dans le bouchon. Elle te réveille carrément de ta lassitude! Ton instinct de séducteur acharné se réveille! Tu cherches d'abord un bon morceau de musique pour faire "stylish", mais tu ne trouves que les 2 CD Danse que le pote de ton cousin a oubliés dans ta voiture, en 1999, ou bien les CD de Radia manel et de Hamidou que ta mère écoute, en allant aux fêtes de mariage.:D Maaalich tu ne désespères pas, tu mets la radio, mais y'a que du blabla. Tu te regardes dans le rétroviseur: Dieu, t'es yeux comme ils sont cernés! T'es pale! Non, t'es même pas pale, t'es dégueulasse, on dirait que ton visage porte toute la pollution d'Alger...puis tu retournes, et vois la bombasse, toute heureuse, écoutant et répétant le dernier album de je ne sais quel chanteur, elle parle au phone, rigole, sa voiture est nickel; que la tienne on dirait tout juste de retour de la guerre en Libye, tu vois même les restes du foin que t'as acheté pour le mouton y'a 6 mois. Tu reluques la fille encore une fois, tu sais, tu le peux même le sentir, qu'elle sent bon, et qu'elle n'a pas l'odeur des bouchons, elle! "Purée, mais comment fait-elle? que tu t'insurges!":mad::D

Maalich, tu lâches le morceau, mets quand même le CD de hamidou, allumes ta clope, et te promets que demain, ce sera vraiment autre chose, et qu'un nouveau Mec surgira comme phénixe!...il n'en sera rien!:D

T'arrives quand même chez toi...

Une fois at home, tu prends ta douche, te reposes bien, retrouves les tiens...t'es content, même heureux! Après le dîner, tes potes t'appellent: Sois prêt à 21H, on vient te chercher!"Ok, tu commences à te préparer à 22H (c'est des amis d'enfance, tu les connais bien :D)...

Vous sortez, allez au salon de thé habituel. T'es quand même excité de retrouver la fille qui te plaît et à qui tu plais, mais qu'aucun n'a osé aborder l'autre depuis bientôt 3 mois. :mdr: T'es heureux de décrocher un sourire, d'échanger un regard, tout en te marrant avec tes potes. Alger, c'est quand même bien le soir!

Vers 01:00 tu rentres chez toi. Demain un autre jour.

PS: c'était une journée algéroise d'un célibataire. Ce qui change quand t'as une copine, c'est que tu l'appelles le soir, avant de sortir avec des potes et que tu lui racontes que t'as massacré les 4 mecs de la marruti, que t'as eu une journée chargée, que y'a même un ours qui t'as rendu visite au bureau, que l'on ta beaucoup dragué dans les bouchons, et que tu vas partir à la mosquée dans une 1/2 heure pour faire prière du Aicha...et que tu l'aimes ya mhaynek!:D

Au retour, c'est encore les bouchons!!:D T'es moins stressé, car t'es content de rentrer chez toi, mais surtout parce que le stresse nécessite un minimum d'énergie,que tu n'emmagasines plus.:D Il fait très chaud, mais tu fumes quand même! Et là soudain, une Golf 6 toute neuve, portant une bombe sexuelle khorotesque (avec des lunettes de soleil à faire pâlir Naima Dziria) arrive à ton niveau dans le bouchon. Elle te réveille carrément de ta lassitude! Ton instinct de séducteur acharné se réveille! Tu cherches d'abord un bon morceau de musique pour faire "stylish", mais tu ne trouves que les 2 CD Danse que le pote de ton cousin a oubliés dans ta voiture, en 1999, ou bien les CD de Radia manel et de Hamidou que ta mère écoute, en allant aux fêtes de mariage.:D Maaalich tu ne désespères pas, tu mets la radio, mais y'a que du blabla. Tu te regardes dans le rétroviseur: Dieu, t'es yeux comme ils sont cernés! T'es pale! Non, t'es même pas pale, t'es dégueulasse, on dirait que ton visage porte toute la pollution d'Alger...puis tu retournes, et vois la bombasse, toute heureuse, écoutant et répétant le dernier album de je ne sais quel chanteur, elle parle au phone, rigole, sa voiture est nickel; que la tienne on dirait tout juste de retour de la guerre en Libye, tu vois même les restes du foin que t'as acheté pour le mouton y'a 6 mois. Tu reluques la fille encore une fois, tu sais, tu le peux même le sentir, qu'elle sent bon, et qu'elle n'a pas l'odeur des bouchons, elle! "Purée, mais comment fait-elle? que tu t'insurges!":mad::D

Maalich, tu lâches le morceau, mets quand même le CD de hamidou, allumes ta clope, et te promets que demain, ce sera vraiment autre chose, et qu'un nouveau Mec surgira comme phénixe!...il n'en sera rien!:D

T'arrives quand même chez toi...

:mdr::mdr::mdr:

Un nouvel an algérois, une journée algéroise à la plage (on n'a pas de station de ski), Vacances d'un algérois au village, etc :p

Non sérieux, ce serait bien si on pouvait s'abonner à tes topics sur FA! :D

voila!

l Algerois fete le nouvel an, l Algerois a la plage...:p

aya au tour de ma typique journée algéroise

6h30 le réveil vibre, j'ai plus droit à la sonnerie du réveil, ça dérange ma maman rabi ichefiha...bizarrement je me réveille plus vite avec cette méthode..au temps de la sonnerie ce n'est qu'au troisième ou quatrième rappel que je daigne bouger...j'enfile ma robe de chambre mon écharpe et me dirige vers le chauffage j'appuie sur le bouton noir je tiens mon doigt dessus et j'appuie sur le bouton rouge wa3333 l'étincelle ne s'est pas allumée...je laisse le gaz sortir et je pars faire ma toilette mes ablutions...je retourne au chauffage cette fois ci ouf l'étincelle s'allume, j'étale mon tapis de prière dans le couloir à coté du chauffage et je fais ma prière d'el fadjr...assalamou 3alaikoum assalamou 3alaikoum ...mon père s'est réveillé et entrain de me zieuter depuis la salle de bain...dés que je termine -"wa3333 choufi win raki hatta rassek...tassadjdi 9edem sdjadja te3 chauffage...kech nhar teterte9 3la rassek...mais nti mahboula...ma3labelkche beli raki trisski..." -" ih manzidche n3awed sbah lkhir":D

alors je continue ou je m’arrête ici :closedeyes:

Anniversaire!

Looool non y'a l'Algérois qui fête son anniversaire!:D

wellah que ça se passe comme ça chez moi!

Je me lève, tout le monde me dit: "ooooh c'est ton annif aujourd'hui, ramène une tarte pour ce soir!" :D

Le soir, une demi-heure:D après le dîner, on pose la tarte ornée de quelques tristes bougies, gazouz et jus! :D On éteint la lumière, on chante Happy birthday, dans les 3 langues ( la famille ga3 Trilingue allah ibarek :D) Je fais mon ouffff, on prend des photos que j'ai jamais gardées! On bouffe tout, on te donne tes cadeaux (la maman t'achète un pull D&G orange bien serré)! (mais yemma je suis hétéroooo bon sangggg!):D

Puiis je leur dis: c'est bon khlas, je peux sortir?!!!" :D

Wellah que tout ça prend maximum 30 minutes! Et c'est finiiiii!!! je me casse dehors!:D

Looool non y'a l'Algérois qui fête son anniversaire!:D

wellah que ça se passe comme ça chez moi!

Je me lève, tout le monde me dit: "ooooh c'est ton annif aujourd'hui, ramène une tarte pour ce soir!" :D

Le soir, une demi-heure:D après le dîner, on pose la tarte ornée de quelques tristes bougies, gazouz et jus! :D On éteint la lumière, on chante Happy birthday, dans les 3 langues ( la famille ga3 Trilingue allah ibarek :D) Je fais mon ouffff, on prend des photos que j'ai jamais gardées! On bouffe tout, on te donne tes cadeaux (la maman t'achète un pull D&G orange bien serré)! (mais yemma je suis hétéroooo bon sangggg!):D

Wellah que tout ça prend maximum 30 minutes! Et c'est finiiiii!!! je me casse dehors!:D

:mdr::mdr: