Lekabyle45 10 Posted May 14, 2008 Partager Posted May 14, 2008 Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez ces jeunes prétendants à l'immigration clandestine ? Que pensent-ils vraiment trouver en Europe, en dehors de toute utopie transmise par le virus de la parabole ? Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted May 14, 2008 Partager Posted May 14, 2008 Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez ces jeunes prétendants à l'immigration clandestine ? Que pensent-ils vraiment trouver en Europe, en dehors de toute utopie transmise par le virus de la parabole ? ils pensent trouver ce qu'ils n'ont pas chez eux...du boulot! Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted May 14, 2008 Partager Posted May 14, 2008 ils pensent trouver ce qu'ils n'ont pas chez eux...du boulot! Pour partir il faut de l'argent pour payer le voyage ( par avion, ou en harraga) ils ont un boulot au bled, il cherche el Harrega pou fuir el Hogra . Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted May 14, 2008 Partager Posted May 14, 2008 Pour partir il faut de l'argent pour payer le voyage ( par avion, ou en harraga) ils ont un boulot au bled, il cherche el Harrega pou fuir el Hogra . Ceux que j'ai connus ont emprunté pour partir...je sais que c'est pas le cas de tout le monde! Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted May 14, 2008 Partager Posted May 14, 2008 J'ai connu un wahrani, il a payé trop cher la traversée, il avait tout ce qu'il faut au bled, son rêve était juste de pouvoir amener sa femme, histoire de pouvoir vivre sans la pression sociale de tous les jours. L'autre jours on m'a présenter un vendeur de fruits et légumes il a tenter la traversé 3 fois et c'est fais arrêter et expulser les 3 fois le gars a perdu 4 000 euros dans ses tentatives, il ma dis qu'il n'arrêtera pas juste le temps d'économiser pour une nouvelle tentative . Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted May 14, 2008 Partager Posted May 14, 2008 Je le comprends, mais est ce qu'il a vu ça ? :lol: Justement il veut voire les vraie auto-routes européenne de 8 voie . Citer Link to post Share on other sites
Lekabyle45 10 Posted May 14, 2008 Author Partager Posted May 14, 2008 J'ai connu un wahrani, il a payé trop cher la traversée, il avait tout ce qu'il faut au bled, son rêve était juste de pouvoir amener sa femme, histoire de pouvoir vivre sans la pression sociale de tous les jours. C'est nouveau ça ? C'est à la mode au moins ? Citer Link to post Share on other sites
Lekabyle45 10 Posted May 14, 2008 Author Partager Posted May 14, 2008 J'ai connu un wahrani, il a payé trop cher la traversée, il avait tout ce qu'il faut au bled, son rêve était juste de pouvoir amener sa femme, histoire de pouvoir vivre sans la pression sociale de tous les jours. Et il va finir nourriture pour requins... Ils ne comprennent pas qu'en donnant tout cet argent, ils contribuent à l'enrichissement des marchands de rêves utopiques, qui, eux n'ont pas l'intention de quitter l'Algérie... Citer Link to post Share on other sites
jebli2 10 Posted May 14, 2008 Partager Posted May 14, 2008 Et il va finir nourriture pour requins... Ils ne comprennent pas qu'en donnant tout cet argent, ils contribuent à l'enrichissement des marchands de rêves utopiques, qui, eux n'ont pas l'intention de quitter l'Algérie... salam kho comment sa va depuis il reve de la maladie de l emigration oui car payer 200000 dinars ou plus il faut etre malade Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted May 14, 2008 Partager Posted May 14, 2008 Et il va finir nourriture pour requins... Ils ne comprennent pas qu'en donnant tout cet argent, ils contribuent à l'enrichissement des marchands de rêves utopiques, qui, eux n'ont pas l'intention de quitter l'Algérie... Faut bien mourir un jours .... Chacun fais ce qu'il veut de son argent....... Chacun son métier, les passeurs n'oblige personnes a faire appelle a leur service... Citer Link to post Share on other sites
jebli2 10 Posted May 14, 2008 Partager Posted May 14, 2008 Faut bien mourir un jours .... Chacun fais ce qu'il veut de sont argent....... Chacun sont métier, les passeurs n'oblige personnes a faire appelle a leur service... tu es sure de ce que tu avance et le reseau qui etait en espagne tu en dis quoi:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts