toukfa 10 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 la télévision algérienne a réussi a avoir les droits de retransmission du championnat anglais. quand je marche dans la rue ça me met hors de moi d’entendre " wellah ghir on est trop fort, on a réussi a avoir le championnat anglais, l’Algérie est développé " c'est aussi facile que ça de nous faire taire? donnez nous juste du foot! ils nous prenne vraiment pour des cons, comme si personne ne savait que cette télé c'est une télé de l'état, ils nous prennent de l'argent de notre pain quotidien et ils nous achètent des match alors que la population est morte de faim Citer Link to post Share on other sites
Myst 10 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 " wellah ghir on est trop fort, on a réussi a avoir le championnat anglais, l’Algérie est développé " c'était peut-être ironique Impossible de le penser vraiment, y a aucune logique là dedans Citer Link to post Share on other sites
toukfa 10 Posted December 22, 2012 Author Partager Posted December 22, 2012 c'était peut-être ironique Impossible de le penser vraiment, y a aucune logique là dedans pour tous les articles que j'ai lu sur le net concernant le sujet la plupart des commentaires pour ne pas dire tous les commentaires étaient du genre: "enfin ils ont pensé a la jeunesse", "enfin el mhatma daret hadja " c'est vraiment choquant ! Citer Link to post Share on other sites
Myst 10 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 pour tous les articles que j'ai lu sur le net concernant le sujet la plupart des commentaires pour ne pas dire tous les commentaires étaient du genre: "enfin ils ont pensé a la jeunesse", "enfin el mhatma daret hadja " c'est vraiment choquant ! ça doit être des fouteux qui ont un ballon dans le crâne puis bon c'est vrai que pour un paquet de monde ici, le foot agit comme la morphine ou de l'extaz' sinon pour se remonter le moral on essaye de voir la chose d'un autre angle, genre de toute façon al yatima personne ne la regarde, et le fric qui lui est alloué va dans les poches de toumi.. alors si elle peut passer un truc regardable, c'est mieux que rien (bien que ça fout la rage en meme temps) Citer Link to post Share on other sites
toukfa 10 Posted December 22, 2012 Author Partager Posted December 22, 2012 ça doit être des fouteux qui ont un ballon dans le crâne puis bon c'est vrai que pour un paquet de monde ici, le foot agit comme la morphine ou de l'extaz' sinon pour se remonter le moral on essaye de voir la chose d'un autre angle, genre de toute façon al yatima personne ne la regarde, et le fric qui lui est alloué va dans les poches de toumi.. alors si elle peut passer un truc regardable, c'est mieux que rien (bien que ça fout la rage en meme temps) c'est même pas regardable la qualité d'image est catastrophique! ils sont entrain de jeter l'argent des algériens par les fenêtres Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 A défaut de faire le monde....on regarde le monde passer á la télé Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 Donnez leur du pain et des jeux disaient déjà les Romains Citer Link to post Share on other sites
Myst 10 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 c'est même pas regardable la qualité d'image est catastrophique! ils sont entrain de jeter l'argent des algériens par les fenêtres j'ai pas vu mais ça m'étonne pas yaw qoulna l'argent soit il est jeté par les fenetres soit il va dans les poches de khalida l'vampira dans les deux cas hna ma rabhine walou... et je ne dis pas que c'est une bonne chose hein , Dieu sait combien j'ai la haine , ana had lyam rah n'imploser mel demmar , surtout après la honte qu'ils nous ont foutu avec la venue de hollande Citer Link to post Share on other sites
toukfa 10 Posted December 22, 2012 Author Partager Posted December 22, 2012 A défaut de faire le monde....on regarde le monde passer á la télé oui , j'aime bien ça , c'est tellement vrai Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 oui , j'aime bien ça , c'est tellement vrai On cherche tellement de choses chez les autres car on pense qu´on les a pas....Donc certains s´inventent des equipes dont ils sont les plus grand fans et d´autres des accents orientaux et occidentaux.... Nous singeons betement, et on finit par ni savoir parler une langue encore moins savoir débattre d´une chose....il y a tant de chose á faire pour la société Algerienne en termes de cultures et de social...et nous on se contente de se clochardiser sur le plan culturel...notre culture s´arrete á un match et un cheikh B-52:confused: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 Yahasrah ! il y a que ça qui te choque? Moi je n'ai entendu personne dire ça, d'ailleurs les adpets de foot que je connaisse s'en foutent vu les jorus et le timing des matchs, c'est la ligue des champions et les coupes continentales qui attirent plus le public Algérien. Ce n'est pas la télévision Algérienne qui a acheté les matchs Mais l'opérateur Mobilis. Je n'ai regardé qu'un seul match : (Chelsea-Manchester) et le commentateur était médiocre, trop nulle, il m'a énervé. j'ai failli faire mute. Citer Link to post Share on other sites
toukfa 10 Posted December 22, 2012 Author Partager Posted December 22, 2012 On cherche tellement de choses chez les autres car on pense qu´on les a pas....Donc certains s´inventent des equipes dont ils sont les plus grand fans et d´autres des accents orientaux et occidentaux.... Nous singeons betement, et on finit par ni savoir parler une langue encore moins savoir débattre d´une chose....il y a tant de chose á faire pour la société Algerienne en termes de cultures et de social...et nous on se contente de se clochardiser sur le plan culturel...notre culture s´arrete á un match et un cheikh B-52:confused: dites, pourquoi a chaque fois que je vous lis je me sens idiote ? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 dites, pourquoi a chaque fois que je vous lis je me sens idiote ? Ne t´en fais pas... Nimos est le roi des idiots....c´est comme ca qu´il peut apprendre. Citer Link to post Share on other sites
toukfa 10 Posted December 22, 2012 Author Partager Posted December 22, 2012 Ne t´en fais pas... Nimos est le roi des idiots....c´est comme ca qu´il peut apprendre. une façon bien bizarre pour apprendre, mais en tout cas j'apprends:) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 En 2009 quand l'EN s'était qualifié en coupe du monde, les Algériens sortait par millions crier leurs joies et dire "merci bouteflika". Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 En 2009 quand l'EN s'était qualifié en coupe du monde, les Algériens sortait par millions crier leurs joies et dire "merci bouteflika". Wech derlek Bouteflika toi ? je commence a douter de ton cas. :D Oui c'est vrai, mais pas des MILLIONS tu fais toujours dans l'exagération. Les supporteurs qui ont crée merci Bouteflika, parcequ'il les a aidé aller au Soudan, tout était payé, même les passeport ils pouvaient les avoir en 5 min. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 Wech derlek Bouteflika toi ? je commence a douter de ton cas. :D Oui c'est vrai, mais pas des MILLIONS tu fais toujours dans l'exagération. Les supporteurs qui ont crée merci Bouteflika, parcequ'il les a aidé aller au Soudan, tout était payé, même les passeport ils pouvaient les avoir en 5 min. Millions ou centaines de milliers ça change rien. Citer Link to post Share on other sites
toukfa 10 Posted December 22, 2012 Author Partager Posted December 22, 2012 Wech derlek Bouteflika toi ? je commence a douter de ton cas. :D Oui c'est vrai, mais pas des MILLIONS tu fais toujours dans l'exagération. Les supporteurs qui ont crée merci Bouteflika, parcequ'il les a aidé aller au Soudan, tout était payé, même les passeport ils pouvaient les avoir en 5 min. ils n'avaient pas a les aider, je sais pas pourquoi on a a remercier toujours boutef parce qu’il a construit un hôpital, ou bien ouvert une école c'est chiant a la fin ! normalement aller regarder un match de l'équipe nationale pour un citoyen ne devrai pas lui poser de problème financièrement, au contraire il devait être blâmé car un citoyen qui veut suivre son équipe nationale doit attendre la grâce de son président c'est vraiment énervant ! Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 ils n'avaient pas a les aider, je sais pas pourquoi on a a remercier toujours boutef parce qu’il a construit un hôpital, ou bien ouvert une école c'est chiant a la fin ! normalement aller regarder un match de l'équipe nationale pour un citoyen ne devrai pas lui poser de problème financièrement, au contraire il devait être blâmé car un citoyen qui veut suivre son équipe nationale doit attendre la grâce de son président c'est vraiment énervant ! Le probleme n´est pas surtout la personne de ce mourant, mais surtout les millions de morts vivants..... Citer Link to post Share on other sites
toukfa 10 Posted December 22, 2012 Author Partager Posted December 22, 2012 Le probleme n´est pas surtout la personne de ce mourant, mais surtout les millions de morts vivants..... de morts vivants ou alors qui dorment debout je sais pas ! Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 de morts vivants ou alors qui dorment debout je sais pas ! Pour faire bouger une société on doit déja avoir compris la société...et pour cela il faut déja une études ou observation de la meme. Personne ni aucun moyen n´est disponible pour le faire.... Citer Link to post Share on other sites
toukfa 10 Posted December 22, 2012 Author Partager Posted December 22, 2012 Pour faire bouger une société on doit déja avoir compris la société...et pour cela il faut déja une études ou observation de la meme. Personne ni aucun moyen n´est disponible pour le faire.... je pense que c'est toujours le même problème de l'éducation pas celle de l'école mais l'éducation en général Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 ils n'avaient pas a les aider, je sais pas pourquoi on a a remercier toujours boutef parce qu’il a construit un hôpital, ou bien ouvert une école c'est chiant a la fin ! normalement aller regarder un match de l'équipe nationale pour un citoyen ne devrai pas lui poser de problème financièrement, au contraire il devait être blâmé car un citoyen qui veut suivre son équipe nationale doit attendre la grâce de son président c'est vraiment énervant ! Il ne devait pas les aidé? Je n'ai pas compris. Je ne sais pas si tu comprends bien en foot, mais bon je t'explique, le match n'était pas prévu, c'est un match barrage, les supporteurs n'était pas prêt pour se déplacer, et ce n'est pas donné a tout le monde. Les supporteurs ont fait appel a Boutef pour leurs faciliter le déplacement pour soutenir l'EN. Il a répondu a leurs appels, et a mi a leurs portées tout les conditions pour arriver a Oum Derman. Effectivement, il y a eu beaucoup de supporteurs a Oum Derman, un grand public qui a donné un coup de pousse aux joueurs pour battre les Égyptiens. En retour, ces supporteurs ont remercié Boutef. ça te choque aussi ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 L'argent du contribuable n'a pas à être dépensé pour que des gens puissent aller gueuler dans un stade, ne pas pouvoir aller voir un match de foot n'est pas d'une importance vitale à ce que je sache Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 je pense que c'est toujours le même problème de l'éducation pas celle de l'école mais l'éducation en général Comment un systeme éducatif défaillant depuis 40 ans peut il par magie devenir la solution? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts