KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 la télévision algérienne a réussi a avoir les droits de retransmission du championnat anglais. quand je marche dans la rue ça me met hors de moi d’entendre " wellah ghir on est trop fort, on a réussi a avoir le championnat anglais, l’Algérie est développé " c'est aussi facile que ça de nous faire taire? donnez nous juste du foot! ils nous prenne vraiment pour des cons, comme si personne ne savait que cette télé c'est une télé de l'état, ils nous prennent de l'argent de notre pain quotidien et ils nous achètent des match alors que la population est morte de faim Comme ça quand les algériens regarderont ces match a la mi-temps ils auront de la pub style " Isis lave plus blanc la corruption et fait apparaitre l'éclat de la hogra..." Citer Link to post Share on other sites
toukfa 10 Posted December 22, 2012 Author Partager Posted December 22, 2012 Il ne devait pas les aidé? Je n'ai pas compris. Je ne sais pas si tu comprends bien en foot, mais bon je t'explique, le match n'était pas prévu, c'est un match barrage, les supporteurs n'était pas prêt pour se déplacer, et ce n'est pas donné a tout le monde. Les supporteurs ont fait appel a Boutef pour leurs faciliter le déplacement pour soutenir l'EN. Il a répondu a leurs appels, et a mi a leurs portées tout les conditions pour arriver a Oum Derman. Effectivement, il y a eu beaucoup de supporteurs a Oum Derman, un grand public qui a donné un coup de pousse aux joueurs pour battre les Égyptiens. En retour, ces supporteurs ont remercié Boutef. ça te choque aussi ? je comprends assez en foot, pour dire que personne n'a a remercier boutef c'était un match barrage, bien avant la fin du premier match tout le monde savait qu'il pouvait y avoir un match barrage c'était probable, mais ça c'est pas mon problème ni celui des autres supporters mais celui des responsables qui doivent prendre en comptes toutes les probabilités vous avez dis "les supporteurs n'était pas prêt pour se déplacer, et ce n'est pas donné a tout le monde." c'est ça mon problème moi! pourquoi c'est pas donner a tout le monde ? "Les supporteurs ont fait appel a Boutef pour leurs faciliter le déplacement pour soutenir l'EN. Il a répondu a leurs appels, et a mi a leurs portées tout les conditions pour arriver a Oum Derman." pourquoi faire appel a boutef? pourquoi attendre sa grâce? et mettre a leurs portées toutes les conditions pour arriver a oum dermane c'est pas une faveur mais un devoir, et c'est même pas lui qui devais intervenir mais le ministère concerné. et pour votre info ton boutef n'a rien donner de sa poche pour que j'aille le remercier! les vrai présidents des nations viennent pour créer de nouvelles sources de rendement, alors que le votre il n'a que la misérables tache de vider les caisse remplie et il n'arrive pas a le faire proprement ! Citer Link to post Share on other sites
toukfa 10 Posted December 22, 2012 Author Partager Posted December 22, 2012 Comment un systeme éducatif défaillant depuis 40 ans peut il par magie devenir la solution? c'est de là que vient le problème alors il faut commencer par cela, et c'est pas par magie mais plutôt par une vraie volonté de changement et une vraie élite capable d'encadrer la population Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 pourquoi faire appel a boutef? pourquoi attendre sa grâce? et mettre a leurs portées toutes les conditions pour arriver a oum dermane c'est pas une faveur mais un devoir, et c'est même pas lui qui devais intervenir mais le ministère concerné. Tu crois qu'il y a des dizaines de vol d'Alger au soudan en une semaine? :D et pour votre info ton boutef n'a rien donner de sa poche pour que j'aille le remercier! Hey ! Je ne t'ai pas demander de le remercier. je t'ai juste expliqué pourquoi ces supporteurs ont dit Merci Bouteflika. les vrai présidents des nations viennent pour créer de nouvelles sources de rendement, alors que le votre il n'a que la misérables tache de vider les caisse remplie et il n'arrive pas a le faire proprement ! En fait on parle de quoi? de Boutef ? ou les Algeriens qui aime bien l'initiative de regarder les matchs Anglais? Qui critique qui ? Je ne comprends plus rien ! le peuple est un abruti, le président est un abruti ....Personne n'est éduquée .... finalement qui est bien ? seulement celui qui vient taper un message sur FA ? Citer Link to post Share on other sites
toukfa 10 Posted December 22, 2012 Author Partager Posted December 22, 2012 Tu crois qu'il y a des dizaines de vol d'Alger au soudan en une semaine? :D Hey ! Je ne t'ai pas demander de le remercier. je t'ai juste expliqué pourquoi ces supporteurs ont dit Merci Bouteflika. En fait on parle de quoi? de Boutef ? ou les Algeriens qui aime bien l'initiative de regarder les matchs Anglais? Qui critique qui ? Je ne comprends plus rien ! le peuple est un abruti, le président est un abruti ....Personne n'est éduquée .... finalement qui est bien ? seulement celui qui vient taper un message sur FA ? tkt même celui qui vient taper un message sur FA est le roi des abrutis, car au lieu d'aller faire bouger les choses il se contente de crier dans tous les sens sans que personne n'arrive a le comprendre cela me rappel une histoire que mon père m'a raconté un jour ça parlait d'un jeune apprentie dans une zawiya, un jour il dit a son maitre: moi c'est bon je suis assez sage je vais partir. le maitre: mais non mon fils il te reste encore bcp de choses a apprendre mais le jeune a insister pour partir. alors il est parti, à la tombée de la nui il s'est retrouvé dans un village, alors il est entré dans la mosquée pour faire sa prière, en faisant sa prière il s'est rendu compte que el imame est loin d’être a la hauteur et ignore bcp de choses. il s'est tenu debout devant l'assemblée d'hommes dans la mosquée tout en disant que leur imame n'est pas bon et qu'il les enfance dans l'ignorance, les villageois contrariés chassent le jeune homme du village le jeune homme décide de revenir a son maitre, en arrivant il lui dit : vous aviez raison il me reste encore bcp de choses a apprendre, après plusieurs années le maitre lui dit maintenant c'est bon vous pouvez partir. le jeune homme part direction le même village du quelle il a été chassé, et rentre dans la même mosquée et trouva le même imame à la fin de la prière il dit au imame: je suis épaté par votre savoir et votre sagesse je vous prie de me donner un poil de votre barbe pour avoir un peu de votre sagesse, en entendant cela tous les villageois s'arrachent les poils du imame. el imame tomba malade et ne pouvait poursuivre son travail, alors le jeune proposa de le remplacer. ce qui lui donna le temps d'éclaircir les choses pour les villageois et cela d'une façon sage et progressive Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted December 22, 2012 Partager Posted December 22, 2012 Merci pour l'histoire. Moi j'ai tiré d'autres moralités :D - Tout le monde court derrière la chaise. - Il faut être ruse pour pouvoir réussir chez les arabes. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts