Guest Zapata Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 Un excellent reportage sur l'art traditionnel de la fabrication de katana au Japon. Impressionnant. [YOUTUBE]3aphf04jnFw[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 Un excellent reportage sur l'art traditionnel de la fabrication de katana au Japon. Impressionnant. [YOUTUBE]3aphf04jnFw[/YOUTUBE] Excellent...!! merci pour le partage... C est un pays dont la culure m a toujours impressionnee !!... (a la fin je m suis dit...mes ancetres a moim ont laisse quoi loll??):confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 (a la fin je m suis dit...mes ancetres a moim ont laisse quoi loll??):confused: Le sens de l'hospitalité. :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 Le sens de l'hospitalité. :closedeyes: mliha :D . Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 Excellent...!! merci pour le partage... C est un pays dont la culure m a toujours impressionnee !!... (a la fin je m suis dit...mes ancetres a moim ont laisse quoi loll??):confused: a défaut de pouvoir faire du bien on peut éviter de faire du mal ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 Excellent...!! merci pour le partage... C est un pays dont la culure m a toujours impressionnee !!... (a la fin je m suis dit...mes ancetres a moim ont laisse quoi loll??):confused: Les paniers en osier :mad: En plus, un panier en osier n'a jamais tué personne. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Felin Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 Les paniers en osier :mad: En plus, un panier en osier n'a jamais tué personne. :D El berkoukess si :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 Katana,un terme que je connaissais ,enfoui quelque part dans ma mémoire mais que je n'ai jamais pensé à placer au scrabble:o Sinon merci pour le reportage:D Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 Il y a" Kriss" le poignard indien dont la fabrication artisanale est remarquable.... "Les cultures fabricant ce type de couteau ne s'en servent jamais.[réf. nécessaire] Le Kriss est perçu comme détenteur de l'âme de son possesseur et si jamais il est utilisé contre un autre être vivant, il se déchargerait de son énergie spirituelle. La fabrication d'un tel objet est un rituel complet impliquant le futur propriétaire et le forgeron." Mon beau frère en fait la collection ...tu en trouves parfois sur ebay à des prix que tu multiplies par 10 en occident....(attention aux arnaques) Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 Les kriss sont tellement chargés de sens et de spiritualité qu'un marié peut se faire représenter lors de sa cérémonie de mariage par son kriss. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 Kirpan Sikh, Djenbiya yeménite ( et plus généralement originaire de la peninsule préislamique) avec sa magnifique garde sculptée, Pesh persan etc...autant de lames rituelles dont les prix peuvent grimper très haut. Une Djenbiya à garde en ivoire sculptée a été trouvée dans l'une des grottes de Socotra . Elle a été datée à - 300 environ et vendue chez Sotheby's à plus d'un million de dollars. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 Salut Jag....au début d'ebay...on pouvait trouver des raretés que des indiens vendaient...sans doute pour acheter des plasma ou LCD... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 Salut Pax, je dirais aussi pour acheter de quoi vivre. j'étais sur place quand le berger socotri à trouvé la Djembia à Hok. Il l'a vendue pour quelques dollars afin d'acheter de quoi nourrir ses caprins...après ça a été la ruée.. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts