Jump to content

inceste et homosexualité

Recommended Posts

c'est beau mais nébuleux ...

C'est pourtant clair dru. On devient un adulte en se barrant de chez ses parents et en fondant une famille avec un individu d'un autre sang, c'est un mouvement universel.

C'est pour ça que l'inceste est un tabou, lui aussi universel.

• Réponses 108
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est pourtant clair dru. On devient un adulte en se barrant de chez ses parents et en fondant une famille avec un individu d'un autre sang, c'est un mouvement universel.

C'est pour ça que l'inceste est un tabou, lui aussi universel.

mais là oui, c'est clair ...

Pourquoi l'homsexualité est socialement acceptée en occident et pas l'inceste entre personnes majeures et vaccinées?

Pourquoi je n'aurais pas le droit d'etre homophobe et de trouver ca comme etant une déviation alors qu'il est normal d'etre incestophobe?

ça viendra t'inquiète,au rythme où vont les choses la mondialisation et la liberté d'expression finiront par tout banaliser... On finira par avoir peur de montrer son bon sens...

Guest D. ESSERHANE
Pourquoi l'homsexualité est socialement acceptée en occident et pas l'inceste entre personnes majeures et vaccinées?

Pourquoi je n'aurais pas le droit d'etre homophobe et de trouver ca comme etant une déviation alors qu'il est normal d'etre incestophobe?

Quelle est ta définition pour l'inceste?

Si le fait d'envoyer en l'air sa propre soeur n'est pas interdit, alors là...vivement un 21.12 - Allah yestorna

Au Québec, les relations entre cousins germains sont considérées comme incestueuse. Pour dire que l'inceste peut parfois être plus large que ce qu'on peut penser. Ce qui prouve que c'est une notion morale et culturelle.

Ce qui choque les uns est totalement approuvé chez les autres.

En ce qui concerne le consentement, peut-on réellement penser que ces personnes sont vraiment attirées l'une par l'autre, comme ça un beau matin, une fois l'âge adulte atteint, comme si qu'aucun passé ne les liait?

Le fait d'être dans une relation familiale, est-ce que ça n'implique pas de la part d'une des parties une domination.

Dans la majorité des histoires, un des deux partenaires est en position d'autorité ou de protecteur, père, mère, oncle, tante. Et lorsque ce sont des frères et soeur, je pense que la relation va débuter dès les premiers émois lorsque ces enfants ou adolescents ne respectent pas la barrière implicite et se permettent d'éprouver des sentiments plus que fratenels l'un envers l'autre.

Encore là, il existe tellement de cas d'abus du plus âgé sur le plus jeune que je me demande bien ou se situe le réel consentement.

Bien entendu, il reste que ce comportement désaprouvé aujourd'hui, pourrait réapparaitre et devenir acceptable comme il l'a été entre frères et soeurs chez les Pharaons et les Romains d'époques anciennes. Encore là, il était encouragé pour des raisons de pouvoir, tout garder à l'intérieur d'une même lignée, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte de la dégénéréscence que cela pouvait occasionner.

Guest Mandragora
pas la peine de déformer mes propos mais c'est vrais qu'accepter d'avoir comme voisins des terro, c'est accepter leur forfaits

tu sais pourquoi dans certains pays ils ne veulent pas dire où vivent les pédophiles qui sortent de prison? ils savent qu'ils vont se faire tuer dans la semaine.....

tu en penses quoi?

Qu'est-ce qu'ont fait les français de france contre les égorgeurs et les tueurs français à leur retour d'Algérie, après l'indépendance ?

À part les félicitations et les médailles...

Ils restent (ou sont restés) pendant des années bien au chaud, chez eux.

Et les procès médiatisés de violeurs et de tueurs ? On connait très bien leurs visages. Quand ils finissent par être relâchés, les gens les lynchent dans la rue, en france ?

De nos jours, tout le monde connait le visage de ces gens-là... Qu'est-ce qu'on leur fait dans la rue ?

Sinon, qu'est-ce que fout la planète contre la famine et les guerres qui existent encore au 21 siècle ? C'est dans les habitudes des humains d'accepter la cruauté... (?)

Je ne sais pas ce que t'essaies de prouver avec ton propos... Mais on nage tous dans la même merde...

Guest Mandragora

Ceux qui donnent une légitimité à l'homosexualité par rapport à l'inceste, en disant que cela a toujours existé, l'inceste est une pratique des plus anciennes. On est tous le fruit de l'inceste, contrairement à l'homosexualité qui n'a jamais été féconde.

Je crois que cela est tabou, bien sûr, parce que les religions monothéistes l'interdisent, mais aussi parce que cela nous ramène à une certaine primitivité à laquelle on veut échapper. On se croit plus ciFilisés ainsi :04:

La nature, en plus, favorise les rapports qui perpétuent de façon efficace l'espèce. On est donc plus attiré par le sexe opposé et les relations en dehors de la famille (risque de maladies).

Pour le côté refoulé de tout ça, demander à 3ami Freud :confused::04:

L'homosexualité n'était pas acceptée il y a à peine 30 ans.

Les choses évoluent vite de nos jours.

Demain la société évoluera au point d'accepter l'inceste.

Tout à fait...

Nous nous dirigeons vers une société complètement libertine. Ce qui est tabou aujourd'hui ne le sera pas dans un siècle.

Demain, l’adultère, par exemple, ne sera plus un mal, encore moins un délit.

c'est trés juste , mais ça reste quand méme vague .qui est ce qui nous dirige vers cette société libertine ? dans la plupart des cas ,nous imitons pas plus .alors qui est cette personne ,ce groupe ,cette entité ,cette divinité .....qui nous invite ou qui nous pousse à l'imiter et la suivre .

je vous pose une question pour mieux comprendre :

A quel point ,un groupe ,on va dire puissant ,un groupe plus ou moins nombreux, pourrait-il nous influencer en tant que société à tel point qu'il va nous faire accepter ce qu'il accepte ,nous faire aimer ce qu'il aime ,nous faire rejeter ce qu'il déteste ,nous laisser croire ce qu'il croit, applaudir ce qu'il applaudit et dénoncer ce qu'il dénonce...etc .un groupe ,je vous dis ,disposant de l'argent ,des médias lourds et agissant avec des célébrités ,des stars tv (acteurs /trices ,chanteur/ses.musiciens ,humoristes ....).?

sans aucun doute , un groupe comme ça et à moyen terme ,pourrait méme atteindre et flétrir nos convictions et nos croyances au profit de ses croyances et ses convictions.il pourrait vider et désemplir nos tétes de tout et y fourrer tout ce qu'il veut.c'est ainsi est l'evolution dont tu parles ,c'est ainsi fut l'apparition , la propagation puis sera la disparition des religions (de méme avec l'athéisme et autres philosophises ) ..........,avec bien entrendu d'autres moyens .à travers touts les éres ,c'était toujours ( et ça restera comme ça ) une minorité qui dicte ses lois par différentes moyens à une majorité .

ceux qui acceptent l’homosexualité ( du moins les FAistes ici ) ,ils l’acceptent en tant que liberté sexuelle entre deux adultes consentants (sic ) .( vous pouvez toujours consulter ce Topic qui traite l’affaire de quelques homos algériens qui veulent établir une association et ont déjà revendiqué publiquement un statut propre à eux ).on a beau appelé leur attention sur le refus de la société , sur le mépris qu’elle affiche vis-à-vis ces personnes , on leur a fait comprendre que, tant que la société n’est pas prête à accepter cela ,tant que la majorité écrasante est contre ,ces homos n’ont qu’à faire leurs pratiques en privé .et ben ces donneurs de leçons ,ces mêmes personnes qui parlent de l’ imperméabilité de la société ici (quand ça les arrange), nous ont répondu à chaque fois que la société ne doit jamais fourrer son nez dans ce qu’il ne lui regarde pas .que la société n’a pas le droit de juger ces personnes là .que la loi existe et si ces personnes ne transgressent aucune loi . La société doit se retirer loin.

c'est trés juste , mais ça reste quand méme vague .qui est ce qui nous dirige vers cette société libertine ? dans la plupart des cas ,nous imitons pas plus .alors qui est cette personne ,ce groupe ,cette entité ,cette divinité .....qui nous invite ou qui nous pousse à l'imiter et la suivre .

C'est la LIBERTE qui nous y dirige...

C'est la remise en cause des principes d'un autre temps qui ne sont plus valables aujourd'hui (ou demain).

C'est la LIBERTE qui nous y dirige...

C'est la remise en cause des principes d'un autre temps qui ne sont plus valables aujourd'hui (ou demain).

misérable comme réponse.

la liberté !!!? mais c'est une notion abstraite ,c'est un concept. C’est toujours l'homme qui définit cette liberté et trace ses limites .

alors ,qui est cet homme qui limite nos libertés ?.qui est cet homme qui peut remettre en cause ce principe et estime qu'il n'est plus valable ,et mettre en valeur celui-là et estime qu'il est toujours valable ?.

ce n'est pas toi qui pourrait faire cela ,ce n'est pas non plus moi ,ni un quiconque vulgaire de Mozambique ,de Ghana ,de Vietnam ou de Nicaragua...etc .il faut que cet homme soit puissant ,qu'il ait une autorité politique ,religieuse peut-être ,une puissance financière ou médiatique.il faut qu'il appartienne et agisse dans un pays puissant ,un pays modèle.

tu as dit ,toi même , que l'homosexualité peinait à se faire accepter il y a 30 ans à peine ,que s'est-il passé exactement pour qu'une minorité trés trés limitée ait pu changer le jugement de beaucoup de monde dans ce peu de temps.?

Du méme pour l'inceste , elle pourrait évoluer peu à peu suivant une chronologie bien précise.commeçant par des manifestations de poignée d'incestueux dans les rues de New-York ou Californie qui revendique le droit de mariage ,puis des aveux osées de deux célébrités hollywoodiennes incestueuses ,ensuite deux ou plus incestueux qui s'inviteraient chez un Dr Phil ou une Operah winfrey racontant leurs souffrances au sein de la société .un film hollywoodien qui traite positivement ce phénomène. un documentaire historique où l'historien essaierait de nous apprendre que l'inceste est une pratique qui prend bel et bien racine dans l'antiquité ,chez les pharaons ( puisque ça subjugue ) ,que le couple "ramsis " et "ramsissa" n'était en fait que des incestueux ,il consoliderait sa théorie par des traces et des écrits sorties de je ne sais où. une lady Gaga sur une scène qui soutient les droits des incestueux et invite son public à manifester pour vivre librement et briser tous les tabous.

il se peut que derrière tout cela ,on trouve un groupe de dizaines d'individus. Un tel groupe va probablement influencer et changer la conception et le jugement de toute un société ,de tout un monde .de centaines de millions de personnes.il suffit seulement quelques conditions réunies pour que tout cela se mette en exécution

dzavie, a vrai dire je n'ai pas bien compris ta position.

Tu fais que tourner au rond, tu donnes des théories anodine (lady gaga, Hollywood, Dr phil, Oprah, évolution, machin.... )

Ou est ce que tu veux en arriver ? C'est quoi ton avis a propos du sujet ?

dzavie, a vrai dire je n'ai pas bien compris ta position.

Tu fais que tourner au rond, tu donnes des théories anodine (lady gaga, Hollywood, Dr phil, Oprah, évolution, machin.... )

Ou est ce que tu veux en arriver ? C'est quoi ton avis a propos du sujet ?

Rak fecheltni ya khouya Smiley. pourtant ,c'était clair.

tout simplement ,je me suis demandé si il y aurait une possibilité où un groupe ,un groupe d'élite (disons de centaines de personne ) pourrait changer l'avis ou la position ou la conviction ....de dizaines de millions de personnes .

Si oui ,si un tel groupe pourrait exister ,si cette possibilité est faisable : alors comment ce groupe va procéder pour parvenir à son but ? par quels moyens ?

Si non ,si il est impossible que un groupe pareil existe :alors pourquoi à votre avis? quels sont ces entraves qui empéchent son existence ?.

L'inceste tout comme l'homosexualité representent deux orientations malsaines...l'une acceptée parce que plus pratiquée ,c'est tout.

je ne trouve pas

dans l inceste, t as de la sexualite entre personnes qui devraient avoir des rapports asexues

pourquoi devraient?

parce que dans une famille, on ne devrait pas etre un objet de desir potentiel pour l autre, sinon on ne serait plus tellement en securite et on devrait prendre des precautions

Rak fecheltni ya khouya Smiley. pourtant ,c'était clair.

tout simplement ,je me suis demandé si il y aurait une possibilité où un groupe ,un groupe d'élite (disons de centaines de personne ) pourrait changer l'avis ou la position ou la conviction ....de dizaines de millions de personnes .

Si oui ,si un tel groupe pourrait exister ,si cette possibilité est faisable : alors comment ce groupe va procéder pour parvenir à son but ? par quels moyens ?

Si non ,si il est impossible que un groupe pareil existe :alors pourquoi à votre avis? quels sont ces entraves qui empéchent son existence ?.

Ce n'était pas mon intention.

En lisant tout tes posts, j'ai compris Tu as abordé en large le sujet de l'influence, ce qui pourrait mettre l'inceste et l'homosexualité dans le même sac.

Je trouve que l'inceste et l'homosexualité sont sur le même piédestal, il n y a aucune différence qui permet de légaliser une et condamner une autre malgré que Les arguments théologiques sont les mêmes.

je ne trouve pas

dans l inceste, t as de la sexualite entre personnes qui devraient avoir des rapports asexues

pourquoi devraient?

parce que dans une famille, on ne devrait pas etre un objet de desir potentiel pour l autre, sinon on ne serait plus tellement en securite et on devrait prendre des precautions

En outre, un homophobe aurait dit "a propos d'une comparaison entre l'homosexualité et l’hétérosexualité" :

Je ne trouve pas

dans l'homosexualité, t as de la sexualité entre personnes qui devraient avoir des rapports asexuels

pourquoi devraient-ils?

parce que dans la nature humaine, entre deux sexe on ne devrait pas être un objet de désir potentiel pour l autre, sinon on ne serait plus tellement normal et on devrait suivre une thérapie psychologique

Ce n'était pas mon intention.

En lisant tout tes posts, j'ai compris Tu as abordé en large le sujet de l'influence, ce qui pourrait mettre l'inceste et l'homosexualité dans le même sac.

Je trouve que l'inceste et l'homosexualité sont sur le même piédestal, il n y a aucune différence qui permet de légaliser une et condamner une autre malgré que Les arguments théologiques sont les mêmes.

Puisque il n'y a aucune différence entre les deux ,pourquoi l'une vient d'étre acceptée comme il a dit Mackia et l'autre non ?

mais oui ,je parle bel et bien de l'influence .

Madonna ,dans les années 80 si je ne me trompe ,affichait sa position favorable aux droits des homosexuels et invitait son large public à y adhérer .c'était une cause pour elle .

pour un public qui l'adore ( avec tous les sens que ce mot veut dire ) ,un public prét méme à baiser ses peids , un public tellement extasié qu'il tombe dans les pommes devant elle .ne penses-tu pas que ce public ne va hésiter une seule seconde pour se joindre à sa déesse .

du méme pour lady gaga qui milite ces derniers temps pour la nudité et tout qui va avec.

Qu'est ce qui suscite l'insécurité dans ce cas là?

Ce n'est pas un viol, c'est un choix.

devant des personnes de l autre sexe, tu dois prendre des precautions pour ne pas susciter le desir

dans l intimite d une famille ce serait invivable

sans parler des relations qui seraient forcement biaisees, si l attirance sexuelle y est melee

devant des personnes de l autre sexe, tu dois prendre des precautions pour ne pas susciter le desir

sans parler des relations qui seraient forcement biaisees, si l attirance sexuelle y est melee

moaaaaaa bonjourredface2

Ce n'est pas une raison s'il faut distinguer l'une de l'autre.

Oui c'est sûr, des précautions on doit les prendre même hétéro, sinon il y a toujours une solution; l'avortement.

slm mackia

tu confonds 2 choses en réalité bien distinctes!

Il est clairement démontré maintenant que l'orientation sexuelle (homo) en soi (en tant que postulat de base) n' a strictemrent rien de pathogène...(en revanche, comment elle sera vécue dans un environnement donné...peut conduire vers des troubles psy...oui en effet! mais c'est pas pareil! nuance!)

En revanche, pour l'inceste, c'est une autre affaire...déjà souvent dans ce type de dossier, le désir est en réalité unilatéral et non partagé (non consenti et/ou abusée) contrairement à l'homosexualité entre adultes consentants...

Mais franchement, si tu trouves des personnes victimes d'inceste (même au sens anthropologique ou culturelle, pas besoin de parler de définition d'inceste juridique occidentale) réellement bien dans leurs pompes et leurs têtes, je demande à voire come cas clinique franchement...j'en doute très fort!! ;) :D

voilà à mon sens ce qui fait la différence concernant ses représentations sociales acceptées en occident comme tu dis...le caractère pathogène et pas l'autre!

Mais dans l'absolu ça n'a strictement rien à voire avec ton droit et ton souhait à toi de penser ce que tu veux sur ses sujet au fait...

ps: slm à tous les zonzons et bonne ap :robot: