Jesminebella 10 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 Bonjour, Je voudrais vous exposer une histoire magnifique de la création de l'univers et de l'humanité et bien sur de notre père Adam . en lisant l'histoire on comprend plein d'autres choses sur les prophètes et la création. sachez qu’avant que la terre ne soit, Adam existait déjà dans la prééternité, comme nous tous avant notre création. Adam possédait la connaissance de tout ce que l’humanité sait aujourd’hui et de tout ce qu’elle saura dans l’avenir et ce jusqu’à la fin ( c'est pour prouver que les darwiniens et leurs théorie de l'évolution est fausse car ils considère qu'on descend du singe....bref ). Dieu créa en premier lieux son trône (العرش), puis Al Kalam (القلم), Dieu à dit à Al Qalam : Ecrit أكتب . Il répond : Que vais-je Ecrire mon dieu ? ما أكتب يا رب Dieu lui répond : أكتب ... أكتب كل هو ما كائن الى أن يشاء الله Alors Al KALAM commença a écrire tout ce que Dieu lui ordonna d’écrire, وجعل الله عز و جل كل شيئ مكتوب فى اللوح المحفوص قبل أن يخلق السماوات و الارض ب خمسين ألف عام Ensuite il a créer les anges, et autres de sa créations, puis le paradis avant les homme de 2000 an, puis البشر … وَإِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلاَئِكَةِ إِنِّي جَاعِلٌ فِي الأَرْضِ خَلِيفَةً قَالُوا أَتَجْعَلُ فِيهَا مَنْ يُفْسِدُ فِيهَا وَيَسْفِكُ الدِّمَاءَ وَنَحْنُ نُسَبِّحُ بِحَمْدِكَ وَنُقَدِّسُ لَكَ قَالَ إِنِّي أَعْلَمُ مَا لاَ تَعْلَمُونَ . يعلم الله عز و جل أن من بنى آدم الَّذِينَ سيخلقهم الأنبياء و الصديقون و الشهداء والصالحون والعابدون و المتقون . فأوحى الله عز و جل لملك من ملائكته أن يئتى من الأرض بقبضة من تراب فذهب الملك وجاب من كل أرض أخذ شيئ . فجاء بنى آدم هكذا . منهم الأبيض الأسود و الأحمر .... و منهم الخبيث و منهم الطيب . جمع الله عز و جل هذا التراب فصوره و جعله فى أحسن تقويم و ذالك يوم الجمعة بعد العصر قبل المغرب و ضل على هذه الحال ، ثم بلل بالماء فصار طينا ، ثم اشتد تماسكه فصار طينا لازبا ، ثم تغيرت ريحته فصار مسنونا ، ثم ضل على هذه الحال فأصبح كالفخار أذا ضرب صار له صوت ، و ضل على هذه الحال لم ينفخ فيه الروح ...لمدة أربعين عاما ، أما الملائكة ففزعت ..... خاق طوله 60 ذراع .....أجوف بأحسن تقويم و أحسن صورة ... Les anges se demandent pourquoi dieu la crée ??? Mais Iblis qui appartenait aux DJIN , mais il était très bien placés au près des anges …. ابليس كان فى الملكوت الأعلى ، لما رفعه الله عز و جل ؟ الله أعلم ... ربما كان عابدا ....أو عالم...فرفعه الى الملكوت الأعلى ، كان من الجن لاكن مع الملائكة .... فمربه ابليس و بدئ الحسد يدب فى قلبه ، و الكبر و الغرور... فأخذ أبليس يدخل فى جوفه و يخرج من دبره ... ثم يضرب على هذا الفخار فيخرج له صوت كالصلصال...ثم يقول للملائكة .... لا ترهبو ... لا ترهبو ....... فهاذِا أجوف و ربكم صمد....فأن صلطت عليه لأهلكته ..... و يقول الله للملائكة لا تخافو ......وقال الله عز و جل الى الملائكة اذا نفخت فيه الروح .....خرو له سجدى ......و خص ابليس بالأمر.... وَإِذْ قُلْنَا لِلْمَلاَئِكَةِ اسْجُدُوا لِآدَمَ فَسَجَدُوا إِلاَّ إِبْلِيسَ أَبَى وَاسْتَكْبَرَ وَكَانَ مِنْ الْكَافِرِينَ LA SUITE PLUS TARD ............................................. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 sachez qu’avant que la terre ne soit, Adam existait déjà dans la prééternité, comme nous tous avant notre création. Bonjour, Merci de nous donnez les références complètes de tout ce que tu racontes : versets, sahih, ect... Sinon tout ce que tu racontes c'est du khorti... Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 Adam possédait la connaissance de tout ce que l’humanité sait aujourd’hui et de tout ce qu’elle saura dans l’avenir et ce jusqu’à la fin ( c'est pour prouver que les darwiniens et leurs théorie de l'évolution est fausse car ils considère qu'on descend du singe....bref ) Ah bon ! et tu vas prouver ça comment ? Si les créationnistes nous trouves un H.sapiens plus ancien qu'un H.erectus ou H.habilis (pas la peine d'aller jusqu'aux australopithèques) là on pourra envisager qu'un H.sapiens est a l'origine de genre humain ce que tu racontes sont des croyances religieuses, pas plus D'ailleurs la création ex nihilo (kou fa yakoun) par définition est une création a partir de rien, comme par magie une chose apparaît et donc c'est inexplicable et cela ne peut pas être prouvée d'aucune manière Citer Link to post Share on other sites
Jesminebella 10 Posted December 23, 2012 Author Partager Posted December 23, 2012 Bonjour, Merci de nous donnez les références complètes de tout ce que tu racontes : versets, sahih, ect... Sinon tout ce que tu racontes c'est du khorti... pour les références je vais le faire ! j'avais pas le temps ! je sais très bien que dire des choses sans références n'a aucune valeur Citer Link to post Share on other sites
Jesminebella 10 Posted December 23, 2012 Author Partager Posted December 23, 2012 Ah bon ! et tu vas prouver ça comment ? Si les créationnistes nous trouves un H.sapiens plus ancien qu'un H.erectus ou H.habilis (pas la peine d'aller jusqu'aux australopithèques) là on pourra envisager qu'un H.sapiens est a l'origine de genre humain ce que tu racontes sont des croyances religieuses, pas plus D'ailleurs la création ex nihilo (kou fa yakoun) par définition est une création a partir de rien, comme par magie une chose apparaît et donc c'est inexplicable et cela ne peut pas être prouvée d'aucune manière Pour ça c'est une autre histoire création / évolution ! il fo un autre topic et je vais le faire avec des références aussi Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 pour les références je vais le faire ! j'avais pas le temps ! je sais très bien que dire des choses sans références n'a aucune valeur Le problème ce n'est pas les textes, les textes en veux-tu-en-voilà. Un musulman peut même te dire que Jésus a fabriqué des oiseaux en chair et en os a partir de rien quand il était gamin Le problème vient du fait qu'une lecture littérale amène a ce genre de certitudes. Rien a voir avec la théorie de l'évolution qui peut-être remise en cause a tout moment du moment qu'une preuve archéologique ( ou scientifique, puisque l'on utilise aussi la génétique, ou la datation par exemple) vient mettre un doute sur la théorie Il n'y a k voir comment la théorie l'East Side Story (apparition de la lignée humaine en Afrique de l'Est par un changement climatique majeur lié à la formation du grand rif) qui était pourtant bien séduisante scientifiquement parlant a été bondonnée (Yves Coppens remet lui-même lui même l’abandonne ) suite aux découvertes de Toumaï et surtout celle d'Abel bref, il ne sert a rien de parler avec les créationnistes, nous ne parlons pas de la même chose Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 Pour ça c'est une autre histoire création / évolution ! il fo un autre topic et je vais le faire avec des références aussi pas la peine de créer un nouveau post, dans ton sujet tu introduis aussi le créationnisme contre théories de l'évolution puisque tu affirmes, je te cite : "les darwiniens et leurs théorie de l'évolution est fausse car ils considère qu'on descend du singe" Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 Elle est drôle celle là... Sais-tu que un prophète est censé apporter une prophétie,un message,un exhortation,une direction ou un texte inspiré,alors dis nous quel message a apporté Adam et a qui l'a t-il donné...? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 Un musulman peut même te dire que Jésus a fabriqué des oiseaux en chair et en os a partir de rien quand il était gamin Créer un oiseau en chair et en os ??? Même Mohamed n'a pas réussi à faire ça ! 3issa aurait-il des pouvoirs divins ? Citer Link to post Share on other sites
مول الفول 10 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 Merci pour le partage Citer Link to post Share on other sites
missi2013 10 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 jsm: dieu créa en premier lieux son trône (العرش), puis Al Kalam (القلم), tu avance des accusation grave et illogique non basé alors comme ça dieu n'a pas de trône avant qu'il décide de créer les être vivant? il était ou alors? et c'est quoi votre définition de trône? et c'est koi cette mascarade de plume?? arrêtez de dire des bêtise. vaut mieux se taire ou lieu de dire ses salades Citer Link to post Share on other sites
Jesminebella 10 Posted December 24, 2012 Author Partager Posted December 24, 2012 jsm: dieu créa en premier lieux son trône (العرش), puis Al Kalam (القلم), tu avance des accusation grave et illogique non basé alors comme ça dieu n'a pas de trône avant qu'il décide de créer les être vivant? il était ou alors? et c'est quoi votre définition de trône? et c'est koi cette mascarade de plume?? arrêtez de dire des bêtise. vaut mieux se taire ou lieu de dire ses salades Accusation ??? salades !!!! mascarades .... tu me fais rire !!! moi je raconte pas de salade monsieur mais je réécrit ce que j'ai lu et entendu sur les histoire des prophètes et le début de la création selon les oulamas , Imams et chouyoukh comme : Imam IBN KATHIR, Malik ibn Anas, ash-Shafi’î , Abu Hanifa ,Al-Bukhari, Al-Albânî ou Ibn Taymiyya . C'est pas moi qui a dit ça c'est un long débat entre oulama sur la création du Arche et Qalam !!! c'est un grand débat sur la création du Qalam en premier ou Le Trone ! c'est ces imams ash-Shafi’î , Abu Hanifa ou Al-Bukhari qui ont parlé de ça Al-Bukhari à nommé le Chapitre sur le Trône : « Le chapitre intitulé : (Et Son Trône était sur l'eau,) (Qour'an 11:7) (Et Il est le Seigneur du Trône immense) (Qour'an 9:129) ». hadith d'Ibnou Abbas, rapporté par le biais de Sufyan at-Thawri : « Allâh était sur Son Trône avant qu’Il ne créé quoi que ce soit, la première chose qu'Il créa fut la Plume », [1] [...]. Le Prophète a dit : « Allâh était alors qu’il n’y avait rien d’autre que Lui et Son Trône était sur l'eau et Il inscrivit toutes choses dans les Tablettes préservées (al-Lûh al-Mahfûdh) et Il créa les cieux et la terre. [2] L’Imam Abu Hanifa a dit : « Si Il avait été dans un endroit et avait eu besoin de s'assoir et de se reposer avant de créer le Trône, alors la question "Où était Allâh ?" se serait appliquée à lui, ce qui est impossible » [3] 'Abd al-Razzaq indique dans son commentaire de la Parole d’Allâh : (Et Son Trône était sur l'eau,) (Qour'an 11:7) que le Trône d’Allâh fut créé en tout premier, avant les cieux, et qu’il fut créé à partir d'une émeraude rouge. Al-Bukhari mentionne également le fait que "Le Seigneur du Trône immense" fait allusion au fait que le Trône est un serviteur, et qu'il est soumis. Il termine son chapitre avec le hadith : « Là, j'ai vu Moussa tenir le pied du Trône » [4] En confirmant que le Trône a des pieds, l'auteur apporte la preuve qu'il est un objet qui a été assemblé et possède des éléments constitutifs. Un tel objet ne peut qu’avoir été créé. Fin de citation d’Ibn Hajar [5]. 'Ubâda ibn us-Sâmit relate que le Prophète (sur lui soit la paix) a dit : "إن أول ما خلق الله القلم فقال له: اكتب. قال: رب وماذا أكتب؟ قال: اكتب مقادير كل شىء حتى تقوم الساعة" : "La première chose que Dieu a créée est le Calame. Il lui a alors dit : "Ecris !" Il dit alors : "Et qu'écrirai-je ?" Il dit : "Ecris les destinées de toute chose jusqu'à ce que se tienne la fin du monde"" (Abû Dâoûd 4700 ; une version voisine est rapportée par at-Tirmidhî 2155, 3319). Certains ulémas ont appréhendé ce hadîth selon sa littéralité ('alâ zâhirihî), et ont donc dit : "C'est, de façon absolue, le Calame que Dieu a créé en premier", D'autres ulémas sont d'avis que cette primauté de la création du Calame est relative et non absolue à causes : - d'une part, ils ont mis en considération "fâ'" entre les deux phrases; cette particule exprimant l'immédiateté de l'action du verbe de la seconde phrase par rapport à celui de la première, ce hadîth montre que les destinées ont été écrites immédiatement après la création du Calame. - d'autre part, 'Abdullâh ibn Amr relate que le Prophète a dit : "كتب الله مقادير الخلائق قبل أن يخلق السموات والأرض بخمسين ألف سنة - قال - وعرشه على الماء" : "Dieu a écrit les destinées des créatures cinquante mille ans avant d'avoir créé les cieux et la terre ; Son Trône était alors sur l'Eau" (Muslim 2653 ; une version voisine est rapportée par at-Tirmidhî 2156). Ce hadîth, disent ces ulémas, montre que lorsque les destinées des créatures ont été écrites, le Trône et l'Eau existaient déjà. les ulémas tenants du second avis disent que quand les destinées ont été écrites, le Trône et l'Eau existaient déjà, or les destinées ont été écrites immédiatement après la création du Calame donc, quand le Calame a été créé, le Trône et l'Eau existaient déjà, dès lors, dans le hadîth "La première chose que Dieu a créée est le Calame", la primauté qui est évoquée est une primauté seulement relative, et non pas absolue. Et j'en passe ..... Donc ce que j'ai réécrit n'est ni salades ni bêtises pour les références de ce que j'ai écrit sur Adam Alayhi Al Salam ! je vais mettre les HAdith et ayat prochainement [1]Rapporté de Mujahid depuis Ibn 'Abbas par Abd ibn Humayd comme indiqué par as-Suyuti dans al-Durr al-Manthur pour le verset « En vérité, Nous avons donné une juste proportion à tout ce que Nous avons créé. » (Qou’ran 54:49). [2] Rapporté de 'Imran ibn Husayn al-Bukhari, dans son Sahih, livre du début de la Création. [3]Abu Hanifa, Wasiyya al-Imam al-A'zam, ed. Fu'ad 'Ali Rida (Beyrouth: Maktabat al-Jamahir, 1970) p. 10. [4] Partie d'un long hadith narré par Abu Hurayra rapport par al-Bukhari, Tirmidhi (hasan sahīh), et Ibn Majah, et d'Abu Sa'id al-Khoudri rapporté par al-Bukhari, Muslim, et Ahmad. [5] Ibn Hajar dans Fath al-Bari (1959 ed. 13:409 f.). Ailleurs, Ibn Hajar (6:290 # 3019) examine les différentes versions du hadith : « Allâh était et il n'y a rien d'autre que / avec / avant lui » pour conclure à la preuve que l’eau fut créée en 1er, puis le Trône, puis la Plume. Citer Link to post Share on other sites
Jesminebella 10 Posted December 24, 2012 Author Partager Posted December 24, 2012 Elle est drôle celle là... Sais-tu que un prophète est censé apporter une prophétie,un message,un exhortation,une direction ou un texte inspiré,alors dis nous quel message a apporté Adam et a qui l'a t-il donné...? OUI et je le redit ! ADAM était le premier NABI Abû Umâma rapporte avoir posé les questions suivantes au Prophète Muhammad (sur lui la paix) : "O Prophète de Dieu, quel homme a été le premier prophète ? – C'est Adam. – O Prophète de Dieu, Adam fut-il un prophète ? – Oui, un prophète, auquel Dieu a parlé ; Il l'a créé de Sa Main, ensuite y a insufflé l'âme puis lui a dit : "Adam, avance". – O Messager de Dieu, quel a été le nombre total de prophètes ("nabî")? – Il y en a eu cent vingt quatre-mille ; trois cent quinze parmi eux ont été messagers ("rassul")…" (Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha, tome 6 pp. 359-360, sahîh li ghayrih d'après al-Albânî). Mais si Adam fut le premier "nabî", ce fut Noé le premier "rassûl" : le Prophète Muhammad a dit ainsi que les hommes diront à Noé le jour du jugement : "O Noé, tu es le premier messager ("rassûl") que Dieu a envoyé à des gens de la terre" (rapporté par al-Bukhârî, n° 4206, Muslim, n° 194, at-Tirmidhî, n° 2434, etc.). Le "nâbî" est l'être humain auquel Dieu a révélé quelque chose (wah'y) et qu'Il a désigné et envoyé (mab'ûth) pour qu'il rappelle aux gens qu'il n'y a qu'un Dieu Unique et qu'il les invite (da'wah) à croire en cela, à ne rendre de culte qu'à Lui, et à vivre en conformité avec ce que cette croyance demande, c'est-à-dire en respectant les prescriptions divines. Le "nabî" est donc "l'être humain qui a reçu la révélation et qui a été envoyé pour inviter les humains à adorer Dieu". "Le nabî est celui que Dieu a chargé de rappeler et d'appuyer des prescriptions d'origine divine (shar') déjà révélées avant lui. Quant au rassûl, c'est celui que Dieu a envoyé avec des prescriptions d'origine divine (shar'), soit que celles-ci soient nouvelles en soi, soit qu'elles avaient été révélées à un autre messager." al-Albânî Voila le message de Dieu pour Adam Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 il est suposé etre le premier. et le seul avec sa compagne ....il avait un message pour qui ....? Citer Link to post Share on other sites
Jesminebella 10 Posted December 25, 2012 Author Partager Posted December 25, 2012 Les références sur la création de Adam Je commence par les AHADITH: قال الإمام أحمد : حَدَّثَنا يحیى ومُحَمْد بن جعفر، حَدَّثَنا عوف، حدثني قسامة بن زھیر، عن أبي موسى، عن النبي صلى الله علیه وسلم قال: إن الله خلق آدم من قبضة قبضھا من جمیع الأرض، فجاء بنو آدم على قدر الأرض، فجاء منھم الأبیض والأحمر والأسود وبین ذلك، والخبیث والطیب، والسھل والحزن وبین ذلك وكذا رواه أبو داود والترمذي وابن حبان في "صحیحه"، من حديث عوف بن أبي جمیلة الأعرابي، عن قسامة بن زھیر المازني البصري، عن أبي موسى عبد الله بن قیس الأشعري عن النبي صلى الله علیه وسلم بنحوه. وقال الترمذي: حسن صحیح. وقد ذكر السُّدِّي عن أبي مالك وأبي صالح، عن ابن عبَّاس، وعن مُرَّة عن ابن مسعود، وعن ناسٍ من أصحاب رسول الله صلى الله علیه وسلم قالوا: فبعث الله عز وجل جبريل في الأرض لیأتیه بطین منھا، فقالت الأرض: أعوذ بالله منك أن تنقص ىمني أو تشینني، فرجع ولم يأخذ، وقال: رب إنھا عاذت بك فأعذتھا. فبعث میكائیل فعاذت منه فأعاذھا، فرجع فقال كما قال جبريل. فبعث الله ملك الموت فعاذت منه، فقال: وأنا أعوذ بالله أن أرجع ولم أنفذ أمره، فأخذ من وجه الأرض وخلطه، ولم يأخذ من مكان واحد، وأخذ من تربة بیضاء وحمراء وسوداء، فلذلك خرج بنو آدم مختلفین.فصعد به فبل التراب حتى عاد طیناً لازباً. واللازب: ھو الذي يلزق بعضه ببعض، ثم قال للملائكة {: إِنِّي خَالِقٌ بَشَراً مِنْ طِینٍ. فَإِذَا سَوَّيْتُهُ وَنَفَخْتُ فِیهِ مِنْ رُوحِي فَقَعُوا لَهُ سَاجِدِينَ. ** فخلقه الله بیده لئلا يتكبر إبلیس عنه، فخلقه بشراً، فكان جسداً من طین أربعین سنة من مقدار يوم الجمعة، فمرت به الملائكة ففزعوا منه لما رأوه، وكان أشدھم منه فزعاً إبلیس، فكان يمر به فیضربه، فیصوت الجسد كما يصوت الفخار يكون له صلصلة، فذلك حین يقول: {مِنْذ صَلْصَالٍ كَالْفَخَّارِ{ ويقول: لأمر ما خلقت، ودخل من فیه وخرج من دبره، وقال للملائكة: لا ترھبوا من ھذا فإن ربكم صمد وھذا أجوف، لئن سلطت علیه لأھلكنه. فلما بلغ الحین الذي يريد الله عز وجل أن ينفخ فیه الروح، قال للملائكة: إذا نفخت فیه من روحي فاسجدوا له، فلما نفخ فیه الروح فدخل الروح في رأسه عطس، فقالت الملائكة قل: الحمد لله، فقال: الحمد لله، فقال له الله: رحمك ربك، فلما دخلت الروح في عینیه نظر إلى ثمار الجنَّة، فلما دخلت الروح في جوفه اشتھى الطعام، فوثب قبل أن تبلغ الروح إلى رجلیه عجلان إلى ثمار الجنَّة، وذلك حین يقول الله تعالى: **خُلِقَ الإِنسَانُ مِنْ عَجَلٍ** {فَسَجَدَ الْمَلَائِكَةُ كُلُّھُمْ أَجْمَعُونَ، إِلَّا إِبْلِیسَ أَبَى أَنْ يَكُونَ مَعَ السَّاجِدِينَ{ وذكر تمام القصة. وقال ابن حبان في "صحیحه": حَدَّثَنا الحسن بن سفیان، حَدَّثَنا ھدبة بن خالد، حَدَّثَنا حماد بن سلمة، عن ثابت، عن أنسبن مالك أن رسول الله صلى الله علیه وسلم قال: "لما نفخ في آدم فبلغ الروح رأسه عطس، فقال: الحمد لله رب العالمین، فقال له تبارك وتعالى: يرحمك الله". وقال الحافظ أبو يعلى: حَدَّثَنا عقبة بن مكرم، حَدَّثَنا عمرو بن محمد، عن إسماعیل بن رافع، عن المقبري، عن أبي ھريرة، أن رسول الله صلى الله علیه وسلم قال: "إن الله خلق آدم من تراب، ثم جعله طیناً ثم تركه، حتى إذا كان حمأ مسنون خلقه الله وصوره ثم تركه، حتى إذا كان صلصالاً كالفخار قال: فكان إبلیس يمر به فیقول: لقد خلقت لأمر عظیم. ثم نفخ الله فیه من روحه فكان أول ما جرى فیه الروح بصره وخیاشیمه، فعطس فلقاه الله رحمة به، فقال الله! يرحمك ربك، ثم قال الله: يا آدم اذھب إلى ھؤلاء النفر فقل لھم فانظر ماذا يقولون؟ فجاء فسلم علیھم فقالوا: وعلیك السلام ورحمة الله وبركاته. فقال: يا آدم ھذا تحیتك وتحیة ذريتك. قال يا رب: وما ذريتي؟ قال: اختر" احدى" يدي يا آدم، قال: أختار يمین ربي وكلتا يدي ربي يمین، فبسط كفه فإذا من ھو كائن من ذريته في كف الرحمن، فإذا رجال منھم أفواھھم النور، وإذا رجل يعجب آدم نوره، قال يا رب من ھذا؟ قال ابنك داود، قال: يا رب فكم جعلت له من العمر؟ قال جعلت له ستین، قال: يا رب فأتم له من عمري حتى يكون له من العمر مائة سنة، ففعل الله ذلك، وأشھد على ذلك. فلما نفذ عمر آدم بعث الله ملك الموت، فقال آدم: أولم يبق من عمري أربعون سنة؟ قال له الملك: أولم تعطھا ابنك داود؟ فجحد ذلك، فجحدت ذريته، ونسي فنسیت ذريته". وقد رواه الحافظ أبو بكر البزار والترمذي والنسائي في الیوم واللیلة من حديث صفوان بن عیسى، عن الحارث بن عبد الرحمن بن أبي ذباب، عن أبي سعید المقبري، عن أبي ھريرة عن النبي صلى اللَّه علیه وسلم. وقال الترمذي: حَدَّثَنا عبد بن حمید، حَدَّثَنا أبو نعیم، حَدَّثَنا ھشام بن سعد، عن زيد بن أسلم، عن أبي صالح، عن أبي ھريرة قال: قال رسول الله صلى الله علیه وسلم : "لما خلق الله آدم مسح ظھره، فسقط من ظھره كل نسمة ھو خالقھا من ذريته إلى يوم القیامة، وجعل بین عیني كل إنسان منھم وبیصاً من نور، ثم عرضھم على آدم فقال: أي رب من ھؤلاء؟ قال: ھؤلاء ذريتك، فرأى رجلاً فأعجبه وبیص ما بین عینیه، فقال: أي رب من ھذا؟ قال ھذا رجل من آخر الأمم من ذريتك يقال له داود، قال: رب وكم جعلت عمره؟ قال ستین سنة، قال: أي رب زده من عمري أربعین سنة. فلما انقضى عمر آدم جاءه ملك الموت، قال: أو لم يبق من عمري أربعون سنة؟ قال: أو لم تعطھا ابنك داود؟ قال فجحد فجحدت ذريته، ونسي آدم فنسیت ذريته، وخطىء آدم فخطئت ذريته ثم قال الترمذي: حسن صحیح. وقد روي من غیر وجه عن أبي ھريرة عن النبي صلى اللَّه علیه وسلم. ورواه الحاكم في "مستدركه" من حديث أبي نعیم الفضل بن دكین، وقال: صحیح على شرط مسلم ولم يخرجاه.". Citer Link to post Share on other sites
Jesminebella 10 Posted December 25, 2012 Author Partager Posted December 25, 2012 وقد قال البُخَاريّ: حَدَّثَنا عبد الله بن محمد، حَدَّثَنا عبد الرزاق، عن معمر، عن ھمام بن منبه، عن أبي ھريرة، عن النبي صلى الله علیه وسلم قال: "خلق الله آدم وطوله ستون ذراعاً، ثم قال اذھب فسلم على أولئك "النفر" من الملائكة، فاستمع ما يجیبونك، فإنھا تحیتك وتحیة ذريتك، فقال: السلام علیكم، فقالوا السلام علیك ورحمة الله. فزادوه ورحمة الله. فكل من يدخل الجنَّة على صورة آدم، فلم يزل الخلق ينقص حتى الآن". وھكذا رواه البُخَاريّ في كتاب الاستئذان، عن يحیى بن جعفر، ومسلم، عن مُحَمْد بن رافع، كلاھما عن عبد الرزاق به. وقال أبو جعفر الرازي: عن الربیع بن أنس، عن أبي العالیة، عن أُبَيّ بن كَعب، في قوله تعالى: {وَإِذْ أَخَذَ رَبُّكَ مِنْ بَنِي آدَمَ مِنْ ظُھُورِھِمْ ذُرِّيَّتَھُمْ **الآية والتي بعدھا. قال: {فجمعھم له يومئذ جمیعاً ما ھو كائن منه إلى يوم القیامة، فخلقھم ثم صورھم، ثم استنطقھم فتكلموا، وأخذ علیھم العھد والمیثاق، وأشھد علیھم أنفسھم: { أَلَسْتُ بِرَبِّكُمْ قَالُوا بَلَى** الآية. قال: فإني أشھد علیكم السماوات السبع والأرضین السبع، وأشھد علیكم أباكم آدم، أن لا تقولوا يوم القیامة: لم نعلم بھذا، اعلموا أنه لا إله غیري ولا رب غیري، ولا تشركوا بي شیئاً، وإني سأرسل إلیكم رسلاً ينذرونكم عھدي ومیثاقي، وأنزل علیكم كتابي. قالوا: نشھد أنك ربنا وإلھنا، لا رب لنا غیرك، ولا إله لنا غیرك. فأقروا له يومئذ بالطاعة. ورفع أباھم آدم فنظر إلیھم، فرأى فیھم الغني والفقیر، وحسن الصورة ودون ذلك، فقال: يا رب لو سويت بین عبادك؟ فقال: إني أحببت أن أشكر. ورأى فیھم الأنبیاء مثل السرج علیھم النور، وخصوا بمیثاق آخر من الرسالة والنبوة، فھو الذي يقول الله تعالى: {وَإِذْ أَخَذْنَا مِنْ النَّبِیِّینَ مِیثَاقَھُمْ وَمِنْكَ وَمِنْ نُوحٍ وَإِبْرَاھِیمَ وَمُوسَى وَعِیسَى ابْنِ مَرْيَمَ وَأَخَذْنَا مِنْھُمْ مِیثَاقاً غَلِیظاً** وھو الذي يقول: { فَأَقِمْ وَجْھَكَ لِلدِّينِ حَنِیفاً فِطْرَةَ اللَّهِ الَّتِي فَطَرَ النَّاسَ عَلَیْھَا لا تَبْدِيلَ لِخَلْقِ اللَّهِ** وفي ذلك قال: {ھَذَا نَذِيرٌ مِنْ النُّذُرِ الْأُولَى** وفي ذلك قال: وَمَا وَجَدْنَا لأَكْثَرِھِمْ مِنْ عَھْدٍ وَإِنْ وَجَدْنَا أَكْثَرَھُمْ لَفَاسِقِینَ. رواه الأئمة: عبد الله بن أحمد، وابن أبي حاتم، وأبن جرير، وابن مردويه، في تفاسیرھم من طريق أبي جعفر. وروي عن مجاھد، وعكرمة، وسعید بن جبیر، والحسن البصري، وقتادة، والسُّدِّي، وغیر واحد من علماء السلف بسیاقات توافق ھذه الأحاديث. Suivants références coraniques Citer Link to post Share on other sites
Jesminebella 10 Posted December 25, 2012 Author Partager Posted December 25, 2012 Les références dans le livre saint : سورة البقرة – سورة 2 31 وَعَلَّمَ آدَمَ الأَسْمَاء كُلَّهَا ثُمَّ عَرَضَهُمْ عَلَى الْمَلائِكَةِ فَقَالَ أَنبِئُونِي بِأَسْمَاء هَؤُلاء إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ 32 قَالُواْ سُبْحَانَكَ لاَ عِلْمَ لَنَا إِلاَّ مَا عَلَّمْتَنَا إِنَّكَ أَنتَ الْعَلِيمُ الْحَكِيمُ 33 قَالَ يَا آدَمُ أَنبِئْهُم بِأَسْمَائِهِمْ فَلَمَّا أَنبَأَهُمْ بِأَسْمَائِهِمْ قَالَ أَلَمْ أَقُل لَّكُمْ إِنِّي أَعْلَمُ غَيْبَ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَأَعْلَمُ مَا تُبْدُونَ وَمَا كُنتُمْ تَكْتُمُونَ 34 وَإِذْ قُلْنَا لِلْمَلائِكَةِ اسْجُدُواْ لآدَمَ فَسَجَدُواْ إِلاَّ إِبْلِيسَ أَبَى وَاسْتَكْبَرَ وَكَانَ مِنَ الْكَافِرِينَ 35 وَقُلْنَا يَا آدَمُ اسْكُنْ أَنتَ وَزَوْجُكَ الْجَنَّةَ وَكُلاَ مِنْهَا رَغَدًا حَيْثُ شِئْتُمَا وَلاَ تَقْرَبَا هَذِهِ الشَّجَرَةَ فَتَكُونَا مِنَ الظَّالِمِينَ 37 فَتَلَقَّى آدَمُ مِن رَّبِّهِ كَلِمَاتٍ فَتَابَ عَلَيْهِ إِنَّهُ هُوَ التَّوَّابُ الرَّحِيمُ سورة آل عمران - سورة 3 33 إِنَّ اللَّهَ اصْطَفَى آدَمَ وَنُوحًا وَآلَ إِبْرَاهِيمَ وَآلَ عِمْرَانَ عَلَى الْعَالَمِينَ 59 إِنَّ مَثَلَ عِيسَى عِندَ اللَّهِ كَمَثَلِ آدَمَ خَلَقَهُ مِن تُرَابٍ ثُمَّ قَالَ لَهُ كُن فَيَكُونُ سورة المائدة - سورة 5 27 وَاتْلُ عَلَيْهِمْ نَبَأَ ابْنَيْ آدَمَ بِالْحَقِّ إِذْ قَرَّبَا قُرْبَانًا فَتُقُبِّلَ مِن أَحَدِهِمَا وَلَمْ يُتَقَبَّلْ مِنَ الآخَرِ قَالَ لَأَقْتُلَنَّكَ قَالَ إِنَّمَا يَتَقَبَّلُ اللَّهُ مِنَ الْمُتَّقِينَ سورة الأعراف - سورة 7 11 وَلَقَدْ خَلَقْنَاكُمْ ثُمَّ صَوَّرْنَاكُمْ ثُمَّ قُلْنَا لِلْمَلائِكَةِ اسْجُدُواْ لآدَمَ فَسَجَدُواْ إِلاَّ إِبْلِيسَ لَمْ يَكُن مِّنَ السَّاجِدِينَ 19 وَيَا آدَمُ اسْكُنْ أَنتَ وَزَوْجُكَ الْجَنَّةَ فَكُلاَ مِنْ حَيْثُ شِئْتُمَا وَلاَ تَقْرَبَا هَذِهِ الشَّجَرَةَ فَتَكُونَا مِنَ الظَّالِمِينَ 26 يَا بَنِي آدَمَ قَدْ أَنزَلْنَا عَلَيْكُمْ لِبَاسًا يُوَارِي سَوْآتِكُمْ وَرِيشًا وَلِبَاسُ التَّقْوَىَ ذَلِكَ خَيْرٌ ذَلِكَ مِنْ آيَاتِ اللَّهِ لَعَلَّهُمْ يَذَّكَّرُونَ 27 يَا بَنِي آدَمَ لاَ يَفْتِنَنَّكُمُ الشَّيْطَانُ كَمَا أَخْرَجَ أَبَوَيْكُم مِّنَ الْجَنَّةِ يَنزِعُ عَنْهُمَا لِبَاسَهُمَا لِيُرِيَهُمَا سَوْآتِهِمَا إِنَّهُ يَرَاكُمْ هُوَ وَقَبِيلُهُ مِنْ حَيْثُ لاَ تَرَوْنَهُمْ إِنَّا جَعَلْنَا الشَّيَاطِينَ أَوْلِيَاء لِلَّذِينَ لاَ يُؤْمِنُونَ 31 يَا بَنِي آدَمَ خُذُواْ زِينَتَكُمْ عِندَ كُلِّ مَسْجِدٍ وَكُلُواْ وَاشْرَبُواْ وَلاَ تُسْرِفُواْ إِنَّهُ لاَ يُحِبُّ الْمُسْرِفِينَ 35 يَا بَنِي آدَمَ إِمَّا يَأْتِيَنَّكُمْ رُسُلٌ مِّنكُمْ يَقُصُّونَ عَلَيْكُمْ آيَاتِي فَمَنِ اتَّقَى وَأَصْلَحَ فَلاَ خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلاَ هُمْ يَحْزَنُونَ 172 وَإِذْ أَخَذَ رَبُّكَ مِن بَنِي آدَمَ مِن ظُهُورِهِمْ ذُرِّيَّتَهُمْ وَأَشْهَدَهُمْ عَلَى أَنفُسِهِمْ أَلَسْتُ بِرَبِّكُمْ قَالُواْ بَلَى شَهِدْنَا أَن تَقُولُواْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ إِنَّا كُنَّا عَنْ هَذَا غَافِلِينَ سورة الإسراء - سورة 17 61 وَإِذْ قُلْنَا لِلْمَلائِكَةِ اسْجُدُواْ لآدَمَ فَسَجَدُواْ إِلاَّ إِبْلِيسَ قَالَ أَأَسْجُدُ لِمَنْ خَلَقْتَ طِينًا 70 وَلَقَدْ كَرَّمْنَا بَنِي آدَمَ وَحَمَلْنَاهُمْ فِي الْبَرِّ وَالْبَحْرِ وَرَزَقْنَاهُم مِّنَ الطَّيِّبَاتِ وَفَضَّلْنَاهُمْ عَلَى كَثِيرٍ مِّمَّنْ خَلَقْنَا تَفْضِيلاً سورة الكهف - سورة 18 50 وَإِذْ قُلْنَا لِلْمَلائِكَةِ اسْجُدُوا لآدَمَ فَسَجَدُوا إِلاَّ إِبْلِيسَ كَانَ مِنَ الْجِنِّ فَفَسَقَ عَنْ أَمْرِ رَبِّهِ أَفَتَتَّخِذُونَهُ وَذُرِّيَّتَهُ أَوْلِيَاء مِن دُونِي وَهُمْ لَكُمْ عَدُوٌّ بِئْسَ لِلظَّالِمِينَ بَدَلا سورة مريم - سورة 19 58 أُوْلَئِكَ الَّذِينَ أَنْعَمَ اللَّهُ عَلَيْهِم مِّنَ النَّبِيِّينَ مِن ذُرِّيَّةِ آدَمَ وَمِمَّنْ حَمَلْنَا مَعَ نُوحٍ وَمِن ذُرِّيَّةِ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْرَائِيلَ وَمِمَّنْ هَدَيْنَا وَاجْتَبَيْنَا إِذَا تُتْلَى عَلَيْهِمْ آيَاتُ الرَّحْمَن خَرُّوا سُجَّدًا وَبُكِيًّا سورة طه - سورة 20 115 وَلَقَدْ عَهِدْنَا إِلَى آدَمَ مِن قَبْلُ فَنَسِيَ وَلَمْ نَجِدْ لَهُ عَزْمًا 116 وَإِذْ قُلْنَا لِلْمَلائِكَةِ اسْجُدُوا لآدَمَ فَسَجَدُوا إِلاَّ إِبْلِيسَ أَبَى 117 فَقُلْنَا يَا آدَمُ إِنَّ هَذَا عَدُوٌّ لَّكَ وَلِزَوْجِكَ فَلا يُخْرِجَنَّكُمَا مِنَ الْجَنَّةِ فَتَشْقَى 120 فَوَسْوَسَ إِلَيْهِ الشَّيْطَانُ قَالَ يَا آدَمُ هَلْ أَدُلُّكَ عَلَى شَجَرَةِ الْخُلْدِ وَمُلْكٍ لّا يَبْلَى 121 فَأَكَلا مِنْهَا فَبَدَتْ لَهُمَا سَوْآتُهُمَا وَطَفِقَا يَخْصِفَانِ عَلَيْهِمَا مِن وَرَقِ الْجَنَّةِ وَعَصَى آدَمُ رَبَّهُ فَغَوَى سورة يس - سورة 36 60 أَلَمْ أَعْهَدْ إِلَيْكُمْ يَا بَنِي آدَمَ أَن لّا تَعْبُدُوا الشَّيْطَانَ إِنَّهُ لَكُمْ عَدُوٌّ مُّبِينٌ Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 Relis tout les verset qui parle de Adam dans le coran et dis nous si il a été crée habillé ou tout nu...? فَوَسْوَسَ إِلَيْهِ الشَّيْطَانُ قَالَ يَا آدَمُ هَلْ أَدُلُّكَ عَلَى شَجَرَةِ الْخُلْدِ وَمُلْكٍ لَّا يَبْلَى فَوَسْوَسَ لَهُمَا الشَّيْطَانُ لِيُبْدِيَ لَهُمَا مَا وُورِيَ عَنْهُمَا مِن سَوْءَاتِهِمَا وَقَالَ مَا نَهَاكُمَا رَبُّكُمَا عَنْ هَـذِهِ الشَّجَرَةِ إِلاَّ أَن تَكُونَا مَلَكَيْنِ أَوْ تَكُونَا مِنَ الْخَالِدِينَ Dans ce verset Adam et Eve sont nu SOURATE 20 TA-HA V120 120. Puis le Diable le tenta en disant : "Ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable ?" 121. Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara. Dance verset il sont habillés puis satan leur arrache les vêtements au lieu de remettre leur vetement ils utilisent une feuille du paradis pour se couvrir (????) Sourate 7 : Al-Araf 27. Ô enfants d'Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppòts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point, Il y a une grande contradiction nous voyons que Adam a manger de l'arbre de l'éternité et pourquoi il n'a pas reçu l'éternité et en quoi manger de cette arbre leur a fait voir leur nudité car cette arbre est censé donner la vie éternelle...et non pas donner conscience de leur nudité Autres question est-ce que allah a créer Adam mortel au début ? Adam est mort quelques année plus tard malgré qu'il a manger de l'arbre de l'éternité...alors le fruit de cette arbre n'a aucun effet sur celui qui mange de son fruit... a3raf 3:19 وَيَا آدَمُ اسْكُنْ أَنتَ وَزَوْجُكَ الْجَنَّةَ فَكُلاَ مِنْ حَيْثُ شِئْتُمَا وَلاَ تَقْرَبَا هَـذِهِ الشَّجَرَةَ فَتَكُونَا مِنَ الظَّالِمِينَ et là encore il est parlé de dalimine injustes.Le mal n'existait pas encore comment Adam pouvait-il comprendre ce terme...y a-t-il eu d'autres injustes avant et aux temps de Adam pour qu'il en soit compté comme l'un d'eux POURQUOI ALLAH A T-IL INTERDIT DE S''APPROCHER DE L'ARBRE DE L'ÉTERNITÉ IL NE VOULAIS PAS QUE ADAM VIVENT ÉTERNELLEMENT.......HISTOIRE TIRÉE PAR LES CHEVEUX:::: Citer Link to post Share on other sites
Jesminebella 10 Posted December 25, 2012 Author Partager Posted December 25, 2012 Relis tout les verset qui parle de Adam dans le coran et dis nous si il a été crée habillé ou tout nu...? فَوَسْوَسَ إِلَيْهِ الشَّيْطَانُ قَالَ يَا آدَمُ هَلْ أَدُلُّكَ عَلَى شَجَرَةِ الْخُلْدِ وَمُلْكٍ لَّا يَبْلَى فَوَسْوَسَ لَهُمَا الشَّيْطَانُ لِيُبْدِيَ لَهُمَا مَا وُورِيَ عَنْهُمَا مِن سَوْءَاتِهِمَا وَقَالَ مَا نَهَاكُمَا رَبُّكُمَا عَنْ هَـذِهِ الشَّجَرَةِ إِلاَّ أَن تَكُونَا مَلَكَيْنِ أَوْ تَكُونَا مِنَ الْخَالِدِينَ Dans ce verset Adam et Eve sont nu Dance verset il sont habillés puis satan leur arrache les vêtements au lieu de remettre leur vetement ils utilisent une feuille du paradis pour se couvrir (????) Autres question est-ce que allah a créer Adam mortel au début ? Adam est mort quelques année plus tard malgré qu'il a manger de l'arbre de l'éternité...alors le fruit de cette arbre n'a aucun effet sur celui qui mange de son fruit... et là encore il est parlé de dalimine injustes.Le mal n'existait pas encore comment Adam pouvait-il comprendre ce terme...y a-t-il eu d'autres injustes avant et aux temps de Adam pour qu'il en soit compté comme l'un d'eux POURQUOI ALLAH A T-IL INTERDIT DE S''APPROCHER DE L'ARBRE DE L'ÉTERNITÉ IL NE VOULAIS PAS QUE ADAM VIVENT ÉTERNELLEMENT.......HISTOIRE TIRÉE PAR LES CHEVEUX:::: 1/ Ou est le problème si Adam était nu ou habillé ? c'est quoi l’internet ! de tout ce que vous avez remarqué sur Adam c'est ça ? quand même ! soyons sérieux ! nous quand ont naisse on est pas habillé a ce que je sache ..... 2/ l’arbre de l’éternité ??? { Et Nous dîmes: "O Adam! Habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; Mais n'approchez pas de l'arbre que voici, sinon vous seriez du nombre des injustes". Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux **. [sourate 2 : Versets 35-37] ou tu as lu l'arbre de l’éternité ?? personne n'est immortel a part Allah ! 3/ Le mal existait par satan qui a refuser de se prosterner devant Adam sous l'ordre de DIEU a cause de son orgueil Allâh a dit : {[Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ?" Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile". [Allah] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés." "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités." [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé." "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants." "Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer".** (7/12-18) Satan était donc dans le Paradis avec Adam et Ève, et il avait juré de les égarer et de les tromper, eux et leurs descendants. Il dit : « ... je me tiendrai à l’affût d’eux sur Ton droit chemin. Puis je les assaillirai par devant, par derrière, par la droite et par la gauche. » (Coran 7:16-17) Arrogant, Satan se croyait meilleur qu’Adam et toute l’humanité qui descendrait de lui. Satan est très rusé et sait très bien où se cachent les faiblesses des hommes; il connaît leurs désirs et leurs passions selon Sheikh ibn Al Qayyim dans Ighaathat al Lahfaan. Satan n’a jamais dit à Adam et Ève « allez manger de cet arbre », tout comme il ne leur a pas ouvertement dit de désobéir à Dieu. Il l’a plutôt chuchoté dans leur cœur et y a semé des pensées et des envies troublantes : « Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des anges ou de devenir immortels. » (Coran 7:20) C’est ainsi que l’arbre devint, pour eux, une véritable obsession. Puis, un jour, n’y tenant plus, ils mangèrent de ses fruits. Adam et Ève se comportèrent comme tous les êtres humains : l’esprit occupé de pensées de toutes sortes et du murmure de Satan, ils oublièrent la mise en garde de Dieu. C'est la vie ! dieu à créer satan (le mal) et le bien sinon la vie n'aura aucun sens. il nous a donner un cerveau pour réfléchir ! c'est ça la logique de notre existence !! le mal et le bien ....matière anti-matière .....noir blanc..... gentil méchant......etc Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 1/ Ou est le problème si Adam était nu ou habillé ? c'est quoi l’internet ! de tout ce que vous avez remarqué sur Adam c'est ça ? quand même ! soyons sérieux ! nous quand ont naisse on est pas habillé a ce que je sache ..... 2/ l’arbre de l’éternité ??? { Et Nous dîmes: "O Adam! Habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; Mais n'approchez pas de l'arbre que voici, sinon vous seriez du nombre des injustes". Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux **. [sourate 2 : Versets 35-37] ou tu as lu l'arbre de l’éternité ?? personne n'est immortel a part Allah ! 3/ Le mal existait par satan qui a refuser de se prosterner devant Adam sous l'ordre de DIEU a cause de son orgueil Allâh a dit : {[Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ?" Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile". [Allah] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés." "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités." [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé." "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants." "Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer".** (7/12-18) Satan était donc dans le Paradis avec Adam et Ève, et il avait juré de les égarer et de les tromper, eux et leurs descendants. Il dit : « ... je me tiendrai à l’affût d’eux sur Ton droit chemin. Puis je les assaillirai par devant, par derrière, par la droite et par la gauche. » (Coran 7:16-17) Arrogant, Satan se croyait meilleur qu’Adam et toute l’humanité qui descendrait de lui. Satan est très rusé et sait très bien où se cachent les faiblesses des hommes; il connaît leurs désirs et leurs passions selon Sheikh ibn Al Qayyim dans Ighaathat al Lahfaan. Satan n’a jamais dit à Adam et Ève « allez manger de cet arbre », tout comme il ne leur a pas ouvertement dit de désobéir à Dieu. Il l’a plutôt chuchoté dans leur cœur et y a semé des pensées et des envies troublantes : « Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des anges ou de devenir immortels. » (Coran 7:20) C’est ainsi que l’arbre devint, pour eux, une véritable obsession. Puis, un jour, n’y tenant plus, ils mangèrent de ses fruits. Adam et Ève se comportèrent comme tous les êtres humains : l’esprit occupé de pensées de toutes sortes et du murmure de Satan, ils oublièrent la mise en garde de Dieu. C'est la vie ! dieu à créer satan (le mal) et le bien sinon la vie n'aura aucun sens. il nous a donner un cerveau pour réfléchir ! c'est ça la logique de notre existence !! le mal et le bien ....matière anti-matière .....noir blanc..... gentil méchant......etc tu n'as rien compris a mon post...relis le tranquillement... Quel absurdité allah demande a satan de se prosterner devant un etre humain..et le pire satan refuse. allah ne savait-il pas qu'il allait refuser..? Doit-on se prosterner devant Dieu ou un homme... D'ailleurs il t'a été repondum adam le prophete de qui et quel message a t-il reçu...? Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 salam alikoum, j'ai une petite question: je sais que dieu a crée le trone (3arch), la plume (calame) et table gardé (lawh mahfoud) et dieu a dit au calam d'écrire sur lawh mahfoud et la premiere chose écrite est la ilaha illa allah, mohammed rassoul allah et donc on dit aussi que MOHAMMED (s) est bien la premiere créature il a été crée avant meme la plume et les tablette gardée et a adoré son seigneur biiiien avant et quand adam a peché, il a ouvert les yeux et a lu que sur les feuilles du paradis c'est écrit, la ilaha illa allah, mohammed rassoul allah, et a demandé à dieu: ne suis pas le premier etre humain? qui est donc mohammed (s) et dieu a dit, mohammed existe bien avant toi, mais il sera aprés ton fils bon je raconte l'histoire de mémoire, je trouve pas le lien pour le poster merci pour vos réponses Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 salam alikoum, j'ai une petite question: je sais que dieu a crée le trone (3arch), la plume (calame) et table gardé (lawh mahfoud) et dieu a dit au calam d'écrire sur lawh mahfoud et la premiere chose écrite est la ilaha illa allah, mohammed rassoul allah et donc on dit aussi que MOHAMMED (s) est bien la premiere créature il a été crée avant meme la plume et les tablette gardée et a adoré son seigneur biiiien avant et quand adam a peché, il a ouvert les yeux et a lu que sur les feuilles du paradis c'est écrit, la ilaha illa allah, mohammed rassoul allah, et a demandé à dieu: ne suis pas le premier etre humain? qui est donc mohammed (s) et dieu a dit, mohammed existe bien avant toi, mais il sera aprés ton fils bon je raconte l'histoire de mémoire, je trouve pas le lien pour le poster merci pour vos réponsesC;est une histoire a dormir debout, mais Allah devait certainement bien s'ennuyer, mais s'il a cree Mohamed, avant Adam, si mohamed est le premier, donc il est l'ancetre d'Adam, je tourne en rond, et si cwette histoire est vraie, pourquoi, Allah ne l'a pas mentionne dans son coran, bizarre??? Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 C;est une histoire a dormir debout, mais Allah devait certainement bien s'ennuyer, mais s'il a cree Mohamed, avant Adam, si mohamed est le premier, donc il est l'ancetre d'Adam, je tourne en rond, et si cwette histoire est vraie, pourquoi, Allah ne l'a pas mentionne dans son coran, bizarre??? je ne suis pas loin de penser comme toi...on a déjà beaucoup de mal avec les textes existants, pourquoi nous sortir cette théorie selon laquelle Adam avait eu une préexistence ... pourquoi aucun des livres sacrés n'en parlent, ni la Bible , ni le Coran...et pourtant si cela était vrai ce serait pour nous d'une importance capitale... N'y-aurait-il pas plutôt quelqu'un au départ de cette théorie qui n'a rien compris et qui s'est emmêlé les pinceaux ?ce ne serait pas le première fois que ça arrive!!! je le dis sans ironie aucune... en relisant, ,j'ai aussi retenu ceci : sachez qu’avant que la terre ne soit, Adam existait déjà dans la prééternité, comme nous tous avant notre création. Adam possédait la connaissance de tout ce que l’humanité sait aujourd’hui et de tout ce qu’elle saura dans l’avenir et ce jusqu’à la fin s'il avait la connaissance, pourquoi ne s'en est-il pas servi? Et nous dans tout ça , de qui sommes-nous les descendants si on a vécu avant? sommes-nous les descendants de nous-même? ça ressemble à la quatrième dimension tout ça!! Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 C;est une histoire a dormir debout, mais Allah devait certainement bien s'ennuyer, mais s'il a cree Mohamed, avant Adam, si mohamed est le premier, donc il est l'ancetre d'Adam, je tourne en rond, et si cwette histoire est vraie, pourquoi, Allah ne l'a pas mentionne dans son coran, bizarre??? adam est le premier etre humain dans le corps, et meme mohammed (s) est son enfant par le corps mais par l'esprit, mohammed (s) est le premier crée, il a adoré dieu des années avant adam et quand adam a peché, il a ouvert les yeux, mohammed était deja appelé mohammed (s) et messager de dieu... c'est commme ça dans les hadiths et moi meme je veux confirmé cette notion auprés des frères et soeurs s'ils ont des notions sur ça, et merci Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 adam est le premier etre humain dans le corps, et meme mohammed (s) est son enfant par le corps mais par l'esprit, mohammed (s) est le premier crée, il a adoré dieu des années avant adam et quand adam a peché, il a ouvert les yeux, mohammed était deja appelé mohammed (s) et messager de dieu... c'est commme ça dans les hadiths et moi meme je veux confirmé cette notion auprés des frères et soeurs s'ils ont des notions sur ça, et merciTu as trouve l'astuce?il a ete cree le premier par l'esprit. et a ete appele Mohammed,ca me laisse completement ebahi, donc mohamed a ete degrade, d'un esprit , il est devenu corps. wa balagha shhrazade essabah, fassakatete 9ani el kalami el moubah Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts