Jump to content

Adam : premier prophète de l'humanité

Recommended Posts

Guest rechveret

ça existe dans les hadiths

et l'école qui aime ces hadiths et parle beaucoup de ça c'est les soufis

rouh mohammadia, et hakika mohamadia, vérité mohammedienne

il est l'homme parfait, crée par dieu avant tout les autres

et il est appelé à venir dans le corps oui et sera appelé fils d'adam

ainsi que tout sont qui sont fils d'adam viendront au bas monde dans la condition physique

à la résurréction, mohammed se levera le 1ier

au sirat, mohammed passera le plus vite

dans la balence il a le plus grand poid parmi les créatures

(les anges l'ont pesé dans un hadiths et un ange a dit a un autre allons nous en, si tu le mets d'un coté et sa communauté de l'autre, c'est lui qui a le plus grand poid)

dans l'au dela, mohammed rentrera le premier au paradis

il ira sur le bassin

et sa famille le rejoindra les premiers

se sont AHL mohammed, ceux qu'on prie sur eux

les soufis nous le confirmeront

leurs nombres est 24: 12 imams et 12 mahdi

je veux que les soufis du forom me le confirment

les hadiths existent

adam est le premier etre humain dans le corps, et meme mohammed (s) est son enfant par le corps

mais par l'esprit, mohammed (s) est le premier crée, il a adoré dieu des années avant adam

et quand adam a peché, il a ouvert les yeux, mohammed était deja appelé mohammed (s) et messager de dieu...

c'est commme ça dans les hadiths et moi meme je veux confirmé cette notion auprés des frères et soeurs s'ils ont des notions sur ça, et merci

pourtant il me semble bien que les coran dit que Mohammed était égaré (dallan) avant d'avoir été guidé

Guest rechveret
pourtant il me semble bien que les coran dit que Mohammed était égaré (dallan) avant d'avoir été guidé

dans ce bas monde, mohammed (s) n a voulu suivre ni le culte paein

il n a pas suivi aussi les juifs ni les chretiens de la meque

mohammed (s) avait un excellent caractere, il etait illetre et aimait la meditation

jusqu a 40 ans mohammed (s) etait comme perdu dans le bas monde oui

et dieu l a choisit et l a guide

mais dans un monde aaanterieur, avant que adam existe comme esprit a l interieur d un corps, mohammed (s) existait bien avant, lui et certains de sa famille, ainsi que des prophetes

dans le corps, adam est le premier et mohammed lui meme doit etre appele fils d adam, jesus est fils d adam, ibrahim aussi, tous

mais dans un monde avant que adam ne peche et ouvre les yeux

il y avait bien d autres personnages, le plus important est mohammed

quand adam ouvre les yeux il lit: la ilaha illa allah, mohammed rassoul allah et demande a dieu qui est mohammed

y a t ils des soufis (branche de la spiritualite en islam) pour me le confirmer?

et merci

jusqu a 40 ans mohammed (s) etait comme perdu dans le bas monde oui

et dieu l a choisit et l a guide

comment quelqu'un qui a , je te cite : "adoré dieu des années avant adam" peut-être perdu dans ce monde ?

et dans ce cas, comment reprocher au commun des mortels d'être perdu dans ce monde ?

Guest rechveret
comment quelqu'un qui a , je te cite : "adoré dieu des années avant adam" peut-être perdu dans ce monde ?

et dans ce cas, comment reprocher au commun des mortels d'être perdu dans ce monde ?

mohammed, certains de sa famille, et d'autres prophètes majeurs ont adoré dieu avant de venir dans ce corps, adam est le père de tout les humains une fois sur terre, mais avant adam était dans le paradis et d'autres avant lui

puis adam est descendu dans ce bas monde, et tous devrait descendre et sont fils d'adam, le plus important est mohammed (s), et en islam il y'a aussi 4 autres prophètes majeurs (ouli azm) nouh, ibrahim, moussa, et jesus

dans la vie de mohammed (s) ici bas, il a été dans le besoin de dieu, dans la privation, il méditait, il pensait... c'est la conduite de ibrahim avant lui

jusqu'à ce que ALLAH l'inonde de science, et le couronne comme étant LE PROPHETE, c'est son appelation, ennabi le prophète

moises a attendu jusqu'à 80 ans, harun c'est comme son frère

jesus à 30 ans, mais avant il n'était que disciple de yahia le baptiste

et mohammed (s) dans ce bas monde, le moment du début du message a commencé a 40 ans

l'age n'a rien avoir avec la réalité de l'au dela

par exemple avec mohammed il y'avait Ali ibn abi talib, il a dit ali est a moi ce que harun est à moussa (sauf qu'il n'y a pas de prophète aprés moi)

Ali avait entre 10 et 12 ans quand le messager avait 40 ans, c'est son bras droit, ALI et le bras droit du PROPHETE

et dans l'au dela ali est important, il rejoindra le prophete sur le bassin

y'a t il des soufis (gens de la spiritualité) pour me le confirmer