Jump to content

Ecran plasma ou lcd?

Recommended Posts

• Réponses 70
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

T'as fini par te décider finalement?

Sinon je pense qu'il vaut mieux attendre les soldes dans ce cas.

Pour le choix, tout dépend de l'utilisation et du budget.

Je te conseille un site bien fait qui pourra t'aider à te décider (lcd-compare.com)

Sinon entre les deux, je pense que la norme est la tv led, moins consommatrice en énergie, plus robuste dans la durée et avec des couleurs mieux aboutit... sans parler du coté esthétique (vraiment plate pour une télé).

En espérant que tu puisse trouver ton bonheur.

Ps: N'essaye pas forcement de prendre la plus grande, pense surtout à calculer la taille en fonction de la distance canapé-télé pour éviter de te bousiller les yeux :)

merci pour ta réponse iVrok

après reflexion je pense qu'un écran led sera mieux pour moi car l'on peut mettre un peu plus cher pour avoir une meilleure qualité.Prendre un écran plasma au premier prix je ne pense pas qu'il soit de vraiment bonne qualité; (tout est rapport qualité prix)

De rien Masmara (Pas mal trouvé le pseudo)

Tu sais, à la vitesse à la quelle avance la technologie de nos jours, les lcd sont deja dépassés et les led le seront aussi d'ici très peu de temps. Donc t'as raison de miser sur la qualité mais ne mise pas trop sur la durée... ce n'est pas quelque chose que tu garderas 20 ans. Puis... il suffi des fois d'une manette de wii qui glisse de tes mains et qui prend son envol vers la télé et pam... ça fait des chocapics :04:

Autre conseil, évite la 3D pour le moment, ce n'est qu'un argument marketing pour te faire débourser plus d'argent.

Il est aussi intéressant de voir si certains constructeurs font des ODR (Offre de remboursement) c'est ce qui nous aide des fois à choisir entre les différents concurrents :)

Tu sais, à la vitesse à la quelle avance la technologie de nos jours, les lcd sont deja dépassés et les led le seront aussi d'ici très peu de temps. Donc t'as raison de miser sur la qualité mais ne mise pas trop sur la durée... ce n'est pas quelque chose que tu garderas 20 ans. Puis... il suffi des fois d'une manette de wii qui glisse de tes mains et qui prend son envol vers la télé et pam... ça fait des chocapics :04:

Autre conseil, évite la 3D pour le moment, ce n'est qu'un argument marketing pour te faire débourser plus d'argent.

Il est aussi intéressant de voir si certains constructeurs font des ODR (Offre de remboursement) c'est ce qui nous aide des fois à choisir entre les différents concurrents :)

Je plussoie. :)

Je crois que je vais changer ma tv.

Je ne connais pas la différence entre un écran plasma ou lcd. Pouvez vous m'expliquer?

Avez vous acheté un écran lcd? en êtes vous contant?

LCD..............................

merci pour ta réponse iVrok

après reflexion je pense qu'un écran led sera mieux pour moi car l'on peut mettre un peu plus cher pour avoir une meilleure qualité.Prendre un écran plasma au premier prix je ne pense pas qu'il soit de vraiment bonne qualité; (tout est rapport qualité prix)

On se marie et on regarde tout ce que tu veux sur ma télé! :lol:

De rien Masmara (Pas mal trouvé le pseudo)

Merci iVrok pour toutes ces explications

Pourquoi ? le physique est-il un critère absolue pour toi ?

Absolu entre autre critères absolus!

Bah tu sais, on va quand même faire des bisous, des câlins, se regarder tous les matins, tous les soirs...c'est important le physique oui! :lol:

Absolu entre autre critères absolus!

Bah tu sais, on va quand même faire des bisous, des câlins, se regarder tous les matins, tous les soirs...c'est important le physique oui! :lol:

question humour, vous êtes trop fort ! Masmara ne peut pas s'empêcher de rire:mdr: