FAïste 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 en anglais pour le moment : The Fulfilled 'Umra ('Umra al-Qada') Anas mentioned it from the Prophet, may Allah bless him and grant him peace. 4005. It is related that al-Bara' said, "The Prophet, may Allah bless him and grant him peace, went on 'umra during Dhu'l-Qa'da, but the people of Makka refused to let him enter Makka until he completed an agreement with them that he would remain there three days [the following year]. When they wrote the document, they wrote, 'This is what Muhammad, the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, concludes.' They said, 'We will not ratify this. If we knew that you were the Messenger of Allah, we would not have prevented you at all. Rather you are Muhammad ibn 'Abdullah' He said, 'I am the Messenger of Allah, and I am Muhammad ibn 'Abdullah.' Then he told 'Ali, 'Rub out "Messenger of Allah".' He said, 'No, by Allah, I will never rub you out.' So the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, took the document, although he could not write well and wrote, 'This is what Muhammad ibn 'Abdullah concludes. No weapon will enter Makka except in a sheath. None of its people will go out if he wishes to follow him and he will not prevent any of his Companions who wishes to remain there.' The illness and death of the Prophet, may Allah bless him and grant him peace 4168. It is related that Ibn 'Abbas said, "Thursday! What is Thursday! The pain of the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, became intense and he said, 'Bring me some sheets so that I may write a document for you after which you will never go astray.' They quarrelled, and there should be no quarrelling in the presence of a Prophet, and they said, 'What is wrong with him? He is delirious. Question him!' They returned to him and he said, 'Leave me, for that which I am in is better than that to which you call me.' He gave them three instructions: 'Expel the idolaters from the Arabian peninsula, give presents to the delegations as you have seen me giving them presents.'" He was silent about the third, or he said, "I forgot it." 4169. It is related that Ibn 'Abbas said, "When the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, was near death and there were some men in the house, the Prophet, may Allah bless him and grant him peace, said, 'Come! I will write for you something after which you will never go astray.' Some of them said, 'The Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, is overcome with pain. We have the Qur'an and the Book of Allah is enough for us.' So the people in the house disagreed and argued. Some of them said, 'Bring him what he needs to write something for you after which you will never go astray,' and some of them said the reverse. When the hubbub and disagreement increased, the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, said, 'Leave.'" 'Ubaydullah said that Ibn 'Abbas used to say, "A complete disaster. Only their disagreement and hubbub kept the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, from writing that document for them." Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 je dois partir ... 67 - كتاب المغازي 78 - باب: مرض النبي صلى الله عليه وسلم ووفاته. 4168 - حدثنا قتيبة: حدثنا سفيان، عن سليمان الأحول، عن سعيد بن جبير قال: قال ابن عباس: يوم الخميس، وما يوم الخميس؟! اشتد برسول الله صلى الله عليه وسلم وجعه، فقالائتوني أكتب لكم كتابا لن تضلوا بعده أبدا). فتنازعوا، ولا ينبغي عند نبي تنازع، فقالوا: ما شأنه، أهجر، استفهموه؟ فذهبوا يردون عليه، فقال: (دعوني، فالذي أنا فيه خير مما تدعونني إليه). وأوصاهم بثلاث، قال: (أخرجوا المشركين من الجزيرة العرب، وأجيزوا الوفد بنحو ما كنت أجيزهم). وسكت عن الثالثة، أو قال: فنسيتها. الكتب » سنن الدارمي » كِتَاب الصَّلَاةِ » أَبْوَابُ الْعِيدَيْنِ رقم الحديث: 2427 (حديث مرفوع) حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ يُوسُفَ ، عَنْ إِسْرَائِيلَ ، حَدَّثَنَا أَبُو إِسْحَاق ، عَنِ الْبَرَاءِ بْنِ عَازِبٍ ، قَالَ : اعْتَمَرَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فِي ذِي الْقَعْدَةِ فَأَبَى أَهْلُ مَكَّةَ أَنْ يَدَعُوهُ أَنْ يَدْخُلَ مَكَّةَ حَتَّى قَاضَاهُمْ عَلَى أَنْ يُقِيمَ ثَلَاثَةَ أَيَّامٍ ، فَلَمَّا كَتَبُوا : هَذَا مَا قَاضَى عَلَيْهِ مُحَمَّدٌ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ، قَالُوا : لأَنُقِرُّ بِهَذَا ، لَوْ نَعْلَمُ أَنَّكَ رَسُولُ اللَّهِ ، مَا مَنَعْنَاكَ شَيْئًا ، وَلَكِنْ أَنْتَ مُحَمَّدُ بْنُ عَبْدِ اللَّهِ ، فَقَالَ : " أَنَا رَسُولُ اللَّهِ ، وَأَنَا مُحَمَّدُ بْنُ عَبْدِ اللَّهِ " ، فَقَالَ لِعَلِيٍّ : " امْحُ : مُحَمَّدٌ رَسُولُ اللَّهِ " ، فَقَالَ : لا وَاللَّهِ لا أَمْحُوهُ أَبَدًا . فَأَخَذَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ الْكِتَابَ وَلَيْسَ يُحْسِنُ يَكْتُبُ ، فَكَتَبَ مَكَانَ رَسُولِ اللَّهِ هَذَا مَا قَاضَى عَلَيْهِ مُحَمَّدُ بْنُ عَبْدِ اللَّهِ : أَنْ لَا يَدْخُلَ مَكَّةَ بِسِلَاحٍ إِلا السَّيْفَ فِي الْقِرَابِ ، وَأَنْ لَا يُخْرِجَ مِنْ أَهْلِهَا أَحَدًا أَرَادَ أَنْ يَتْبَعَهُ ، وَلا يَمْنَعَ أَحَدًا مِنْ أَصْحَابِهِ أَرَادَ أَنْ يُقِيمَ بِهَا . فَلَمَّا دَخَلَهَا وَمَضَى الأَجَلُ ، أَتَوْا عَلِيًّا ، فَقَالُوا : قُلْ لِصَاحِبِكَ فَلْيَخْرُجْ عَنَّا فَقَدْ مَضَى الْأَجَلُ 4169 - حدثنا علي بن عبد الله: حدثنا عبد الرزاق: أخبرنا معمر، عن الزهري، عن عبيد الله بن عبد الله بن عتبة، عن ابن عباس رضي الله عنهما قال: لما حضر رسول الله صلى الله عليه وسلم وفي البيت رجال، فقال النبي صلى الله عليه وسلم: (هلموا أكتب لكم كتابا لا تضلون بعده ). فقال بعضهم: إن رسول الله صلى الله عليه وسلم قد غلبه الوجع، وعندكم القرآن، حسبنا كتاب الله. فاختلف أهل البيت واختصموا، فمنهم من يقول: قربوا يكتب لكم كتابا لا تضلون بعده، ومنهم من يقول غير ذلك، فلما أكثروا اللغو والاختلاف، قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: (قوموا). قال عبيد الله: فكان ابن عباس: إن الرزية كل الرزية، ما حال بين رسول الله صلى الله عليه وسلم وبين أن يكتب لهم ذلك الكتاب، لاختلافهم ولغطهم Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 Tu n’arrêtes pas de parler d'objectivité : 1 - je te demande de me montrer où est la haine dans mes propos, tu ne réponds pas 2 - je te demande de me montrer ce qui n'est pas objectif dans ce que j'ai dit depuis le début , tu ne réponds pas 3 - toutes tes affirmations n'ont jusqu'à présent pas été étayées par du concret, par exemple "Il a apporte le savoir dans tout les domaines..." 4 - je te demande de dire ce que Mohamed a fait de concret, tu réponds, "il a guidé !". Tu appelles ça de l'objectivité !!! Même Mao, Staline ou Kaddafi ont été des guides il paraît... 5 - tu affirmes que je me suis basé sur des hadiths "thaif" sans les avoir vu ! 6 - des réponses du genre :"Mais je suis sur que pour un cheikh c est tres facile de te demontrer." Avoue que pour quelqu'un qui exige des autre de l'objectivité ça fait un peu trop bezzef ! Quand aux 3 hadiths, (avec libellé des Kitab et dedans l'attente des hadiths que tu nous montreras s Bab), les voici : Ya nass astaaklou, je m appelle pas imam malik ou cheikh al albani (meme celui est tres critique), je ne peux pas te montrer que les hadiths sur lequelles je me base sont sahih, je l ai deja dit! Mais ca fait unanimite parmi la totalite des ulemas - qui se basent sur des centaines de hadiths - que le prophete(sws) etait analphabete, alors c est a la personne qui le contredit de nour fournir les preuves. Moi, je me base sur ce que les grands ulemas comme notre imam malik a dit, ainsi les autres 3 grands imams. Par rapport a ton manque d objectivite je me base sur ta perspective de l histoire islamique en disant que la totalite des historiens serieux occidentales confirment que l epoque arabo-berber etait largement superieur dans tout les niveaux a la civilisation europeene. Ce que tu nie simplement. Alors elle est ou ton objectivite? Ce que j ai dis par rapport a la haine contre l islam, ok, j ai generalise, je pensais plutot a keybordzapper et joseph qui entrent dans votre discours, moins a toi ou a carsanilm. D accord, je retire cette affirmation. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 en anglais pour le moment : The Fulfilled 'Umra ('Umra al-Qada') Anas mentioned it from the Prophet, may Allah bless him and grant him peace. 4005. It is related that al-Bara' said, "The Prophet, may Allah bless him and grant him peace, went on 'umra during Dhu'l-Qa'da, but the people of Makka refused to let him enter Makka until he completed an agreement with them that he would remain there three days [the following year]. When they wrote the document, they wrote, 'This is what Muhammad, the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, concludes.' They said, 'We will not ratify this. If we knew that you were the Messenger of Allah, we would not have prevented you at all. Rather you are Muhammad ibn 'Abdullah' He said, 'I am the Messenger of Allah, and I am Muhammad ibn 'Abdullah.' Then he told 'Ali, 'Rub out "Messenger of Allah".' He said, 'No, by Allah, I will never rub you out.' So the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, took the document, although he could not write well and wrote, 'This is what Muhammad ibn 'Abdullah concludes. No weapon will enter Makka except in a sheath. None of its people will go out if he wishes to follow him and he will not prevent any of his Companions who wishes to remain there.' The illness and death of the Prophet, may Allah bless him and grant him peace 4168. It is related that Ibn 'Abbas said, "Thursday! What is Thursday! The pain of the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, became intense and he said, 'Bring me some sheets so that I may write a document for you after which you will never go astray.' They quarrelled, and there should be no quarrelling in the presence of a Prophet, and they said, 'What is wrong with him? He is delirious. Question him!' They returned to him and he said, 'Leave me, for that which I am in is better than that to which you call me.' He gave them three instructions: 'Expel the idolaters from the Arabian peninsula, give presents to the delegations as you have seen me giving them presents.'" He was silent about the third, or he said, "I forgot it." 4169. It is related that Ibn 'Abbas said, "When the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, was near death and there were some men in the house, the Prophet, may Allah bless him and grant him peace, said, 'Come! I will write for you something after which you will never go astray.' Some of them said, 'The Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, is overcome with pain. We have the Qur'an and the Book of Allah is enough for us.' So the people in the house disagreed and argued. Some of them said, 'Bring him what he needs to write something for you after which you will never go astray,' and some of them said the reverse. When the hubbub and disagreement increased, the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, said, 'Leave.'" 'Ubaydullah said that Ibn 'Abbas used to say, "A complete disaster. Only their disagreement and hubbub kept the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, from writing that document for them." Tu vois Fais, tu montre que tu connais tres peu de l islam. Ne le prend pas mal ya khouya. Ces derniers hadiths sont connu. Le prophete avait la fievre et delire. Quand il a demande de lui donner quelque chose a ecrire il y a un disput qui a commence, car tout le monde savait que le prophete ne sais ni lire ni ecrire, alors les gens ont dit qu il y a un miracle qui se produisait peut etre. Omar ben el Khattab et Abou Bakr qui savaient que le prophete a eu des hallucinations a cause de sa grosse fievre ont empeches les gens de suivre cette instruction pour que le prophete ne se ridiculise pas ces dernieres heures de ca vie. J ai encore ces hadiths - transmis par omar ben el khattab - dans ma tete. Omar a dit qu il eprouvait la peine de voir le prophete delire tant dans cette enorme fievre. Ya khouya Fais, tu te demontre toi meme... PS: les hadiths en arabe je ne sais pas lire. Moi aussi je dois arreter, a plus Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 Tu vois Fais, tu montre que tu connais tres peu de l islam. Ne le prend pas mal ya khouya. Ces derniers hadiths sont connu. Le prophete avait la fievre et delire. Quand il a demande de lui donner quelque chose a ecrire il y a un disput qui a commence, car tout le monde savait que le prophete ne sais ni lire ni ecrire, alors les gens ont dit qu il y a un miracle qui se produisait peut etre. Omar ben el Khattab et Abou Bakr qui savaient que le prophete a eu des hallucinations a cause de sa grosse fievre ont empeches les gens de suivre cette instruction pour que le prophete ne se ridiculise pas ces dernieres heures de ca vie. J ai encore ces hadiths - transmis par omar ben el khattab - dans ma tete. Omar a dit qu il eprouvait la peine de voir le prophete delire tant dans cette enorme fievre. Ya khouya Fais, tu te demontre toi meme... PS: les hadiths en arabe je ne sais pas lire. Moi aussi je dois arreter, a plus pas le temps de te répondre, la semaine prochaine nchallah... NB : si quelqu'un veut lui répondre, n'hésitez pas... Citer Link to post Share on other sites
joseph 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 Excuse moi .. mais là .. vraiment sur ce point .. tes connaissances en histoire sur l'islam et son expansion sont .. médiocres. Et encore moins sur notre prophète que la paix soit sur lui. Je te donne un simple exemple pour te contredire : A Médine, Mohamed paix sur lui avait pour serviteur un jeune juif et il ne l'a jamais obligé ou contraint à l'islam ni chassé de chez lui (jusqu'à ce que se dernier ne fasse du mal). Ce que tu viens de dire a propos de ce jeune juif ,c'est un mensonge et la preuve : Voir les hadiths sahih ( El boukhari-Muslim - Tabbari) et tu verras que Mohammed a expulsé tous les juifs et a incendié leurs maisons ainsi que leurs palmeraies . << Ne cache pas pas le soleil avec un tamis >> ( MATGHATICHE ACHAMSS DEL GHARBAL ). Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 moi je n'ai pas besoin de preuves suplementaire pour affirmer que non seulement mohamed n'est nuellemnt analphabete ...mais qu'il ne pouvait etre que d'une erudition et d'une intellgence hors normes !!! premierement il appartient a une tribu ...de lettrés ....qui etaient gardiens du temple ....don plus ou moins pretres (pas dans le sens chretien ) .. il a vecu chez son oncle ...qui l'aimait beaucoup ...et pere d'ali pere de la halagha et de la grammaire arabe selon la tradition c'etait un caravanier ...qui tenait les compte de sa patronne avant d'en devenir le mari tout cela ne plaide pas ...pour l'hypothese analphabete tout ce qu'on a c'est un verset qui parle d''ummi .....un terme largement expliqué .celui qui n'a pas de livre celeste .. ce terme est d'ailleur utilisé dans d'autres verset et au pluriel ..et cela ne deisgnent pas les analphabete mais bien ceux qui n'ont pas recu de livres .... le mythe d'un prophete analphabete ...a été inventé de toute piece pour renforcer le caractere divin et miraculeux du coran .....la these ne tient pas ...devant la simple logique ! Citer Link to post Share on other sites
joseph 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 la belle affaire que la verité .......que na t on pas fait au non de cette gueuse ..et que n'a t-on pas raconté ..... j'avais juste note le changement de tonalité dans ton propos tout simplement !!! vos querelles religieuse .....ne m'interesse que dans dans le sens ou elles disqualifient ..le discours religieux ... alors allez y faire nous une bonne guerre une fois pour toute ..je compterais les points ah oui elle a deja (re) commencé ........ pauvres de nous !!! Mon Maître Jésus n'a jamais fait de guerre ,alors je devrai suivre ses préceptes pour être son disciple ,mais celui qui suivra un maître qui a participé a vingt six(26) batailles ,donc surement un jour il tueras comme son maître . Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 Mon Maître Jésus n'a jamais fait de guerre ,alors je devrai suivre ses préceptes pour être son disciple ,mais celui qui suivra un maître qui a participé a vingt six(26) batailles ,donc surement un jour il tueras comme son maître . dis toi seulement que geroge bush pour ne nommer que lui ....a aussi pour maitre jesus ....et qu'il le prie tout le temps .....et qu'il fait la guerre au non de la chretienté Citer Link to post Share on other sites
joseph 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 Les dires de paul sont remplie de mysoginie, c est lui qui est le pere du christianisme. D ailleurs en tant que chretien on est oblige de croire que l ancien testament est la parole de dieu et qui n etait pas annule(!) par le nouveau testament, ce que tu confirme en le citant souvent. Et si tu n avoue pas que l ancien testament est pas remplie avec la plus atroce mysoginie - alors la... ps: je suis une mademoiselle Mademoiselle ,je t'ai posé des questions sur les préceptes de l'islam et tu n'as jamais répondu ,donc je te conseille de se documenter pour assister a un débat . MERCI ! Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 Mon Maître Jésus n'a jamais fait de guerre ,alors je devrai suivre ses préceptes pour être son disciple ,mais celui qui suivra un maître qui a participé a vingt six(26) batailles ,donc surement un jour il tueras comme son maître . 40 millions d innoncents tue au nom de votre maitre... Vous battez tout les records en matiere de massacres commis au nom d une religion, au nom de votre maitre. Le monde chretien occidentale entier avoue d ailleurs ces massacres et genocids - ben, il y a rien a cache, ce sont des faits connu que tout le monde reconnait, a part les francais - et l avoue aussi que l islam a ecrit une des plus belle chapitre dans l histoire de l humanite par rapport a la paix. Votre histoire suffit comme preuve pour votre hypocrisie et votre barbarie. Allez, laissez notre prophete tranquille avec vos mensonges! Ca commence vraiment a m enerver. un proverb que tu connais surement dit: Vous les reconnaissez a leur actes..., les chretiens ont ecrit la plus triste chapitre en terme de barbarie, notamment contre les juifs et les indios. Et vous osez de parler du prophete? Pas la peine de salir le prophete de l islam avec votre propagande mensongere pour legitimer votre choix pour une religion debile, simplement parce que elle est la religion - de base - des maitres de ce monde. C est la pure mimikry ce que vous les converties chretiens vous faites c est tout. Desole d etre dure mais vos mensonges sont insupportables. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 Mademoiselle ,je t'ai posé des questions sur les préceptes de l'islam et tu n'as jamais répondu ,donc je te conseille de se documenter pour assister a un débat . MERCI ! Je suis a l hopital, je n ai ni bible ni coran avec moi. Mais je l ai dis plusieurs fois. Mais je me rappelle tres bien, en plus tu dois l y connaitre si tu lis vraiment la bible (tu parle de la mysoginie, n est-ce pas?) Citer Link to post Share on other sites
joseph 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 dis toi seulement que geroge bush pour ne nommer que lui ....a aussi pour maitre jesus ....et qu'il le prie tout le temps .....et qu'il fait la guerre au non de la chretienté Incroyable ,mais c'est vrai ,alors là ,je regrette ce débat stérile . Bush est devenu un serviteur du diable du moment qu'il ordonné de tuer ,c'est comme tout un autre qui ordonne de tuer au nom d'allh ( voir les 225 versets coraniques qui incitent les musulmans a tuer ou a pratiquer la violence). Je pense que Bush n'est pas Jésus ,alors pourquoi me citer ce Président Américain ,du moment que je n'ai pas cité votre Balladen . Ce que je cherche : C'est de faire la différence entre la Personnalité de Jésus-Christ et celle de Mohammed d'après l'évangile et le coran . Mon cher ,étant donné que tu es un Algérien ,est-ce que tu as oublié le sanguinaire Okba Ibn Nafâa qui a détruit ,violé ,tuer tous les Imazighen d'Afrique du nord ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 Incroyable ,mais c'est vrai ,alors là ,je regrette ce débat stérile . Bush est devenu un serviteur du diable du moment qu'il ordonné de tuer ,c'est comme tout un autre qui ordonne de tuer au nom d'allh ( voir les 225 versets coraniques qui incitent les musulmans a tuer ou a pratiquer la violence). Je pense que Bush n'est pas Jésus ,alors pourquoi me citer ce Président Américain ,du moment que je n'ai pas cité votre Balladen . Ce que je cherche : C'est de faire la différence entre la Personnalité de Jésus-Christ et celle de Mohammed d'après l'évangile et le coran . Mon cher ,étant donné que tu es un Algérien ,est-ce que tu as oublié le sanguinaire Okba Ibn Nafâa qui a détruit ,violé ,tuer tous les Imazighen d'Afrique du nord ? ce n'est pas mon beladen ....et je suis athée ...et je met toutes les religions ...je dis bien toutes dans le meme panier ........et il n'y en aucune qui rachete l'autre .........car elle agissent toute comme reductrice de tete ......outils de pouvoir ...... tu t'est converti a l'eglise evangeliste ....c'est celle de bush aussi ....du white power ...des esclavagistes d'hier ...... celle qui benissait les bombardier allant deverser leurs bombes sur le vietnam ...celle qui combat la science et qui defend le creationisme ......et qui pense que le monde existe depuyis une certaine date...il ya quelque 7000 ans tu t'est conversti a une religion ...et tu crois deja missionnaire .....alors il faudrait que tu sache une chose ..en plus des musulman de FA je supose ..tu auras aussi a faire a des athée qui ne te faciliteront pas les choses Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 Ce que je cherche : C'est de faire la différence entre la Personnalité de Jésus-Christ et celle de Mohammed d'après l'évangile et le coran . tu te cache derriere un personnage fictif ...qui n'a propablement jamais exister ..et beaucoup de gens soutiennent cette these .... jesus est plus un personnage qu'une réalité ....la religion elle c'est du concert ...elle a ses institution ses pretres ses chef ..ses penseurs et ce n'est que cela que prend en compte ......et meme ses armées ....les croisade c'est pas un invention .....c'est la chretienté .... l'inquisition c'est une invention chretienne ...la chertienté a toujours été le soutien des puissant et a elle meme bacquis des richesse tres grande ......avant qu'elle ne soit mis a bas par les sans culottes de france et d'ailleurs. jesus a chassé les marchand du temple . cela supose qu'il en avait le pouvoir et la force necessaire ! Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 tu te cache derriere un personnage fictif ...qui n'a propablement jamais exister ..et beaucoup de gens soutiennent cette these .... jesus est plus un personnage qu'une réalité ....la religion elle c'est du concert ...elle a ses institution ses pretres ses chef ..ses penseurs et ce n'est que cela que prend en compte ......et meme ses armées ....les croisade c'est pas un invention .....c'est la chretienté .... l'inquisition c'est une invention chretienne ...la chertienté a toujours été le soutien des puissant et a elle meme bacquis des richesse tres grande ......avant qu'elle ne soit mis a bas par les sans culottes de france et d'ailleurs. jesus a chassé les marchand du temple . cela supose qu'il en avait le pouvoir et la force necessaire ! C est ca, t as bien dis, ils se cachent derriere une personalite qui n a jamais existe selon tout les recherches scientifiques, et meme dans leur contes ce jesus a preche seulement pendant environ 6 mois. Et grace a des adeptes de cette personne une grande partie de l humanite a vecu l enfer sur terre. C est halluciant ce que lui et keybordzapper disent. Personne serieuse en europe n oserait faire un discours pareille comme ces converties, car ils connaissent tres bien le christianisme et son histoire. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 ce n'est pas mon beladen ....et je suis athée ...et je met toutes les religions ...je dis bien toutes dans le meme panier ........et il n'y en aucune qui rachete l'autre .........car elle agissent toute comme reductrice de tete ......outils de pouvoir ...... tu t'est converti a l'eglise evangeliste ....c'est celle de bush aussi ....du white power ...des esclavagistes d'hier ...... celle qui benissait les bombardier allant deverser leurs bombes sur le vietnam ...celle qui combat la science et qui defend le creationisme ......et qui pense que le monde existe depuyis une certaine date...il ya quelque 7000 ans tu t'est conversti a une religion ...et tu crois deja missionnaire .....alors il faudrait que tu sache une chose ..en plus des musulman de FA je supose ..tu auras aussi a faire a des athée qui ne te faciliteront pas les choses BRAVO, BRAVO, BRAVO Belkarem!!! C est a mon avis exactement ca qui les attirent. J ai parle avec plein de converties kabyles en france, et j ai toujours la meme impression: qu ils connaissent rien de christianisme, de son histoire, de son context. Qu ils detournent tout fait historique, scientifiquement prouve - de dire que les arabes ont tue tout les amazighs c est une pure fiction ridicule. C est Tarek ben Ziyad un convertie a l islam avec des centaines de milliers amazighs converties qui ont islamise l espagne - pour pouvoir continuer leur discours de propagande mensongere, appris par les colons. Et leur vrai intention est le desir de participer a cette "white power", de faire partie des maitres du monde. Fanon a deja analyse ces faits dans ses fameux oeuvres. Citer Link to post Share on other sites
joseph 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 40 millions d innoncents tue au nom de votre maitre... Vous battez tout les records en matiere de massacres commis au nom d une religion, au nom de votre maitre. Le monde chretien occidentale entier avoue d ailleurs ces massacres et genocids - ben, il y a rien a cache, ce sont des faits connu que tout le monde reconnait, a part les francais - et l avoue aussi que l islam a ecrit une des plus belle chapitre dans l histoire de l humanite par rapport a la paix. Votre histoire suffit comme preuve pour votre hypocrisie et votre barbarie. Allez, laissez notre prophete tranquille avec vos mensonges! Ca commence vraiment a m enerver. un proverb que tu connais surement dit: Vous les reconnaissez a leur actes..., les chretiens ont ecrit la plus triste chapitre en terme de barbarie, notamment contre les juifs et les indios. Et vous osez de parler du prophete? Pas la peine de salir le prophete de l islam avec votre propagande mensongere pour legitimer votre choix pour une religion debile, simplement parce que elle est la religion - de base - des maitres de ce monde. C est la pure mimikry ce que vous les converties chretiens vous faites c est tout. Desole d etre dure mais vos mensonges sont insupportables. Mon cher ,la vérité est dans l'histoire ,alors jugez cette histoire ,mais pas moi puisque c'est ce que je lis que je dis ,blâmez l'histoire et pas moi ,d'ailleurs c'est écrit dans l'histoire de l'Afrique du nord que LE SANGUINAIRE OKBA IBN NAFAA (Combattant musulman ) a été tué par Amazigh KOCEILA . Ainsi que Dihia (Kahina) Reine Amazigh a été assassinée par le SANGUINAIRE HACEN IBN NOUAAMAN (Combattant musulman) . Si tu es un vrai Algérien ,alors cherche d'après l'histoire de tes ancêtres. Aujourd'hui ,si vous nous blâmez ,si vous nous insultez ,ce n'est pas de votre faute ,mais la faute revient a l'école Algérienne qui vous a caché la véritable histoire de ce beau pays . Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 BRAVO, BRAVO, BRAVO Belkarem!!! C est a mon avis exactement ca qui les attirent. J ai parle avec plein de converties kabyles en france, et j ai toujours la meme impression: qu ils connaissent rien de christianisme, de son histoire, de son context. Qu ils detournent tout fait historique, scientifiquement prouve - de dire que les arabes ont tue tout les amazighs c est une pure fiction ridicule. C est Tarek ben Ziyad un convertie a l islam avec des centaines de milliers amazighs converties qui ont islamise l espagne - pour pouvoir continuer leur discours de propagande mensongere, appris par les colons. Et leur vrai intention est le desir de participer a cette "white power", de faire partie des maitres du monde. Fanon a deja analyse ces faits dans ses fameux oeuvres. Est-ce que c'est la bible qui leur a dicté un tel comportement ou c'est eux qui on fait cela au nom de la bible... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 Mon cher ,la vérité est dans l'histoire ,alors jugez cette histoire ,mais pas moi puisque c'est ce que je lis que je dis ,blâmez l'histoire et pas moi ,d'ailleurs c'est écrit dans l'histoire de l'Afrique du nord que LE SANGUINAIRE OKBA IBN NAFAA (Combattant musulman ) a été tué par Amazigh KOCEILA . Ainsi que Dihia (Kahina) Reine Amazigh a été assassinée par le SANGUINAIRE HACEN IBN NOUAAMAN (Combattant musulman) . Si tu es un vrai Algérien ,alors cherche d'après l'histoire de tes ancêtres. Aujourd'hui ,si vous nous blâmez ,si vous nous insultez ,ce n'est pas de votre faute ,mais la faute revient a l'école Algérienne qui vous a caché la véritable histoire de ce beau pays . ainsi c'est donc ca ....ta conversion a la chretienté ...une simple concurrence au nom de l'histoire de tes ancetre ..... il faudrait que tu reflechisse calmement a cela : la chretienté n'etait pas pour les bereberes .....et si elle l'etait elle ne leur a pas donne la force necessaire pour resister aux invasion arabes .bien au contraire ..ni aux autres d'ailleurs .... ce petit raisonnement infantile et pueril que tu t'invente est plein de fausseté ....et d'amalgames .....tu peut tout aussi condamner les arabes pour avoir envahie ta terre ...sans pour cel ate refferer a la chretienté ..car elle fait pareille tout simplement ...et plusieurs fois aussi .... bref tu te comporte comme un vaincu ...qui prefere un vainqueur a un autre ...mais tu restes un vaincu ..... Citer Link to post Share on other sites
joseph 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 BRAVO, BRAVO, BRAVO Belkarem!!! C est a mon avis exactement ca qui les attirent. J ai parle avec plein de converties kabyles en france, et j ai toujours la meme impression: qu ils connaissent rien de christianisme, de son histoire, de son context. Qu ils detournent tout fait historique, scientifiquement prouve - de dire que les arabes ont tue tout les amazighs c est une pure fiction ridicule. C est Tarek ben Ziyad un convertie a l islam avec des centaines de milliers amazighs converties qui ont islamise l espagne - pour pouvoir continuer leur discours de propagande mensongere, appris par les colons. Et leur vrai intention est le desir de participer a cette "white power", de faire partie des maitres du monde. Fanon a deja analyse ces faits dans ses fameux oeuvres. Mes chers ,tout à bord ,apprenez a définir les mots et les phrases,pour cela je vous corrige vos écrits : Converti : Personne qui abandonne sa religion pour une autre . Vue l'histoire de l'Afrique du Nord ,prouve que vos arrières parents sont des convertis a l'islam ( donc ,ils ont changé de vestes) puisque les habitants de l'Afrique du nord étaient des Athées ,des Chrétiens et des juifs. Pour moi, ce que j'ai fait : J'ai mis ma veste ancienne ,donc je ne suis pas un converti ,mais un original ,c'est comme si quelqu'un t'a prit quelque chose et tu l'a récupéré ,donc où est le mal ?,alors c'est vous les convertis et non moi ,c'est ça la logique . Je vous souhaite un bon développement dans vos pensées et que Dieu vous bénisse . Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 Mon cher ,la vérité est dans l'histoire ,alors jugez cette histoire ,mais pas moi puisque c'est ce que je lis que je dis ,blâmez l'histoire et pas moi ,d'ailleurs c'est écrit dans l'histoire de l'Afrique du nord que LE SANGUINAIRE OKBA IBN NAFAA (Combattant musulman ) a été tué par Amazigh KOCEILA . Ainsi que Dihia (Kahina) Reine Amazigh a été assassinée par le SANGUINAIRE HACEN IBN NOUAAMAN (Combattant musulman) . Si tu es un vrai Algérien ,alors cherche d'après l'histoire de tes ancêtres. Aujourd'hui ,si vous nous blâmez ,si vous nous insultez ,ce n'est pas de votre faute ,mais la faute revient a l'école Algérienne qui vous a caché la véritable histoire de ce beau pays . Kahina, la reine chawia, c est suicide elle meme! Son peuple entier a lui tourne le dos, car elle a brule leur champs pour les forcer a lutter contre les musulmans ce qu ils ne voulaient pas. Et avant de se suicider elle a confie ses deux fils aux musulmans avec les fameux mots:" apprenez les de devenir fort et genereux comme vous. Dans tres peu de temps le monde est a vous et a votre religion." Les amazighs ont participe d ecrire l histoire de l islam et - avec Tarek ben Ziyad et les autres - ont ecrit le plus beau chapitre de l islam, celle du maghreb et de l andalusie. C est pas la peine de nous inventer une autre histoire falsifie sous l influence du colonialisme europeen que les amazighs sont des victimes des arabes. Les deux sont inseparables! Et les amazighs sont depuis toujours des musulmans. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 Mes chers ,tout à bord ,apprenez a définir les mots et les phrases,pour cela je vous corrige vos écrits : Converti : Personne qui abandonne sa religion pour une autre . Vue l'histoire de l'Afrique du Nord ,prouve que vos arrières parents sont des convertis a l'islam ( donc ,ils ont changé de vestes) puisque les habitants de l'Afrique du nord étaient des Athées ,des Chrétiens et des juifs. Pour moi, ce que j'ai fait : J'ai mis ma veste ancienne ,donc je ne suis pas un converti ,mais un original ,c'est comme si quelqu'un t'a prit quelque chose et tu l'a récupéré ,donc où est le mal ?,alors c'est vous les convertis et non moi ,c'est ça la logique . Je vous souhaite un bon développement dans vos pensées et que Dieu vous bénisse . sache mon cher que mes ancetres amazighs n'ont jamais ete globalement chretiens et qu'entre l'afrique du nord et rome .....la lutte etait ouverte et declaré ....et meme qu'un de mes ancetre a failli dtruire rome ! les quelques romains qui etait installés en afrique du nord considérer les autochtone comme des barbares incultes ...des sauvages au non de la sainte eglise ...... quand les chetiens sont revenus en 1830 .....pareil ...il nous considerait la aussi commes des barbares et des incultes ..... dans tout les cas ce n'est pas la la question en ce qui te concerne personnellemnt ..... je doute tres fort de ta sincerité dans l'adhesion au christianisme .......si derriere ca tu n'y vois que revanche historique et consideration ethniciste ! Citer Link to post Share on other sites
joseph 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 ainsi c'est donc ca ....ta conversion a la chretienté ...une simple concurrence au nom de l'histoire de tes ancetre ..... il faudrait que tu reflechisse calmement a cela : la chretienté n'etait pas pour les bereberes .....et si elle l'etait elle ne leur a pas donne la force necessaire pour resister aux invasion arabes .bien au contraire ..ni aux autres d'ailleurs .... ce petit raisonnement infantile et pueril que tu t'invente est plein de fausseté ....et d'amalgames .....tu peut tout aussi condamner les arabes pour avoir envahie ta terre ...sans pour cel ate refferer a la chretienté ..car elle fait pareille tout simplement ...et plusieurs fois aussi .... bref tu te comporte comme un vaincu ...qui prefere un vainqueur a un autre ...mais tu restes un vaincu ..... Comme dit le proverbe Kabyle : hacha aghyoul ignakran lassliss( Uniquement l'âne qui renie sa race ),alors pour moi ,je suis Amazigh dhamassihi Dhadjzairi ( Amazigh chrétien Algérien) . Je ne suis pas Arabe - Je ne suis pas musulman - Je ne suis pas venu de l'Arabie . INFORMATION: Aucune religion au monde n'a supprimé la Langue Maternelle d'un peuple sauf l'Islam qui a fait disparaître toutes les Langues Maternelles DES PEUPLES. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 Comme dit le proverbe Kabyle : hacha aghyoul ignakran lassliss( Uniquement l'âne qui renie sa race ),alors pour moi ,je suis Amazigh dhamassihi Dhadjzairi ( Amazigh chrétien Algérien) . Je ne suis pas Arabe - Je ne suis pas musulman - Je ne suis pas venu de l'Arabie . INFORMATION: Aucune religion au monde n'a supprimé la Langue Maternelle d'un peuple sauf l'Islam qui a fait disparaître toutes les Langues Maternelles DES PEUPLES. CQFD ....... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts