Jump to content

Pourquoi Dieu eprouve les gens?

Recommended Posts

Guest anais25
Anais tu sembles nouvelle sur le forum. Te casse pas la tete sur le sujet religieux. IL n'y a jamais débat d'opinions là dessus sur FA. Je suis tombé dans le piège et puis basta les conneries à deux balles ( de ma part aussi).

Ce sont des haines alimentées avec des conneries tirées par les cheveux. Tout sera bon pour dire du mal ( ou du bien) des religions, théories fumeuses, prédication, prétention genre "moi je", déformation et malhonetteté intellectuelle, lacheté pour trouver des coupables à ses propres conneries et désillusions etc... Voilà le débat que tu auras.

Tu es croyante? Garde le pour toi au fond de ton coeur. Ca te sera suffisant.

Merci Jagellon pour ton conseil :)

Je ne voulais pas du tout parler de la religion en general au debut si tu as bien lu le sujet dans la premiere page, mais apres il y avait des evangelistes qui sont entres dans le debat pour dire o combien l islam est terrible et que la reponse se trouve dans le christianisme - et le debat a derive. Je voulais simplement savoir si une personne arabophone connait des hadiths et les passages du coran que je ne connais pas pour trouver une reponse a ma question. Je connais bien sur les hadiths qui disent que les plus eprouves sont des prophetes, mais ca ne correspond pas a la realite.

Mais bon, encore mon interet n etait pas d ouvrir une discussion sur la religion musulmane en general.

• Réponses 542
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest anais25
salam alikoum, dieu éprouve les gens

par ce que ici on est dans le bas monde, et on est à la quete de la hauteur, de l'au dela, du monde ou on ira au paradis nchallah

en adorant dieu d'un coté et en ayant un bon comportement avec son prochain

ceux qui refusent ces choses faciles à comprendre sont orgueilleux, il ont le meme comportement que satan

ne remarquent ils pas, que avant la naissance, ils n'existaient pas ou étaient dans le monde de l'attente , et que aprés le décés ils n'existeront pas dans cette condition du bas monde

la réalité spirituel est impressionnante et il faut juste croire au monde de l'au dela, c'est facile, mais satan et ses alliés humains refusent

tanpis pour eux

nchallah dieu nous fera rentrer au paradis avec mohammed (s) et les autres prophètes, amine

Merci rechveret, si tu as lu ma question dans la premiere page tu sais que je parle de gens qui ne sont pas orgueilleux du tout, bien en contraire, ils sont tres pieux et tres bon, et ils ont tres souffert dans leur vie. Ils etaient eprouves bien beaucoup plus que la majorite des musulmans.

Guest anais25

Je rappelle que cette discussion a démarrée quand tu as dit que Mohamed était analphabète; maintenant tu fais comme tu veux...[/quote FAiste]

Je n ai jamais dis que le prophete etait exempte de toute violence. Par rapport a son analphabetisme et les versets du coran on peut ouvrir un topic traitant ce sujet et le discuter tous ensemble des je commence d avoir plus de force (tu sais que je suis malade). Ou tu peux le deja faire.

Bien a toi Faiste :)

salam alikoum, dieu éprouve les gens

par ce que ici on est dans le bas monde, et on est à la quete de la hauteur, de l'au dela, du monde ou on ira au paradis nchallah

en adorant dieu d'un coté et en ayant un bon comportement avec son prochain

ceux qui refusent ces choses faciles à comprendre sont orgueilleux, il ont le meme comportement que satan

ne remarquent ils pas, que avant la naissance, ils n'existaient pas ou étaient dans le monde de l'attente , et que aprés le décés ils n'existeront pas dans cette condition du bas monde

la réalité spirituel est impressionnante et il faut juste croire au monde de l'au dela, c'est facile, mais satan et ses alliés humains refusent

tanpis pour eux

nchallah dieu nous fera rentrer au paradis avec mohammed (s) et les autres prophètes, amine

L'orgeuil est avant tout dans la tete de ceux qui nous invente une autre vie apres la mort .....pensant qu'elle est dans cette immensité digne d’être sauvé...alors il crachent sur cette vie la ( la seule ) .....veulent la transformer en devotions ..obeissance et deni de soi ...tout cela afin qu'eux exerce plus facilemnt leur pouvoir tout ce qu'il ya de plus terrestre .....

Guest anais25

[- Allah nous éprouve pour nous éduquer et nous apprendre à atteindre la hauteur de cette créature "l'Homme" en faisant face aux épreuves avec patience et intelligence et savoir, si on ne sait pas on consulte ceux qui savent mieux que nous, et on agit en comptant sur l'aide d'Allah.- Allah a dit dans sourate 2:

"155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. QUOTE Adamsson

Y jesik Allah bil kheir.

Oui, les versets et les hadiths que tu cite je les connais. Le probleme est que je ne parle pas des gens qui sont ete un peu eprouve, mais beaucoup eprouves, bien beaucoup plus que la majorite des gens croyants et qui etaient des gens plus que bien et crois moi il y avait aucune facilite ni aide de la part de Dieu comme ecrit dans le versets en haut.

Je viens de parler avec des cheikhs erudits - par telephon - et eux ils disent que le paradis en islam a des centaines de degrees et le plus haut, reserve pour les meilleurs parmi les meilleurs est un mystere. Mais ces personnes passent toujours par l enfer sur terre, ils brulent deja vivantes ici sur cette terre. C est comme passer des examens a la fac. Un master n a pas le meme degree de difficulte comme un doctorat, et une habilitation est plus dure qu un doctorat. Et peu de personnes sont prouve car passant une habilitation.

Pareil pour les croyants ou la majorite s arrete apres le bac ou un master - parlant en epreuves pour la vie prochaine - et ils entrent au maximum dans les spheres les plus bas du paradis (ce qui est deja enorme).

Mais cette minorite absolue parmi les croyants, dont je parle, eprouvait par les tres graves maladies qui sont accompagnes de la pauvrete et des injustices - eux ils gagnent la sphere la plus haute, le mystere: Ils vont etre des lumieres parmi les ahl el jenna.

Ce c est que nos cheikhs m ont donne comme reponse.

Mais bon, la religion est une croyance, nous avons aucune preuve. C est bien pour se consoler un peu car on ne comprend pas pourquoi les gens merveilleux sont obliges de tellement souffrir et de mourir dans cette enorme souffrance sans que Dieu vient en aide - malgre c est ecrit dans toutes les textes religieuses - avec cette espoir que la vie terrestre n est rien qu un petit voyage de l ame et il y a mieux qui attend ces personnes la-bas.

Qui sait vraiment?

On attendant d avoir une reponse a cette croyance on peut essayer de rendre la vie plus vivable pour tout ceux qu on sait qu ils souffrent pour eviter que la misere se reproduise.

Barak Allahou fikoum ya nass el kheir kemel kima rakoum

Hé toto je me contrefiche de prouver quoi que ce soit. Tu en a as besoin toi?

Aya rouh tel3ab

Le sujet ce n'est pas ce dont j'ai besoin, ça ne ne regarde que moi et personne d'autre !

Oui, si tu ne peux pas prouver tes accusations et tes insultes gratuites, d'une, ça prouve bien que ce qui a été dit est vrai et de deux ça montre que tout ce que tu es capable de faire c'est les attaques personnelles (qui ne me touchent pas; "toto; "Aya rouh tel3ab", à se demander quel âge tu as !... ridicule et pitoyable...)

Je rappelle que cette discussion a démarrée quand tu as dit que Mohamed était analphabète; maintenant tu fais comme tu veux...[/quote FAiste]

Je n ai jamais dis que le prophete etait exempte de toute violence. Par rapport a son analphabetisme et les versets du coran on peut ouvrir un topic traitant ce sujet et le discuter tous ensemble des je commence d avoir plus de force (tu sais que je suis malade). Ou tu peux le deja faire.

Bien a toi Faiste :)

Non pas la peine d'ouvrir un nouveau sujet puisqu'ils existent déjà...

Guest rechveret
L'orgeuil est avant tout dans la tete de ceux qui nous invente une autre vie apres la mort .....pensant qu'elle est dans cette immensité digne d’être sauvé...alors il crachent sur cette vie la ( la seule ) .....veulent la transformer en devotions ..obeissance et deni de soi ...tout cela afin qu'eux exerce plus facilemnt leur pouvoir tout ce qu'il ya de plus terrestre .....

si certains utilisent la religion pour gouverner c'est leurs affaires, ils auront des comptes à rendre, eux meme parlent du jour du jugement, alors s'ils fond comme tu dis, ils se condamnent par leurs propres paroles

et sinon, la religion pour les meilleurs est un besoin au divin et un besoin de la proximité des meilleurs etres humains, les envoyés de dieu

en ayant la foi et en faisant de bonnes actions on y arrivera nchallah

Guest jagellon
l'orgueil est aussi dans le fait que les religieux veulent absolument convaincre que la religion est logique, pure , juste, morale, éthique...enfin pleine de qualités et lorsque celle -ci y est confrontée et que ca ne tient pas la route alors ils te traitent de tous les noms et te demandent de laisser la religion aux croyants.....ben mon gars, dès le départ fallait pas aller sur le terrain de la logique et de l'argumentation....tu peux pas retirer tes billes et d'ordonner à tous (au nom zarma du respect :mdr:) de faire de même :confused:

Changeons juste quelques mots de ton laïus:

l'orgueil est aussi dans le fait que certains athées veulent absolument convaincre que l'athéisme est logique, pur , juste, moral, éthique...enfin plein de qualités et lorsque celui-ci y est confronté et que ca ne tient pas la route alors ils te traitent de tous les noms et te demandent de laisser l'athéisme aux non croyants.....ben mon gars ( j'ai pas osé mettre au féminin), dès le départ fallait pas aller sur le terrain de la logique et de l'argumentation....tu peux pas retirer tes billes et d'ordonner à tous (au nom zarma du respect :mdr:) de faire de même :confused

Prenons un exemple précis, ton dada le féminisme.

Les barbus veulent obliger la femme à porter un hijab et toi tu veux l'obliger à l'enlever, la jugeant et trouvant ridicule cet accoutrement . C'est faire fi de la femme elle meme et de son libre arbitre. Tu es tout aussi integriste que le plus barbu des ayatollah. C'est pour ça que ça en devient ennuyeux, ejmel ma ychouf ghi h'debbet ennass.

Guest jagellon
:mdr::mdr::mdr:

tu te trompes de personne : tu aimerais que je pense ou dise ce genre de propos....mais t'as pas de chance : il n'en est rien .....ton exemple précis tu l'a sorti seulement de ton imaginaire... :mdr:

le reste : j'ai l'habitude de tes attaques personnelles tout cela pour ne pas répondre au fond et j'avoue, tu as de grandes capacités dans ce domaine (c'est peut-être inné....)

sinon tu as quitté deux fois ou trois fois le fof à cause :D de moi?

me rappelle plus....:04:

Je me demande quel est la localisation de ta sphère d'analyse ( là c'est vraiment du personnel , tu peux y aller).Si tu considères ça comme une attaque personnelle tu peux répartir en autant de collègues que tu veux, ça ne manque pas . Je te remercie à l'avance pour le coup de main.

Pour le reste ne t'inquiètes pas pour moi et ne te fais pas d'idées. Désolé de te le dire ainsi mais tes smileys à répétition m'indiffèrent complétement, en dehors de me raser de près. Là tu me déçois. Il me semblait que tu avais assez de présence d'esprit pour voir autre chose que ton nombril:(

Bonne journée ma douce.

Anais tu sembles nouvelle sur le forum. Te casse pas la tete sur le sujet religieux. IL n'y a jamais débat d'opinions là dessus sur FA. Je suis tombé dans le piège et puis basta les conneries à deux balles ( de ma part aussi).

Ce sont des haines alimentées avec des conneries tirées par les cheveux. Tout sera bon pour dire du mal ( ou du bien) des religions, théories fumeuses, prédication, prétention genre "moi je", déformation et malhonetteté intellectuelle, lacheté pour trouver des coupables à ses propres conneries et désillusions etc... Voilà le débat que tu auras.

Tu es croyante? Garde le pour toi au fond de ton coeur. Ca te sera suffisant.

Je vois pas de haine dans ce genre de débats, excepté quelques extrêmes.

Je crois qu'il y a plutôt un clash entre ceux qui prétendent détenir la vérité absolue (les religieux) et ceux qui tentent de la remettre en cause.

Quant à la "lâcheté" de ceux qui cherchent "des coupables à ses propres conneries et désillusions", je trouve que le mot est trop fort et même déplacé... Je ne vois pas où est la lâcheté quand quelqu'un souffre, demande l'aide à un Dieu indifférent et inexistant, avant de finir de perdre la foi en lui.

Je viens de parler avec des cheikhs erudits - par telephon - et eux ils disent que le paradis en islam a des centaines de degrees et le plus haut, reserve pour les meilleurs parmi les meilleurs est un mystere. Mais ces personnes passent toujours par l enfer sur terre, ils brulent deja vivantes ici sur cette terre.

Conclusion : Ceux qui ne souffrent pas sur terre n'iront pas au paradis.

Guest anais25
Conclusion : Ceux qui ne souffrent pas sur terre n'iront pas au paradis.

Non, ils iront - si ils etaient bon bien sur - mais sur un degree plus bas. Le paradis est divise dans des centaines niveaux differents. Chaque un dans son niveaux.

Guest jagellon

Je crois qu'il y a plutôt un clash entre ceux qui prétendent détenir la vérité absolue (les religieux) et ceux qui tentent de la remettre en cause.

Quant à la "lâcheté" de ceux qui cherchent "des coupables à ses propres conneries et désillusions", je trouve que le mot est trop fort et même déplacé... Je ne vois pas où est la lâcheté quand quelqu'un souffre, demande l'aide à un Dieu indifférent et inexistant, avant de finir de perdre la foi en lui.

Si il y'en a, de la haine voir du mepris ce qui est pire. Mepris de ce qui n'est pas soi. C'est une lacheté de casser du grain sur le dos des autres pour se conforter dans sa propre position. Ca va dans tous les sens. Quiconque a besoin de "ridiculiser" autrui n'a en fait besoin que de se conforter soi meme.

La lacheté n'est pas de demander de l'aide mais de juger de l'intention , qu'elle soit faite de foi ou de non foi. C'est de l'ordre de la pensée, du spirituel. Pourquoi s'en meler et condescendre alors? Avoir la foi, la perdre, l'avoir de nouveau, la reperdre, hésiter, se trouver, se perdre etc...ce sont les oignons de chacun. Personne ne peut en juger du haut de ses propres convictions. On peut essayer d'expliquer une démarche et un cheminement personnels pour essayer d'apporter sa propre expérience, sans plus. S'il y'a un "lieu" ou la neutralité est de première importance c'est dans cette frontière spirituelle, aussi pleine de symboles qu'elle soit.

Guest jagellon
c est meme pas vrai, t as jamais fait ca a cause de moi :(

tu voudrais pas? rien qu un petit jour? pour que j ai l impression d exister :o

D'accord la prochaine ça sera à cause de toi. :o

Mais c'est que tu veux me virer. Ce qu'il ne faut pas faire pour les femmes. Se casser pour qu'elles aient l'impression d'exister. Encore un piège féminin , assez fin pour tromper la légendaire sagacité des hommes :mad:

Guest Zapata

Le paradis est divise dans des centaines niveaux differents. Chaque un dans son niveaux.

Ding Ding Dong

Mesdames et messieurs, le service paradis est heureux de vous accueillir au niveau B-41.02 : Pizzas et Glace au chocolat sans prise de poids :o

je trouve aussi, comme jag, qu il y a une forme de mepris a vouloir convaincre un croyant d illogisme. Comme s il n etait pas capable , autant que nous, de reflechir

heureusement qu ils pensent detenir la verite, sinon ils ne seraient pas coyants

ca m agace ceux qui essaient de me convertir avec un peu de blablas, comme si moi meme je n avais pas deja reflechi a ca

alors je ne ferai pas cette insulte a un croyant, tenter de le convaincre en 2 coups de cuiller a pot

Si il y'en a, de la haine voir du mepris ce qui est pire. Mepris de ce qui n'est pas soi. C'est une lacheté de casser du grain sur le dos des autres pour se conforter dans sa propre position. Ca va dans tous les sens. Quiconque a besoin de "ridiculiser" autrui n'a en fait besoin que de se conforter soi meme.

La lacheté n'est pas de demander de l'aide mais de juger de l'intention , qu'elle soit faite de foi ou de non foi. C'est de l'ordre de la pensée, du spirituel. Pourquoi s'en meler et condescendre alors? Avoir la foi, la perdre, l'avoir de nouveau, la reperdre, hésiter, se trouver, se perdre etc...ce sont les oignons de chacun. Personne ne peut en juger du haut de ses propres convictions. On peut essayer d'expliquer une démarche et un cheminement personnels pour essayer d'apporter sa propre expérience, sans plus. S'il y'a un "lieu" ou la neutralité est de première importance c'est dans cette frontière spirituelle, aussi pleine de symboles qu'elle soit.

Le mépris est pour la bêtise et non pour ce qui n'est pas soi. Difficile de rester indifférent quand je lis la connerie qui sort des claviers de certains forumistes.

Quand quelqu'un m'accuse d'orgueilleux parce que je refuse son explication simpliste de l'esclavagisme en Islam en me sortant un "ils (esclaves) n'avaient qu'à se convertir en Islam" ou l'autre qui va dans le même sens en osant pondre un argument comme "Dieu a autorisé l'esclavage des hommes qui refusent d'être ses esclaves"... Je ne peux éprouver autre chose que du mépris pour de telles inepties, voire pour les individus qui les débitent.

Un moment donné il faut voir le courage de voir la réalité en face et appeler un chat un chat.