KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 On se croirait au temps de stalinisme avec l'interdiction total de remettre en question le communisme... Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 On se croirait au temps de stalinisme avec l'interdiction total de remettre en question le communisme... Personne ne t'interdit de remettre quoi que ce soit en question..... Mais (oui, il y a un "mais"), il faut assumer les répliques. :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 Personne ne t'interdit de remettre quoi que ce soit en question..... Mais (oui, il y a un "mais"), il faut assumer les répliques. :D mais tu ne fait que cela ...interdire ( ou du moins essayer) ...a des gens de donner leur opinions .... quoi tu aurais peur pour ta croyance ...vas y explique clairement ce qui motive tes derniers postes ...calirement et nettement sans colere ni passion .... tu n'aimes pas etre derangé dansta foi ..c'est comprehensible et la solution pour toi est simple ....tu zappes et tu passes ton chemin tu condisere que les autres n'ont pas le droit de parler de l'islam ...il y a une charte et tu signales .... tu as un compte a régler avec quelqun ......ne pollue pas un sujet pour cela ..... bref dis nous ce qui te chagrine !!! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 Personne ne t'interdit de remettre quoi que ce soit en question..... Mais (oui, il y a un "mais"), il faut assumer les répliques. :D les repliques quand elles censées je les assumes mais pas les insultes et les dénigrement de tout façon beaucoup de membres de FA publient des sujets anti islam sans se rendre compte....il suffit de savoir lire quand ils parlent des islamistes,salafistes,des frères musulmans ou du wahabisme de l'Arabie saoudite ou du qatar... il n'y a pas de plus grand islamophobe que un musulman,quand il s'acharne contre un autre musulman qui met la charia et la sounna en pratique... De toute façon même quand on vous citent vos hadith ou des versets coranique vous taxez celui qui les cites de islamophobe ou critiquant l'islam et vous oublier que ce n'est pas lui qui a inventer ces hadiths ou ces versets... On deduit que un musulman a le droit de remettre en cause l'islam mais pas un non-musulman...( dans un autre langage rabaissant un kaffer ) Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 mais tu ne fait que cela ...interdire ( ou du moins essayer) ...a des gens de donner leur opinions .... quoi tu aurais peur pour ta croyance ...vas y explique clairement ce qui motive tes derniers postes ...calirement et nettement sans colere ni passion .... tu n'aimes pas etre derangé dansta foi ..c'est comprehensible et la solution pour toi est simple ....tu zappes et tu passes ton chemin tu condisere que les autres n'ont pas le droit de parler de l'islam ...il y a une charte et tu signales .... tu as un compte a régler avec quelqun ......ne pollue pas un sujet pour cela ..... bref dis nous ce qui te chagrine !!! Vous êtes tous libres de donner vos opinions mais ne vous attendez surtout pas à ce qu'elles soient partagées.... Si tu considères que répondre aux islamophobes est une forme de pollution, j'y peux rien pour toi, tu es libre de zapper et de passer ton chemin..... Pour ma part, j'ai horreur des hagarines. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 On deduit que un musulman a le droit de remettre en cause l'islam mais pas un non-musulman...( dans un autre langage rabaissant un kaffer ) Il peut le faire d'une manière modérée, mais s'il ne fait que ça du matin au soir, il nous donne le droit de remettre sa petite personne et son éducation (or lack of) en question. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 Vous êtes tous libres de donner vos opinions mais ne vous attendez surtout pas à ce qu'elles soient partagées.... Si tu considères que répondre aux islamophobes est une forme de pollution, j'y peux rien pour toi, tu es libre de zapper et de passer ton chemin..... Pour ma part, j'ai horreur des hagarines. chkoun hagrak ......? Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 chkoun hagrak ......? Personne..... Dois-je déduire que tu ne réagis à la hogra que lorsqu'elle te touche personnellement ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 Personne..... Dois-je déduire que tu ne réagis à la hogra que lorsqu'elle te touche personnellement ? fin de la polution ... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 Il peut le faire d'une manière modérée, mais s'il ne fait que ça du matin au soir, il nous donne le droit de remettre sa petite personne et son éducation (or lack of) en question. Ya beni adam le musulman ne cesse de tuer le musulman est ce depuis des siècles et aujourd'hui c'est pire...sur ce forum j'ai vu des musulmans souhaiter la mort a d'autres musulmans, que te faut-il de plus... arrêtes de te voiler la face et fiq brouhek....hada dine el qital wa ro3b... http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/88028-attaque-de-ain-chriki-les-terros-avaient-un-rpg.html Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 fin de la polution ... Merci ! :D Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 Ya beni adam le musulman ne cesse de tuer le musulman est ce depuis des siècles et aujourd'hui c'est pire...sur ce forum j'ai vu des musulmans souhaiter la mort a d'autres musulmans, que te faut-il de plus... arrêtes de te voiler la face et fiq brouhek....hada dine el qital wa ro3b... http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/88028-attaque-de-ain-chriki-les-terros-avaient-un-rpg.html Tu crois que FA va t'aider à régler tes comptes avec tes parents ? :D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 9, 2013 Partager Posted February 9, 2013 Tu crois que FA va t'aider à régler tes comptes avec tes parents ? :D je n'ai aucun problème avec ma famille ya akhi...tout va très bien avec eux ils s'en foutent complétement de mon choix ....et ne savent même pas que le hadith qui dit de tuer le mourtade existe ... goult lek khatihoum ta3akod... Citer Link to post Share on other sites
BabaORiley 10 Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 Cette section s'intitule "Islam, Religions & Philosophies" mais en réalité, elle devrait s'intituler "défouloir pour islamophobes"... Tu l'as bien dit, le forum est ouvert à tous, y compris à ceux qui planent l'épée de Damoclès sur les têtes des hagarines. :D Je soulignais que d'après le titre de la section du forum les débats peuvent être approchés du point de vu de l'islam, d'autres religions ou d'un point vu philosophique en dehors de la théologie. Quant à l'islamophobie je crois que c'est toi qui te focalise tellement sur l'islam que tu vois des islamophobes partout. A trop vouloir faire un avec l'islam tu vas finir par croire que les personnes qui vont te rejeter son islamophobe :mdr: Pour ma part en tout cas je n'ai pas peur de l'islam. Si ton esprit te pousse a mettre les gens dans des cases je suis un agnostique qui n'avale pas tout ce qu'on lui présente sans y réfléchir. Je partage juste mon avis sur le sujet en cours et j'espère que tu es capable de respecter cela sans te sentir agressé. Tu viens de me faire un résumé de la vie d'un maghrébin en France, du pauvre petit mohammed qui doit changer son prénom pour louer un appart et effacer une bonne partie de son identité pour être accepté.... J’espère sérieusement que tu penses ce que tu as écris et que tu ne vis pas en France parce que (soyons francs), il ne suffit d’étaler ses soi-disant principes, il faut les appliquer. :D Je vois pas le rapport... je suis pas la France :crazy: Ca fait peur, tu as tellement d'arrières pensées que tu mélanges tout :eek: Je critiquais ton attitude, tu es en train de dire que tu as cette attitude à cause des problèmes d'intégration en France ? Et pour te répondre j'essaye d'appliquer du mieux que je peux mes principes au jour le jour et je peux déjà te garantir que sans être parfait je me suis jamais comporté comme toi sur ces dernières pages lors d'une discussion :eek: L'histoire de l'Algerie en tant que pays nation ne commence qu'au 20e siècle..... Pour le reste, je te conseille vivement de suivre ton propre conseil. :D « Le pendule a balancé si loin d’un seul côté pendant un siècle et demi de colonisation française, du côté chrétien, niant l'identité musulmane, l'arabisme, l'islam, que le revanche sera longue, violente et qu’elle exclut tout avenir pour les non-musulmans. ». Benyahia (1960) Je parlais bien sûr de l'histoire du territoire et des populations de ce qui représente l'Algérie aujourd'hui. Je trouve ta citation et les idées qu'elles véhiculent très menaçante, on partage définitivement pas les mêmes principes :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Yara Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 Une petite histoire pleine de sagesse... http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/24785-kheir-inchallah.html ce message est pour Anais 25 seulement. merci Citer Link to post Share on other sites
BabaORiley 10 Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 Une petite histoire pleine de sagesse... http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/24785-kheir-inchallah.html L'histoire ne tient pas debout et cherche surtout à faire accepter la notion du plan Divin et l'importance de la croyance en utilisant l'espoir qui est l'opium de l'humanité. On a en nous les outils pour étudier la sources des malheurs et de quoi cultiver des espoirs réalistes par l'action. Chacun son point de vu et son environnement mais pour moi ces petites histoires sont des reliques d'un passé qu'il ne faut plus prendre au premier degrés comme les mythes et les contes. Ce n'est pas une mauvaise chose de parfois se laisser aller aux espoirs irréalistes, de penser que la toute puissance Divine (ou autre) nous offrira une situation avantageuse, que les choses iront mieux, le rêve est quelque chose de sein tant qu'on garde un œil lucide sur la réalité. En tout cas je doute que les millions de mutilés dans le monde aient eu une expérience aussi positive que ce Roi. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 L'histoire ne tient pas debout et cherche surtout à faire accepter la notion du plan Divin et l'importance de la croyance en utilisant l'espoir qui est l'opium de l'humanité. On a en nous les outils pour étudier la sources des malheurs et de quoi cultiver des espoirs réalistes par l'action. Chacun son point de vu et son environnement mais pour moi ces petites histoires sont des reliques d'un passé qu'il ne faut plus prendre au premier degrés comme les mythes et les contes. Ce n'est pas une mauvaise chose de parfois se laisser aller aux espoirs irréalistes, de penser que la toute puissance Divine (ou autre) nous offrira une situation avantageuse, que les choses iront mieux, le rêve est quelque chose de sein tant qu'on garde un œil lucide sur la réalité. En tout cas je doute que les millions de mutilés dans le monde aient eu une expérience aussi positive que ce Roi. croyance mise a part, il peut arriver qu on tire quelque chose de tres positif d un grand malheur Citer Link to post Share on other sites
BabaORiley 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Oui croyance à part c'est une attitude constructive de toujours tenté de tirer des leçons de ses mauvaises expériences. Mais artificiellement tenté de transformer du négatif en positif ça risque de faire passer à coté de beaucoup de solutions réelles. Sinon l'effet papillon, le calcul des causes/conséquences est très complexe. Il est très difficile d'évaluer ce qu'une vie aurait été avec ou sans un certain évènement. Je vois beaucoup de gens qui se laissent séduire par des erreurs de logique en prenant le résultat comme la cause et non la conséquence d’événements. Les hommes aiment les belles histoires pour embellir les choses, les problèmes commencent quand ils oublient que ce n'est pas la réalité :drunk: Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Personne..... Dois-je déduire que tu ne réagis à la hogra que lorsqu'elle te touche personnellement ? Puisque personne 7agrak; et vu que tu présumes qu'il faut réagir lorsque les autres sont ma7gourine; qui donc a été ma7gour dans ce topic ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts