FAïste 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 C est dingue. Je suis dans un forum avec des eternels haineux de l islam. L islam a de multiples facettes, comme toutes les religions, et le bien en lui a apporte largement a ameliorer le monde a l epoque. l islam a cree des societes muticulturelles et multireligieuse ou les differentes communautes ont vecu en paix. Pour les juifs "l age d or" a commence quand les musulmans ont pris le pouvoir, apres avoir ete presque entierement decimes par les chretiens (lis david wasserstein par exemple). Je ne sais meme pas que est-ce que tu veux. Toi et les gens comme keybordzapper, joseph et quelques autres. Il etait d ailleurs analphabete, veux tu qu il ecrit des bouquins scientifiques sur la chemie? Essaie au moins de devenir un peu objectif. 1 - Montre-moi où est la haine dans mes propos; j'ai dit "faîtes ce que je dis et ne faîtes pas ce que je fais" et j'ai ajouté qu'il n'avait rien fait de concret par rapport à la science et au savoir. Est-ce vrai ou faux ? 2 - L'islam a amélioré le sort des femmes des tribus polythéistes de la Mecque uniquement, oui, sinon je ne vois pas ce qu'il a amélioré pour les autres, montre-nous ou démontre-nous ! 3 - "l islam a cree des societes muticulturelles et multireligieuse ou les differentes communautes ont vecu en paix". Ce sujet a été débattu à maintes reprises ici et ça n'a pas été démontré. En andalousie, les musulmans n'avaient pas le choix, ils étaient entourés par la mer et les chrétiens et n'étaient pas majoritaires. L'islam n'était pas appliqué rigoureusement: vin toléré par exemple (la musique arabo-andalouse en parle largement) Mohamed avant de mourir a demandé à ce qu'il ne reste plus un seul "mouchrik" dans la péninsule arabique (je peux te fournir le hadith). Avant 622 le terme mouchrik concernait uniquement les polythéistes, mais pas après 622 (voir les versets et les hadiths explicites) 4 - "Je ne sais meme pas que est-ce que tu veux"; je ne veux rien du tout, un forum c'est fait pour débattre 5 - "Il etait d ailleurs analphabete" : il existe au moins 3 hadiths authentiques qui prouvent le contraire (voir le topic sue ce sujet) 6 - montre-moi ce qui n'est pas objectif dans ce que j'ai dit depuis le début ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 Bonjour Anais .. Le sujet .. le débat sur l'islam n'est pas nouveau dans ce forum. Personnellement je n'y participe pas parce que la vision de certains membres est si restreinte si médiocre qu'il n'osent pas ouvrir "l'autre oeil" pour voir la vérité de laquelle ils ont peur. Dieu s'est chargé de protéger le Coran et l'islam qui est la seule religion depuis toujours ... c'est la religion à laquelle ont appelé tous les prophètes. oui tu prefere resté dans le ron ron et le prechi precha .....et les preches certains en ont trop soupé ... le moment historique de la remise en cause du dogme est arrivé ...celui de la religion aussi ...et ca ....tu ne peux t'y resoudre ...alors reste dans ta coquille ..... parles nous de cet "autre oeil" ....ou alors sommes nous trop mediocres Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 Perso, j'aurais toujours plus de respect pour un croyant qui me dit " ma foi m'aide à vivre" que pour tous ces prosélytes arrogants, manipulateurs et victimaires. Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 oui tu prefere resté dans le ron ron et le prechi precha .....et les preches certains en ont trop soupé ... le moment historique de la remise en cause du dogme est arrivé ...celui de la religion aussi ...et ca ....tu ne peux t'y resoudre ...alors reste dans ta coquille ..... parles nous de cet "autre oeil" ....ou alors sommes nous trop mediocres Vous parler de quoi ? vous qui ne voulez entendre .. qui ne voulez voir. Libre à vous de croire ou ne pas croire en Dieu (quelque soit la religion) ... je ne suis pas là pour vous convaincre de quoi que ce soit. Je prêche, tu prêches .. nous le faisons tous non ? au moins qu'on sache le faire avec respect. Médiocre est la discussion opiniâtre qui règne ici. Je reste dans mon cocon ... au moins je trouve mon équilibre. Renfermé dans quoi ? Et si je m'ouvrais à ton monde qu'est-ce que je découvrirai ? Je te parie que je vis exactement comme toi (je parle de vie sociale) et dans tous les domaines ... seulement moi .. j'ai en prime une croyance .. une foi ... que toi tu n'as pas. Qui est meilleur ??? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 Perso, j'aurais toujours plus de respect pour un croyant qui me dit " ma foi m'aide à vivre" que pour tous ces prosélytes arrogants, manipulateurs et victimaires. Tu ne respectes quoi ? ou qui ? fais la part des choses. Tu n'as donc de foi en rien ? bizarrrrrrrrre :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 Perso, j'aurais toujours plus de respect pour un croyant qui me dit " ma foi m'aide à vivre" que pour tous ces prosélytes arrogants, manipulateurs et victimaires. Nous nous sommes pas des proselytes, concernant ca je ne voit personne a part keybordzapper et un peu aussi Joseph qui entrent dans cette categorie. Nous nous essayons simplement de vous dire que l islam a plusieurs facettes, et que le bien en lui apporte largement sur le mal. L ethique musulmane est largement superieure a toute autre ethique religieuse, aussi a celle de bouddhisme (je me suis tres interesse pendant des annees pour cette religion et pour les autres religions, et le status inferieur de la femme meme dans l au dela m a bien degoute. Reste bien sur que ce sont toutes de religions patriarchales, l islam inclus). Je me repete, la seul ethique qui est superieure a celui de l islam est l ethique seculaire de notre epoque, par exemple comme decrit dans la charte de droits de l homme des nations unies, qui n est pas parfaite non plus, mais bon, l humanite avance. Et on ne trouve aucune religion de cette epoque qui peut se reclamer d etre plus humain. Vous etes clairement pas objetifs, vous tous concernant l islam. Je pense que vous avez subi un lavage de cerveau... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 Tu ne respectes quoi ? ou qui ? fais la part des choses. Tu n'as donc de foi en rien ? bizarrrrrrrrre :crazy: J'ai dit que je respectais les croyants qui avaient l"humilité de ne pas pretendre détenir LA vérité. Ceux là ne font jamais du mal au nom de la religion. Par contre, ceux qui t'expliquent zâama par A + B que mohamed ou Jésus ont tout apporté à l'humanité me font bien rire. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 Vous etes clairement pas objetifs, vous tous concernant l islam. Je pense que vous avez subi un lavage de cerveau... A propos de l'objectivité , regarde la réponse que je t'ai donné plus haut.; message n° 262 Quant au lavage de cerveau, oui on l'a subit depuis tout petit pour nous inculquer l'islam, mais après nous avons pris les ouvrages de Boukhari, Muslim, Attabari, etc... pour connaître la réalité de l'islam Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 C est dingue. Je suis dans un forum avec des eternels haineux de l islam. L islam a de multiples facettes, comme toutes les religions, et le bien en lui a apporte largement a ameliorer le monde a l epoque. C est reconnu par tout les historiens serieux du monde. Quand a l epoque le christianisme a transforme la terre dans une barbarie sans pareille l islam a cree des societes muticulturelles et multireligieuse ou les differentes communautes ont vecu en paix. Pour les juifs "l age d or" a commence quand les musulmans ont pris le pouvoir, apres avoir ete presque entierement decimes par les chretiens (lis david wasserstein par exemple). Je ne sais meme pas que est-ce que tu veux. Toi et les gens comme keybordzapper, joseph et quelques autres. Le prophete etait un prophete! pas un scientifique! son role etait de montrer le chemin pour sa communaute. Il etait d ailleurs analphabete, veux tu qu il ecrit des bouquins scientifiques sur la chemie? On juge les gens d abord par leur actes qui se basent sur leur theorie- et les premiers musulmans ont transforme le monde dans la meilleure forme possible en se basant sur la theorie et la pratique de ce noble homme. Chaque enfant apprends ca dans des ecoles serieuses en europe (apart en france ou ils preferent un regard colonial!), moi inclus. Vraiment je n ai jamais entendu de discussions comme ici. Votre haine contre l islam a vous rendu aveugle et a efface votre capacite d etre objectif, au moins de l essaier. C est dommage car ca detruit toute discussion serieuse dans le respect. Toi, ca va encore un peu Fais, mais quand j entend un keybordzapper dans son discours debile d un islam remplie de haine contre le judaisme, alors la, je ne sais vraiment plus quoi repondre. Chaque personne avec une minimum d education sais par exemple que sans islam les juifs n existaient meme plus (grace au christianisme qui a commis un genocid apres l autre). Essaie au moins de devenir un peu objectif. Anais a tu déjà entendu parlé des bani Quraiza? de khaibar? La mort d'oum qurfa? guerre de rida? bataille des chameaux? La révolte des khawarij? La révolte des esclaves de baghdad? la révolte des qarmates? la mort d'Ibn al muqaffa? la révolte d'umar Ibn Hafzun? Le massacre des faubourght de cordoue? La semaine des martyre d'al andalous? Si tu n'a jamais entendu parler de ses faits ou si t'en connait pas les détails, c'est que t'ignore beaucoup de chose sur l'islam, car tu vois tous ses faits contredisent ta conception paisible et idyllique que t'a sur cette religion. Et le fait qu'on le montre ne veut pas dire qu'on hait l'islam (oui certains on se sentiment) mais moi par exemple je n'en éprouve pas, c'est juste que ça m'énerve que des gens viennent ici nous prêcher combien l'Islam est une "religion de paix" Oh et aussi pour les faits scientifiques, t'a dit que : Mohammed n'été pas scientifique, dans le dogme musulman le Coran est sensé venir de Dieu et non de Mohammed ;) involontairement t'a reconnu que Mohammed été l'auteur du Coran, t'a parfaitement raison et c'est exactement ce qu'on essaye de montrer. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 Vous etes clairement pas objetifs, vous tous concernant l islam. Je pense que vous avez subi un lavage de cerveau... C'est vrai que toi tu respires l’indépendance d'esprit. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 J'ai dit que je respectais les croyants qui avaient l"humilité de ne pas pretendre détenir LA vérité. Ceux là ne font jamais du mal au nom de la religion. Par contre, ceux qui t'expliquent zâama par A + B que mohamed ou Jésus ont tout apporté à l'humanité me font bien rire. La on est bien d accord. Mais ca fait partie de l islam qu il a y plusieurs chemins vers le Plus Haut, bien sur avec la conviction que l islam est le chemin royale, mais seulement un. Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 J'ai dit que je respectais les croyants qui avaient l"humilité de ne pas pretendre détenir LA vérité. Ceux là ne font jamais du mal au nom de la religion. Par contre, ceux qui t'expliquent zâama par A + B que mohamed ou Jésus ont tout apporté à l'humanité me font bien rire. Désolé j'ai mal compris ... j'ai lu (par erreur) que tu disais le contraire. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 C'est vrai que toi tu respires l’indépendance d'esprit. :rolleyes: au moins j essaie d etre un peu objective. Je ne va pas lancer une parole comme celui de toi que le verset du coran "celui qui tue une vie innocente tue toute la vie" est "bah, ca vient de talmud ca", sans me renseigner d abord tres attentivement. Ca montre rien que ton mepris envers l islam Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 au moins j essaie d etre un peu objectif tu essayes, mais il faut le faire concrètement en répondant à mon message n° 262 par exemple 1 - Montre-moi où est la haine dans mes propos; 6 - montre-moi ce qui n'est pas objectif dans ce que j'ai dit depuis le début ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 au moins j essaie d etre un peu objectif Personne ne l'est, chacun a sa perspective propre. Neanmoins, si tu penses l'être tu n'as qu'à répondre aux arguments de Carsalnim, Belkarem ou Faiste, eux connaissent la musique. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 Désolé j'ai mal compris ... j'ai lu (par erreur) que tu disais le contraire. Y a pas de soucis titeuf, c'est moi qui suis désolé si je n'ai pas été clair. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 au moins j essaie d etre un peu objective. Je ne va pas lancer une parole comme celui de toi que le verset du coran "celui qui tue une vie innocente tue toute la vie" est "bah, ca vient de talmud ca", sans me renseigner d abord tres attentivement. Ca montre rien que ton mepris envers l islam Le Talmud est antérieur à l'islam, y a pas besoin d'être Einstein pour en tirer des conclusions. Et ça vient nous parler d'objectivité, tu manques pas d'air toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 1 - Montre-moi où est la haine dans mes propos; j'ai dit "faîtes ce que je dis et ne faîtes pas ce que je fais" et j'ai ajouté qu'il n'avait rien fait de concret par rapport à la science et au savoir. Est-ce vrai ou faux ? 2 - L'islam a amélioré le sort des femmes des tribus polythéistes de la Mecque uniquement, oui, sinon je ne vois pas ce qu'il a amélioré pour les autres, montre-nous ou démontre-nous ! 3 - "l islam a cree des societes muticulturelles et multireligieuse ou les differentes communautes ont vecu en paix". Ce sujet a été débattu à maintes reprises ici et ça n'a pas été démontré. En andalousie, les musulmans n'avaient pas le choix, ils étaient entourés par la mer et les chrétiens et n'étaient pas majoritaires. L'islam n'était pas appliqué rigoureusement: vin toléré par exemple (la musique arabo-andalouse en parle largement) Mohamed avant de mourir a demandé à ce qu'il ne reste plus un seul "mouchrik" dans la péninsule arabique (je peux te fournir le hadith). Avant 622 le terme mouchrik concernait uniquement les polythéistes, mais pas après 622 (voir les versets et les hadiths explicites) 4 - "Je ne sais meme pas que est-ce que tu veux"; je ne veux rien du tout, un forum c'est fait pour débattre 5 - "Il etait d ailleurs analphabete" : il existe au moins 3 hadiths authentiques qui prouvent le contraire (voir le topic sue ce sujet) 6 - montre-moi ce qui n'est pas objectif dans ce que j'ai dit depuis le début ! Deja la premiere est FAUX. Il a apporte le savoir dans tout les domaines, notamment dans le domaine spirituelle - ce qui etait son role, car je me repete il etait PROPHETE. Et quand je dis " que est-ce tu veux " c est dire que est-ce que tu veux qu il fasse encore a part montrer le chemin pour sa communaute? Pour tout ce que tu as dis encore pour demontrer tes arguments ca va prendre plusieurs heures et la citations de centaines de livres (je t assure que j ai lu) cites avec les auteurs pour te montrer les bienfaits de l islam. Pareil pour les hadiths, la il te faut un expert des hadiths pour te montrer l isnad - tout les hadiths sahih disent qu il etait analphabete. Si toi tu te base sur 3 hadiths thaif, au lieu sur de centaines sahih ca montre comment tu prefers voir le monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 Le Talmud est antérieur à l'islam, y a pas besoin d'être Einstein pour en tirer des conclusions. Et ça vient nous parler d'objectivité, tu manques pas d'air toi. Le talmud est un oeuvre rabbinique, transforme, corrige, commente, ajoute, pendant des sciecles, encore et encore, sous l influence de la communaute ou ils ont vecu, notamment aussi islamique Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 Y a pas de soucis titeuf, c'est moi qui suis désolé si je n'ai pas été clair. Non non ce n'est nullement toi .. c'était très clair .. mais moi j'étais tellement focalisé sur le fait que tu t'attaquais aux croyants que je me suis empresser de te répondre. Méaculpa Citer Link to post Share on other sites
joseph 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 notre saint joseph passe a la vitesse superieur ...il devait se trouvait a l'etroit dans son role de bon samaritain .....apres le goupillon ...il sort le sabre ...allez Suse au sarrazins !!!! :mdr: un keyboardzapper c'est bien ...deux .....bonjour les degats Désolé mon cher,je n'ai pas dit des sottises ,mais je devrai dire la vérité malgré qu'elle blesse certaines personnes . Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 Deja la premiere est FAUX. Il a apporte le savoir dans tout les domaines, notamment dans le domaine spirituelle - ce qui etait son role, car je me repete il etait PROPHETE. Et quand je dis " que est-ce tu veux " c est dire que est-ce que tu veux qu il fasse encore a part montrer le chemin pour sa communaute? Pour tout ce que tu as dis encore pour demontrer tes arguments ca va prendre plusieurs heures et la citations de centaines de livres (je t assure que j ai lu) cites avec les auteurs pour te montrer les bienfaits de l islam. Pareil pour les hadiths, la il te faut un expert des hadiths pour te montrer l isnad - tout les hadiths sahih disent qu il etait analphabete. Si toi tu te base sur 3 hadiths thaif, au lieu sur de centaines sahih ca montre comment tu prefers voir le monde. la spiritualité est anterieur aux religions ....je trouve celle de l'islam personnellement trop pauvre ..... mohamed ne s'est pas contenter de montrer un chemin mais l'a imposer a la pointe de son épée ..... ce qui laisse tres loin cette spiritualité dont tu parles non ne te genes ......pas montres nous ces bienfaits ...vas y ...on a tout notre temps !! en bref ...il faut que tu comprennens une chose importante : si tu veux vraiment discuter ici ...il va falloir ...que tu fasse une effort .....tuas a faire a des gens appartenant a la sphere islamique ....a qui on ne peut se contenter de raconter ce qu'ils ont ecouté toute leur existance Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 Anais a tu déjà entendu parlé des bani Quraiza? de khaibar? La mort d'oum qurfa? guerre de rida? bataille des chameaux? La révolte des khawarij? La révolte des esclaves de baghdad? la révolte des qarmates? la mort d'Ibn al muqaffa? la révolte d'umar Ibn Hafzun? Le massacre des faubourght de cordoue? La semaine des martyre d'al andalous? Si tu n'a jamais entendu parler de ses faits ou si t'en connait pas les détails, c'est que t'ignore beaucoup de chose sur l'islam, car tu vois tous ses faits contredisent ta conception paisible et idyllique que t'a sur cette religion. Et le fait qu'on le montre ne veut pas dire qu'on hait l'islam (oui certains on se sentiment) mais moi par exemple je n'en éprouve pas, c'est juste que ça m'énerve que des gens viennent ici nous prêcher combien l'Islam est une "religion de paix" Oh et aussi pour les faits scientifiques, t'a dit que : Mohammed n'été pas scientifique, dans le dogme musulman le Coran est sensé venir de Dieu et non de Mohammed ;)involontairement t'a reconnu que Mohammed été l'auteur du Coran, t'a parfaitement raison et c'est exactement ce qu'on essaye de montrer. Bonjour Carsanilm , j ai parle des hadiths... oui, c est clair qu on a des contextes differents qui influence notre perspective. En tant que personne qui a vecu toujours en europe je suis entoure traditionellement par les gens de simple d education qui sont plutot islamophobes - a part des cercles intellectuels et universitaires - et ca m enerve aussi ce manque d objectivite. J ai remarque ca notamment qu on j ai vecu en france, la majorite a une perspective comme Fais, ce que on trouve moins en anglettere et en allemagne par exemple. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 Deja la premiere est FAUX. Il a apporte le savoir dans tout les domaines, notamment dans le domaine spirituelle - ce qui etait son role, car je me repete il etait PROPHETE. Et quand je dis " que est-ce tu veux " c est dire que est-ce que tu veux qu il fasse encore a part montrer le chemin pour sa communaute? Pour tout ce que tu as dis encore pour demontrer tes arguments ca va prendre plusieurs heures et la citations de centaines de livres (je t assure que j ai lu) cites avec les auteurs pour te montrer les bienfaits de l islam. Pareil pour les hadiths, la il te faut un expert des hadiths pour te montrer l isnad - tout les hadiths sahih disent qu il etait analphabete. Si toi tu te base sur 3 hadiths thaif, au lieu sur de centaines sahih ca montre comment tu prefers voir le monde. cites-nous alors tous ces domaines dont tu parles. on n'est pas en train de parler de spiritualité mais de sciences et de savoir. Qu'a-t-il fait concrètement à part le Coran pour les sciences et le savoir ? si ça prend plusieurs heures, pas de soucis, on n'est pas pressé; mais quand on affirme quelque chose il faut le prouver "tout les hadiths sahih disent qu il etait analphabete." alors montre-nous ces hadiths, dis nous quel Kitab et quel Bab ? (il existe des traductions françaises de hadiths qui sont islamophobes comme il existe d'autres traductions pro-islam qui ommettent tous les hadiths pas "corrects", alors donne-nous les hadiths qui correspondent aux originaux arabes) "Si toi tu te base sur 3 hadiths thaif" comment peux-tu juger qu'ils sont "thaif" (dha3if) vu que je ne les ai pas cités ? NB : comme le dit belkarem tu as affaire à des gens qui, comme Asterix, sont tombés dans le chaudron de l'islam depuis tout petit Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 la spiritualité est anterieur aux religions ....je trouve celle de l'islam personnellement trop pauvre ..... mohamed ne s'est pas contenter de montrer un chemin mais l'a imposer a la pointe de son épée ..... ce qui laisse tres loin cette spiritualité dont tu parles non ne te genes ......pas montres nous ces bienfaits ...vas y ...on a tout notre temps !! en bref ...il faut que tu comprennens une chose importante : si tu veux vraiment discuter ici ...il va falloir ...que tu fasse une effort .....tuas a faire a des gens appartenant a la sphere islamique ....a qui on ne peut se contenter de raconter ce qu'ils ont ecouté toute leur existance Excuse moi .. mais là .. vraiment sur ce point .. tes connaissances en histoire sur l'islam et son expansion sont .. médiocres. Et encore moins sur notre prophète que la paix soit sur lui. Je te donne un simple exemple pour te contredire : A Médine, Mohamed paix sur lui avait pour serviteur un jeune juif et il ne l'a jamais obligé ou contraint à l'islam ni chassé de chez lui (jusqu'à ce que se dernier ne fasse du mal). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts