Guest anais25 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 laisse-toi le temps du deuil une fois que tu auras assimilé que les personnes sont avec toi tu te sentiras mieux (ca veut pas dire que par moment, en sentant une odeur, en ressentant une ambiance tu repenseras à eux et leur manque instantantanément ..oui c'est dur) je te dis ca en sachant que pour certains proches je me dis ; s'ils meurent je meurs avec eux : il faut laisser partir les morts et vivre soi Merci cerisecerise. Moi aussi je me suis dis ca avant, honnetement je ne pouvais meme pas imaginer que ca va m arriver. Je ne pouvais meme pas y penser car je croyais que je vais mourir en pensant. Que ca va me faire une crise cardiaque. Et: non, aucune crise cardiaque, des mois a l hopital sans mourir. Je vis pour apprendre que la vie peut dans un coup devenir plus dure que tout nos cauchemars car elle nous laisse vivant dans une enfer sur terre. Aucune choix que de faire avec et de compter les jours dans l espoir que la vie ne va pas durer encore longtemps. PS: Si ta question est serieuse par rapport a la mosquee je peux t expliquer si tu veux? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 tu veux absolument imposer ta façon de voir..;t'as vu ca marche pas :D C'est là ou tu te trompes. Je respecte celle de ceux qui respectent la mienne. J'essaye d'évaluer le degrè d'irrespect que peut montrer le reste. Je le fais toujours en trois temps. Au troisième, si ça dépasse les bornes, j'ignore tout simplement, je zappe et ça ne me fait ni chaud ni froid. C'est radical , je reconnais faire montre d'un détachement glacial vis à vis de certaines personnes et je l'assume car c'est vraiment comme ça que je fonctionne et que je me sens à l'aise. Certains de mes collègues me surnomment coldy . Meme ma femme me trouve parfois excessif mais elle comprend que ce n'est pas de l'excès ni un jugement ,juste une petite experience de la vie. Je ne suis me sens pas tenu de tout accepter comme personne n'est obligé de me supporter Il y'a assez de directions pour que chacun puisse emprunter la sienne. Que chacun préfère éviter de perdre son temps est logique. Libre à ceuxc qui préfèrent gacher leurs instants. Là je ne parle pas vraiment de FA , meme si je pratique exactement de la meme manière. Ici ce ne sont que broutilles et miroir déformé, après tout l'essentiel est de décompresser ici pas de se prendre la tete. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Si Nimos la laisse entrer dans une mosquée.... y a fort á parier que le nombre de croyants chuterait...:confused: Comme quoi...meme ainsi Nimos protége les religieux:D:D Ps: Si vous saviez les questions que Nimos économise sur Fa en lui répondant á la Blondinette:confused::confused: Ca veut dire quoi "blondinette" Nimos? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 bien sûr elle est sérieuse je voudrais entrer dans une mosquée (même à la mecque un jour inchalla, mais personne (=mounir) ne m'a pas expliqué : après je sais que seuls les croyants y vont et je ne veux pas ni choquer ni "salir moralement" un lieu saint, et parfois je me dis ; il y a des bandits qui y vont qui y vont chercher une virginité religieuse, je vois pas pourquoi ma démarche ne serait pas emplie de respect) La mecque .... ca sera pas possible, c´est comme la cité Interdite pour les Non Musulmans. Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Difficile de savoir pourquoi la vie nous éprouve. Je pense que chaque personne doit trouver ses propres réponses à ses questions pour vivre en paix. En même temps, les évènements tragique nous permettent de remettre en cause nos croyances et de nous connaitre mieux. Quand tout va plus ou moins bien on ne sait pas quelles sont nos limites. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 mais qui vérifies et comment que tu es bien un musulman ???? Une carte á montrer....á l´accés de route. En arabie saoudite tu dois meme avoir une carte sur laquelle on indique que tu peux acheter de l´alccol:) Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 qui te donne cette carte? Tu dois t´identifier á ton arrivée.:p Ps: Mieux vaut demander les détails á ceux qui ont déja pris un avion vers l´Arabie Saoudite.:p Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 qui te donne cette carte? Tu sais on a besoin un visa pour aller a la meque car tout est enregistre, simplement pour pouvoir coordiner le nombre des fideles. Et dans ton cas pour le hadj je pense qu ils vont te poser la question si tu es musulmane, car la meque est interdit pour les non musulmans. C est un programm tres fatiguant et tres charge et meme si on arrive de se faire passer pour musulman avant, a partir du moment qu on arrive tout le monde va savoir que la personne n est pas musulmane. Par rapport a la mosquee je ne pense pas qu il y a des personnes qui pensent en terme de "salir" un lieu, c est pas ca. Mais les gens se rendent notamment a la mosquee pour faire la priere ensemble. Et si tu n es pas musulmane alors tu ne fais pas la priere avec eux dans ce moment, et c est ca cause de ca que c est interdit (ou mal vu). A mon avis il y a pas une autre raison a part que ca derange si les gens sont en train de faire la priere - c est different au christianisme ou les gens restent tous assis tout le temps - et il y a une personne au milieu qui ne bouge pas. Mais je sais que la mosquee de paris vient de changer cette habitude de ne pas laisser les non-musulmans entres pendant la priere et qu on peut quelque fois assister a la priere assis a cote. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Difficile de savoir pourquoi la vie nous éprouve. Je pense que chaque personne doit trouver ses propres réponses à ses questions pour vivre en paix.En même temps, les évènements tragique nous permettent de remettre en cause nos croyances et de nous connaitre mieux. Quand tout va plus ou moins bien on ne sait pas quelles sont nos limites. Ou resigner car il y a pas des reponses. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 La solution la plus facile pour un non musulman afin de visiter une mosquée sans avoir à suivre un quelconque rituel est d'aller dans les mosquées classées patrimoine mondial par l'unesco. De plus ce sont les plus belles Ceci dit maintes fois des amis non musulmans ont étés dans des mosquées non classées en Algérie et ça n'a jamais posé de problème. Ca dépend de l'Imam et ils ne sont pas tous bornés, loin de là. En Arabie Saoudite je ne sais pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 La solution la plus facile pour un non musulman afin de visiter une mosquée sans avoir à suivre un quelconque rituel est d'aller dans les mosquées classées patrimoine mondial par l'unesco. De plus ce sont les plus belles Ceci dit maintes fois des amis non musulmans ont étés dans des mosquées non classées en Algérie et ça n'a jamais posé de problème. Ca dépend de l'Imam et ils ne sont pas tous bornés, loin de là. En Arabie Saoudite je ne sais pas. Certes, en algerie ils sont plus ouvert deja car le nombre des non-musulmans qui veulent assister a la priere c est petit. Mais en europe ou il y a beaucoup qui veulent assister par curiosite, ca peut creer des problemes pour la priere qui est en islam concerte en groupe. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Ou resigner car il y a pas des reponses. Non, ça ne te fera que t'enfoncer. Se résigner a une connotation de défaite, accepter plutot que de te résigner. La douleur sera toujours là, planquée quelque part pendant toute ta vie. Accepte la et fais-en un leitmotiv, une force plutot qu'une faiblesse. Ta manière à toi de rendre hommage à ceux disparus. Je te parle en connaisance de cause et je pense que tout le monde pourra t'en parler en connaissance de cause. Citer Link to post Share on other sites
Adamsson 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 [- Allah nous éprouve pour nous éduquer et nous apprendre à atteindre la hauteur de cette créature "l'Homme" en faisant face aux épreuves avec patience et intelligence et savoir, si on ne sait pas on consulte ceux qui savent mieux que nous, et on agit en comptant sur l'aide d'Allah.- Allah a dit dans sourate 2: "155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. QUOTE Adamsson Y jesik Allah bil kheir. Oui, les versets et les hadiths que tu cite je les connais. Le probleme est que je ne parle pas des gens qui sont ete un peu eprouve, mais beaucoup eprouves, bien beaucoup plus que la majorite des gens croyants et qui etaient des gens plus que bien et crois moi il y avait aucune facilite ni aide de la part de Dieu comme ecrit dans le versets en haut. Je viens de parler avec des cheikhs erudits - par telephon - et eux ils disent que le paradis en islam a des centaines de degrees et le plus haut, reserve pour les meilleurs parmi les meilleurs est un mystere. Mais ces personnes passent toujours par l enfer sur terre, ils brulent deja vivantes ici sur cette terre. C est comme passer des examens a la fac. Un master n a pas le meme degree de difficulte comme un doctorat, et une habilitation est plus dure qu un doctorat. Et peu de personnes sont prouve car passant une habilitation. Pareil pour les croyants ou la majorite s arrete apres le bac ou un master - parlant en epreuves pour la vie prochaine - et ils entrent au maximum dans les spheres les plus bas du paradis (ce qui est deja enorme). Mais cette minorite absolue parmi les croyants, dont je parle, eprouvait par les tres graves maladies qui sont accompagnes de la pauvrete et des injustices - eux ils gagnent la sphere la plus haute, le mystere: Ils vont etre des lumieres parmi les ahl el jenna. Ce c est que nos cheikhs m ont donne comme reponse. Mais bon, la religion est une croyance, nous avons aucune preuve. C est bien pour se consoler un peu car on ne comprend pas pourquoi les gens merveilleux sont obliges de tellement souffrir et de mourir dans cette enorme souffrance sans que Dieu vient en aide - malgre c est ecrit dans toutes les textes religieuses - avec cette espoir que la vie terrestre n est rien qu un petit voyage de l ame et il y a mieux qui attend ces personnes la-bas. Qui sait vraiment? On attendant d avoir une reponse a cette croyance on peut essayer de rendre la vie plus vivable pour tout ceux qu on sait qu ils souffrent pour eviter que la misere se reproduise. Barak Allahou fikoum ya nass el kheir kemel kima rakoum Je te remercie également pour ta réponse. J'espère que tous tes soucis vont être changés par une vie paisible très bientôt. Je vais essayer de partager avec toi une petite réflexion. - Je suis d'accord sur le fait qu'il faut avoir la foi pour croire à tout ça. Et c'est justement là la question principale, avoir la foi ou non, car cela change tout, mais vraiment tout. Celui qui ne croit pas il pense que cette vie est tout ce qu'il a, il essaie de la vivre au mieux qu'il peut. Il est donc très sensible à tout ce qui touche à cette "vie personnelle". Le croyant sait qu'il va vivre ailleurs et qu'il va être jugé, donc son soucis majeur est de passer cette petite vie avec un coeur pur envers son créateur et surtout envers les gens pour enfin vivre réellement dans le paradis promis. les malheurs de cette vie deviennent pour lui plus ou moins infimes car il sait que ça ne va durer que très peu, et il se concentre sur ce qui est essentiel pour lui. Si vraiment le paradis existe, le croyant aura tout gagner. Si le paradis n'existe pas, le croyant aura aussi gagné car il a su faire face aux malheurs de la vie en restant positif. Le non croyant perdra tout si Allah existe. Et s'Il n'existe pas il aura accumulé douleur morale avec la douleur physique en voyant la dureté de cette vie. Le prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) a dit : « Que le sort du musulman est étonnant ! Son sort est toujours bien. S'il vit la facilité et il remercie, il sera récompensé. S'il vit la difficulté avec patience et persévérance, il le sera également » [Rapporté par Al Boukhari]. Maintenant avoir la foi ou pas c'est d'avoir des preuves qu'Allah existe, et sinon le comprendre et le ressentir (qu'Allah existe). Déjà premièrement c'est quasiment impossible que ce monde si cohérent soit créé par hasard, le hasard ne fait pas de "perfection" or tout marche dans ce monde avec une harmonie éblouissante. Et puis, Mohamed prétendait qu'Allah lui a envoyé un livre comme il a fait avant avec Noé, Abraham, Moise, Jésus et les autres. Et que la preuve que ce qu'il dit est vrai est ce livre appelé "Coran". Il prétendait que ce livre est tellement parfait que celui qui le lit (en cherchant la vérité) comprendra qu'un humain ne pourra jamais écrire un tel livre et que ça vient de la part du créateur. Et ce livre ne contient aucune erreur dans les informations qu'il donne sur les subtilités de la vie (qui n'ont été découvertes que récemment scientifiquement) et sur l'histoire et autre. Et après celui qui veut croire il est libre et celui qui ne veut pas croire il l'est aussi, sauf que les deux n'auront pas le même sort. - Pardon j'ai trop écrit dans la première réflexion. Bon je voulais dire aussi que quand on dit que les croyants sont tellement éprouvés afin que leur degré soit élevé, mais il n'y a pas que les croyants qui sont éprouvés, il y a pleins de gens non croyants qui vivent des difficultés tellement énormes. Aucun de nous ici ne pourra prétendre qu'il vit plus difficilement que nos frères en Ethiopie par exemple qu'on nous montre à la télé. Et ils ne sont pas forcément tous croyants. Ma conviction est que les problèmes proviennent de deux façons: soit ce sont les conséquences de ce que l'humain fait de mal (exemple: les massacres en Syrie), soit ils proviennent de la part d'Allah pour des buts précis; enlever des péchés au croyant pour qu'il réussisse ce teste car chaque douleur dans cette vie est récompensée pour le croyant tant qu'il reste patient, ou pour éduquer l'humain en lui apprenant d'être patient ou en lui rappelant qu'Il a un Dieu à qui il peut demander de l'aide en priant. Sinon pour d'autres objectifs comme le fait de distinguer les croyants des non croyants, comme à l'époque du prophète sala lahu aleihi wa sallam où les hypocrites ont été dévoilés à travers ces épreuves. Allah dit dans sourate 3 : "142. Comptez-vous entrer au Paradis sans qu’Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants?" - Je pense personnellement qu'Allah n'a pas de compte à nous rendre, c'est plutôt nous qui avons des comptes à lui rendre, il fait ce qu'Il veut et Il est le juste et le miséricordieux et aussi le plus savant, Il agit avec sagesse. Il sait ce qu'Il fait, et on lui fait confiance, Il ne nous demande pas de faire plus que ce qu'on supporte. - Bon sinon à part tout ça, parfois le fait de voir les douleurs de ceux qui vivent plus difficilement que nous peut nous aider à supporter notre mal et d'avancer en cherchant les solutions. Bon courage et pardon d'avoir écrit tout ça, j'aime bien philosopher parfois. ^^ Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Certes, en algerie ils sont plus ouvert deja car le nombre des non-musulmans qui veulent assister a la priere c est petit. Mais en europe ou il y a beaucoup qui veulent assister par curiosite, ca peut creer des problemes pour la priere qui est en islam concerte en groupe. pas pendant les prieres bien sur mais en dehors, tu peux parfois visiter il suffit de demander et y a quelqu un qui t accompagne Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Certes, en algerie ils sont plus ouvert deja car le nombre des non-musulmans qui veulent assister a la priere c est petit. Mais en europe ou il y a beaucoup qui veulent assister par curiosite, ca peut creer des problemes pour la priere qui est en islam concerte en groupe. Que ce soit dans une mosquée, une eglise , une synagogue ou un bureau, si le nombre de visiteurs peut déranger la pratique, religieuse ou simplement professionnelle, il vaut mieux établir des regles Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Non, ça ne te fera que t'enfoncer. Se résigner a une connotation de défaite, accepter plutot que de te résigner. La douleur sera toujours là, planquée quelque part pendant toute ta vie. Accepte la et fais-en un leitmotiv, une force plutot qu'une faiblesse. Ta manière à toi de rendre hommage à ceux disparus. Je te parle en connaisance de cause et je pense que tout le monde pourra t'en parler en connaissance de cause. se dire qu ils auraient souhaite que la personne qui reste ait la plus belle vie possible Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 se dire qu ils auraient souhaite que la personne qui reste ait la plus belle vie possible C'est exactement ce qu'ils souhaiteraient pour Anais, ce que nous souhaiteraient nos disparus à toutes et à tous. D'avoir la plus belle des vies et surtout la plus sereine. Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Je te remercie également pour ta réponse. J'espère que tous tes soucis vont être changés par une vie paisible très bientôt. Je vais essayer de partager avec toi une petite réflexion. - Je suis d'accord sur le fait qu'il faut avoir la foi pour croire à tout ça. Et c'est justement là la question principale, avoir la foi ou non, car cela change tout, mais vraiment tout. Celui qui ne croit pas il pense que cette vie est tout ce qu'il a, il essaie de la vivre au mieux qu'il peut. Il est donc très sensible à tout ce qui touche à cette "vie personnelle". Le croyant sait qu'il va vivre ailleurs et qu'il va être jugé, donc son soucis majeur est de passer cette petite vie avec un coeur pur envers son créateur et surtout envers les gens pour enfin vivre réellement dans le paradis promis. les malheurs de cette vie deviennent pour lui plus ou moins infimes car il sait que ça ne va durer que très peu, et il se concentre sur ce qui est essentiel pour lui. Si vraiment le paradis existe, le croyant aura tout gagner. Si le paradis n'existe pas, le croyant aura aussi gagné car il a su faire face aux malheurs de la vie en restant positif. Le non croyant perdra tout si Allah existe. Et s'Il n'existe pas il aura accumulé douleur morale avec la douleur physique en voyant la dureté de cette vie. Le prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) a dit : « Que le sort du musulman est étonnant ! Son sort est toujours bien. S'il vit la facilité et il remercie, il sera récompensé. S'il vit la difficulté avec patience et persévérance, il le sera également » [Rapporté par Al Boukhari]. Maintenant avoir la foi ou pas c'est d'avoir des preuves qu'Allah existe, et sinon le comprendre et le ressentir (qu'Allah existe). Déjà premièrement c'est quasiment impossible que ce monde si cohérent soit créé par hasard, le hasard ne fait pas de "perfection" or tout marche dans ce monde avec une harmonie éblouissante. Et puis, Mohamed prétendait qu'Allah lui a envoyé un livre comme il a fait avant avec Noé, Abraham, Moise, Jésus et les autres. Et que la preuve que ce qu'il dit est vrai est ce livre appelé "Coran". Il prétendait que ce livre est tellement parfait que celui qui le lit (en cherchant la vérité) comprendra qu'un humain ne pourra jamais écrire un tel livre et que ça vient de la part du créateur. Et ce livre ne contient aucune erreur dans les informations qu'il donne sur les subtilités de la vie (qui n'ont été découvertes que récemment scientifiquement) et sur l'histoire et autre. Et après celui qui veut croire il est libre et celui qui ne veut pas croire il l'est aussi, sauf que les deux n'auront pas le même sort. - Pardon j'ai trop écrit dans la première réflexion. Bon je voulais dire aussi que quand on dit que les croyants sont tellement éprouvés afin que leur degré soit élevé, mais il n'y a pas que les croyants qui sont éprouvés, il y a pleins de gens non croyants qui vivent des difficultés tellement énormes. Aucun de nous ici ne pourra prétendre qu'il vit plus difficilement que nos frères en Ethiopie par exemple qu'on nous montre à la télé. Et ils ne sont pas forcément tous croyants. Ma conviction est que les problèmes proviennent de deux façons: soit ce sont les conséquences de ce que l'humain fait de mal (exemple: les massacres en Syrie), soit ils proviennent de la part d'Allah pour des buts précis; enlever des péchés au croyant pour qu'il réussisse ce teste car chaque douleur dans cette vie est récompensée pour le croyant tant qu'il reste patient, ou pour éduquer l'humain en lui apprenant d'être patient ou en lui rappelant qu'Il a un Dieu à qui il peut demander de l'aide en priant. Sinon pour d'autres objectifs comme le fait de distinguer les croyants des non croyants, comme à l'époque du prophète sala lahu aleihi wa sallam où les hypocrites ont été dévoilés à travers ces épreuves. Allah dit dans sourate 3 : "142. Comptez-vous entrer au Paradis sans qu’Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants?" - Je pense personnellement qu'Allah n'a pas de compte à nous rendre, c'est plutôt nous qui avons des comptes à lui rendre, il fait ce qu'Il veut et Il est le juste et le miséricordieux et aussi le plus savant, Il agit avec sagesse. Il sait ce qu'Il fait, et on lui fait confiance, Il ne nous demande pas de faire plus que ce qu'on supporte. - Bon sinon à part tout ça, parfois le fait de voir les douleurs de ceux qui vivent plus difficilement que nous peut nous aider à supporter notre mal et d'avancer en cherchant les solutions. Bon courage et pardon d'avoir écrit tout ça, j'aime bien philosopher parfois. ^^ La question qui se pose ici est : Est-ce que Dieu ne sait pas depuis le début si on sera patient ou non? Si oui, quel est le sens du test ? Citer Link to post Share on other sites
Adamsson 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 La question qui se pose ici est : Est-ce que Dieu ne sait pas depuis le début si on sera patient ou non? Si oui, quel est le sens du test ? Le test est fait pour nous non pas pour lui. Allah se comporte avec nous avec justice et selon notre niveau, quand Il me jugera et me dira "je t'ai ordonné d'éviter tel mal et tu m'as désobéis" je ne peux pas nier et je comprendrais tout à fait pourquoi je mérite telle place, ce n'est pas comme s'il me dit : "je te met en enfer car je savais que tu allais désobéir". On voit bien qu'Allah se comporte avec ses créature selon le moment même non pas selon ce qu'Il sait pour le futur, sinon Il n'aurait jamais mis Satan parmi les anges avant de créer Adam. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Je te remercie également pour ta réponse. - Je pense personnellement qu'Allah n'a pas de compte à nous rendre, c'est plutôt nous qui avons des comptes à lui rendre, il fait ce qu'Il veut et Il est le juste et le miséricordieux et aussi le plus savant, Il agit avec sagesse. Il sait ce qu'Il fait, et on lui fait confiance, Il ne nous demande pas de faire plus que ce qu'on supporte. -Bon courage et pardon d'avoir écrit tout ça, j'aime bien philosopher parfois. ^^ Merci Adamson, et ne t excuse pas j aime bien lire ce que les gens pensent par rapport a cette question. Mais qu est ce que je peux te repondre (? ) a part le souhait que tu peux garder cette foi que tu as et qu il te n arrive aucune catastrophe qui bouleverse ta vie et te faire perdre cette conviction que tu as. J avais la meme mais je n ai plus. Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Le test est fait pour nous non pas pour lui. Allah se comporte avec nous avec justice et selon notre niveau, quand Il me jugera et me dira "je t'ai ordonné d'éviter tel mal et tu m'as désobéis" je ne peux pas nier et je comprendrais tout à fait pourquoi je mérite telle place, ce n'est pas comme s'il me dit : "je te met en enfer car je savais que tu allais désobéir". On voit bien qu'Allah se comporte avec ses créature selon le moment même non pas selon ce qu'Il sait pour le futur, sinon Il n'aurait jamais mis Satan parmi les anges avant de créer Adam. Tu veux dire que Dieu ne sait pas si tu vas obéir ou non ? Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 La question qui se pose ici est : Est-ce que Dieu ne sait pas depuis le début si on sera patient ou non? Si oui, quel est le sens du test ? C est exactement une des questions parmi les autres que j ai pose dans la premiere page quand j ai ouvert le sujet. Citer Link to post Share on other sites
Adamsson 10 Posted January 6, 2013 Partager Posted January 6, 2013 Merci Adamson, et ne t excuse pas j aime bien lire ce que les gens pensent par rapport a cette question. Mais qu est ce que je peux te repondre (? ) a part le souhait que tu peux garder cette foi que tu as et qu il te n arrive aucune catastrophe qui bouleverse ta vie et te faire perdre cette conviction que tu as. J avais la meme mais je n ai plus. Moi aussi j'ai vécu des difficultés tellement lourdes, je ne connais aucune personne dans mon entourage (amis et famille) qui a vécu pareil. Je ne dis pas que c'est pire que ce que tu vis. Mais Alhamdolillah ma foi a au contraire beaucoup augmenté depuis, et maintenant tout est passé et j'ai conclu que c'était vraiment mieux pour moi d'avoir passé cela. Tout passe rien dans cette vie n'est éternel. De toute façon, parle de ton soucis à des gens de confiance peut être ils t'aideront. Et pour la foi, j'espère que tu vas la retrouver ^^ Citer Link to post Share on other sites
Adamsson 10 Posted January 6, 2013 Partager Posted January 6, 2013 Tu veux dire que Dieu ne sait pas si tu vas obéir ou non ? Bien sur qu'Il sait, ça c'est certain. Mais Il agit avec nous selon le moment même non pas selon le futur. et: Le test est fait pour nous non pas pour lui. Allah se comporte avec nous avec justice et selon notre niveau, quand Il me jugera et me dira "je t'ai ordonné d'éviter tel mal et tu m'as désobéis" je ne peux pas nier et je comprendrais tout à fait pourquoi je mérite telle place, ce n'est pas comme s'il me dit : "je te met en enfer car je savais que tu allais désobéir". On voit bien qu'Allah se comporte avec ses créature selon le moment même non pas selon ce qu'Il sait pour le futur, sinon Il n'aurait jamais mis Satan parmi les anges avant de créer Adam. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted January 6, 2013 Partager Posted January 6, 2013 La question qui se pose ici est : Est-ce que Dieu ne sait pas depuis le début si on sera patient ou non? Si oui, quel est le sens du test ? Le test est fait pour nous non pas pour lui. Allah se comporte avec nous avec justice et selon notre niveau, quand Il me jugera et me dira "je t'ai ordonné d'éviter tel mal et tu m'as désobéis" je ne peux pas nier et je comprendrais tout à fait pourquoi je mérite telle place, ce n'est pas comme s'il me dit : "je te met en enfer car je savais que tu allais désobéir". On voit bien qu'Allah se comporte avec ses créature selon le moment même non pas selon ce qu'Il sait pour le futur, sinon Il n'aurait jamais mis Satan parmi les anges avant de créer Adam. Reprendre à Dieu ce qu'on lui a donné et qu'il n'a jamais demandé. Ce n'est pas de moi mais d'Henry Miller. C'est assumer et s'assumer sans tout lui coller sur le dos. Nous avons assez de neurones pour ça. Le meilleur moyen de tomber dans le piège de l'extrèmisme, ou de la négation conditionnée par une autre forme d'extremisme, est d'éviter de reflechir pour se debarrasser du paquet, quel qu'il soit. Là n'est pas ce que demande Anais ,pas de relancer les escarmouches entre les pour et les contre. Si elle a recours au bon Dieu ça serait parce qu'elle a besoin d'une aide que personne ne peu lui apporter. Le simple fait de penser que cet ultime recours existe va l'aider à relativiser sa douleur. Si elle décide qu'elle peut se reprendre en main, et que croire ne lui est pas nécéssaire. Sa seule vitalité lui suffira. Ne décidez donc pas à sa place. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts