An-Nisr 6 595 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 Ah bon ? Et moi qui pensais que le pire qui puisse arriver à une femme est le viol ! Et puis tout le monde n'est pas Marie à enfanter un Prophète et avoir Dieu et ses anges directement à ses cotés. Oui sans doute. Mais dans le viol la femme n'est pas rendue coupable et l'incompréhension de la part des autres n'est pas de mise. Bien au contraire elle reçoit de la compassion, contrairement à l'accusation d'adultère. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 concernant la torah en t'a enseigné qu'elle falsifié mais est-ce que tu t'es posé la question qui a la capacité de falsifier la parole de Dieu..? un dieu qui se laisse falsifié sa parole sans rien dire il doit être complice en tout cas... Job a souffert plus que tout être humains et malgré tout il n'a jamais douté de la justice de Dieu... Job | Bible - EnseigneMoi ÇáÃÕÍÇÍ ÇáÃæá ãä ÓÝÑ ÃíæÈ Philippiens 4 : 6 Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Personne ne m a enseigne que la thora est falsifie je la lu, et quand je vois ce que tu as cite dans ta permiere reponse te je te dis que ce n est pas vrai, ca ne correspond pas a la realite, c est tout. Concernant Job, je crois que tu melange la thora avec le coran. C est dans le coran ou la figure de Job ne doute jamais de Dieu, dans la thora oui, il doute tres fort au debut, il pleure et crie, et ne comprend pas pourqoui Dieu lui laisse tellement souffrir. C est a la fin d un tres long dialogue avec Dieu ou il revient a son ancienne foi, et Dieu le recompense sur terre (les anciens israelites n ont pas cru a une vie dans l au dela a cette epoque, toute justice se faisait sur terre pour eux) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 Oui sans doute. Mais dans le viol la femme n'est pas rendue coupable et l'incompréhension de la part des autres n'est pas de mise. Bien au contraire elle reçoit de la compassion, contrairement à l'accusation d'adultère. Si si, certaines violées se font traiter de p... La violence physique et psychique d'un viol est pire que les calomnies des gens... On ne se remet JAMAIS d'un viol... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 C est dans le coran ou la figure de Job ne doute jamais de Dieu, dans la thora oui, il doute tres fort au debut, il pleure et crie, et ne comprend pas pourqoui Dieu lui laisse tellement souffrir. C est a la fin d un tres long dialogue avec Dieu ou il revient a son ancienne foi, et Dieu le recompense sur terre (les anciens israelites n ont pas cru a une vie dans l au dela a cette epoque, toute justice se faisait sur terre pour eux) Effectivement, Job (Ayyûb en arabe, Iyyôb en hébreu) est sujet au doute dans la Bible. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 Si si, certaines violées se font traiter de p... La violence physique et psychique d'un viol est pire que les calomnies des gens... On ne se remet JAMAIS d'un viol... Dans le fond ça ne change rien à mon propos. Qu'une femme soit violée ou accusée de prostitution génère une souffrance terrible. Mais il est clair qu'une bonne soeur qui serait traitée de libertine souffrira plus que si c'était Madonna qui l'aurait été. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 Personne ne m a enseigne que la thora est falsifie je la lu, et quand je vois ce que tu as cite dans ta permiere reponse te je te dis que ce n est pas vrai, ca ne correspond pas a la realite, c est tout. Concernant Job, je crois que tu melange la thora avec le coran. C est dans le coran ou la figure de Job ne doute jamais de Dieu, dans la thora oui, il doute tres fort au debut, il pleure et crie, et ne comprend pas pourqoui Dieu lui laisse tellement souffrir. C est a la fin d un tres long dialogue avec Dieu ou il revient a son ancienne foi, et Dieu le recompense sur terre (les anciens israelites n ont pas cru a une vie dans l au dela a cette epoque, toute justice se faisait sur terre pour eux) arrêtes de faire du mélange Job était un juif qui plus est apte pour raconter son histoire la bible ou le coran qui a plagié sont histoire... le livre d job contient 42 chapitre qui parle de sa vie...42 chapitres pour un seul homme c'est loin des quelques verset éparpillé dans le coran qui n'ont ni début ni fin... tu es surement une de ceux qui ont été déçu par le catholicisme...et je te comprend... Job | Bible - EnseigneMoi Y a pas plus aberrant que de voir des gens répéter depuis des siècles que l'ont a falsifié la parole de leur Dieu....est-il incapable de protéger sa parole.. tout comme il n'arrive pas a prendre soins de toi et te donner réponse a toutes tes questions... peut-être qu'il dort il faut le réveiller... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 Y a pas plus aberrant que de voir des gens répéter depuis des siècles que l'ont a falsifié la parole de leur Dieu....est-il incapable de protéger sa parole.. tout comme il n'arrive pas a prendre soins de toi et te donner réponse a toutes tes questions... peut-être qu'il dort il faut le réveiller... Tu sais très bien que les écritures bibliques ont subit nombre de retranchements. Par exemple le nom complet de Barabbas a été manier. Les textes citaient un Jésus Barabbas face à la foule. Le nom Jésus a été par la suite supprimé. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 Dans le fond ça ne change rien à mon propos. Qu'une femme soit violée ou accusée de prostitution génère une souffrance terrible. Mais il est clair qu'une bonne soeur qui serait traitée de libertine souffrira plus que si c'était Madonna qui l'aurait été. Justement, la question est quel est le rapport de tes propos avec le sujet du topic ? Si c'est pour dire que même Marie avait souffert elle aussi, je t'ai répondu que tout le monde n'est pas mère de Prophète. En d'autres termes, tout le monde n'a pas le privilège d'être si proche de Dieu et donc d'avoir la chance de bénéficier de sa protection ainsi que celle de ses anges. Bonne soirée à tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 Salam Anaïs, Les gens que tu connais ne sont certainement pas meilleurs que Marie (paix sur elle). L'orante par excellence, la véridique, la pure d'entre le pures qui, pourtant, a eu à subir ce qui peut advenir de pire à une femme (consacrée qui plus est): la calomnie, l’opprobre, la diffamation et le regard inquisiteur. Elle en souhaita la mort et l'oubli éternel, ne l’oublis pas. Qu'une telle croyante souhaite la mort nous donne un aperçu de la souffrance qu'elle a du endurer. As tu deja vu les personnes gravement malade? Les personnes qui ont perdu apres un accident toute capacite de bouger, parler, manger, qui sont devenu aveugle avec des douleurs terribles? Si tu leur parle des calomnies, la diffamation, des petites betisses causes par des gens stupides ils vont rigoler - si ils pouvaient... Si marie a ete tellement faible que meme ces choses idiots lui ont fait tellement souffrir, c est parce que elle ne savaient pas qu est-ce que ca veut dire la souffrance... J ai grandi dans le catholicisme et cette obsession avec leur pure marie, qui est la femme benie parmie toutes les femmes impures nous a fait toutes fuir cette religion Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 As tu deja vu les personnes gravement malade? Les personnes qui ont perdu apres un accident toute capacite de bouger, parler, manger, qui sont devenu aveugle avec des douleurs terribles? Si tu leur parle des calomnies, la diffamation, des petites betisses causes par des gens stupides ils vont rigoler - si ils pouvaient... Je t'ai parlé de Marie mais j'aurais très bien pu citer Job, Jacob (perte de son fils préféré), du Prophète qui a perdu la majeure partie de ses enfants de son vivant, d’Abraham auquel il était demandé de sacrifier l'enfant unique, de Bilel qui a dû subir les plus dures des supplices, de Yasser qui a vu ses parents éventrés devant ses yeux, etc...la liste étant longue. Si marie a ete tellement faible que meme ces choses idiots lui ont fait tellement souffrir, c est parce que elle ne savaient pas qu est-ce que ca veut dire la souffrance... J ai grandi dans le catholicisme et cette obsession avec leur pure marie, qui est la femme benie parmie toutes les femmes impures nous a fait toutes fuir cette religion Je faisais plutôt allusion au Coran. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 arrêtes de faire du mélange Job était un juif qui plus est apte pour raconter son histoire la bible ou le coran qui a plagié sont histoire... le livre d job contient 42 chapitre qui parle de sa vie...42 chapitres pour un seul homme c'est loin des quelques verset éparpillé dans le coran qui n'ont ni début ni fin... tu es surement une de ceux qui ont été déçu par le catholicisme...et je te comprend... Job | Bible - EnseigneMoi Y a pas plus aberrant que de voir des gens répéter depuis des siècles que l'ont a falsifié la parole de leur Dieu....est-il incapable de protéger sa parole.. tout comme il n'arrive pas a prendre soins de toi et te donner réponse a toutes tes questions... peut-être qu'il dort il faut le réveiller... Lis bien ce que j ai dis. Ce n est pas ce que tu me rapproche. Et renseigne toi aussi bien par rapport au judaisme et christianisme. Moi, j ai passe toute ma vie dedans et j ai lu la bible (les deux parties) maintes fois. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 Justement, la question est quel est le rapport de tes propos avec le sujet du topic ? Si c'est pour dire que même Marie avait souffert elle aussi, je t'ai répondu que tout le monde n'est pas mère de Prophète. En d'autres termes, tout le monde n'a pas le privilège d'être si proche de Dieu et donc d'avoir la chance de bénéficier de sa protection ainsi que celle de ses anges. Bonne soirée à tout le monde. The problem is que Marie n'a pas bénéficié d'un grand privilège puisqu'elle justement été diffamée dans son honneur. Ce qu'aucune femme ne souhaiterait. Et puis tu te contredis puisque tu affirmais plus haut qu'il valait mieux ne pas être proche de Dieu si le prix était l'épreuve. Je te cite: "Bah merci, je préfère qu'il m'aime pas alors" ;) Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 Tu sais très bien que les écritures bibliques ont subit nombre de retranchements. Par exemple le nom complet de Barabbas a été manier. Les textes citaient un Jésus Barabbas face à la foule. Le nom Jésus a été par la suite supprimé. C'est drôle tu parles comme si tu avais une autre copie de la bible entre tes mains... une chèvre a bien mangé le verset de la lapidation et de l'allaitement...tu en penses quoi elle a falsifié le coran... Faut arrêter avec ces manies de dire que la bible est falsifié aucun écrit islamique ne dit cela... Dans sa chaque bible il est toujours mentionné a la deuxième page "Cette bible a été traduite depuis les textes originaux hébreu ou grec." tu te base sur des traductions pour accuser la bible..réfère toi au texte originaux... Les ulémas vous le répètent depuis le berceau pour que vous n'alliez pas lire la bible de peur que vous ne découvriez la supercherie mahomedia... le voilà ton verset... Matthieu 27 16-17 Or, il y avait à ce moment-là un prisonnier célèbre appelé Jésus Barabbas. 17 Pilate demanda donc à la foule assemblée : « Qui voulez-vous que je vous libère : Jésus Barabbas ou Jésus appelé Christ ? » Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 Je t'ai parlé de Marie mais j'aurais très bien pu citer Job, Jacob (perte de son fils préféré), du Prophète qui a perdu la majeure partie de ses enfants de son vivant, d’Abraham auquel il était demandé de sacrifier l'enfant unique, de Bilel qui a dû subir les plus dures des supplices, de Yasser qui a vu ses parents éventrés devant ses yeux, etc...la liste étant longue. Je faisais plutôt allusion au Coran. Qu est-ce que tu veux dire? Oui, j avoue par rapport a marie que j ai une aversion contre elle, ou plutot de ce que l eglise a fait de cette femme, leur eternelle vierge pure parmi toutes les femmes impures. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 le voilà ton verset... Matthieu 27 16-17 Or, il y avait à ce moment-là un prisonnier célèbre appelé Jésus Barabbas. 17 Pilate demanda donc à la foule assemblée : « Qui voulez-vous que je vous libère : Jésus Barabbas ou Jésus appelé Christ ? » Mais oui...c'est d'ailleurs pour cela que 90% des personnes (dont toi avant que je ne te le dise dans un autre topic) ne savent pas que Barabbas s’appelait...Jésus. Le nom Jésus a été retranché dans la plupart des éditions et ce depuis belle lurette. Même Origène en parle. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 anais ta réponse tu ne l'a trouvera pas dans la religion, a t'on avais pourquoi les pays musulmans ne vivent pas en prospérité ou reigne le savoir et la joie? Pourtant les mosquée sont toujours pleine a craquer, et la majorité écrasante est fermement pratiquante et pourtant on trouve quoi? La pauvreté, la violence, chômage, ignorance...etc Comment ça se fait qu'Israël, un petit pays qui est s'est développé dans un climat de guerre et qui aujourd'hui est à la pointe de la technologie et fait partie de l'OCDE? Sans pétrole ni gaz? Tu va me dire ils sont soutenue par les USA? Oh je t'arrête tout de suite, dieu n'est il pas plus grand que n'importe quel pays? Est il incapable de faire en sorte que les musulmans est l'avantage même si en face y'a les USA? Conclusion : Ce n'est pas dans la religion (n'importe laquelle) que tu trouvera la solution. Mohammed à la fin de sa vie souffrait de douleur (il a été empoisonné), et il ne faisait que prier pour que sa s'arrête, sa méthode était'elle efficace? Non il est mort dans d’atroce souffrance. Tout ce que t'aura comme réponse des religieux c'est du réconfort et du relativisme qui visent a te faire accepter la souffrance et a croire que c'est normal. Et c'est typiquement ce qu'est en train de faire An-Nisr, donc ne te laisse pas avoir. Mon conseil : la vie est injuste, indifférente à nos croyances et a son lot de malheur et de bonheur. Éloigne toi de la religion et vit pleinement ta vie à la recherche du bonheur, et fait ton possible pour rendre la vie meilleur a ton prochain, crois moi chaque problème a ses solutions, et rappel toi ce n'est pas les religions qui ont inventé les vaccins, transport, eau courante...etc bref tout ce qui a améliorer notre niveau de vie Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 C'est drôle tu parles comme si tu avais une autre copie de la bible entre tes mains... une chèvre a bien mangé le verset de la lapidation et de l'allaitement...tu en penses quoi elle a falsifié le coran... Faut arrêter avec ces manies de dire que la bible est falsifié aucun écrit islamique ne dit cela... Dans sa chaque bible il est toujours mentionné a la deuxième page "Cette bible a été traduite depuis les textes originaux hébreu ou grec." tu te base sur des traductions pour accuser la bible..réfère toi au texte originaux... Les ulémas vous le répètent depuis le berceau pour que vous n'alliez pas lire la bible de peur que vous ne découvriez la supercherie mahomedia... le voilà ton verset... Matthieu 27 16-17 Or, il y avait à ce moment-là un prisonnier célèbre appelé Jésus Barabbas. 17 Pilate demanda donc à la foule assemblée : « Qui voulez-vous que je vous libère : Jésus Barabbas ou Jésus appelé Christ ? » On te laisse la supercherie de la bible et toi tu nous laisse la supercherie du coran. C est interessant que la ou les gens se convertissent au christianisme c est en afrique ou les gens ont un tres faible niveau d education, et que c est en europe ou les gens ont un niveau assez elevez qui se convertissent a l islam. A reflechir... Mais je trouve ta facon de parler de l islam et de son prophete pas correct car meprisante. Moi je n arrive pas a comprendre comment une personne qui a de raison peut rester une minute dans le christianisme, mais bon, chaque un fait comme bon lui semble, pas la peine d insulter les religions. D ailleurs si on se base sur les recherches scientifiques le seul qui a vraiment existe parmi les soi disant prophetes, c est Mohamed. Citer Link to post Share on other sites
joseph 10 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 Salam mes soeurs et freres, je viens de m inscrire sur ce forum et je suis heureuse de vous rencontrer. Je m adresse a vous avec une question qui me pese lourde. Je viens de vivre des epreuves terribles, l enfer sur terre, et je crains de perdre completement ma foi. J etais tres pieuse - bon avec un esprit critique - tres pratiquante, mais je viens de devenir plutot agnostique. Avec tout ce que j ai vecu et tout ce que j ai vu je ne peux plus croire a un Dieu tout misericordieux et tout puissant qui regne sur terre. C est un image trop contradictoire que les religions monotheistes diffusent de Dieu. J ai du mal avec mais je ne veux pas quitter l islam que j aime beaucoup. Mais pourquoi ce sont toujours les meilleurs parmi nous qui vivent les vies les plus dures? Si Dieu est tout savant il n avait pas besoin de nous eprouver dans une facon terrible car il connait nos coeurs et il connait nos reactions depuis toujours. Si Dieu est misericordieux il ne laisserait pas les plus doux parmi ces creatures souffrir d une telle maniere comme je l ai vu. Si Dieu est tout puissant il reagissait quand son serviteur le plus pieux et humble l appelle dans sa misere (Itha sa allouka ibadi Anni koul Inni quarib...) Alors il y a une contradiction totale dans notre image de Dieu, vous ne trouvez pas? Dieu ne peut pas etre tout puissant et tout savant et tout misericordieux et accepter que les meilleurs parmi ses creatures passent l enfer sur terre et meurent dans une facon terrible sans reagir. Je ne veux brusquer personne, je cherche seulement une reponse dans l islam qui est pour moi la religion la plus sage, malgre ses faiblesses, mais je ne trouve aucune reponse satisfaisante. Ni dans le coran ni dans les hadiths. Mais il faut dire aussi que malheureusement je ne sais pas lire l arabe. Je vous remercie par avance pour vos reponses. Lire l'histoire de Job selon la bible ,alors sûrement ,tu comprendras la différence qui existe entre le bien et le mal. Dieu permet des choses pour notre bien et non pour notre malheur . Voilà les dernières paroles de Job adressées a Dieu : 42:1 Job répondit à l'Éternel et dit : 42:2 Je reconnais que tu peux tout, Et que rien ne s'oppose à tes pensées. 42:3 Quel est celui qui a la folie d'obscurcir mes desseins ? -Oui, j'ai parlé, sans les comprendre, De merveilles qui me dépassent et que je ne conçois pas. 42:4 Écoute-moi, et je parlerai ; Je t'interrogerai, et tu m'instruiras. 42:5 Mon oreille avait entendu parler de toi ; Mais maintenant mon oeil t'a vu. 42:6 C'est pourquoi je me condamne et je me repens Sur la poussière et sur la cendre. Cordialement. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 anais ta réponse tu ne l'a trouvera pas dans la religion, a t'on avais pourquoi les pays musulmans ne vivent pas en prospérité ou reigne le savoir et la joie? Pourtant les mosquée sont toujours pleine a craquer, et la majorité écrasante est fermement pratiquante et pourtant on trouve quoi? La pauvreté, la violence, chômage, ignorance...etc Comment ça se fait qu'Israël, un petit pays qui est s'est développé dans un climat de guerre et qui aujourd'hui est à la pointe de la technologie et fait partie de l'OCDE? Sans pétrole ni gaz? Tu va me dire ils sont soutenue par les USA? Oh je t'arrête tout de suite, dieu n'est il pas plus grand que n'importe quel pays? Est il incapable de faire en sorte que les musulmans est l'avantage même si en face y'a les USA? Conclusion : Ce n'est pas dans la religion (n'importe laquelle) que tu trouvera la solution. Mohammed à la fin de sa vie souffrait de douleur (il a été empoisonné), et il ne faisait que prier pour que sa s'arrête, sa méthode était'elle efficace? Non il est mort dans d’atroce souffrance. Tout ce que t'aura comme réponse des religieux c'est du réconfort et du relativisme qui visent a te faire accepter la souffrance et a croire que c'est normal. Et c'est typiquement ce qu'est en train de faire An-Nisr, donc ne te laisse pas avoir. Mon conseil : la vie est injuste, indifférente à nos croyances et a son lot de malheur et de bonheur. Éloigne toi de la religion et vit pleinement ta vie à la recherche du bonheur, et fait ton possible pour rendre la vie meilleur a ton prochain, crois moi chaque problème a ses solutions, et rappel toi ce n'est pas les religions qui ont inventé les vaccins, transport, eau courante...etc bref tout ce qui a améliorer notre niveau de vie Tu sais on cherche une reponse dans la religion quand il y a plus des autres reponses a attendre. Le cas que j ai cite, des personnes tellement bien qui ont tellement souffert pendant toute leur vie et encore plus a leur fin, notamment par les maladies graves. Par rapport a israel c est un long debat, n oublie pas que la majorite de ces gens sont venu des pays tres developpes a l epoque, ils avaient un niveau deja tres eleves et en plus une aide sur tout les niveaux de la part des occidentaux. C est plutot etonnant que ce pays qui beneficie de tout priviliges au niveau international ne va pas mieux mais ils preferent de depenser leur argent pour elargier leur frontiere en faisant une eternelle guerre contre les autres. Les pays musulmans - et surtout l algerie c est la meilleure exemple - viennent de sortir d une longue periode de colonialisme. Et concernant le sort d un peuple, le coran dit clairement que Dieu n ameliore pas le sort d un peuple mais que c est le peuple lui meme qui doit prendre son sort au mains Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 Lire l'histoire de Job selon la bible ,alors sûrement ,tu comprendras la différence qui existe entre le bien et le mal. Dieu permet des choses pour notre bien et non pour notre malheur . Voilà les dernières paroles de Job adressées a Dieu : 42:1 Job répondit à l'Éternel et dit : 42:2 Je reconnais que tu peux tout, Et que rien ne s'oppose à tes pensées. 42:3 Quel est celui qui a la folie d'obscurcir mes desseins ? -Oui, j'ai parlé, sans les comprendre, De merveilles qui me dépassent et que je ne conçois pas. 42:4 Écoute-moi, et je parlerai ; Je t'interrogerai, et tu m'instruiras. 42:5 Mon oreille avait entendu parler de toi ; Mais maintenant mon oeil t'a vu. 42:6 C'est pourquoi je me condamne et je me repens Sur la poussière et sur la cendre. Cordialement. Merci. Mais tu vois ou le bien dans l exemple que j ai cite? Ou est le bien si une personne qui etait bien toute sa vie, perde toutes ces capacites de parler, de voir, de bouger etc et meurt jeune apres une longue souffrance? Job etait eprouve et recompense plus tard sur terre. Et cette periode de souffrance a lui permit de decouvrir Dieu qui a discute en personne avec lui longtemps. Ces gens dans la bible avaient des liens directs et priviligies avec Dieu, il a discute gentillement avec eux, nous les mortels ordinaires n ont pas ce privilege. Citer Link to post Share on other sites
joseph 10 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 On te laisse la supercherie de la bible et toi tu nous laisse la supercherie du coran. C est interessant que la ou les gens se convertissent au christianisme c est en afrique ou les gens ont un tres faible niveau d education, et que c est en europe ou les gens ont un niveau assez elevez qui se convertissent a l islam. A reflechir... Mais je trouve ta facon de parler de l islam et de son prophete pas correct car meprisante. Moi je n arrive pas a comprendre comment une personne qui a de raison peut rester une minute dans le christianisme, mais bon, chaque un fait comme bon lui semble, pas la peine d insulter les religions. D ailleurs si on se base sur les recherches scientifiques le seul qui a vraiment existe parmi les soi disant prophetes, c est Mohamed. Comment un malade peut-il guérir un autre malade ? Mon cher ,peux-tu me donner la définition d'un prophète ?. J'ai lu tout le coran et je n'ai trouvé aucune prophétie ,d'ailleurs le coran te parle uniquement du passé : KALA ALLAHOU ( Allah a dit) . Définition d'un Prophète : Personne inspirée par Dieu ,qui prédit l'avenir,qui prédit ce qui doit arriver. Définition d'un Messager : Celui ou celle qui porte un message,qui annonce un message . Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 Tu sais on cherche une reponse dans la religion quand il y a plus des autres reponses a attendre. Le cas que j ai cite, des personnes tellement bien qui ont tellement souffert pendant toute leur vie et encore plus a leur fin, notamment par les maladies graves. Par rapport a israel c est un long debat, n oublie pas que la majorite de ces gens sont venu des pays tres developpes a l epoque, ils avaient un niveau deja tres eleves et en plus une aide sur tout les niveaux de la part des occidentaux. C est plutot etonnant que ce pays qui beneficie de tout priviliges au niveau international ne va pas mieux mais ils preferent de depenser leur argent pour elargier leur frontiere en faisant une eternelle guerre contre les autres. Les pays musulmans - et surtout l algerie c est la meilleure exemple - viennent de sortir d une longue periode de colonialisme. Et concernant le sort d un peuple, le coran dit clairement que Dieu n ameliore pas le sort d un peuple mais que c est le peuple lui meme qui doit prendre son sort au mains Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur la partie qui concerne la géopolitique, pour résumer : - Les musulmans font déjà tout leur possible et pourtant ils échouent, - Pourquoi en venir dès le début a être coloniser? n'est ce pas ici la signification d'une déchéance? comment se fait il que Dieu les amener a devenir faible au point de se faire coloniser? Je te rappel que la population musulmane a une époque été au même niveau de développement que l'europe. Il n'a jamais eu de rébellion dans la croyance qui n'a pas été sévèrement réprimé, encore pire la moyenne des musulmans pieu n'a jamais été aussi grande qu'à la fin du 10 siècle, date du début du déclin. Alors comment ça se fait qu'ils on finit par se faire coloniser? - Et comme j'ai dit venir d'un pays développé, ou être déjà faible n'est pas une excuse c'est plutôt la raison que je soulève, pourquoi les autres se sont améliorer et les musulmans ont stagné? Enfin bref ce n'est pas le sujet du topic, on peut en parler ailleurs. Ce que je voulais dire c'est que la religion est incapable de donner une réponse au problème elle ne fait que te faire accepter la souffrance Pour les maladies graves, a t'on avis il suffit de se retourner vers Dieu pour trouver une réponse? Est ce Dieu qui nous a donné le vaccin contre le polio? Est ce Dieu qui a quasi éradiquer la choléra? Est ce Dieu qui nous a permis de ne pas mourir d'une simple fièvre? Est ce que Dieu a un quelconque rapport ou influence sur les chercheurs d'aujourd'hui qui essayent de trouver un remède au cancer? Réfléchis un peu, dans c'est cas là il n'y a que la science qui peut t'aider, la religion ne fera que d'essayer de s’accommoder avec ta peine et de te faire relativiser. Si elle est insupportable ce n'est pas à Dieu que tu dois poser la question, car il sera complètement indifférent a tes questions vu qu'il est imaginaire, mais à la médecine, peut être leur demander comment tu pourra contribuer? donations ou si t'es jeune faire carrière en médecine, comme ça tu pourra essayer de trouver la solution a ceux qui souffrent comme ceux que tu connais Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 Comment un malade peut-il guérir un autre malade ? Mon cher ,peux-tu me donner la définition d'un prophète ?. J'ai lu tout le coran et je n'ai trouvé aucune prophétie ,d'ailleurs le coran te parle uniquement du passé : KALA ALLAHOU ( Allah a dit) . Définition d'un Prophète : Personne inspirée par Dieu ,qui prédit l'avenir,qui prédit ce qui doit arriver. Définition d'un Messager : Celui ou celle qui porte un message,qui annonce un message . Je suis une femme, Joseph. Mais le prophete Mohamed c est le seul qui a vraiment existe! Tous ces gens dans la bible on ne sait meme pas si ils ont reellement vecu sur terre. La bible est remplie des comptes de fees, des mensonges, des histoires les plus perverses (excue moi), les banalites inventer par les hommes. Sincerment, je ne veux pas vexer les personnes dans leur foi mais j ai grandi dans le christianisme et plus j ai lu, plus je me suis apercu de cette supercherie confuse et contradictoire, qui m est devenue insupportable. A moi et a tout/es mes ami/es et camarades. Par contre je pense que le prophete Mohamed a eu un contact direct avec cette puissance qu on appelle Dieu et qui nous depasse. Il y a des passages dans le coran qui sont tellement veridiques, tellement grandes et nobles, qu on sent qu il y a plus derriere que un homme qui invente des histoires comme c est le cas dans la bible (mais certes tu va me dire qu ils etaient sous l influence de l esprit...) Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 On te laisse la supercherie de la bible et toi tu nous laisse la supercherie du coran. C est interessant que la ou les gens se convertissent au christianisme c est en afrique ou les gens ont un tres faible niveau d education, et que c est en europe ou les gens ont un niveau assez elevez qui se convertissent a l islam. A reflechir... Mais je trouve ta facon de parler de l islam et de son prophete pas correct car meprisante. Moi je n arrive pas a comprendre comment une personne qui a de raison peut rester une minute dans le christianisme, mais bon, chaque un fait comme bon lui semble, pas la peine d insulter les religions. D ailleurs si on se base sur les recherches scientifiques le seul qui a vraiment existe parmi les soi disant prophetes, c est Mohamed. Etant nés dans une famille musulmane je peux aussi dire ceci : Moi je n arrive pas a comprendre comment une personne qui a de raison peut rester une minute dans l'islam, mais bon, chaque un fait comme bon lui semble, pas la peine d insulter les religions. Aussi renseigne toi un peu plus sur l'Islam et essaye de lire ce que "l'autre partie en dit" c'est à dire les non-croyant, tu risque d'être surprise. Islamla : Forum des ex-musulmans orthodoxes Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur la partie qui concerne la géopolitique, pour résumer : - Les musulmans font déjà tout leur possible et pourtant ils échouent, - Pourquoi en venir dès le début a être coloniser? n'est ce pas ici la signification d'une déchéance? comment se fait il que Dieu les amener a devenir faible au point de se faire coloniser? Je te rappel que la population musulmane a une époque été au même niveau de développement que l'europe. Il n'a jamais eu de rébellion dans la croyance qui n'a pas été sévèrement réprimé, encore pire la moyenne des musulmans pieu n'a jamais été aussi grande qu'à la fin du 10 siècle, date du début du déclin. Alors comment ça se fait qu'ils on finit par se faire coloniser? - Et comme j'ai dit venir d'un pays développé, ou être déjà faible n'est pas une excuse c'est plutôt la raison que je soulève, pourquoi les autres se sont améliorer et les musulmans ont stagné? Enfin bref ce n'est pas le sujet du topic, on peut en parler ailleurs. Ce que je voulais dire c'est que la religion est incapable de donner une réponse au problème elle ne fait que te faire accepter la souffrance Pour les maladies graves, a t'on avis il suffit de se retourner vers Dieu pour trouver une réponse? Est ce Dieu qui nous a donné le vaccin contre le polio? Est ce Dieu qui a quasi éradiquer la choléra? Est ce Dieu qui nous a permis de ne pas mourir d'une simple fièvre? Est ce que Dieu a un quelconque rapport ou influence sur les chercheurs d'aujourd'hui qui essayent de trouver un remède au cancer? Réfléchis un peu, dans c'est cas là il n'y a que la science qui peut t'aider, la religion ne fera que d'essayer de s’accommoder avec ta peine et de te faire relativiser. Si elle est insupportable ce n'est pas à Dieu que tu dois poser la question, car il sera complètement indifférent a tes questions vu qu'il est imaginaire, mais à la médecine, peut être leur demander comment tu pourra contribuer? donations ou si t'es jeune faire carrière en médecine, comme ça tu pourra essayer de trouver la solution a ceux qui souffrent comme ceux que tu connais Merci Carsanilm. Pour les questions politiques je ne suis pas completement d accord, d ailleurs les musulmans ou plutot les arabo-berbers ont ete largement superieur pendant des siecles et ca grace a la religion qui les a oblige de "chercher le savoir et si c est meme en chine", mais tu as raison c est un autre sujet. Par rapport a la souffrance et la maladie oui, je suis au meme point que toi de penser que Dieu est tres indifferent par rapport a notre misere. Qu il ne correpond pas a notre image d un Dieu tout puissant, tout savant, tout misericordieux. Bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts