Guest Osiria Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 Il y a c'eux qui vont te dire, il nous teste. :yes: Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 23, 2012 Partager Posted December 23, 2012 Etant nés dans une famille musulmane je peux aussi dire ceci : Moi je n arrive pas a comprendre comment une personne qui a de raison peut rester une minute dans l'islam, mais bon, chaque un fait comme bon lui semble, pas la peine d insulter les religions. Aussi renseigne toi un peu plus sur l'Islam et essaye de lire ce que "l'autre partie en dit" c'est à dire les non-croyant, tu risque d'être surprise. Islamla : Forum des ex-musulmans orthodoxes Bon, tu sais si on grandi en europe on baigne dans l islamophobie, ils nous transmets que l horreur. C est plutot ca qui fait au gens interesse de decouvrir l islam et de decouvrir que cette belle religion ne correspond pas aux images donnes par les medias et les familles conservateurs de culture musulmanes. Tout les gens que je connais sont entres dans l islam car ils voulaient savoir ce qui se cache derriere cet image moche - et on decouvre la plus belle fleur. Enfin, bonne nuit a vous tous! Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 Bon, tu sais si on grandi en europe on baigne dans l islamophobie, ils nous transmets que l horreur. C est plutot ca qui fait au gens interesse de decouvrir l islam et de decouvrir que cette belle religion ne correspond pas aux images donnes par les medias et les familles conservateurs de culture musulmanes. Tout les gens que je connais sont entres dans l islam car ils voulaient savoir ce qui se cache derriere cet image moche - et on decouvre la plus belle fleur. Enfin, bonne nuit a vous tous! j'ai souvent entendu ça ! mais alors pourquoi se plaindre de l'islamophobie si elle permet de découvrir l'Islam ? Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 C est interessant que la ou les gens se convertissent au christianisme c est en afrique ou les gens ont un tres faible niveau d education, et que c est en europe ou les gens ont un niveau assez elevez qui se convertissent a l islam. A reflechir... mais en europe aussi il y a des gens avec un trés faible niveau d'éducation. Je n'ai pas l'impression que l'islam converti plus de philosophes que de va-nu-pieds dans les faits, c'est le scepticisme qui converti le plus d’intellectuels. A réfléchir... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 digression pourquoi ce sont toujours ceux qui viennent de (re) decouvrir la religion ...qui font preuve de plus de prosyletisme ? la redemption ? les rejets d'une vie dissolue ? la compensation par l'extreme CAD le truc du plus j'etais "mauvais" ..plus je veux etre "bon" .. tout le probleme c'est que souvent ils font montre de sincerité ....moi j'ai un petit doute quand meme ....c'est juste un travail sur soi ...une construction fictive .....maisil y croient ...tant mieux ou tant pis pour eux ...c'est a voir je dis juste une chose : ils me saoulent avec leur prechi precha ! Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 bonjour Anaïs, tu auras , peut-être, ici une réponse éclairée à ta question... ~ L'preuve du croyant ~ Citer Link to post Share on other sites
kurtis9004 10 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 examen de foi Salam mes soeurs et freres, je viens de m inscrire sur ce forum et je suis heureuse de vous rencontrer. Je m adresse a vous avec une question qui me pese lourde. Je viens de vivre des epreuves terribles, l enfer sur terre, et je crains de perdre completement ma foi. J etais tres pieuse - bon avec un esprit critique - tres pratiquante, mais je viens de devenir plutot agnostique. Avec tout ce que j ai vecu et tout ce que j ai vu je ne peux plus croire a un Dieu tout misericordieux et tout puissant qui regne sur terre. C est un image trop contradictoire que les religions monotheistes diffusent de Dieu. J ai du mal avec mais je ne veux pas quitter l islam que j aime beaucoup. Mais pourquoi ce sont toujours les meilleurs parmi nous qui vivent les vies les plus dures? Si Dieu est tout savant il n avait pas besoin de nous eprouver dans une facon terrible car il connait nos coeurs et il connait nos reactions depuis toujours. Si Dieu est misericordieux il ne laisserait pas les plus doux parmi ces creatures souffrir d une telle maniere comme je l ai vu. Si Dieu est tout puissant il reagissait quand son serviteur le plus pieux et humble l appelle dans sa misere (Itha sa allouka ibadi Anni koul Inni quarib...) Alors il y a une contradiction totale dans notre image de Dieu, vous ne trouvez pas? Dieu ne peut pas etre tout puissant et tout savant et tout misericordieux et accepter que les meilleurs parmi ses creatures passent l enfer sur terre et meurent dans une facon terrible sans reagir. Je ne veux brusquer personne, je cherche seulement une reponse dans l islam qui est pour moi la religion la plus sage, malgre ses faiblesses, mais je ne trouve aucune reponse satisfaisante. Ni dans le coran ni dans les hadiths. Mais il faut dire aussi que malheureusement je ne sais pas lire l arabe. Je vous remercie par avance pour vos reponses. أحسب الناس أن يتركوا أن يقولوا آمنا وهم لا يفتنون ( 2 ) ولقد فتنا الذين من قبلهم فليعلمن الله الذين صدقوا وليعلمن الكاذبين ( 3 ) أم حسب الذين يعملون السيئات أن يسبقونا ساء ما يحكمون ( 4 ) ) . العنكبوت Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 pourquoi ce sont toujours ceux qui viennent de (re) decouvrir la religion ...qui font preuve de plus de prosyletisme ? la redemption ? les rejets d'une vie dissolue ? la compensation par l'extreme CAD le truc du plus j'etais "mauvais" ..plus je veux etre "bon" .. tout le probleme c'est que souvent ils font montre de sincerité ....moi j'ai un petit doute quand meme ....c'est juste un travail sur soi ...une construction fictive .....maisil y croient ...tant mieux ou tant pis pour eux ...c'est a voir je dis juste une chose : ils me saoulent avec leur prechi precha ! Si tu parle de moi lis bien mon message du sujet et tu va savoir que je ne fais aucun prosyletisme. Si jai repondu en faveur de l islam c etait en repondant au gens qui font le prosyletisme pour le christianisme en insultant Mohamed. Je ne partage pas leur avis et c est mon droit de dire que en lisant quasiment une bibliotheque de livres concernant les differents religions que je trouve l islam la religion la plus sage dans la matiere vie/mort. Et j ai repete toujours que ca ne concerne que moi. Il faut lire d abord ce que les gens disent dans le contexte avant de leur rapprocher des choses Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 bonjour Anaïs, tu auras , peut-être, ici une réponse éclairée à ta question... ~ L'preuve du croyant ~ Bonjour Sephia, je te remercie! Y jesik Allah bil kheir. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 On te laisse la supercherie de la bible et toi tu nous laisse la supercherie du coran. C est interessant que la ou les gens se convertissent au christianisme c est en afrique ou les gens ont un tres faible niveau d education, et que c est en europe ou les gens ont un niveau assez elevez qui se convertissent a l islam. A reflechir... Mais je trouve ta facon de parler de l islam et de son prophete pas correct car meprisante. Moi je n arrive pas a comprendre comment une personne qui a de raison peut rester une minute dans le christianisme, mais bon, chaque un fait comme bon lui semble, pas la peine d insulter les religions. D ailleurs si on se base sur les recherches scientifiques le seul qui a vraiment existe parmi les soi disant prophetes, c est Mohamed. C'est faux 1. En europe y'a pas des masses qui se convertissent en Islam et certainement pas les plus éduqués, le bouddhisme par exemple est tout aussi efficace que l'islam 2. La corée du sud est l'un des pays les plus développés au monde et en l'espace de 50 ans la religion majoritaire est passé du bouddhisme à la chrétienneté protestante, trouve moi l'équivalent pour l'Islam? 3. Ce que t'oublie c'est que la majorité des pays développé sont déjà de racine chrétienne, donc dire que la chrétienneté ne se propage pas chez les pays intellectualisé est un illogisme. Puisque y'a très peu de cible développé pour les chrétiens comparé à l'Islam, les seules sont en Asie et l'Islam est loin de se faire une place (au japon, corée ou chine par exemple) Franchement renseigne toi plus sur l'Islam, t'a fait abstraction de ce que les médias disent? c'est bien, maintenant pourquoi ne pas en faire de même pour ce que tes proches t'on raconté sur l'islam? Ne croit tu pas que comme l'islam a été souillé faussement par les médias, il peut être embelli faussement par les religieux? La seule façon de se faire une opinion de lire les livres à la source, et croit moi je l'ai fait et l'islam n'a absolument rien d'une religion belle et parfaite. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 أحسب الناس أن يتركوا أن يقولوا آمنا وهم لا يفتنون ( 2 ) ولقد فتنا الذين من قبلهم فليعلمن الله الذين صدقوا وليعلمن الكاذبين ( 3 ) أم حسب الذين يعملون السيئات أن يسبقونا ساء ما يحكمون ( 4 ) ) . العنكبوت Merci kurtis! Mais le probleme est comme j ai dis dans mon message que je ne sais pas lire l arabe. C est a cause de ca que je pose la question au personnes arabophones si ils savent ce que disent les differents hadiths par rapport au personnes pieux durement eprouves qui meurent. Je trouve que le prophet Mohamed etait tellement plein de sagesse par rapport enorment de choses. J avais l espoir de trouver une reponse de sa part. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 bonjour Anaïs, tu auras , peut-être, ici une réponse éclairée à ta question... ~ L'preuve du croyant ~ C'est exactement ce que je racontais en haut, les musulmans sont incapable d'apporter une solution ou une réponse concrête, au lieu de cela on essaye de nous faire accepter la souffrance, comme dans le lien que tu viens de poster ET VOILA POURQUOI ON EST SOUS DEVELOPPE Parce que quand un autre renconytre un malheur ou un problème, il réfléchit et essaye de trouver une solution, ça ne marchera pas du premier coup mais un de ses jours il réussira forcément et tout le monde en profitera, c'est ce qu'on appel améliorer le niveau de vie! D'autre part en islam, qu'est ce qu'on vous conseil? DE RELATIVISER ET D'ACCEPTER TA SOUFFRANCE! En gros se taire et de faire preuve de patience, car n'est ce pas une épreuve de Dieu a laquel on doit de se soumettre? Répéter ça sur plusieurs générations et on aura quoi? Un pays en retard et sous développé Franchement merci à l'islam! Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 j'ai souvent entendu ça ! mais alors pourquoi se plaindre de l'islamophobie si elle permet de découvrir l'Islam ? Parce que c est une minorite parmi tous les gens qui se posent la question si c est vrai ce que les islamophobes disent et qui font l effort de lire tout les textes pour se faire leur propre avis. La majorite dans une societe qui bombarde les gens avec cette image moche de l islam developpe une haine contre l islam et les musulmans - ce qui est le but. Ca rend la vie dure pour les musulmans de vivre dans une telle societe qui crache leur haine sans gene. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 Bon, tu sais si on grandi en europe on baigne dans l islamophobie, ils nous transmets que l horreur. C est plutot ca qui fait au gens interesse de decouvrir l islam et de decouvrir que cette belle religion ne correspond pas aux images donnes par les medias et les familles conservateurs de culture musulmanes. Tout les gens que je connais sont entres dans l islam car ils voulaient savoir ce qui se cache derriere cet image moche - et on decouvre la plus belle fleur. Enfin, bonne nuit a vous tous! L'Islam est tolérable quand il est pratiqué dans une société laïque, j'aimerai bien voir comment sera ton opinion si tu vivaient dans un pays musulmans et où tu connaîtra le vrai visage de l'islam (ou plutôt des musulmans). Une question c'est quoi ton point de vue par rapport à: 1. L'esclavage est il tolérable? Oui ou non? 2. La polygamie ? pour ou contre? 3. Châtiment corporelle? pour ou contre? Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 C'est exactement ce que je racontais en haut, les musulmans sont incapable d'apporter une solution ou une réponse concrête, au lieu de cela on essaye de nous faire accepter la souffrance, comme dans le lien que tu viens de poster ET VOILA POURQUOI ON EST SOUS DEVELOPPE Parce que quand un autre renconytre un malheur ou un problème, il réfléchit et essaye de trouver une solution, ça ne marchera pas du premier coup mais un de ses jours il réussira forcément et tout le monde en profitera, c'est ce qu'on appel améliorer le niveau de vie! D'autre part en islam, qu'est ce qu'on vous conseil? DE RELATIVISER ET D'ACCEPTER TA SOUFFRANCE! En gros se taire et de faire preuve de patience, car n'est ce pas une épreuve de Dieu a laquel on doit de se soumettre? Répéter ça sur plusieurs générations et on aura quoi? Un pays en retard et sous développé Franchement merci à l'islam! Mais non, la conclusion que tu fais n est pas une a faire forcement. Les arabo-berbers ont ete largement superieure aux europeens pendant des siecles dans tout les domaines de sciences grace a l islam (obligation de chercher le savoir ). Mais il y a des situations ou il y a rien a faire et ca n aide pas de se dire que dans deux siecles les gens vont savoir plus - c est bien dans l abstrait mais pas plus - un etre humain cherche a comprendre pourqoui s arrive a lui ou a des personnes bien-aimees et il cherche une paix de l ame. C est a partir de ce moment que la religion peut apporter une reponse. Et le sujet de topic c est ca. C est moi qui a pose la question ce que dit le coran et les hadiths. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 L'Islam est tolérable quand il est pratiqué dans une société laïque, j'aimerai bien voir comment sera ton opinion si tu vivaient dans un pays musulmans et où tu connaîtra le vrai visage de l'islam (ou plutôt des musulmans). Une question c'est quoi ton point de vue par rapport à: 1. L'esclavage est il tolérable? Oui ou non? 2. La polygamie ? pour ou contre? 3. Châtiment corporelle? pour ou contre? Je te reponds plus tard Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 Mais je lis les traductions. Et parmi toutes les religions je trouve que c est le prophete Mohamed qui touche le plus a la verite (pour moi!). Si tu penses que les textes sont riches, alors explique-nous en quoi ils sont riches ? Si tu trouves que c est le prophete Mohamed qui touche le plus a la verite, explique-nous en quoi en comment ? Si tu trouves que c'est le plus sage , explique nous pourquoi et comment ? A nous aussi, nos parents et grands-parents et notre entourage on nous a toujours dit qu'il était parfait? Mais ils ignoraient beaucoup de choses sur Mohamed, qu'il possédait par exemple un casque, une cuirasse (cotte de maille) et plusieurs épées ou qu'il avait établi une liste de d'hommes et de femmes à tuer lors de la prise de la Mecque. Tu vas dire que je dis ça parce que je suis islamophobe, Non, tout cela je l'ai découvert il n'y a à peine un an en lisant les textes. A t'entendre, on voit que tu répètes ce qu'on t'a appris (et c'est ce qu'on nous a appris aussi), sans avoir vérifié si c'était vrai ou pas... Pour les sciences dans l'islam, c'est pareil , tu répètes ce qu"on t'a raconté sans connaître la réalité (et c'est ce qu'on nous a appris aussi quand on était jeune). Tous ces sujets ont été débattu à maintes reprises ici et ailleurs... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 Tu sais on cherche une reponse dans la religion quand il y a plus des autres reponses a attendre. Le cas que j ai cite, des personnes tellement bien qui ont tellement souffert pendant toute leur vie et encore plus a leur fin, notamment par les maladies graves. On a tous eu des maladies + ou - graves et on a tous connus des gens + ou - gravement malades. Tous les médecins te le diront, les médicaments et les traitements c'est à peine 25%. 75% de la guérison vient du mental. Si tu es forte mentalement et si tu positives, c'est le meilleur moyen d'améliorer les choses. Voir les choses du bon côté, arrêter de se plaindre, arrêter de se poser des questions, sortir, aller voir des ami(e)s, aller vers les autres, donner, être généreux, etc. Aujourd'hui les malades en Europe ont la chance d'avoir des associations de diabétiques, de séropositifs (SIDA), cancéreux, handicapés, etc... où ils peuvent se regrouper et partager leurs soucis. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 Mais non, la conclusion que tu fais n est pas une a faire forcement. Les arabo-berbers ont ete largement superieure aux europeens pendant des siecles dans tout les domaines de sciences grace a l islam (obligation de chercher le savoir ). Mais il y a des situations ou il y a rien a faire et ca n aide pas de se dire que dans deux siecles les gens vont savoir plus - c est bien dans l abstrait mais pas plus - un etre humain cherche a comprendre pourqoui s arrive a lui ou a des personnes bien-aimees et il cherche une paix de l ame. C est a partir de ce moment que la religion peut apporter une reponse. Et le sujet de topic c est ca. C est moi qui a pose la question ce que dit le coran et les hadiths. Les arabo-berbères n'ont jamais été largement supérieur aux européens, si on compare les compagnes musulmanes avec les européennes ils avaient le même niveau de vie. Relis l'histoire. Et l'idée que les avances dans la sciences est dûe à l'islam est sujet à controverse, car c'est loin d'être le cas. La plupart des savants dits musulmans appartenait a des sectes musulmanes qui sont loin du sunnisme où de l'islam que tu pratique comme Al-khawarizmi l'inventeur de l'algorithme qui lui été mutazilite, et certains d'entre eux on été souvent emprisonné et accusé d'athéisme comme Avicenne ou Averroès pour les plus connu Franchement ne le prend pas mal, mais plus on discute plus je me rend compte qu'on tu ne connait absolument rien de l'Islam ni de son histoire. Pour revenir a ta question, oui là je suis d'accord, l'Islam (ou tout autre religion) apporte du réconfort ou te fait relativiser. Imagine une pénurie de pain, un monde fous fait la chaîne derrière l'une des rares boulangeries ouvertes. A un certain moment le boulanger ne possède plus qu'une dizaine de pain, alors qu'il y'a une centaine de personne qui attende patiemment dehors. A t'on avis il se passerait quoi si on leurs disait qu'il ne reste que 10 pièces? Désespoir et détresse pour ceux en arrières, et violence et bousculade pour arriver en premier pour les plus proches. Maintenant si au contraire je leurs disais : "Ne vous inquiétez pas, il nous reste encore 1000 morceaux de pain en stock" Il se passera quoi? Tout le monde ressentira un soulagement, une lueur de bonheur, bref ce qu'on appel par "la paix de l'âme". La file restera calme et l'ambiance sera bonne enfants. Alors est ce que cela veut dire qu'il reste vraiment 1000 morceaux de pain? Non mais le mensonge est redoutablement efficace sur la conscience des gens, car je leur ai dit ce qu'il voulait entendre, et c'est exactement pareil avec la religion, et je suppose que c'est ce que tu recherche n'est ce pas, une réponse qui te réconforte mais dont tu ne cherche pas à savoir si elle est vrai ou pas? Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 Les arabo-berbères n'ont jamais été largement supérieur aux européens, si on compare les compagnes musulmanes avec les européennes ils avaient le même niveau de vie. Relis l'histoire. Et l'idée que les avances dans la sciences est dûe à l'islam est sujet à controverse, car c'est loin d'être le cas. La plupart des savants dits musulmans appartenait a des sectes musulmanes qui sont loin du sunnisme où de l'islam que tu pratique comme Al-khawarizmi l'inventeur de l'algorithme qui lui été mutazilite, et certains d'entre eux on été souvent emprisonné et accusé d'athéisme comme Avicenne ou Averroès pour les plus connu Franchement ne le prend pas mal, mais plus on discute plus je me rend compte qu'on tu ne connait absolument rien de l'Islam ni de son histoire.Pour revenir a ta question, oui là je suis d'accord, l'Islam (ou tout autre religion) apporte du réconfort ou te fait relativiser. Imagine une pénurie de pain, un monde fous fait la chaîne derrière l'une des rares boulangeries ouvertes. A un certain moment le boulanger ne possède plus qu'une dizaine de pain, alors qu'il y'a une centaine de personne qui attende patiemment dehors. A t'on avis il se passerait quoi si on leurs disait qu'il ne reste que 10 pièces? Désespoir et détresse pour ceux en arrières, et violence et bousculade pour arriver en premier pour les plus proches. Maintenant si au contraire je leurs disais : "Ne vous inquiétez pas, il nous reste encore 1000 morceaux de pain en stock" Il se passera quoi? Tout le monde ressentira un soulagement, une lueur de bonheur, bref ce qu'on appel par "la paix de l'âme". La file restera calme et l'ambiance sera bonne enfants. Alors est ce que cela veut dire qu'il reste vraiment 1000 morceaux de pain? Non mais le mensonge est redoutablement efficace sur la conscience des gens, car je leur ai dit ce qu'il voulait entendre, et c'est exactement pareil avec la religion, et je suppose que c'est ce que tu recherche n'est ce pas, une réponse qui te réconforte mais dont tu ne cherche pas à savoir si elle est vrai ou pas? Libre a toi/a vous (ca concerne aussi Fais) de penser que vous connaissez plus que moi dans la matiere, ca ne me derange pas du tout. Sache seulement que les historiens sont rarement objectives. Qui a ecrit quoi et dans quelle but? Moi j ai appris dans mon ecole - j ai grandi dans une ville europeene non francophone - que les musulmans notamment du maghreb ont ete pendant des siecles largement superieurs dans tout les domaines. Les profs ont ete des gens avec des formations universitaires, alors des gens bien eduquees et bien formes. Si les gens comme vous insistent d avoir le monopol sur le savoir - libre a vous de le croire mais ca ne rend pas votre avis plus veridique que le notre. Concernant l islam je peux remplir une bibliotheque avec des livres que j ai lu concernant les differents religions et c est l islam que je trouve le plus fascinant. C est mon choix a moi, mais ca ne veut pas dire que je ne vois pas ses faiblesses, mais par rapport aux autres religions je le trouve beau. Le choix d une religion se fait sur plusieurs niveaux et cest un choix tres individuelle. J ai hesite entre le boudhisme, le bahaisme et l islam et j ai choisie l islam. Je repete ca concerne rien que moi et je n ai pas a me justifier. Si toi et les autres l islam ne vous dit rien, prenez votre distance, ca ne derange personne. Tu sais pour des millions de gens un diamant est une simple pierre - ce qui est vrai, car ce sont nous qui lui donne sa valeur parce qu il correspond a notre gout de beaute. Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 Salam mes soeurs et freres, je viens de m inscrire sur ce forum et je suis heureuse de vous rencontrer. Je m adresse a vous avec une question qui me pese lourde. Je viens de vivre des epreuves terribles, l enfer sur terre, et je crains de perdre completement ma foi. J etais tres pieuse - bon avec un esprit critique - tres pratiquante, mais je viens de devenir plutot agnostique. Avec tout ce que j ai vecu et tout ce que j ai vu je ne peux plus croire a un Dieu tout misericordieux et tout puissant qui regne sur terre. C est un image trop contradictoire que les religions monotheistes diffusent de Dieu. J ai du mal avec mais je ne veux pas quitter l islam que j aime beaucoup. Mais pourquoi ce sont toujours les meilleurs parmi nous qui vivent les vies les plus dures? Si Dieu est tout savant il n avait pas besoin de nous eprouver dans une facon terrible car il connait nos coeurs et il connait nos reactions depuis toujours. Si Dieu est misericordieux il ne laisserait pas les plus doux parmi ces creatures souffrir d une telle maniere comme je l ai vu. Si Dieu est tout puissant il reagissait quand son serviteur le plus pieux et humble l appelle dans sa misere (Itha sa allouka ibadi Anni koul Inni quarib...) Alors il y a une contradiction totale dans notre image de Dieu, vous ne trouvez pas? Dieu ne peut pas etre tout puissant et tout savant et tout misericordieux et accepter que les meilleurs parmi ses creatures passent l enfer sur terre et meurent dans une facon terrible sans reagir. Je ne veux brusquer personne, je cherche seulement une reponse dans l islam qui est pour moi la religion la plus sage, malgre ses faiblesses, mais je ne trouve aucune reponse satisfaisante. Ni dans le coran ni dans les hadiths. Mais il faut dire aussi que malheureusement je ne sais pas lire l arabe. Je vous remercie par avance pour vos reponses. Salam, Le prophète Mohammed (pssl) était le plus aimé d'ALLAH, n'empêche qu'il est passé par de très dures épreuves. Il était orphelin, les quraychites se moquaient de lui, il le traitaient de menteur, de magicien, de fou...ect, il a perdu sa femme Khadidja, son grand-père qui le protégeait, il a perdu tous ses enfants(garçons), quelques unes de ses filles, il a été chassé de la Mecque, il passait des jours sans trouver quoi manger...ect Le prophète Ayyoub (aâlayhi essalèm)qui a connu la maladie, Youssef (aâlayhi essalèm) qui a fait la prison et beaucoup d'autres exemples. Quand on passe par une dure épreuve et quand ça nous dépasse on prie Dieu. Je sais que c'est très dur!! qu'ALLAH t'aide à surmonter toutes les épreuves. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 Salam, Le prophète Mohammed (pssl) était le plus aimé d'ALLAH, n'empêche qu'il est passé par de très dures épreuves. Il était orphelin, les quraychites se moquaient de lui, il le traitaient de menteur, de magicien, de fou...ect, il a perdu sa femme Khadidja, son grand-père qui le protégeait, il a perdu tous ses enfants(garçons), quelques unes de ses filles, il a été chassé de la Mecque, il passait des jours sans trouver quoi manger...ect Le prophète Ayyoub (aâlayhi essalèm)qui a connu la maladie, Youssef (aâlayhi essalèm) qui a fait la prison et beaucoup d'autres exemples. Quand on passe par une dure épreuve et quand ça nous dépasse on prie Dieu. Je sais que c'est très dur!! qu'ALLAH t'aide à surmonter toutes les épreuves. BarakAllahu fik! Tu sais je viens de perdre les personnes que j aime plus que ma vie et je ne sais pas pourquoi encore prier Dieu. Je lai tellement prie pendant des mois et Il n a pas l air de s interesser pour notre sort, tellement ces personnes ont souffert et elles etaient tellement bons... Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 BarakAllahu fik! Tu sais je viens de perdre les personnes que j aime plus que ma vie et je ne sais pas pourquoi encore prier Dieu. Je lai tellement prie pendant des mois et Il n a pas l air de s interesser pour notre sort, tellement ces personnes ont souffert et elles etaient tellement bons... Ça fait partie de la vie! Qu’Allah te vienne en aide. :40: Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 Ça fait partie de la vie! Qu’Allah te vienne en aide. :40: Je te remercie. Je ne trouve pas que ca fait partie de la vie normal que les gens souffrent enormement et meurent jeune. Les grandes catastrophes font partie de la vie pour une toute petite minorite parmi l humanite. Je ne connais personne qui a perdu les personnes les plus cheres qui etaient eux meme encore jeunes. Surtout ces gens ont ete tellement bien, pieux, et ils n ont rien demande a Dieu sauf la sante et la vie un peu normale - prieres en vain. C est a cause de ca que j ai du mal a croire encore en un Dieu tout puissant et misericordieux. J ai ouvert ce topic pour savoir ce que le prophete a dit par rapport a ces souffrances Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 pour dieu éprouve les gens ! je ne sais pas pour les autre dieu ...mais pour Allah ...c'est clair ...sa conduite est celle d'un roi .....d'un soltan ...d'un seigneur .... il previens ....il pousse ala faute ...constate la faute et puni Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts