Guest anais25 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 Tu n'as pas bien lu, ce que je t'ai annoncé c'est une corroboration par des versets du Quran. N'aies donc pas peur, la vérité est une des conditions pour aller au Paradis. En plus il n'est nullement question de sortir du Quran. D accord. Tu sais que je cherche une reponse dans l islam Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 D accord. Tu sais que je cherche une reponse dans l islam Le Quran ce n'est plus de l'islam? En plus je n'ai vu ni oui ni non. Enfin, je te conseille vivement de te concentrer sur ce qui va suivre, car c'est une grandiose nouvelle qui t'attend et que tu risques de louper en continuant à te disperser. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 Tu es bien d'accord que le bébé en question aurait pu être n'importe quel humain sur Terre et que pour avoir mérité cela c'est qu'il a dû commettre un crime équivalent dans une précédente vie oui ou non?Courage, car tes conclusions seront bientôt corroborées par des versets du Quran, si Dieu le veut. Mon frere, je ne sais pas quoi repondre car nous ne croyons pas a une vie precedente. Alors: NON.(La raison pourqoui Dieu accepte sa mort doit etre inconnu pour nous, mais ce nest pas parce qu il a commis une crime dans une vie precedente) Citer Link to post Share on other sites
joseph 10 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 Je suis une femme, Joseph. Mais le prophete Mohamed c est le seul qui a vraiment existe! Tous ces gens dans la bible on ne sait meme pas si ils ont reellement vecu sur terre. La bible est remplie des comptes de fees, des mensonges, des histoires les plus perverses (excue moi), les banalites inventer par les hommes. Sincerment, je ne veux pas vexer les personnes dans leur foi mais j ai grandi dans le christianisme et plus j ai lu, plus je me suis apercu de cette supercherie confuse et contradictoire, qui m est devenue insupportable. A moi et a tout/es mes ami/es et camarades. Par contre je pense que le prophete Mohamed a eu un contact direct avec cette puissance qu on appelle Dieu et qui nous depasse. Il y a des passages dans le coran qui sont tellement veridiques, tellement grandes et nobles, qu on sent qu il y a plus derriere que un homme qui invente des histoires comme c est le cas dans la bible (mais certes tu va me dire qu ils etaient sous l influence de l esprit...) Chère Madame ,tout a bord ,il faut faire la différence entre les torchons et les serviettes :Je viens droit au but ,c'est a dire il faut différencier entre le Prophète et le Messager ( Voir le dictionnaire ) et après peser dans ta cervelle ce qui est bien et ce qui mal et tu trouveras : Le bien vient de Dieu (Le Créateur), le mal vient du malin ( diable),donc celui qui tue l'être humain est esclave du mal,mais celui qui ressuscite les morts est le Maître du bien . Si vraiment ,tu cherches le véritable Dieu qui a crée toute chose ,alors appelles-le et Il te répondra surement . Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 Mon frere, je ne sais pas quoi repondre car nous ne croyons pas a une vie precedente. Alors: NON.(La raison pourqoui Dieu accepte sa mort doit etre inconnu pour nous, mais ce nest pas parce qu il a commis une crime dans une vie precedente) regarde la réponse à ta précédente réponse. Peut-être as-tu encore une chance de faire confiance en Dieu via son messager permanent le Quran. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 Le Quran ce n'est plus de l'islam? En plus je n'ai vu ni oui ni non. Enfin, je te conseille vivement de te concentrer sur ce qui va suivre, car c'est une grandiose nouvelle qui t'attend et que tu risques de louper en continuant à te disperser. Je dois preciser: le coran et la sunnat an nabi.Je sais par exemple qu il y a des sectes qui croient a la reincarnation selon le coran, mais je ne fais pas parti de ces gens la. Je ne crois pas que les meilleurs parmi les croyants qui ont vecu l enfer sur terre c est parce que ils etaient les mechants dans une vie anterieure. C est trop banal ca. ne prend pas mal mon frere, mais si j entend parler d une "vie anterieure et la punition" les alarmes en moi sonnent Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 Mon frere, je ne sais pas quoi repondre car nous ne croyons pas a une vie precedente. Alors: NON.(La raison pourqoui Dieu accepte sa mort doit etre inconnu pour nous, mais ce nest pas parce qu il a commis une crime dans une vie precedente) :mdr: je ne voyais pas où il voulait en venir, mais t'a bien réagi Fait gaffe "les exploitants de la peine" sont nombreux dans le milieu musulman, en plus je crois que c'est un coraniste. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 Chère Madame ,tout a bord ,il faut faire la différence entre les torchons et les serviettes :Je viens droit au but ,c'est a dire il faut différencier entre le Prophète et le Messager ( Voir le dictionnaire ) et après peser dans ta cervelle ce qui est bien et ce qui mal et tu trouveras : Le bien vient de Dieu (Le Créateur), le mal vient du malin ( diable),donc celui qui tue l'être humain est esclave du mal,mais celui qui ressuscite les morts est le Maître du bien . Si vraiment ,tu cherches le véritable Dieu qui a crée toute chose ,alors appelles-le et Il te répondra surement . Il n a meme pas repondu a Jesus quand celui la etait torture, humilie et crucifie. Il a bien crie "pourqoui tu m a abandone..." et de son vivant il n a recu aucune reponse. C est un peu comme elle a dit la mere theresa qui a doute fort a la fin de sa vie de l existence de Dieu: on implore, on pleur, on doute, on part, on revient, mais rien ne prouve que Dieu nous entend. Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 Je dois preciser: le coran et la sunnat an nabi.Je sais par exemple qu il y a des sectes qui croient a la reincarnation selon le coran, mais je ne fais pas parti de ces gens la. Je ne crois pas que les meilleurs parmi les croyants qui ont vecu l enfer sur terre c est parce que ils etaient les mechants dans une vie anterieure. C est trop banal ca. ne prend pas mal mon frere, mais si j entend parler d une "vie anterieure et la punition" les alarmes en moi sonnent Subhanallah Et dire que Dieu annonce au contraire la sortie des ténèbres vers la lumière à tous ceux qui Lui font confiance via son messager permanent le Quran qui remplace le dernier prophète. Et tu étais à deux doigts de réussir. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 Subhanallah Et dire que Dieu annonce au contraire la sortie des ténèbres vers la lumière à tous ceux qui Lui font confiance via son messager permanent le Quran qui remplace le dernier prophète. Et tu étais à deux doigts de réussir. Allahu l Wali illathina amanu... (sourate 2 el baqara) Allah(swt) nous dit qu il fait sortir tous ceux de l obscurite qui croient en LUI et au message de son envoye le prophete(sws). Mais pourquoi tu t arrete? Je ne te comprends pas, j ai dis seulememt que le coran n est pas si simple. Je nai pas bien compris la question. Nous avons des dogmes en islam, et une dit que Dieu n a pas besoin de l incarnation pour sauver ses servants. Dis moi ce que tu veux me dire s t p. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 :mdr: je ne voyais pas où il voulait en venir, mais t'a bien réagi Fait gaffe "les exploitants de la peine" sont nombreux dans le milieu musulman, en plus je crois que c'est un coraniste. C est quoi exactement les "coranistes". Les gens qui croient seulement au coran mais pas au hadiths? Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 Allahu l Wali illathina amanu... (sourate 2 el baqara) Allah(swt) nous dit qu il fait sortir tous ceux de l obscurite qui croient en LUI et au message de son envoye le prophete(sws). Mais pourquoi tu t arrete? Je ne te comprends pas, j ai dis seulememt que le coran n est pas si simple. Je nai pas bien compris la question. Nous avons des dogmes en islam, et une dit que Dieu n a pas besoin de l incarnation pour sauver ses servants. Dis moi ce que tu veux me dire s t p. Tu es bien d'accord que le bébé en question aurait pu être n'importe quel humain sur Terre et que pour avoir mérité cela c'est qu'il a dû commettre un crime équivalent dans une précédente vie oui ou non?Courage, car tes conclusions seront bientôt corroborées par des versets du Quran, si Dieu le veut. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 C est quoi exactement les "coranistes". Les gens qui croient seulement au coran mais pas au hadiths? Exactement, ils rejettent tous les hadiths et tafsir et se base uniquement sur le coran, ainsi ils peuvent facilement tirer hors de leurs contexte et réinterprété les versets comme bon leurs semble. Citer Link to post Share on other sites
joseph 10 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 Il n a meme pas repondu a Jesus quand celui la etait torture, humilie et crucifie. Il a bien crie "pourqoui tu m a abandone..." et de son vivant il n a recu aucune reponse. C est un peu comme elle a dit la mere theresa qui a doute fort a la fin de sa vie de l existence de Dieu: on implore, on pleur, on doute, on part, on revient, mais rien ne prouve que Dieu nous entend. Tu as mal compris ce verset ,alors voilà l'explication : Il y avait un juge au tribunal ,il voit que son fils est sur le box du jugement ,mais comme ce juge est juste ,donc il ne pourra pas l'épargner puisqu'il est juste ,alors le juge a rendu son procès que le fils doit mourir . Dans toutes les écritures de la parole de Dieu ,les prophètes ont prophétisé sur la mort et la résurrection de Jésus neuf (09) siècles avant la naissance du Christ. Jésus-Christ est mort ,enseveli ,mais le troisième jour a été ressuscité entre les morts . La raison de sa mort : Il a porté tous les péchés de l'humanité une fois pour toute au séjour des morts ,donc juste au moment de sa mort ,Dieu ne peut pas l'épargner a cause de ces péchés qu'il a porté sur lui . L'essentiel ,c'est que le troisième jour a été ressuscité et le quarantième jour ,il est monté au ciel devant cinq cents (500) personnes et Il reviendra pour juger le monde . Dieu n'utilise pas le << PISTON>>, ( pas de CHOUBIHA),c'est vrai que Jésus est mort ,ressuscité entre les morts ,monté au ciel auprès du Père Céleste et il reviendra pour juger ce monde . En toutes ces réponses ,je te pose une question : Pourquoi ,en Algérie,en Tunisie ,au Maroc,en Libye (Afrique du nord) font par coutume le troisième et le quarantième jour d'un mort ,mais pas en Arabie-Saoudite ,ni le Qatar ,ni les Emirates -Arabes . Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 Allahu l Wali illathina amanu... (sourate 2 el baqara) Allah(swt) nous dit qu il fait sortir tous ceux de l obscurite qui croient en LUI et au message de son envoye le prophete(sws). Mais pourquoi tu t arrete? Je ne te comprends pas, j ai dis seulememt que le coran n est pas si simple. Je nai pas bien compris la question. Nous avons des dogmes en islam, et une dit que Dieu n a pas besoin de l incarnation pour sauver ses servants. Dis moi ce que tu veux me dire s t p. Ne te laisse pas avoir, il a remarquer ta souffrance et essaye de te retourner le cerveau avec une série de question visant a te déstabiliser, remarque l'histoire du "bébé mort-né" vise a accumuler de la peine dans ta conscience, il va probablement continuer avec des questions plus pénible, pour enfin te répondre par un réconfort genre "Mais dieu est tout puissant et accueillera tous ceux qui croit en lui au paradis toi inclut", a ce moment là tu lui sera reconnaissante et a ce moment là ça sera plus facile pour lui de te faire gober son blabla Remarque c'est pareil avec l'histoire de "jésus qui s'est sacrifier pour nous sauver du pêché originel" mais j'imagine que t'en connait un bout Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 Tu as mal compris ce verset ,alors voilà l'explication : Il y avait un juge au tribunal ,il voit que son fils est sur le box du jugement ,mais comme ce juge est juste ,donc il ne pourra pas l'épargner puisqu'il est juste ,alors le juge a rendu son procès que le fils doit mourir . Dans toutes les écritures de la parole de Dieu ,les prophètes ont prophétisé sur la mort et la résurrection de Jésus neuf (09) siècles avant la naissance du Christ. Jésus-Christ est mort ,enseveli ,mais le troisième jour a été ressuscité entre les morts . La raison de sa mort : Il a porté tous les péchés de l'humanité une fois pour toute au séjour des morts ,donc juste au moment de sa mort ,Dieu ne peut pas l'épargner a cause de ces péchés qu'il a porté sur lui . L'essentiel ,c'est que le troisième jour a été ressuscité et le quarantième jour ,il est monté au ciel devant cinq cents (500) personnes et Il reviendra pour juger le monde . Dieu n'utilise pas le << PISTON>>, ( pas de CHOUBIHA),c'est vrai que Jésus est mort ,ressuscité entre les morts ,monté au ciel auprès du Père Céleste et il reviendra pour juger ce monde . Je ne crois pas que jai mal compris ces passages de la bible, j ai baigne toute mon enfance et adolescence dedans, et je ne crois pas un mot de toute cette philosophie d un Dieu qui a beoin de la souffrance de "son fils" pour nous sauver de nos peches ( d ailleurs rien n a change depuis, preuve que c est pas vrai). Mais bon Joseph, c est bien que tu as trouve une religion qui te satisfait mais moi le christianisme ne me dit rien. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 Ne te laisse pas avoir, il a remarquer ta souffrance et essaye de te retourner le cerveau avec une série de question visant a te déstabiliser, remarque l'histoire du "bébé mort-né" vise a accumuler de la peine dans ta conscience, il va probablement continuer avec des questions plus pénible, pour enfin te répondre par un réconfort genre "Mais dieu est tout puissant et accueillera tous ceux qui croit en lui au paradis toi inclut", a ce moment là tu lui sera reconnaissante et a ce moment là ça sera plus facile pour lui de te faire gober son blabla Remarque c'est pareil avec l'histoire de "jésus qui s'est sacrifier pour nous sauver du pêché originel" mais j'imagine que t'en connait un bout Merci Carsanilm. Je ne crois pas qu il essaie de me retourner le cerveau, car c est moi qui demande le conceil des musulmans et lui me repond, ce qui est tres gentil de sa part, de votre part tous. Que Dieu vous recompense! Je ne comprends seulement pas la logique de cette derniere question. Dire que Dieu est juste - oui. C est un dogme dans l islam Que rien n arrive sans sa permission - oui. C est aussi un dogme Mais de dire qu une personne meurt parce que elle a fait une crime semblable dans sa vie precedente - je ne vois pas la logique dedans en lien avec ces deux dogmes cites Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 Tu es bien d'accord que le bébé en question aurait pu être n'importe quel humain sur Terre et que pour avoir mérité cela c'est qu'il a dû commettre un crime équivalent dans une précédente vie oui ou non?Courage, car tes conclusions seront bientôt corroborées par des versets du Quran, si Dieu le veut. Mon frere Assabil, je m excuse de te decevoir, mais je ne peux pas repondre par un oui a cette question. Dire que Dieu est juste - oui Que rien n arrive sans Son savoir - oui Mais de faire la conclusion d une mort bien merite parce que un humain a fait un crime semblable dans une vie precedente - non. Je ne vois aucun lien. Y jesik Allah bil kheir mon frere, dis moi ou tu veux y aller? Cite moi ce verset du coran et on peut le discuter. Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 Mon frere Assabil, je m excuse de te decevoir, mais je ne peux pas repondre par un oui a cette question. Dire que Dieu est juste - oui Que rien n arrive sans Son savoir - oui Mais de faire la conclusion d une mort bien merite parce que un humain a fait un crime semblable dans une vie precedente - non. Je ne vois aucun lien. Y jesik Allah bil kheir mon frere, dis moi ou tu veux y aller? Cite moi ce verset du coran et on peut le discuter. Préfères-tu conclure que Dieu est injuste pour avoir autorisé de tuer un bébé qui n'a rien fait!? Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 Préfères-tu conclure que Dieu est injuste pour avoir autorisé de tuer un bébé qui n'a rien fait!? Mais non! Mais n oublie pas qu il y a aussi le diable et ses adherents parmi les hommes et les djinns a qui Dieu a donne la liberte absolue dans ce monde pendant une certaine periode. On a le libre arbitre de choisir entre le bien et le mal mais Dieu connait de l avance nos decisions. Dans le coran nulle part Dieu parle d une justice sur terre - mais d une justice plus tard apres cette vie. Ca veut dire si on parle de la justice de Dieu dans l islam c est parce que nous reflechissons sur une vie qui a plusieurs echelles, et pas seulement sur cette vie terrestre ici bas. Le cas du bebe ou de n importe quelle personne juste et innocente qui devienne victime d un crime, on parle de la justice de Dieu, pas parce que cette crime est merite, mais parce que Dieu rend justice apres son mort. Il l accueille dans le paradis, et ses assassins subiront plus tard l enfer. Mais sur cette terre il y a aucune justice. Dieu est juste car il nous donne la facture apres, et cette facture va etre juste selon nos actions et pensees. Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 Mais non! Mais n oublie pas qu il y a aussi le diable et ses adherents parmi les hommes et les djinns a qui Dieu a donne la liberte absolue dans ce monde pendant une certaine periode. On a le libre arbitre de choisir entre le bien et le mal mais Dieu connait de l avance nos decisions. Dans le coran nulle part Dieu parle d une justice sur terre - mais d une justice plus tard apres cette vie. Ca veut dire si on parle de la justice de Dieu dans l islam c est parce que nous reflechissons sur une vie qui a plusieurs echelles, et pas seulement sur cette vie terrestre ici bas. Le cas du bebe ou de n importe quelle personne juste et innocente qui devienne victime d un crime, on parle de la justice de Dieu, pas parce que cette crime est merite, mais parce que Dieu rend justice apres son mort. Il l accueille dans le paradis, et ses assassins subiront plus tard l enfer. Mais sur cette terre il y a aucune justice. Dieu est juste car il nous donne la facture apres, et cette facture va etre juste selon nos actions et pensees. Tu étais bien partie pour sortir des ténèbres vers la lumière ici et pour toujours. Mais tu as préféré suivre les mauvais conseillers. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 Tu étais bien partie pour sortir des ténèbres vers la lumière ici et pour toujours. Mais tu as préféré suivre les mauvais conseillers. Qui est un mauvais conseiller? Notre prophete(sws)? Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 Qui est un mauvais conseiller? Notre prophete(sws)? Mais pas du tout, je parlais de quelqu'un du forum. Le Prophète était un messager et un Quran vivant. Et après lui, le Quran est un messager vivant et en voici la preuve: ALLAH leur a préparé un sévère châtiment. Préservez-vous donc d’ALLAH, ô vous les premiers en intelligence qui avez cru. ALLAH vous a descendu un rappel, (65:10) Un messager vous récitant les révélations d’ALLAH, explicitées, pour sortir ceux qui ont cru et ont fait de bonnes oeuvres, de l’obscurité à la lumière. Et ceux qui croient en ALLAH et font de bonnes oeuvres, Il les admettra dans des jardins où coulent les ruisseaux, où ils seront éternellement. Et ALLAH les a bonifiés d'une généreuse provision, (65:11) *65:10-11 Dans le verset 65:10 il est question d'une descente de rappel (Quran), puis en 65:11, il est précisé qu'il s'agit d'un messager, appelé à nous faire sortir de l'obscurité vers la lumière et ce, malgré qu'il dit bien s'adresser à des croyants qui sont premiers en intelligence et qui ont même déjà fait de bonnes oeuvres. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 Mais pas du tout, je parlais de quelqu'un du forum. Le Prophète était un messager et un Quran vivant. Et après lui, le Quran est un messager vivant et en voici la preuve: ALLAH leur a préparé un sévère châtiment. Préservez-vous donc d’ALLAH, ô vous les premiers en intelligence qui avez cru. ALLAH vous a descendu un rappel, (65:10) Un messager vous récitant les révélations d’ALLAH, explicitées, pour sortir ceux qui ont cru et ont fait de bonnes oeuvres, de l’obscurité à la lumière. Et ceux qui croient en ALLAH et font de bonnes oeuvres, Il les admettra dans des jardins où coulent les ruisseaux, où ils seront éternellement. Et ALLAH les a bonifiés d'une généreuse provision, (65:11) *65:10-11 Dans le verset 65:10 il est question d'une descente de rappel (Quran), puis en 65:11, il est précisé qu'il s'agit d'un messager, appelé à nous faire sortir de l'obscurité vers la lumière et ce, malgré qu'il dit bien s'adresser à des croyants qui sont premiers en intelligence et qui ont même déjà fait de bonnes oeuvres. Bonsoir, Sa réponse est NON. Tu n'as pas précisé qu'il fallait donner les réponses que TU voulais. Pourquoi tu ne continues pas dans ta logique ? Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 Bonsoir, Sa réponse est NON. Tu n'as pas précisé qu'il fallait donner les réponses que TU voulais. Pourquoi tu ne continues pas dans ta logique ? Bonsoir, Sa réponse est non alors son fond du coeur lui dicte OUI et elle le sait. Pour le savoir toi-même il te suffirait d'accepter à ton tour te répondre sincèrement par oui ou par non. Dès que tu voudras commencer tu me fais signe inchaallah. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts