Jump to content

Pourquoi Dieu eprouve les gens?

Recommended Posts

Je te remercie beaucoup Joseph pour tes voeux!

Concernant les familles maraboutiques c est exactement ce que dit l islam. C est tres kabyle cette tradition de heriter le status maraboutique, non? mais le coran dit que le meilleur est celui qui a le meilleur coeur et le plus pieux/la plus pieuse.

C est bien que tu as trouve ta paix, Joseph, n importe dans quelle religion.

Ma question etait de quel signe tu parle. Tu as dis que tu as prie un soir et que tu as recu un signe.

Et je me suis pose la question pourqoui les chretiens de souche - comme la mere theresa - ne recoivent quasiment jamais des "signes" meme ceux qui sont devenues saints plus tard et qui ont implore Dieu, mais que toujours ces nouveaux converties parlent sans arret de ces signes qu ils l ont recu?

Je connais la bible tres bien, pendant toute mon enfance et adolescnece je l ai lu et je trouve elle est plein de perversions et d atrocites, je n aime pas du tout, bien en contraire elle m donne envie de vomir (desole!) mais bon, chaque un son chemin vers l eternel.

Par rapport a Augustinus, je sais qu il etait algerien, ce pays a une tres riche histoire. L algerie est riche de plein de choses, un pays merveilleux.

La bonne réponse :

Si vraiment ,tu cherches le véritable Dieu qui t'a crée ,alors tu as le droit absolu de s'adresser a lui comme suite :

<< Oh ! Dieu qui m'a crée et a crée toute chose ,je voudrai te connaitre pour t'adorer et que ta volonté me soit faite dans ma vie ,j'ai besoin de toi pour m'indiquer le vrai chemin qui mène vers toi >>.

Je sais que l'Eternel te répondra puisque tu es sa créature merveilleuse .

Encore pour te préciser bien : Dieu n'a pas donné des religions,mais Il a parlé a travers ses prophètes ,ses messagers pour l'accomplissement de sa parole qui devenue chair afin que toute l'humanité puisse la voir sur terre .

La Religion est une philosophie humaine et non divine .

Explication : Dieu ,Le Créateur ne pourra jamais donné différentes religions pour diviser sa création ,alors Dieu a donné le chemin qui mène vers Lui et on le trouve dans l'Evangile de Jean ,chapitre 14,verset 6 :

<< Jésus dit :Je Suis le Chemin ,la Vérité et la Vie.Nul ne vient au Père( Dieu Le Créateur) que par moi .

Comme dit le proverbe Kabyle : LAKHVAR TSSAOUINTID INAGOURA (c'est a dire : c'est les derniers qui ramènent la réponse ).

C'est Jésus-Christ qui reviendra ,mais pas un autre .

Cordialement.

• Réponses 542
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest anais25
La bonne réponse :

Si vraiment ,tu cherches le véritable Dieu qui t'a crée ,alors tu as le droit absolu de s'adresser a lui comme suite :

<< Oh ! Dieu qui m'a crée et a crée toute chose ,je voudrai te connaitre pour t'adorer et que ta volonté me soit faite dans ma vie ,j'ai besoin de toi pour m'indiquer le vrai chemin qui mène vers toi >>.

Je sais que l'Eternel te répondra puisque tu es sa créature merveilleuse .

Encore pour te préciser bien : Dieu n'a pas donné des religions,mais Il a parlé a travers ses prophètes ,ses messagers pour l'accomplissement de sa parole qui devenue chair afin que toute l'humanité puisse la voir sur terre .

La Religion est une philosophie humaine et non divine .

Explication : Dieu ,Le Créateur ne pourra jamais donné différentes religions pour diviser sa création ,alors Dieu a donné le chemin qui mène vers Lui et on le trouve dans l'Evangile de Jean ,chapitre 14,verset 6 :

<< Jésus dit :Je Suis le Chemin ,la Vérité et la Vie.Nul ne vient au Père( Dieu Le Créateur) que par moi .

Comme dit le proverbe Kabyle : LAKHVAR TSSAOUINTID INAGOURA (c'est a dire : c'est les derniers qui ramènent la réponse ).

C'est Jésus-Christ qui reviendra ,mais pas un autre .

Cordialement.

Merci Joseph pour ton conseil de priere.

Mais je suis entierement musulmane et notre noble prophete Mohamed nous a montre le vrai chemin royal vers L Eternel.

Nous sommes d ailleurs aussi oblige de croire que c est Jesus qui est le messih qui reviendrai a la fin du temps. Mais c est l islam qui est la verite - enfin pour moi.

C est ca la difference entre vous et nous, que nous les musulmans acceptent qu il y a differents chemins qui ramenent vers la meme source. L islam c est la tolerance, contrairement au christianisme.

Mais je repete aussi que je suis contente que tu as trouve ton bonheur.

Cordialement

Guest anais25
Dieu peut te consoler et te donner la force de surmonter cette perte...et c'est ma prière pour toi...Courage.

Job 1 :20- 21

Alors Job se leva, déchira son manteau, et se rasa la tête; puis, se jetant par terre, il se prosterna,

et dit : Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. L'Eternel a donné, et l'Eternel a ôté; que le nom de l'Eternel soit béni !

Job | Bible - EnseigneMoi

Je te remercie.

Y jesik Allah bil kheir, mais je n ai plus aucun espoir dans cette vie. Comme j ai dit je viens de perdre ma famille, mes etres les plus precieux, alors contrairement a ce que dit le coran Dieu ne pas venu en secours, malgre je l ai implore jours et nuits.

rabi issabrak khti

c'est vrai perdre un proche c'est irremplaçable mais c'est pas à cause de ça qu'on va se fâcher avec le bon dieu car nous aussi on va mourir un jour

allah yarham ta famille et tous les muslims prie pour eux très fort parce que rda dialhoum rabi i3awnek bih

je ne connais pas ta situation ton age mais une chose est sure tant qu'il y a de la vie et un peu de santé y a de l'espoir, si t'as pas de boulot, cherche activement un job, ce sera ton salut, et inchallah tu rencontrera un amoureux :wub: avec qui tu fondera une famille

je sais c'est facile de parler mais c'est faisable, même si t'as perdu des proches si tu as ta religion tu aura gagner le plus proches des proches " car y a un verset qui dit qu'allah a9rab ilayna min habli lwarid ( la veine jugulaire)

si tu veux qu'on parle je serais là inchallah ma sœur tu peux me contacter par mp

La sirra nabawiya nous apprend qu'il était protégé par les anges durant son enfance...

Et Il est Le Suprême au dessus de Ses créatures, et Il envoie sur vous des protecteurs, puis lorsque la mort vient à l’un de vous, alors nos messagers le mettent à mort sans rien négliger. (6:61)

Guest anais25
rabi issabrak khti

c'est vrai perdre un proche c'est irremplaçable mais c'est pas à cause de ça qu'on va se fâcher avec le bon dieu car nous aussi on va mourir un jour

allah yarham ta famille et tous les muslims prie pour eux très fort parce que rda dialhoum rabi i3awnek bih

je ne connais pas ta situation ton age mais une chose est sure tant qu'il y a de la vie et un peu de santé y a de l'espoir, si t'as pas de boulot, cherche activement un job, ce sera ton salut, et inchallah tu rencontrera un amoureux :wub: avec qui tu fondera une famille

je sais c'est facile de parler mais c'est faisable, même si t'as perdu des proches si tu as ta religion tu aura gagner le plus proches des proches " car y a un verset qui dit qu'allah a9rab ilayna min habli lwarid ( la veine jugulaire)

si tu veux qu'on parle je serais là inchallah ma sœur tu peux me contacter par mp

Merci beaucoup et BarakAllahu fik ma soeur :40::40::40:

je t avoue que j ai perdu ma foi dans les religions et au Dieu de ces religions monotheistes - meme que ca reste que l islam est la religion la plus sage pour moi - je ne sais pas si tu as lu le topic des le debut? pour savoir que je parle des gens qui ont en plus ete irreprochables moralement et religieusement et qui sont decedes dans une horreur inimaginable.

Je viens de voir qu il y a un autre topic qui etait ouvert avec le sujet "pourquoi dieu accepte il les injustices" ou admino resume un peu mes conclusion, donc que le dieu de notre religion n existe pas.

Tu sais de creer une famille moi meme ne m interesse pas trop, en moins pour le moment, je viens de perdre l envie de vivre dans ce monde qui n est pas fait pour les gens comme moi. Regarde deja les fetes qui se font lors d un mariage: entoure de leur meres, leur peres, freres et soeurs - et moi, jai qui? plus personne. Non, ca ne m interesse vraiment pas. En plus j ai perdu ma foi.

Mais y jesik Allah bil kheir ma soeur pour tes mots doux :40:

Merci beaucoup et BarakAllahu fik ma soeur :40::40::40:

je t avoue que j ai perdu ma foi dans les religions et au Dieu de ces religions monotheistes - meme que ca reste que l islam est la religion la plus sage pour moi - je ne sais pas si tu as lu le topic des le debut? pour savoir que je parle des gens qui ont en plus ete irreprochables moralement et religieusement et qui sont decedes dans une horreur inimaginable.

Je viens de voir qu il y a un autre topic qui etait ouvert avec le sujet "pourquoi dieu accepte il les injustices" ou admino resume un peu mes conclusion, donc que le dieu de notre religion n existe pas.

Tu sais de creer une famille moi meme ne m interesse pas trop, en moins pour le moment, je viens de perdre l envie de vivre dans ce monde qui n est pas fait pour les gens comme moi. Regarde deja les fetes qui se font lors d un mariage: entoure de leur meres, leur peres, freres et soeurs - et moi, jai qui? plus personne. Non, ca ne m interesse vraiment pas. En plus j ai perdu ma foi.

Mais y jesik Allah bil kheir ma soeur pour tes mots doux :40:

wa fiki baraka

remet toi à l'islam petit à petit, ne te fixes pas des objectifs super difficiles , commence par chahada puis lis le coran les hadiths, puis la prière fais comme si t'étais une convertie qui renait de ses cendres

moi aussi ces derniers temps j'ai l'impression d'avoir perdu la foi je me prend grave la tête hier je n'ai fais aucune prière asstaghfirou allah mais ce matin je me suis remise à la première heure, rabi yaghfarli w yarhamni il voit mes efforts, dis toi que si tu avais complétement perdu la foi tu ne viendra même pas ici poser des questions tu vivrais ta vie comme tu l'entends , ça arrive à tout le monde la baisse de foi, les péchés, fais de ton mieux et inchallah ça paiera

sinon pour le mariage, c'est vrai qu'il y a cette absence, mais ton mari te consolera, tes proches Allah yrhemhom de là où ils sont ils seront très malheureux de te savoir seule

qu'Allah te facilite

wa fiki baraka

remet toi à l'islam petit à petit, ne te fixes pas des objectifs super difficiles , commence par chahada puis lis le coran les hadiths, puis la prière fais comme si t'étais une convertie qui renait de ses cendres

moi aussi ces derniers temps j'ai l'impression d'avoir perdu la foi je me prend grave la tête hier je n'ai fais aucune prière asstaghfirou allah mais ce matin je me suis remise à la première heure, rabi yaghfarli w yarhamni il voit mes efforts, dis toi que si tu avais complétement perdu la foi tu ne viendra même pas ici poser des questions tu vivrais ta vie comme tu l'entends , ça arrive à tout le monde la baisse de foi, les péchés, fais de ton mieux et inchallah ça paiera

sinon pour le mariage, c'est vrai qu'il y a cette absence, mais ton mari te consolera, tes proches Allah yrhemhom de là où ils sont ils seront très malheureux de te savoir seule

qu'Allah te facilite

issra, comment va ta maman ?

Guest anais25
wa fiki baraka

qu'Allah te facilite

Je connais bien le coran et les hadith ma soeur, et je ne vois plus rien que de comptes de fees. Je faisais la priere avant toujours, mais maintenant je sais que j ai prie un vide, j ai prie un Dieu qui est indifferent de nos pauvres vies, et que c etait seulement une envie de croire, une grande naivite.

Je resume: nous on croit que Dieu est tout puissant, tout savant, tout misericordieux. Mais si on passe l enfer on sait que ca ne peut pas etre possible, c est la contradiction totale de lui attribuer ces characteristiques.

Mais bien sur tu as raison de dire que si je n etais plus croyante du tout je ne viens pas chercher des reponses a mes questions dans le din. Mais c est mon ancienne personalite - j etais tres croyante - qui se perde difficilement. Tu sais, c est comme se dechirer sa peau, ca fait mal et ca prend du temps.

C est pas facile d ouvrir ses yeux et de decouvrir que toute sa vie on a reve d un Dieu qui n existe pas, pas le Dieu de la religion.

Que tu sois epargner de vivre la misere sur terre ma soeur

Bonjour Anais ..

J'ai lu le début du topic ... et la fin jusqu'ici ... et j'avoue avoir zappé ce qu'il y a eu entre eux ... mais j'imagine que les intervenants ont essayé de te convaincre du bon comme du mauvais ...

Seulement ... ma (mes) question (s) est (sont) :

Et toi dans tout ça ? que veux-tu croire ? quelle voie veux-tu suivre ? Tu as peur de perdre la foi en Dieu ? ou veux-tu la perdre mais ne trouve pas le bon prétexte .. le justificatif ?

Se sont les questions auxquelles tu dois te répondre à toi même.

C'est dans ton fort intérieur que se trouve la réponse.

Je connais bien le coran et les hadith ma soeur, et je ne vois plus rien que de comptes de fees. Je faisais la priere avant toujours, mais maintenant je sais que j ai prie un vide, j ai prie un Dieu qui est indifferent de nos pauvres vies, et que c etait seulement une envie de croire, une grande naivite.

Je resume: nous on croit que Dieu est tout puissant, tout savant, tout misericordieux. Mais si on passe l enfer on sait que ca ne peut pas etre possible, c est la contradiction totale de lui attribuer ces characteristiques.

Mais bien sur tu as raison de dire que si je n etais plus croyante du tout je ne viens pas chercher des reponses a mes questions dans le din. Mais c est mon ancienne personalite - j etais tres croyante - qui se perde difficilement. Tu sais, c est comme se dechirer sa peau, ca fait mal et ca prend du temps.

C est pas facile d ouvrir ses yeux et de decouvrir que toute sa vie on a reve d un Dieu qui n existe pas, pas le Dieu de la religion.

Re ..

J'imagine que tu as été très malheureuse (et l'es toujours apparemment) ... seulement .. Dieu a établi des lois dans l'univers .. des lois physiques, dynamiques, chimiques, temporelles, et j'en passe qui régissent cette vie ... ces lois nous sont imposées, nous sont vitales comme létales ... aucune échappatoire à ces lois. Nous sommes contraints de les accepter malgré nous.

D'autres lois, spirituelles, qui n’obéissent pas aux mêmes règles que les premières existent aussi ... par contre ces dernières nous permettent d'accéder et de nous élever à des niveaux supérieurs. A ces lois, il n'y a aucune limite ... pourquoi donc s'en priver.

Re ..

J'imagine que tu as été très malheureuse (et l'es toujours apparemment) ... seulement .. Dieu a établi des lois dans l'univers .. des lois physiques, dynamiques, chimiques, temporelles, et j'en passe qui régissent cette vie ... ces lois nous sont imposées, nous sont vitales comme létales ... aucune échappatoire à ces lois. Nous sommes contraints de les accepter malgré nous.

D'autres lois, spirituelles, qui n’obéissent pas aux mêmes règles que les premières existent aussi ... par contre ces dernières nous permettent d'accéder et de nous élever à des niveaux supérieurs. A ces lois, il n'y a aucune limite ... pourquoi donc s'en priver.

:o Titeuf; un reel plaisir de te lire :)

Guest anais25
Re ..

Bonjour Titeuf et Merci,

exactement. Et ca n a rien avoir avec le Dieu du coran. Tout misericordieux, tout puissant, a notre ecoute au moins dans les plus grandes miseres: "Itha sa alluka INNI kul INNI qarib we Oujibou dawat el daii". Tu connais je suppose ce verset fameux? Toujours repete dans les mosquees.

Ce que je voulais au debut c est de chercher un moyen de garder ma foi naive et aveugle dans l islam - les autres religions monotheistes on ne parle pas, encore plus debile - mais j arrive a un moment ou je me dis oui, il y a rien a sauver de cette foi.

PS: je viens de voir qu il y a un topic qui est un peu proche " pourquoi Dieu accepte il des injustices" ou Admino fait le bon resume juste, que le Dieu de religions n existe surement pas

Bonjour Titeuf et Merci,

exactement. Et ca n a rien avoir avec le Dieu du coran. Tout misericordieux, tout puissant, a notre ecoute au moins dans les plus grandes miseres: "Itha sa alluka INNI kul INNI qarib we Oujibou dawat el daii". Tu connais je suppose ce verset fameux? Toujours repete dans les mosquees.

Ce que je voulais au debut c est de chercher un moyen de garder ma foi naive et aveugle dans l islam - les autres religions monotheistes on ne parle pas, encore plus debile - mais j arrive a un moment ou je me dis oui, il y a rien a sauver de cette foi.

Avant de réciter ce verset (que tu viens de mettre) ... lis celui la et prends en bien conscience : INNA LILLAH WA INNA ILAIHI RAJIOUN.

A dieu nous appartenons ... et il fait ce qu'il veut de nous et de nos vies .. Il est l'omniscient.

Là .. il n'est pas question d'islam .. mais plus important : Dieu Seul et Unique.

Tu sais ma soeur .. tu n'es pas la seule à être éprouvée ... et tu l'as été durement ... et bien des gens ont su surmonter ces épreuves par la patience.

Tu décris Dieu par le misécordieux ... et autres noms sacrés ... parmi lesquels il y a le PATIENT .. il est le plus patient ... et nous enseigne à l'être.

Dans son omniscience .. il a donné du temps à chaque chose .. mais nous dans notre ignorance .. dans notre égoïsme .. nous nous empressons.

J'aurai aimé t'écrire un peu plus .. mais hélas faute de temps. J'essayerai ce soir inchallah.

Bonjouuuuur :o

Un plaisir partagé soeurette ;) ..

Mais j'avoue ne plus te reconnaitre sur le fofo avec taaaaaaant de changements de pseudo :mad:

:eek: C'est toujours la même chose Sabdz ou sabouna, kifkif... :(

Guest anais25
Avant de réciter ce verset (que tu viens de mettre) ... lis celui la et prends en bien conscience : INNA LILLAH WA INNA ILAIHI RAJIOUN.

A dieu nous appartenons ... et il fait ce qu'il veut de nous et de nos vies .. Il est l'omniscient.

Là .. il n'est pas question d'islam .. mais plus important : Dieu Seul et Unique.

Tu sais ma soeur .. tu n'es pas la seule à être éprouvée ... et tu l'as été durement ... et bien des gens ont su surmonter ces épreuves par la patience.

Tu décris Dieu par le misécordieux ... et autres noms sacrés ... parmi lesquels il y a le PATIENT .. il est le plus patient ... et nous enseigne à l'être.

Dans son omniscience .. il a donné du temps à chaque chose .. mais nous dans notre ignorance .. dans notre égoïsme .. nous nous empressons.

J'aurai aimé t'écrire un peu plus .. mais hélas faute de temps. J'essayerai ce soir inchallah.

Les gens dont je parle en vecu l enfer sur terre avant de deceder, je ni veux ni peux ecrire ici quoi, et ce n est pas important. Et c etait de gens infiniment bien et pieux.

De parler de notre egoisme et ignorance en face d un Dieu absent est cynique. En tout cas il peut faire ce qu il veut de nous, nous sommes ses creatures, mais c est pas la peine de le prier. Moi je connais personne et personne ne connait personne qui a vecu ce que nous on a vecu, c est tres rare heureusement de vivre une telle misere, mais bien sur je sais qu il y a quelque part dans le monde des gens qui vivent un peu pareil.

Mais c est clair que nous on a plus envie de prier un Dieu indifferent. Il a evidement cree les lois de la nature avec ces natures, et point barre. En tout cas c est pas la peine de l adorer, il est indifferent, trop loin, si deja il existe dans la facon qu on essaie de l imaginer.

@ignorante merci pas trop la forme mais hamdoulilah

@ titeuf: la shagesse a parlé :p

@anais:

c'est ce que je t'ai conseillé déchirer ta peau et recommencé par régénérer une autre en faisant comme si t'étais une convertie

lève tes mains vers le ciel et demande à allah de te guider vers sa religion, si tu es sincère envers lui, je te promet qu'il t'enverras un signe comme l'éclat du soleil, on a toujours une chance devant allah quand on est honnête

je te comprend ma chérie même les messagers paix et salut sur eux ont douté d'allah, regarde sayidna ibrahim paix sur lui il a demandé une preuve pour que son cœur s'apaise

Rappelle-toi quand Abraham dit : «Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts.» – «Aurais-tu encore quelque doute à ce sujet?», lui répondit Dieu. «Non, Seigneur, reprit Abraham, c'est seulement pour apaiser mon cœur.» – «Prends donc, lui dit le Seigneur, quatre oiseaux , découpe-les et répartis-en les morceaux sur des collines différentes , puis rappelle-les, ils accourront vers toi.

rabi ya9def el imen fi 9albek ma sœur et l'affermisse, amine ya rab

Tu es bien d'accord que:

1°) Dieu est juste.

2°) Tout ce qui arrive c'est bien parce que Dieu l'a bien autorisé.

3°) Même si Dieu connaît le futur, Il ne punit jamais d'avance qui que ce soit.

Maintenant le parcours suivant de l'Homme en général ne répond-il pas à ton questionnement?

THEME = Notre parcours en sept étapes:

L'Homme a été tué, ô combien il est mécréant! (80:17)

De quoi l’a-t-il créé? (80:18)

D'une goutte, Il l'a créé et l’a évalué, (80:19)

Puis Il lui a facilité le chemin, (80:20)

Puis Il l’a fait mourir, et ensevelir, (80:21)

Puis, s'Il veut, Il le déploie, (80:22)

Pas du tout! Il n'a pas exécuté Ses ordres! (80:23)

Ou encore ce passage le cas de l'enterrée vivante dès

Et lorsque l’enterrée vivante est questionnée, (81:8)

Pour quel crime fut-elle tuée? (81:9)

Ou encore, cette reconnaissance des mécréants qui eux connaissent deux morts et non une seule:

Ils diront, "Notre Seigneur, Tu nous as fait mourir deux fois, et Tu nous as fait vivre deux fois, puis nous avons reconnu nos péchés, y-a-t-il une issue, pour nous en sortir?" (40:11)

Ceci est parce que lorsqu’ALLAH SEUL était appelé, vous ne croyez pas, et lorsqu’on Lui associe, vous croyez. Aussi, le jugement appartient à ALLAH le Plus Haut, le Grand. (40:12)

Ou encore, cette précision que les justes ne meurent pas vraiment, à part la première mort que nous avons tous déjà goûtée au Paradis

Ils y apprécieront toutes sortes de fruits, dans une parfaite sécurité. (44:55)

Ils n’y goûtent pas la mort, au-delà de la première mort, et Il les a préservés du châtiment de l’Enfer. (44:56)

*44:55-56 En effet les justes ne connaîtront qu’une pseudo mort, voir 3:169,

Telle est la bénédiction de ton Seigneur. Tel est le grand triomphe. (44:57)

Ou encore, cette confirmation une fois au paradis

"Si ce n’avait pas été par la bénédiction de mon Seigneur, j’aurais été avec les damnés. (37:57)

"N’est-ce pas que nous ne mourons, (37:58)

"Que notre première mort, et que nous ne sommes pas affligés?" (37:59)

Ou enfin cette équation évidente:

Comment reniez-vous ALLAH alors que vous étiez morts et Il vous a donné la vie, puis Il vous fait mourir, puis Il vous donne la vie, puis à Lui vous retournez? (2:28)

Guest anais25
@ignorante merci pas trop la forme mais hamdoulilah

@ titeuf: la shagesse a parlé :p

@anais:

c'est ce que je t'ai conseillé déchirer ta peau et recommencé par régénérer une autre en faisant comme si t'étais une convertie

lève tes mains vers le ciel et demande à allah de te guider vers sa religion, si tu es sincère envers lui, je te promet qu'il t'enverras un signe comme l'éclat du soleil, on a toujours une chance devant Dieu quand on est honnête

je te comprend ma chérie même les messagers paix et salut sur eux ont douté d'allah, regarde sayidna ibrahim paix sur lui il a demandé une preuve pour que son cœur s'apaise

Rappelle-toi quand Abraham dit : «Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts.» – «Aurais-tu encore quelque doute à ce sujet?», lui répondit Dieu. «Non, Seigneur, reprit Abraham, c'est seulement pour apaiser mon cœur.» – «Prends donc, lui dit le Seigneur, quatre oiseaux , découpe-les et répartis-en les morceaux sur des collines différentes , puis rappelle-les, ils accourront vers toi.

rabi ya9def el imen fi 9albek ma sœur et l'affermisse, amine ya rab

Je te remercie beaucoup ma soeur pour tes pensees.

Mais comme tu as lu peut etre je suis bien a arriver a ce point de me dechirer la peau de l ancienne croyante. C etait trop naive. Et toujours le meme discours de la part des fideles d un "Dieu Trop ..." pour qu on puisse le comprendre. Mais il a nous envoye son livre que je connais parfaitement et qu il se revele trop contradictoire et partiellement faux. Il faut vraiment vouloir croire a tout prix pour continuer d y croire.

Alors oui, si meme les messagers comme abraham - qui a eu quand meme une belle vie - ont doutes a l existence d un Dieu misericordieux, il ne faut pas le demander a des gens simple comme moi a qui Il charge ce qui n a meme pas charger ses propres messagers (avec qui en plus il a soi disant discute tranquillement).

Et honnetement, maintenant je n ai besoin plus de signes. C est fini.

Je te remercie beaucoup ma soeur pour tes pensees.

Mais comme tu as lu peut etre je suis bien a arriver a ce point de me dechirer la peau de l ancienne croyante. C etait trop naive. Et toujours le meme discours de la part des fideles d un "Dieu Trop ..." pour qu on puisse le comprendre. Mais il a nous envoye son livre que je connais parfaitement et qu il se revele trop contradictoire et partiellement faux. Il faut vraiment vouloir croire a tout prix pour continuer d y croire.

Alors oui, si meme les messagers comme abraham - qui a eu quand meme une belle vie - ont doutes a l existence d un Dieu misericordieux, il ne faut pas le demander a des gens simple comme moi a qui Il charge ce qui n a meme pas charger ses propres messagers (avec qui en plus il a soi disant discute tranquillement).

Et honnetement, maintenant je n ai besoin plus de signes. C est fini.

sayidna ibrahim 3alayh assalam a fait face à des épreuves terribles qu'il a surmonté avec patience:

il fut jeté dans un immense brasier préparé par son peuple

il fut forcé de se marier avec hajer à cause de la stérilité de sara

allah l'a forcé a répudier hajer en la laissant elle et son fils dans un endroit désert

allah lui a ordonné de sacrifier son fils

Abû Hurayra - رضي الله عنه - rapporta que le Prophète - صلى الله عليه و سلم - dit :

« Le jour de la Résurrection, Ibrâhîm rencontrera son père Âzar dont le visage sera noir et couvert de poussière. Ibrahim lui dira : « Ne t’avais-je pas demandé de me désobéir ? ». Son père dira : « Aujourd’hui, je ne te désobéis pas ». Ibrahim dira : « Ô Seigneur ! Tu avais promis de ne pas me disgracier le jour de la résurrection ; et quelle disgrâce sera pour moi plus que la disgrâce de mon père ? ». Allah lui dira : « J’ai interdit le paradis aux incroyants ». Puis on lui dira : « Ô Ibrahim ! Regarde ce qui est sous tes pieds. Il regardera et verra son père en forme d’une hyène trempée de sang qu’on prendra par les pattes et qu’on jettera dans l’Enfer ». »

Hadîth Sahîh

et peut être y en a d'autre que je connais pas

ma chérie fais deux rakaat et demande à allah sincèrement et honnêtement " ya rab ihdini wa anir bassirati" je te promet qu'il va t'envoyer un signe qui t'apaisera

Guest anais25
sayidna ibrahim 3alayh assalam a fait face à des épreuves terribles qu'il a surmonté avec patience:

il fut jeté dans un immense brasier préparé par son peuple

il fut forcé de se marier avec hajer à cause de la stérilité de sara

allah l'a forcé a répudier hajer en la laissant elle et son fils dans un endroit désert

allah lui a ordonné de sacrifier son fils Abû Hurayra - رضي الله عنه - rapporta que le Prophète - صلى الله عليه و سلم - dit :

« Le jour de la Résurrection, Ibrâhîm rencontrera son père Âzar dont le visage sera noir et couvert de poussière. Ibrahim lui dira : « Ne t’avais-je pas demandé de me désobéir ? ». Son père dira : « Aujourd’hui, je ne te désobéis pas ». Ibrahim dira : « Ô Seigneur ! Tu avais promis de ne pas me disgracier le jour de la résurrection ; et quelle disgrâce sera pour moi plus que la disgrâce de mon père ? ». Allah lui dira : « J’ai interdit le paradis aux incroyants ». Puis on lui dira : « Ô Ibrahim ! Regarde ce qui est sous tes pieds. Il regardera et verra son père en forme d’une hyène trempée de sang qu’on prendra par les pattes et qu’on jettera dans l’Enfer ». »

Hadîth Sahîh

et peut être y en a d'autre que je connais pas

ma chérie fais deux rakaat et demande à allah sincèrement et honnêtement " ya rab ihdini wa anir bassirati" je te promet qu'il va t'envoyer un signe qui t'apaisera

Ma soeur,

si ca ce sont les preuves terribles pour toi, alors tu n as pas encore vu des choses terribles...

Que tu reste proteger de la misere et continue de croire que ces banalites sont terribles...

Certes, je connais la vie des messagers. A part issa, personne n a vecu l enfer - si on admet sa crucification - et meme chez lui le coran dit que la crucification n a pas eu lieu. Alors les messagers ont bien ete empargne (ok Yob/Ayub avait passe des epreuves mais il etait largement compense sur terre). Ne me dit pas le prophete Mohamed, car celui n a jamais perdu les personnes qu il aimait le plus dans sa vie (Khadija et Aicha selon ses dires) et il avait tout deja pendant sa vie: success, amour, pouvoir, excellent sante etc.

Et en plus ma soeur je t ai dis, j ai implore Dieu pendant des mois dans cette enfer qu on a vecu, pendant la priere de qiyamat el layl, priere de fajr, sans arret. Maintenant ou il m a pris le sens de ma vie, mes etres les plus aimes, je n ai pas besoin de signe. Lui il n a pas besoin de nous et moi je n ai plus besoin de Lui.

Je te remercie de tout mon coeur pour ta douceur ma soeur :40: