Jump to content

Pourquoi Dieu eprouve les gens?

Recommended Posts

• Réponses 542
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui, ca fait vraiment froid au dos de voir o combien si vite les masques tombent...

Mais je ne crois pas qu elle est vraiment croyante, les vrai musulmans pieux restent quand meme tres doux et respectueux, j en connais plein, ils sont adorables.

Rien a voir avec les hypocrites qui portent seulement une masque religieuse.

C est alors pas la religion qui les rendent fou.

Mais Admino, je partage completement tes conclusion faite dans le topic "Dieu et les injustices"

navrée mais je ne suis qu'une humaine avec mes douceurs et mes violences je ne suis pas parfaite, et je ne me considère pas comme la plus gentille ou la meilleure des musulmanes je suis comme tout le monde entre les mains de dieu il fera de moi ce qu'il voudra

Guest anais25
Je dois y aler Anais25, fais attention à toi et comme je t'ai dit essaie de t'approcher d'une personne que tu aimes et qui t'aimes aussi, tout ton mal disparaitra avec elle.

Vraiment bon courage à toi :)

Merci ma soeur :40:

la plupart des religions clivent avec un système de pensées binaire

BIEN/ MAL

CAROTTE/BATON

PARADIS/ENFER

etc etc ....

AUTREMENT DIT, si tu penses BIEN il y a bonne conséquence

si tu penses mal , mauvaise conséquence

en attendant , si tu oeuvres BIEN , mais que tu subis le MAL de façon injuste , les religions n'ont pas d'autres réponses à offrir que :

- puisque cette souffrance n'est pas liée aux actes/ pensées alors EDieu t'éprouve selon ses raisons ( non compréhensibles aux humains )

- ça ira mieux plus tard !

Tu t'en contentes.....ou pas ....

parce qu'il n'y pas de réponses satisfaisantes pour un esprit d'épris de justice

et si tu cries à l'injustice les religions te baillonnent...ou elles te proposent le "bâton" ( vilaine fille !:animals_bunny1: )

je précise LES car cela est propre à la majorité des religions

Moi je dis une chose (pour revenir dans le sujet en suivant le fil de la discussion) :

Que Dieu .. ne fait pas quelque chose sans contrepartie.

S'il t'enlève quelque chose c'est pour te le remplacer par meilleur (seulement .. et seulement à celui qui aie foi et sait attendre).

De mon propre vécu .. de mon malheur .. est sorti un bonheur ... et comme je l'ai dis quelque part : j'ai gagné là où j'ai cru perdre.

Anais ...

Qui a été plus pauvre que Jésus ?

Qui a été plus malade plus que Job ?

Qui a eu à sacrifier son propre fils ? n'est-ce pas Abraham

Qui a perdu 3 de ses enfants (garçons), perdu ses proches oncle et épouse, chassé de sa ville natale qu'il aimait en laissant derrière lui tout ? n'est-ce pas Mohamed Paix sur lui et sur tous les prophètes ?

Qui a perdu son amour et est devenu aveugle de tristesse ? n'est-ce pas Jacob (Israel)

Et j'en passe ...

Tous les grands malheurs qui existent dans cette vie .. ont été vécus par les prophètes que Dieu a sciemment et délicatement choisi parmi les meilleures êtres qui existent. Tous ceux qu'il a aimé .. il les a durement éprouvé .. et c'est de leur patience et pieuté que nous devons tirer l'exemple .. et c'est là le grand intérêt de leurs épreuves.

Certains prophètes ont connu la mort de leurs proches.

D'autres on été contraints de tout laisser et partir ailleurs.

D'autres ont été jetés dans des fleuves ou puits très jeunes ...

D'autres ont été orphelins dès leurs naissances ...

Ils ont gouté à tous les maux et toutes les souffrances ... hormis le LOURD FARDEAU qu'ils devaient porter et assumer : leur unique mission.

Nous sommes loin .. tu es loin d'être une prophète ... ils ont été préparés à ces missions ... mais ont été des guides et exemples pour ceux qui les suivent.

Pour toi ... il n'y a pire que ce qui t'est arrivé ... et je te l'accorde. Mais ... pire que la mort il n'y a pas.

Allah ya3tik essbar.

Moi je dis une chose (pour revenir dans le sujet en suivant le fil de la discussion) :

S'il t'enlève quelque chose c'est pour te le remplacer par meilleur (seulement .. et seulement à celui qui aie foi et sait attendre).

Honnêtement Titeuf, par quoi veux-tu que Dieu remplace le malheur d'un enfant de 10 ans qui pendant 8 ans se fait violer par 3 monstres, et ce chaque soir que le bon Dieu fait ?

Quel bonheur peut-il effacer un tel malheur ? Rien ne pourra effacer une telle douleur, rien absolument rien, la vie de l'enfant est bousillée à jamais.

Honnêtement Titeuf, par quoi veux-tu que Dieu remplace le malheur d'un enfant de 10 ans qui pendant 8 ans se fait violer par 3 monstres, et ce chaque soir que le bon Dieu fait ?

Quel bonheur peut-il effacer un tel malheur ? Rien ne pourra effacer une telle douleur, rien absolument rien, la vie de l'enfant est bousillée à jamais.

Je suis tout à fait d'accord quant au fait lui même et ses conséquences.

Je suis incapable de te donner une explications ...

Mais cela ne va pas ébranler ma foi en Dieu.

Une raison doit certainement exister .. et Il est le seul à la connaitre.

Un malheur est un malheur Admino ... c'est la loi divine. La suite peut-être meilleure (quelques fois).

Je suis tout à fait d'accord quant au fait lui même et ses conséquences.

Je suis incapable de te donner une explications ...

Mais cela ne va pas ébranler ma foi en Dieu.

Une raison doit certainement exister .. et Il est le seul à la connaitre.

Un malheur est un malheur Admino ... c'est la loi divine. La suite peut-être meilleure (quelques fois).

C'est maigre... mais puisque tu le dis... :D

Bonne soirée tout le monde :)

Guest anais25

Dis moi, cette histoire dont tu parle de cette enfant, elle est passe en algerie?

S'il t'enlève quelque chose c'est pour te le remplacer par meilleur

Je doute que les parents de la petite Chaima partage ton optimisme.

Ils sont innombrables. Et eux ne multiplient pas les pains.

Celui qui a été malade toute sa vie, de la naissance à la tombe.

Qui a eu à sacrifier son propre fils ? n'est-ce pas Abraham ?

Les journaux sont rempli d'histoires d'infanticides. Des vrais, sans mouton de substition.

Mais ... pire que la mort il n'y a pas.

Pouquoi les gens se suicident dans ce cas ? C'est bien qu'il y a pire.

Guest anais25

De mon propre vécu .. de mon malheur .. est sorti un bonheur ... et comme je l'ai dis quelque part : j'ai gagné là où j'ai cru perdre.

Anais ...

Qui a eu à sacrifier son propre fils ? n'est-ce pas Abraham

Qui a perdu 3 de ses enfants (garçons), perdu ses proches oncle et épouse, chassé de sa ville natale qu'il aimait en laissant derrière lui tout ? n'est-ce pas Mohamed Paix sur lui et sur tous les prophètes ?

Qui a perdu son amour et est devenu aveugle de tristesse ? n'est-ce pas Jacob (Israel)

Et j'en passe ...

Tous les grands malheurs qui existent dans cette vie .. ont été vécus par les prophètes que Dieu a sciemment et délicatement choisi parmi les meilleures êtres qui existent. Tous ceux qu'il a aimé .. il les a durement éprouvé .. et c'est de leur patience et pieuté que nous devons tirer l'exemple .. et c'est là le grand intérêt de leurs épreuves.

Certains prophètes ont connu la mort de leurs proches.

D'autres on été contraints de tout laisser et partir ailleurs.

D'autres ont été jetés dans des fleuves ou puits très jeunes ...

D'autres ont été orphelins dès leurs naissances ...

Ils ont gouté à tous les maux et toutes les souffrances ... hormis le LOURD FARDEAU qu'ils devaient porter et assumer : leur unique mission.

Nous sommes loin .. tu es loin d'être une prophète ... ils ont été préparés à ces missions ... mais ont été des guides et exemples pour ceux qui les suivent.

Pour toi ... il n'y a pire que ce qui t'est arrivé ... et je te l'accorde. Mais ... pire que la mort il n'y a pas.Allah ya3tik essbar.

Si la souffrance grave est pire que la mort.

Et comment tu veux remplacer les personnes que tu as aime plus que ta vie? Impossible. En plus si tu as vu o combien ils ont souffert avant leur mort il y a plus rien qui peut remplacer ces horreurs en toi par un bonheur.

Non, ma soeur Titeuf, je suis arrive a un point ou je me suis dis qu il faut arreter de se raconter de mensonges de la religion.

Je te remercie :40:

OK .. j'ai la tête sur les épaules maintenant que l'idée m'est revenue :D.

Nous avons tendance, nous humains, à juger Dieu pour ce qu'il ne nous a pas donné .. ou quand il laisse une injustice se produire ..

Mais pourquoi nous ne nous remémorons jamais ses bienfaits sur nous. Avez vu remercié Dieu une seule fois de vous avoir donné la vue, l'odorat, la raison, la santé, le soleil qui nous réchauffe, l'ai que nous respirons, les arbres .. etc etc. sans nous rendre compte.

Rein que ces simples choses (pour nous) manquent énormément à certains qui donneront tout pour voir la lumière (par exemple).

Il nous comble de bienfaits chaque jour à chaque moment .. pendant des années et des années .. et voilà que quand il décide de nous enlever une seule chose parmi des milliers des ses dons ... nous nous révoltons .. le renions même ... astaghfirou allah.

Tellement il nous comble que ne nous apercevons même pas que c'est de Lui que tout ça vient.

Pourquoi nous jugeons sur ce que nous voyons seulement ? Alors que ce Dieu qui a laissé faire UNE injustice sur quelqu'un a CERTAINEMENT protégé ce même quelqu'un de milliers de problèmes SANS QU'IL NE S'EN RENDE COMPTE.

Lorsque vous frollez l'accident ou la chute ou la perte d'argent ou .. ou .. ou .. vous ne vous êtes jamais dis que c'était Dieu qui vous a évité ce .. malheur ?

Allons ... ne soyons pas ingrats.

Je doute que les parents de la petite Chaima partage ton optimisme.

Ils sont innombrables. Et eux ne multiplient pas les pains.

Celui qui a été malade toute sa vie, de la naissance à la tombe.

Les journaux sont rempli d'histoires d'infanticides. Des vrais, sans mouton de substition.

Pouquoi les gens se suicident dans ce cas ? C'est bien qu'il y a pire.

C'est vrai que ça existe. Mais les exemples que j'ai donné restent éternels et inoubliables. C'est des modèles et c'est pour cela qu'on les cite.

OK .. j'ai la tête sur les épaules maintenant que l'idée m'est revenue :D.

Nous avons tendance, nous humains, à juger Dieu pour ce qu'il ne nous a pas donné .. ou quand il laisse une injustice se produire ..

Mais pourquoi nous ne nous remémorons jamais ses bienfaits sur nous. Avez vu remercié Dieu une seule fois de vous avoir donné la vue, l'odorat, la raison, la santé, le soleil qui nous réchauffe, l'ai que nous respirons, les arbres .. etc etc. sans nous rendre compte.

Rein que ces simples choses (pour nous) manquent énormément à certains qui donneront tout pour voir la lumière (par exemple).

Il nous comble de bienfaits chaque jour à chaque moment .. pendant des années et des années .. et voilà que quand il décide de nous enlever une seule chose parmi des milliers des ses dons ... nous nous révoltons .. le renions même ... astaghfirou allah.

Tellement il nous comble que ne nous apercevons même pas que c'est de Lui que tout ça vient.

Pourquoi nous jugeons sur ce que nous voyons seulement ? Alors que ce Dieu qui a laissé faire UNE injustice sur quelqu'un a CERTAINEMENT protégé ce même quelqu'un de milliers de problèmes SANS QU'IL NE S'EN RENDE COMPTE.

Lorsque vous frollez l'accident ou la chute ou la perte d'argent ou .. ou .. ou .. vous ne vous êtes jamais dis que c'était Dieu qui vous a évité ce .. malheur ?

Allons ... ne soyons pas ingrats.

langage de boutiquier .....

dieu est nu .....les religieux sont en train de le depouiller ....de tout

pour ne garder que les petits calculs ....

pauvre dieu ....je vais me mettre a y croire un peu pour le defendre :mdr:

Guest anais25
En Europe.

En france? Pauvre enfant, les cicatrices restent toutes la vie. C est l horreur.

Oui, ce sont tout ces choses la qui ne touchent pas la majorite de croyants dans leur vie confortable avec des petits problemes. Ca ne touche rien qu une minorite. Et pourquoi? Aucune reponse.

En plus si cet enfant parle plus tard en tant que adulte il lui disent qu il ne faut dramatiser son histoire, vu que Abraham a ete oblige de se marier avec la belle haggar, d avoir des rapports sexuels avec elle pour faire un fils et de la repudier plus tard. Quelle epreuve...

Si on entend des legitimations comme ca on se croyait de parler avec les gens completement deconnectes du monde, tellement leur vie est belle.

langage de boutiquier .....

dieu est nu .....les religieux sont en train de le depouiller ....de tout

pour ne garder que les petits calculs ....

pauvre dieu ....je vais me mettre a y croire un peu pour le defendre :mdr:

Je ne pense pas qu'il ait besoin de toi pour sa défense .. toi qui n'es pas croyant ;)

Sinon .. ça veut dire quoi : langage de boutiquier ? :confused:

au malheurs cité ...tu oposes les bonnes chose ...tu veux que les gens compare les premiers d'avec les second .....c'est le langage boutiquier ....ou comptable au choix !

Euuuuuuh :rolleyes: ... Jocker :D

Bon .. disons que j'ai compris :55:

Sinon ... je n'oppose pas les bonnes choses aux malheurs ... pas tout à fait .. je dirai plutôt que j'essaye de tirer le meilleur d'une situation aussi mauvaise soit-elle .. c'est ce que j'ai appris de ma petite vie.

Euuuuuuh :rolleyes: ... Jocker :D

Bon .. disons que j'ai compris :55:

Sinon ... je n'oppose pas les bonnes choses aux malheurs ... pas tout à fait .. je dirai plutôt que j'essaye de tirer le meilleur d'une situation aussi mauvaise soit-elle .. c'est ce que j'ai appris de ma petite vie.

ca c'est qu'on essaye d'apprendre tous que nous sommes ...moi y compris ...sauf que l'on a pas besoin d'un dieu pour faire cela ...bien au contraire ce dernier a tendance a brouiller le bon sens et l'ethique ...