Jump to content

renvoi des employés jugés trop « attirants ».

Recommended Posts

La Cour suprême de l'Iowa a rendu un jugement vendredi validant le renvoi des employés jugés trop « attirants ». Dans une décision unanime, les juges estiment qu'un dentiste n'a enfreint aucune règle de l'État quand il a remercié une employée que sa femme considérait comme une « menace » pour son mariage.

L'assistante dentaire, Melissa Nelson, qui travaillait pour le dentiste James Knight depuis plus de dix ans, a estimé qu'elle n'aurait jamais perdu son travail si elle avait été un homme. Devant la cour, le dentiste a affirmé avoir dit à plusieurs reprises à son assistante que ses vêtements étaient trop serrés et qu'ils le « distrayaient » de son travail.

En 2009, M. Knight a envoyé plusieurs textos concernant le travail à Melissa Nelson. Certains messages étaient toutefois plus suggestifs. Son assistante affirme qu'elle n'y a jamais répondu. L'épouse du dentiste a pris connaissance de ces échanges de messages textes et lui a demandé de congédier la jeune femme, car elle représentait une « menace » pour leur union. Ce que James Knight a fait en 2010.

Les sept juges, tous des hommes, ont affirmé que le patron pouvait licencier la travailleuse qu'il trouvait trop attirante et que ce geste ne constitue pas un acte de discrimination en vertu de la loi de l'Iowa.

bah voilà, je suis sûre qu'en portant le hidjab (ou la bourka si jamais le visage lui faisait perdre la tête) elle aurait pu continuer à exercer son job, mais bon c'est interdit par la loi aussi:rolleyes:

tu parles!! il aurait passé tout son temps à essayer de deviner ce qu'il y a dessous oui!!

non?:mdr:

- Nzidek hajja? C'est elle qui me ressemble et encore quand je me réveille à 4 heures du matin (Rab3a ta3 sba7), alors imagines à quoi je ressemble quand je suis sur mon 31 :rolleyes:

:mdr: ils vont rêver , comme stephia ...

dites les garçons, demain vous racontez les rêves

Guest jagellon
- Nzidek hajja? C'est elle qui me ressemble et encore quand je me réveille à 4 heures du matin (Rab3a ta3 sba7), alors imagines à quoi je ressemble quand je suis sur mon 31 :rolleyes:

Non :(

De toutes façons tu ne peux etre que sur ton 31. C'est géographique :D

Guest jagellon
- 48 Ghilizane non? :confused:

- N'khaf 3likoum de ma beauté ravageuse. Vous allez pas tenir le coup :o

Ya wah, Temouchent c'est le 46 :o

Ma3lich nachrab qafla w'namchat cha3ri avant :D

tu parles!! il aurait passé tout son temps à essayer de deviner ce qu'il y a dessous oui!!

non?:mdr:

n'importe quoi ...surtout qu'au départ, il a dû la recruter justement parce qu'elle lui plaisait

Non mais je proposais juste une alternative pour qu'on évite de la renvoyer : tu mets el hidjab ou bien tu quittes le taf XD sito

Guest jagellon
- Yet3achkou Galdriel et Gondalf? :confused: (Traduction: Ils sont amoureux?)

- @Jagellon: Doumaje, si je te montre ma fatcha je devrais également la montrer à Carica. :rolleyes:

Awah ghi kh'tik.

Melissa Nelson, qui travaillait pour le dentiste James Knight depuis plus de dix ans,

il est lent le gars .... ou il est super myope... il a mis 10 ans pour se rendre compte de la beauté suprême de son assistante....ou alors elle vient juste de se faire des implants

Je connais un notaire ,qu'il peut pas recruter une secrétaire ,sans l'avis préalable de sa femme .:mdr:

bah a la limite, vaut mieux que ca soit avant qu apres

n empeche, je suis pas d un naturel jaloux, mais savoir que mon mari passe beaucoup de temps et en tete a tete avec une belle femme, j aimerais pas trop :o

Guest L'observateur
bah a la limite, vaut mieux que ca soit avant qu apres

n empeche, je suis pas d un naturel jaloux, mais savoir que mon mari passe beaucoup de temps et en tete a tete avec une belle femme, j aimerais pas trop :o

Faut dire que le notaire est un peu touche tout :crazy: et sa femme est son ex secrétaire ,donc elle le connait sur ce plan là :D