helena 10 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 Pour les Algériens ce n’est pas une fête, mais une bonne occasion pour s’offrir des cadeaux moins chers :mdr: pas forcement la plupart n attendent pas les soldes pour se les procurer Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 Bonjour Terbhou J'aime bien le 2e. J'ai des amis latinos qui font la même chose et je connais des immigrants d'un peu partout qui fonctionnent de la même façon. Chez eux, ils parlent leur langue maternelle. Le français, ils vont obligatoirement l'apprendre. Ils vivent dans une société francophone. Je vois le résultat chez ces familles et c'est pas mal. Ils maitrisent plusieurs langues. Alors que les enfants d'algériens, généralement, ils ne parlent que français. Je trouve ça très choquant... Je pense exactement comme toi, ma langue maternelle j'y tiens, et je la leur transmettrai, rien n'empêche qu'ils soient bilingues. Moi même j'ai été élevée dans les deux langues et suis bilingue depuis mon enfance, donc j'élèverai mes enfants comme moi j'ai été élevée. Par contre ce que je reproche à mon 2ème beau frère c'est qu'ils vivent comme en Algérie en étant au Canada. Tu peux pas couper tes enfants de leur environnement sinon ils ne s'intégreront jamais. Et pour le français je sais qu'ils vont se rattraper à l'école, mais je trouve bizarre qu'un enfant né ici soit en classe d'accueil avec les nouveaux arrivant qui ne parlent pas la langue. Les parents auraient pu lui parler à la fois en français et en daredja , ou du moins lui mettre les programmes télé en français Pour le reste, tu ne peux pas imaginer combien ça met en rogne mon mari quand il entend khawtek yehedrou avec leurs enfants en français (souvent cassé). C'est un complexe de colonisé dont certains n'arrivent pas à se défaire. Alors que comme t'as dit, rien qu'au métro les chinois parlent en chinois avec leurs enfants, les Libanais pareil, les latinos. Ghir tawe3na li marguine Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 :newyear:Ils offrent des cadeaux à leurs enfants à cette occasion.:newyear: Offrir des cadeau ce n'est pas ça noël...C'est aller a l'église est célébré un culte de louange par des chants et la lecture de la bible plus un message délivré par le pasteur ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 Je pense exactement comme toi, ma langue maternelle j'y tiens, et je la leur transmettrai, rien n'empêche qu'ils soient bilingues. Moi même j'ai été élevée dans les deux langues et suis bilingue depuis mon enfance, donc j'élèverai mes enfants comme moi j'ai été élevée. Par contre ce que je reproche à mon 2ème beau frère c'est qu'ils vivent comme en Algérie en étant au Canada. Tu peux pas couper tes enfants de leur environnement sinon ils ne s'intégreront jamais. Et pour le français je sais qu'ils vont se rattraper à l'école, mais je trouve bizarre qu'un enfant né ici soit en classe d'accueil avec les nouveaux arrivant qui ne parlent pas la langue. Les parents auraient pu lui parler à la fois en français et en daredja , ou du moins lui mettre les programmes télé en français Pour le reste, tu ne peux pas imaginer combien ça met en rogne mon mari quand il entend khawtek yehedrou avec leurs enfants en français (souvent cassé). C'est un complexe de colonisé dont certains n'arrivent pas à se défaire. Alors que comme t'as dit, rien qu'au métro les chinois parlent en chinois avec leurs enfants, les Libanais pareil, les latinos. Ghir tawe3na li marguine Oui, je partage ta vision. Mais comme tu dis, c'est difficile d'avoir cet équilibre... Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 pas forcement la plupart n attendent pas les soldes pour se les procurer Je parle des 57 % du topic !!!. C’est une occasion pour se faire plaisir à moindre frais et même gratuitement pour certains, menlahaytou bakharlou :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 24, 2012 Author Partager Posted December 24, 2012 Je parle des 57 % du topic !!!. C’est une occasion pour se faire plaisir à moindre frais et même gratuitement pour certains, menlahaytou bakharlou :mdr: oui offrir des cadeaux aux enfants et combattre la grisaille Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 Corrigez-moi si j'ai tout faux, mais en tant que musulmans sommes-nous pas sensés croire à tous les prophètes? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 Corrigez-moi si j'ai tout faux, mais en tant que musulmans sommes-nous pas sensés croire à tous les prophètes? Absolument :cool::cool: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 Absolument :cool::cool: Alors, je laisse le soin aux autres de comprendre:D Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted December 31, 2012 Partager Posted December 31, 2012 Alors, je laisse le soin aux autres de comprendre:D Tu as raison, il faut avoir la foi et croire en l'existance des livres saints révélés avant le Coran, pas aux pratiques des « saints » rajoutées aux religions antérieures, si à cela que tu fais allusion ? Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Tu as raison, il faut avoir la foi et croire en l'existance des livres saints révélés avant le Coran, pas aux pratiques des « saints » rajoutées aux religions antérieures, si à cela que tu fais allusion ? Je fais allusion aux fêtes des différents prophètes c'est tout, le reste ça regarde chacun, je ne suis pas dieu pour juger, et si ces évènements peuvent amener un peu de joie pourquoi pas? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Je fais allusion aux fêtes des différents prophètes c'est tout, le reste ça regarde chacun, je ne suis pas dieu pour juger, et si ces évènements peuvent amener un peu de joie pourquoi pas? Pourquoi aller loin, pose la question plus simple et utile, Est il approuvé par le Tefsir de feter le jour de naissance du prophete? Que font les musulmans le jour de naissance du prophete? Pourquoi Personne ne dénonce cela?.... Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Pourquoi aller loin, pose la question plus simple et utile, Est il approuvé par le Tefsir de feter le jour de naissance du prophete? Que font les musulmans le jour de naissance du prophete? Pourquoi Personne ne dénonce cela?.... Que veux-tu dire par « approuvé par le tefsir » ? oubla z3af menfedlek, il parait que la colère accélère le vieillissement et c’est mauvais pour la santé ;) Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 STRESS : Exprimer sa colère, c’est bon pour la santé ! Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 STRESS : Exprimer sa colère, c’est bon pour la santé ! Merci PAX, ça confirme ce que j’ai dit. la colère est humaine qu’il faut savoir gérer et maitriser :04: Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 ils devraient attendre quelques jouirs .les jouets seront soldés et ils feteront yennayer avec tout le lustre qu il convient. et après?........... Citer Link to post Share on other sites
perceptif 10 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 Mazeltov............. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts