kurtis9004 10 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 comme il est cite j'ai perdu le mot de passe windows xp de mon ordi et je voulais savoir s'il y a un moyen pour y acceder un logiciel ou une astuce merci d'avance je serai tres reconaissant;) Citer Link to post Share on other sites
DeltaOmega 10 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 comme il est cite j'ai perdu le mot de passe windows xp de mon ordi et je voulais savoir s'il y a un moyen pour y acceder un logiciel ou une astuce merci d'avance je serai tres reconaissant;) Oui il y en a plusieurs. Le plus simple et plus rapide consiste à changer le mot de passe depuis une console cmd. Est-ce que tu as un autre compte que celui dont tu as perdu le mot de passe? Si c'est le cas dis le moi je te donnerai l'astuce. Sinon cherche sur google hiren's boot disk. Citer Link to post Share on other sites
moonlight 10 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 c ta spécialité les mots de passe oubliés Citer Link to post Share on other sites
DeltaOmega 10 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 c ta spécialité les mots de passe oubliés Oubliés, trouvé, perdus, volés,... Je maitrise cet art. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
DeltaOmega 10 Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 si t'as perdu le mdp admin tu montes ton disque dur dans un autre ordi qui fonctionne et tu accèdes à ton disque (possible qu'il faille jouer avec les droits d'acces sur certains repertoires) ou tu boot avec un live cd Ophcrack que tu aura gravé au préalable et tu écrases l'ancien mot de passe La deuxième solution est plus réaliste Ytreza. Mais s'il a un autre compte auquel il peut accéder sur le même système d'exploitation il y a encore plus rapide, et plus simple. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted December 24, 2012 Partager Posted December 24, 2012 Pas compliqué sur xp Au démarrage de l'ordi tapote la touche F8 Dans les options de démarrage va sur mode sans echec Il va te proposer deux sessions, la tienne et la session Administrateur Va sur la sessions administrateur demarre/ panneau de config/ comptes utilisateurs Là tu peux simplement supprimer le mot de passe de ton compte dans la console. Citer Link to post Share on other sites
kurtis9004 10 Posted December 25, 2012 Author Partager Posted December 25, 2012 merci les ami :p:p:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 merci les ami :p:p:thumbup: si ça a marché,expliques nous ce que tu as fais pour le cas où!!!!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
kurtis9004 10 Posted December 25, 2012 Author Partager Posted December 25, 2012 si ça a marché,expliques nous ce que tu as fais pour le cas où!!!!:rolleyes: mode sans echec mais il faut que compte admin na pas un mot de passe Citer Link to post Share on other sites
DeltaOmega 10 Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 mode sans echec mais il faut que compte admin na pas un mot de passe S'il en avait un, ça n'aurait pas marché. Citer Link to post Share on other sites
kurtis9004 10 Posted December 25, 2012 Author Partager Posted December 25, 2012 L'astuce se base sur le fait que la plupart des utilisateurs oublient de mettre un mot de passe administrateur sur Windows. On a bien un mot de passe sur sa session, mais Windows dispose d'une session spéciale : la session Administrateur. Elle donne accès à tous les pouvoirs sur la machine. Dont celle qui permet de supprimer les mot de passes des comptes sans le connaître. La session Admin sous XP est accessible par défaut uniquement en mode sans échec Apres que vous lancer le mode sans echec vous voyez un écran de démarrage avec votre session (dont vous avez perdu le mot de passe) et la session Administrateur Choisissez la session Administrateur. Par défaut, il n'y a pas de mot de passe S'il y a un mot de passe il est evident que c impossible d'acceder a votre ordi Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 Sous xp le compte admin n'a pas de mot de passe par défaut. Pour lui mettre un mot de passe il faut le faire en mode sans echec. De toutes les manières les mots de passe de windaube c'est de la protection à deux balles. Rien de plus facile que de le faire sauter quelque soit la version xp, vista, 7 , 8 , 9, 10 , 11 et toutes les suivantes. Ophcrack, live linux, le serrurier du coin, il y'a mille et une solutions pour faire sauter la banque. MS balance une partie de ses codes sources pour "faciliter" l'accés et imposer son système d'exploitation. Citer Link to post Share on other sites
DeltaOmega 10 Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 Sous xp le compte admin n'a pas de mot de passe par défaut. Pour lui mettre un mot de passe il faut le faire en mode sans echec. De toutes les manières les mots de passe de windaube c'est de la protection à deux balles. Rien de plus facile que de le faire sauter quelque soit la version xp, vista, 7 , 8 , 9, 10 , 11 et toutes les suivantes. Ophcrack, live linux, le serrurier du coin, il y'a mille et une solutions pour faire sauter la banque. MS balance une partie de ses codes sources pour "faciliter" l'accés et imposer son système d'exploitation. Pas forcement Elle balance son code source parce que la loi l'y oblige. Citer Link to post Share on other sites
kurtis9004 10 Posted December 25, 2012 Author Partager Posted December 25, 2012 Sous xp le compte admin n'a pas de mot de passe par défaut. Pour lui mettre un mot de passe il faut le faire en mode sans echec. De toutes les manières les mots de passe de windaube c'est de la protection à deux balles. Rien de plus facile que de le faire sauter quelque soit la version xp, vista, 7 , 8 , 9, 10 , 11 et toutes les suivantes. Ophcrack, live linux, le serrurier du coin, il y'a mille et une solutions pour faire sauter la banque. MS balance une partie de ses codes sources pour "faciliter" l'accés et imposer son système d'exploitation. et si on fait un mot de passe via le bios Citer Link to post Share on other sites
DeltaOmega 10 Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 et si on fait un mot de passe via le bios Tu enlèves la pile sur la carte mère 30 secondes, et hop le mot de passe saute. Citer Link to post Share on other sites
kurtis9004 10 Posted December 25, 2012 Author Partager Posted December 25, 2012 Tu enlèves la pile sur la carte mère 30 secondes' date=' et hop le mot de passe saute.[/quote'] ca n'endommage pas l'ordinateur??? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 Pas forcement Elle balance son code source parce que la loi l'y oblige. Si c'est forcément, au niveau de l'installation il ne demande pas de configurer le mot de passe de la session admin. Ah bon? J'aimerais bien connaitre cette loi..c'est plutot l'inverse. Aucun éditeur n'est tenu de donner ses codes sources et la loi protège ces codes sources. Pour les firmwares équipant certains chipsets le cas peu se poser mais jamais au niveau des softs. Ces sources ne sont pas libres et si on te chope avec du c# appartenant à windaube tu risques fort d'aller chez Alphonse. MS balance une partie de ses codes source aux "trusted users" depuis quelques années, en fait depuis la "fuite" de 200oimputée à un énigmatique hacker mais en fait c'était Billy qui avait ouvert la vanne. Ils continuent à le faire. Les sources données aux trusted users sont sensées permettre de programmer dans environnement windows mais en fait elles vont plus loin, assez loin pour permettre de casser certaines armatures bien ciblées. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 et si on fait un mot de passe via le bios Ca dépend de quel type d'ordi il s'agit. Tu peux faire un clear CMOSenlevant la pile ou en jumpant la carte mère pour un desktop et certains laptops mais pour la plupart des laptops c'est devenu très sport et il faut des connaissances précises en electronique pour retrouver le pass, il est souvent planqué et chiffré en plusieurs endroits physiques dont le MBR du HDD et là c'est vraiment coton. Citer Link to post Share on other sites
DeltaOmega 10 Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 Si c'est forcément, au niveau de l'installation il ne demande pas de configurer le mot de passe de la session admin. Ah bon? J'aimerais bien connaitre cette loi..c'est plutot l'inverse. Aucun éditeur n'est tenu de donner ses codes sources et la loi protège ces codes sources. Pour les firmwares équipant certains chipsets le cas peu se poser mais jamais au niveau des softs. Ces sources ne sont pas libres et si on te chope avec du c# appartenant à windaube tu risques fort d'aller chez Alphonse. MS balance une partie de ses codes source aux "trusted users" depuis quelques années, en fait depuis la "fuite" de 200oimputée à un énigmatique hacker mais en fait c'était Billy qui avait ouvert la vanne. Ils continuent à le faire. Les sources données aux trusted users sont sensées permettre de programmer dans environnement windows mais en fait elles vont plus loin, assez loin pour permettre de casser certaines armatures bien ciblées. Alors je t'explique un truc, quand on dépose un logiciel en copyright, on doit obligatoirement fournir ses code source. De plus dans plusieurs pays la législation impose aux concepteurs de logiciels de fournir des moyens de rendre leurs programmes interopérables avec d'autres programmes, et jusqu'à récemment, le seul moyen qu'on avait était de communiquer le code source comme tu dis à une élite. Mais on sait tous que tout finit par fuir et ce qui est réservé à l’élite devient public. Maintenant tu parle du code source appartenant à MS,(ou autre), la rétro-ingénierie n'est pas interdite, en tous cas pas en France. C'est l'usage que tu en fait qui peut être interdit ou pas. Tout le monde est autorisé à faire du retroingeneering sur des logiciels qu'il possède légalement. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 Alors je t'explique un truc, quand on dépose un logiciel en copyright, on doit obligatoirement fournir ses code source. De plus dans plusieurs pays la législation impose aux concepteurs de logiciels de fournir des moyens de rendre leurs programmes interopérables avec d'autres programmes, et jusqu'à récemment, le seul moyen qu'on avait était de communiquer le code source comme tu dis à une élite. Mais on sait tous que tout finit par fuir et ce qui est réservé à l’élite devient public. Maintenant tu parle du code source appartenant à MS,(ou autre), la rétro-ingénierie n'est pas interdite, en tous cas pas en France. C'est l'usage que tu en fait qui peut être interdit ou pas. Tout le monde est autorisé à faire du retroingeneering sur des logiciels qu'il possède légalement. Tiens un peu de lecture L'accès au code source d'un logiciel et le droit des procédures collectives Ne confond pas dépot légal et libre accés. Et meme dans le cadre du dépot légal les contours sont tellement flous qu'aucun éditeur ne donnera l'accés. La loi concernant la compatibilité et l'interrogeabilité d'un progiciel nous la devons à netscape et à la bataille juridique qu'ils ont mené contre MS. Ils se sont appuyés sur les deux antitrust acts pour gagner la bataille. La rétro-ingenierie c'est du hacking maquillé. Tu ne penses tout de meme pas que Billy s'est fait tant de milliards s'il n'avait pas pensé à inclure une clause interdisant la retro-ingenierie dans le contrat utilisateur. C'est ce que font la plupart des éditeurs. Citer Link to post Share on other sites
DeltaOmega 10 Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 Tiens un peu de lecture L'accès au code source d'un logiciel et le droit des procédures collectives Ne confond pas dépot légal et libre accés. Et meme dans le cadre du dépot légal les contours sont tellement flous qu'aucun éditeur ne donnera l'accés. La loi concernant la compatibilité et l'interrogeabilité d'un progiciel nous la devons à netscape et à la bataille juridique qu'ils ont mené contre MS. Ils se sont appuyés sur les deux antitrust acts pour gagner la bataille. La rétro-ingenierie c'est du hacking maquillé. Tu ne penses tout de meme pas que Billy s'est fait tant de milliards s'il n'avait pas pensé à inclure une clause interdisant la retro-ingenierie dans le contrat utilisateur. C'est ce que font la plupart des éditeurs. Merci pour le lien, je le garde pour plus tard. La rétro-ingénierie c'est du hacking, ni maquillé ni rien, c'est juste du hacking légal. Quant aux clauses, je te virais juste une chose, en France, et dans quasiment tous les pays, le droit publique prime sur le droit privé. En tous cas avant de continuer de débattre de ça je vais devoir lire d'abord ton lien, ça m'a l'air assez intéressant, merci encore. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 Je t'en prie les codes sources ne seront jamais légalement accessibles. Pour les petits éditeurs c'est compréhensible car c'est leur gagne pain et pour les grots mastodontes comme MS c'est impossible car il ont une telle puissance de feu qu'ils sont quasiment intouchables. Cependant je pense savoir de quel obligation légale tu voulais parler. Celle de donner ses sources quand à la base ce sont des sources libres qui ont étés utilisées. Il y'a un exemple précis en France, parmi d'autres. Celui d'Orange qui avait utilisé des sources appartenant au domaine public ( linux base C) pour modifier les firmwares et les interfaces de ses routeurs Linksys et Netgear . Jusque là aucun problème sauf que chez Orange ils sont allés jusqu'à mettre des armatures electroniques pour en interdire l'accés. Une bataille juridique les avait opposés au fabricants des routeurs et ceux des chipsets ( Nec et STMi je crois). Ces derniers ont eu gain de cause car certaines modifications aléatoires des µcontrolleurs avaient fait cramer les bidules. Citer Link to post Share on other sites
mamidov 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 c'est facile tu efface l’administrateur et tu redémarre ton pc Citer Link to post Share on other sites
syrius2 10 Posted December 27, 2012 Partager Posted December 27, 2012 Alors je t'explique un truc' date=' quand on dépose un logiciel en copyright, on doit obligatoirement fournir ses code source. [/quote'] On a pas à le fournir. CNRS - SG - DAJ : Logiciels : Les modalités de la protection Si aucune formalité de dépôt de l'œuvre n'est imposée, le dépôt du logiciel peut néanmoins présenter un intérêt pour pré-constituer la preuve de la création et lui donner date certaine, en cas notamment de contestation future. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts