momo 18 24 Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 qu'est ce que vous avez contre les tlemceniens ? franchement ! il faut toujours trouver quelque chose pour critiquer en tout cas moi je suis et j'ai été fiere de cet accueil comme on dit chez nous hamroulkoum wajkoum :mdr::mdr:tu sais bien qu'on aime se flagellé :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 ne rapporte pas tout à ta personne, depuis, les romains, aucun envahisseur n'a réussi a asservir les Kabyles et pas uniquement en Algérie. Comme te dit Largo arrete de fantasmer et de voir l'histoire en mythes régionalistes. Au moins 7 conquérants ont occuppé la kabylie. S'ils n'y sont pas restés c'est plus parce que la région est d'un mauvais apport céréalier. Deux des fondateurs du royaume de Koukou étaient des banou Hilal contrairement à ce qu'en dit Boulifa etc..etc... Trève de ne voir que le mauvais coté des autres quitte a fouiner, se faire mousser ou à calomnier pour en trouver. Nous sommes tous dans le meme bateau et si le régionalisme est éfficace c'est parce que nous sommes les memes avec la meme histoire et les memes fondements. Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 ne rapporte pas tout à ta personne, depuis, les romains, aucun envahisseur n'a réussi a asservir les Kabyles et pas uniquement en Algérie. Yakhi khoroto! Ana ce que je vois c'est que depuis les Romains wahna colonises. Bref t'es trop sentimentaliste pour que je continue a debattre avec toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 qu'est ce que vous avez contre les tlemceniens ? franchement ! il faut toujours trouver quelque chose pour critiquer en tout cas moi je suis et j'ai été fiere de cet accueil comme on dit chez nous hamroulkoum wajkoum Bonjour Lady Je te jure que si je chope le gars, ou les gars, qui ont organisé cette mascarade je ne vais pas me géner pour leur cracher dessus. Ils auraient pu choisir de faire chanter à ces jeunes filles un poème, un hawzi ou tout ce qui peut etre identifié comme culturellement propre à l'Algérie et à Tlemcen mais ce truc là non! Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 Comme te dit Largo arrete de fantasmer et de voir l'histoire en mythes régionalistes. Au moins 7 conquérants ont occuppé la kabylie. S'ils n'y sont pas restés c'est plus parce que la région est d'un mauvais apport céréalier. Deux des fondateurs du royaume de Koukou étaient des banou Hilal contrairement à ce qu'en dit Boulifa etc..etc... Trève de ne voir que le mauvais coté des autres quitte a fouiner, se faire mousser ou à calomnier pour en trouver. Nous sommes tous dans le meme bateau et si le régionalisme est éfficace c'est parce que nous sommes les memes avec la meme histoire et les memes fondements. j'ai donné mon point de vue, non cherché à changer le votre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Melody Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 Bonjour Lady Je te jure que si je chope le gars, ou les gars, qui ont organisé cette mascarade je ne vais pas me géner pour leur cracher dessus. Ils auraient pu choisir de faire chanter à ces jeunes filles un poème, un hawzi ou tout ce qui peut etre identifié comme culturellement propre à l'Algérie et à Tlemcen mais ce truc là non! mais pourquoi ? tous ce qu'ils ont fait c'est d'essayer de bien accueillir un invité :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 j'ai donné mon point de vue, non cherché à changer le votre. On ne commente pas l'histoire avec des points de vues. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 Yakhi khoroto! Ana ce que je vois c'est que depuis les Romains wahna colonises. Bref t'es trop sentimentaliste pour que je continue a debattre avec toi. je respect ton point de vue et si le mien t'a offensé, je m'en excuse, ce n'était pas le but, bonne journée. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 mais pourquoi ? tous ce qu'ils ont fait c'est d'essayer de bien accueillir un invité :ermm: Nous pouvons bien acceuillir sans cirer les pompes. Le rapport avec la France est très particulier et il faut en tenir compte. Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 mais pourquoi ? tous ce qu'ils ont fait c'est d'essayer de bien accueillir un invité :ermm: Lady dada douk ndji ltlemcen, balak berk matghaniLich yal bouloulou. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 On ne commente pas l'histoire avec des points de vues. Chacun à une lecture différente de l'histoire en fonction de ses sensibilités qui constitue un point de vue. On le fait comment sinon? Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 On ne commente pas l'histoire avec des points de vues. c'est ça, comme toujours, on a juste à la fermer.:chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 Comme te dit Largo arrete de fantasmer et de voir l'histoire en mythes régionalistes. Au moins 7 conquérants ont occuppé la kabylie. S'ils n'y sont pas restés c'est plus parce que la région est d'un mauvais apport céréalier. Deux des fondateurs du royaume de Koukou étaient des banou Hilal contrairement à ce qu'en dit Boulifa etc..etc... Trève de ne voir que le mauvais coté des autres quitte a fouiner, se faire mousser ou à calomnier pour en trouver. Nous sommes tous dans le meme bateau et si le régionalisme est éfficace c'est parce que nous sommes les memes avec la meme histoire et les memes fondements. Vous êtes juste jaloux. De toute façon la Kabylie ne s'intéresse pas à vous mais vous vous intéressez à la Kabylie. Comme m'a dit un grand ami, la caravane passe, les chiens aboient. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Melody Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 Lady dada douk ndji ltlemcen, balak berk matghaniLich yal bouloulou. tu es trop méchant ! on t'a pas appris a etre un peu gentil faut respecter les gens . Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 Chacun à une lecture différente de l'histoire en fonction de ses sensibilités qui constitue un point de vue. On le fait comment sinon? Ce n'était pas une lecture en l'occurence mais une diagonale plus qu'approximative. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 Vous êtes juste jaloux. De toute façon la Kabylie ne s'intéresse pas à vous mais vous vous intéressez à la Kabylie. Comme m'a dit un grand ami, la caravane passe, les chiens aboient. :noexpression: :noexpression: :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 c'est ça, comme toujours, on a juste à la fermer.:chut: C'est ça fais ton meskine ma dert walou. Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 Chacun à une lecture différente de l'histoire en fonction de ses sensibilités qui constitue un point de vue. On le fait comment sinon? Non, non, non y'a ceux qui savent lire et ceux qui adaptent leurs lectires a leurs sensiblites. ya 3adjaba pays eternellement colonise, ikollek jamais asservi?! N'insultez pas l'intelligence! Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 tu es trop méchant ! on t'a pas appris a etre un peu gentil faut respecter les gens . Desole mais parfois il faut sevir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Melody Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 Desole mais parfois il faut sevir. désolé pour toi ! Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 Vous êtes juste jaloux. De toute façon la Kabylie ne s'intéresse pas à vous mais vous vous intéressez à la Kabylie. Comme m'a dit un grand ami, la caravane passe, les chiens aboient. Looool et voila dispute hammam. jaloux chkoukou la caravane...a fleur de peau les choupettes! Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 Waw c'est quoi ce régionalisme ! le topic traite de l’accueil de Holande et non pas de la fierté d'être tlmessani ou kabyle (je n'ai rien contre les 2)! Et désolée de vous froissez, faut pas se leurrer mais ils se sont rabaissé à organiser un tel accueil !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 Lady toi tu ne vois pas ce qu'il peut y avoir de tordu dans cet " acceuil" parce que tu es gentille mais crois moi ce n'était pas un fait fortuit et c'est pour ça que ça fait réagir. je ne parle pas de réactions régionalistes, celles là on a l'habitude et on s'en tape eperdument, non je parle de tout le mic mac autour de cette visite et de ce que ça peut avoir comme signification sur l'orientation aplaventriste de nos dirigeants. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Melody Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 Lady toi tu ne vois pas ce qu'il peut y avoir de tordu dans cet " acceuil" parce que tu es gentille mais crois moi ce n'était pas un fait fortuit et c'est pour ça que ça fait réagir. je ne parle pas de réactions régionalistes, celles là on a l'habitude et on s'en tape eperdument, non je parle de tout le mic mac autour de cette visite et de ce que ça peut avoir comme signification sur l'orientation aplaventriste de nos dirigeants. bon saha ana je m'en fiche khatini la politique ! mais ce qui me dérange c'est les critiques en vers les tlemceniens en général y'en a marre :gun_nep: et si je te dis que j'étais l'une d'entres elles :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 bon saha ana je m'en fiche khatini la politique ! mais ce qui me dérange c'est les critiques en vers les tlemceniens en général y'en a marre :gun_nep: et si je te dis que j'étais l'une d'entres elles :mdr: Il y'en aura toujours pour chercher des poux sur la tete des autres et ça va dans tous les sens. Le chouinage peut viser les tlemceniens comme les touggourtis comme les tebessis comme les kabyles etc... Tu en trouveras toujours quelques uns pour saisir la moindre occasion afin de lacher leur fièl régionaliste. Evidement, en tant que tlémcenien, ça me fait c... aussi que l'ont se prenne à ma ville mais ç ne m'empéchera de réagir de la meme manière si les visés sont d'ailleurs en Algérie, d'ou qu'ils soient. Edji a3lik a3roussa :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts