Jump to content

Savez-vous où est Allah?  

19 members have voted

1. 1. Savez-vous où est Allah?

• Allah est au dessus de ces cieux, élevé au dessus de Son Trône!
    • Allah est sans endroit, sans comment, nulle part; le néant.
      0
    • Allah est partout.
    • Le fait de poser cette question est une innovation.
      0
    • Le fait de poser cette question est de la mécréance.
    • Je ne sais pas!
    • Autres (à préciser merci).

Recommended Posts

Nous sommes en complet désaccord et je ne pense pas que cela puisse être résolu sur un forum..

Ton prosélytisme est dangereux, mais si l'admin le supporte bien à lui.

Je n'épiloguerais pas; n'étant pas musulman (mais étudiant l'islam) ça n'est pas mon role, mais je suis vraiment choqué que si peu de personnes s'opposent à ton discours, apparement la liberté de parole comme la liberté d'opinion, ou celle de simplement penser n'est pas un attribut de l'islam.

Je ne m'exprimerais pas plus sur le sujet, ça n'est pas mon rôle

Tu n'es pas musulman? Alors qu'Allah me pardonne de t'avoir passé le salam en 1er pour commencer et ensuite qu'Allah te guide vers l'islam.

J'ai précisé que les non-musulmans n'étaient pas invités a participé. Merci au revoir.

• Réponses 89
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu n'es pas musulman? Alors qu'Allah me pardonne de t'avoir passé le salam en 1er pour commencer et ensuite qu'Allah te guide vers l'islam.

J'ai précisé que les non-musulmans n'étaient pas invités a participé. Merci au revoir.

Ton pauvre discours en tout cas ne me guide pas vers l'Islam...

Ton pauvre discours en tout cas ne me guide pas vers l'Islam...

C'est Dieu qui guide et non les gens... si tu étudies vraiment l'islam (j'en doute vraiment...) tu devrais le savoir! Et les types dans ton genre je les connais... détracteurs qui essaient de diviser notre communauté plus qu'elle ne l'est déjà alors qu'Allah te guide ou t'enfonce dans ta mécréance mais on a pas besoin de l'avis d'un kafir sur des sujets qui touchent le dogme!

C'est mon dernier message alors pas la peine de chercher la polémique avec moi t'es mal tombé!

C'est Dieu qui guide et non les gens... si tu étudies vraiment l'islam (j'en doute vraiment...) tu devrais le savoir! Et les types dans ton genre je les connais... détracteurs qui essaient de diviser notre communauté plus qu'elle ne l'est déjà alors qu'Allah te guide ou t'enfonce dans ta mécréance mais on a pas besoin de l'avis d'un kafir sur des sujets qui touchent le dogme!

C'est mon dernier message alors pas la peine de chercher la polémique avec moi t'es mal tombé!

Ton intolérance, tes insultes (kafir, mécréance) et ta méconnaissance parlent pour toi.

L'algérienne, au regard de ton attitude, tu es en manque de bisous et tu as sans doute besoin de te marier, je t'en donne plein plein plein, j'espère que ça te permettra de corriger ton attitude... et que ça n'embêtera pas ton futur mari

L'algérienne, au regard de ton attitude, tu es en manque de bisous et tu as sans doute besoin de te marier, je t'en donne plein plein plein, j'espère que ça te permettra de corriger ton attitude... et que ça n'embêtera pas ton futur mari

L'algérienne tu as déja lu ça, tu ne penses pas que c'est sage?

Sœurs qui participent aux forums de discussions sur internet. - [sounna.com]

je peux être méchant aussi si je veux.

L'algérienne tu as déja lu ça, tu ne penses pas que c'est sage?

Sœurs qui participent aux forums de discussions sur internet. - [sounna.com]

je peux être méchant aussi si je veux.

C'est tres sage et c'est moi meme qui est posté ce lien ici-meme. Merci pour le rappel et sache que je ne crains qu'Allah! Tes discours me laisse totalement indifférentes c'est pourquoi je vais t'ignorer ainsi que ton ami (l'allié des koufars) cassiopé jusqu'à la fin de ma vie...

C'est tres sage et c'est moi meme qui est posté ce lien ici-meme. Merci pour le rappel et sache que je ne crains qu'Allah! Tes discours me laisse totalement indifférentes c'est pourquoi je vais t'ignorer ainsi que ton ami (l'allié des koufars) cassiopé jusqu'à la fin de ma vie...

Dialoguer est la base de tout succès. Si tu choisis de t'enfermer dans ton dogme, bin c'est ton problème. Assumes au moins, et essaye de donner une image intelligente de ta croyance

cette question n'a jamais été aborder par les compagnons, ni par le prophète ni par les gens de science. de plus tu ne peut cerner ce l'essence même d'Allah, le comment et le pourquoi.

« Et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance »

Sourate 17 : AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE), verset 36

C'est peut être pour ça que le monde musulman est en retard.

C'est l'extase pour toi, aucun effort à faire, l'autre dira tout ce que tu as envie d'entendre !

Du tout, algérienne dit quelque chose de trés intérressant, je veus savoir qu'en est-il exactement :)

Guest khouz

selem 'aleykhoum lil moumininine oua mouminète

celà paraît étrange de dire qu'Allah a tel et tel attribut, et c'est bien celà qui a poussé certain parmis les musulmans a renier les attribut d'Allah.

Renier un Attribut revient a dire qu'Allah est Celui qu entend mais sans entendre, Celui qui voit mais sans voir????!!!!

Concernant la Main, La Face, ce sont des Attributs qu'Allah c'est Lui Même attribué, les renier est donc un reniement d'une parti du coran.

ahbach7.gif

Ô Iblis, qu’est-ce qui t’a empêché de te prosterner devant ce que j’ai crée de Mes deux mains. » (traduction relative et approchée) Sourate 38, verset 75.

Ces verset qui sont ambigue, ne doivent pas être expliqué par la raison ou la métaphore comme par exemple dire que Les Mains sont la pissance d'Allah, car il n'y a aucune preuve en celà et celà constitue une forme de tahrif (altération du sens)

L'attitude a adopter est donc d'accepter celà comme il est mentionné dans le texte sans chercher a savoir comment est La main d'Allah, car rien ne lui resemble.

D'autre dise que celà est un attribut que les être humain ont donc dire qu'Allah a une ou des mians revient a faire de l'antropomorphisme. Cette parole en réalité est a retourné contre eux même car c'est bien eux qui ont imaginé le comment (takyief) de la main et l'on comparer (tamthil)

Allah n'a t il pas dit qu'Il entend et qu'Il voit?

Et c’est l’audient, le clairvoyant. » Sourate 42, verset 11.

pourtant les être humain ont cet attribut, les être humain voent et entendent. Cependant la vision et l'ouie n'est pas indentique; Celle d'Allah est parafaite, la notre est imparfaite.

de même que l'être humain a une face, le cheval a une face. ces 2 créatures ont tous deux une face or elles ne sont pas semblable. alors que dire d'Allah?

Rien ne lui ressemnble, et c'est Lui l'Audiant, Le Clairvoyant

et l'attitude a avoir avec les attribut d'Allah, sont au nombre de 4 et a retenir et appliquer:

1. Tahrîf : Changer le sens des attributs d’Allah.
  2. Ta`tîl : Nier l’attribut lui-même, directement ou indirectement.
  3. Takyîf : Chercher à savoir, à imaginer ou à comprendre le “Comment” des attributs d’Allah.
  4. Tamthîl : Comparer Allah à sa création ou dire qu’Allah est semblable à sa création ou que la création est semblable à Allah.

essalamou aleykoum

je viens seulement pour te dire a toi et a khouzeyma patience ma soeur ,patience mon frère..les ennemis de l'islam existent depuis toujours et ne cesserons d'exister...et prenez comme modèle notre prophète (spsl)

Nimsawi est un ami à moi dans la vraie vie, il n'est certes pas musulman, mais il aime la culture musulmane.

Et honnêtement, la question n'est pas d'être patient ou pas, moi je dis que c'est dangereux de parler de l'Islam si on insulte le premier venu, surtout qq qui veut découvrir honnêtement l'Islam, y'a trop de paranoia je trouve.

s'il vient ici pour découvrir l'islam ..il est le bien venu...mais qu'il se respecte et qu'il respecte les autres :mad: franchement j'ai pas aimer sa façon de répondre a lalgérienne !