sekini 10 Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 Sassi : “J’ai embrassé la main de Hollande parce que propre” Par Mourad Arbani | 23/12/2012 | 9:57 Share on facebookShare on twitterShare on emailShare on printMore Sharing ServicesHamza Sassi est le citoyen algérien qui embrassa la main du président français, François Hollande à Alger durant la visite officielle de celui-ci en Algérie. Il a expliqué son geste, ce dimanche, en affirmant que “c’est un invité que nous a ramené notre président Bouteflika, nous nous devions de bien le recevoir et de lui exprimer notre affection”. En effet, dans un entretien accordé au journal Echourouk, il a affirmé: “J’ai embrassé la main de François Hollande parce que propre, l’homme est orienté vers l’avenir et nous nous devons de le suivre, pour l’économie de notre pays et pour le futur de nos enfants”. Cet ancien militant du Front Islamique du Salut (FIS) originaire de Sétif, devenu membre des comités de soutien au président de la République Abdelaziz Bouteflika, a confié qu’il n’a jamais reçu de menaces de mort depuis son geste. Lequel n’est nullement une “trahison”, comme le laissent entendre de nombreux internautes algériens sur des réseaux sociaux, car il se dit issu d’une famille révolutionnaire qui a donné 15 martyrs pour le combat libérateur de l’Algérie du joug colonial français. Pour rappel, cette photo où l’on voit Hamza Sassi faire un baise-main au Président français, mercredi lors d’un bain de foule, avait aussitôt fait le tour du réseau facebook. Pour certains, le baise-main est une marque de respect et de considération, pour d’autres c’est plutôt un signe de flagornerie et de servilité. Chacun y va de sa propre interprétation. Citer Link to post Share on other sites
Guest Felin Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 ... Pour certains, le baise-main est une marque de respect et de considération, pour d’autres c’est plutôt un signe de flagornerie et de servilité. Chacun y va de sa propre interprétation. Pour moi c'est un signe de lâcheté ! heureusement qu'il y avait la foule autour de ce crétin autrement on aurait vu pire ... il aurait embrassé autre chose Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 هولاند والألف بوسة! Je tiens a partager avec vous un article que j'ai lu sur FB, un article écrit par une jeune fille brave. ما تزال “بوسة” الساسي حمزة تصنع الحدث بين السخط والسخرية والقبول، هذا ما جعلني أفكر للحظة واحدة بأن الرجل يتحمل من المعلقين أكثر من اللازم، هل تعلمون لماذا؟ الجواب بسيط لأن ما قام به هذا المواطن على الأقل ظهر للعيان في شكل بوسة حارة طبعها على يدّ حفيد من أحفاد دوغول ولكن ما فعلته الدولة الرسمية بكل شطحاتها يعتبر أكثر من ألف بوسة. نعم لقد انبطحت الدولة تماما وجعلت من هولاند فاتحا ديمقراطيا جاء على حصانه حتى يبين للعالم أن هذه المُستعمَرة القديمة ما تزال وستبقى وفية لفرنسا الحديثة وقد أرسل رسائل عديدة خلال خطاباته الكثيرة بأن الجزائر وفرنسا ما تزالان على العهد وقد نال نصيبه من التصفيق الحار حتى قبل أن ينطق الكلام من طرف نواب الشعب بغرفتيه. لماذا إذن نلوم على الساسي حمزة ولا نلوم على دولة بحجم الجزائر؟ هل يعقل أن يقول هولاند بأن لا أحد طلب مني الاعتذار عما فعله أجدادي ويُلاقى كل هذا بالتبواس والتعناق؟ تركيا أعطت درسا لفرنسا في مسألة الاعتذار هذه، لأنها تعرف ما تريد ولأنها فهمت بأن الكلام عن المستقبل يستحيل أن يكون دون الرجوع إلى التاريخ مهما كان دمويا أو قاسيا، أما نحن فتحنا صدورنا لهولاند حتى يغرف من خزينتنا ما يريد دون أن نتذكر مقولة إذا هُنت يسهل الهوان عليك. دعوا صاحب البوسة في حاله لأنه تصرف بشكل فردي يمثله وحده وحاسبوا دولتكم التي مرغت أنوفكم في الأرض وفتحت شوارع ديدوش مراد وزيغود يوسف للغزاة الجدد. Radio trottoirs. "Imen Hadjer". Citer Link to post Share on other sites
Guest Witch Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 vous en avez pas marre ? Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 Ces chmeta qui font honte aux algériens . Pour moi c'est un signe de lâcheté ! heureusement qu'il y avait la foule autour de ce crétin autrement on aurait vu pire ... il aurait embrassé autre chose Que voulais-tu insinué ?... qu'il était prêt à soulevé sa gandoura pour lui montré son string panthère rose équipé d'une flèche lui indiquant l'entré !?. . Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 POurquoi le titre "ÉTAIT FIS"? Il est du BOutef-club, non? Donc , parlons présent ou toujours le besoin de défendre Boutef? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts