toukfa 10 Posted December 25, 2012 Partager Posted December 25, 2012 je viens de passer sous Linux, l’installation y avait pas de problèmes mais quand j'ai redemandé je me suis rendu compte que Mandriva ne reconnaissait pas mon écran j'ai basculé vers le mode texte mais je sais pas trop comment faire pour changer la résolution de l'écran des idées ? Citer Link to post Share on other sites
toukfa 10 Posted December 26, 2012 Author Partager Posted December 26, 2012 je viens de passer sous Linux, l’installation y avait pas de problèmes mais quand j'ai redemandé je me suis rendu compte que Mandriva ne reconnaissait pas mon écran j'ai basculé vers le mode texte mais je sais pas trop comment faire pour changer la résolution de l'écran des idées ? c'est bon j'ai trouvé un raccourci clavier Ctrl+Alt+'+' ou '-' Citer Link to post Share on other sites
yacdek92 10 Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 saha t'es courageux toi, de passer à Linux sur ton PC;; félicitations: ) Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 saha t'es courageux toi, de passer à Linux sur ton PC;; félicitations: ) Linux devient de plus en plus user-friendly, ou autrement dit adapté à une utilisation de bureau. Pour preuve, voici mon bureau sans que je fasse des trucs de geek pour l'avoir Citer Link to post Share on other sites
yacdek92 10 Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 non non non c'est claire je te rejoins absolument,,, çà change des KDE et des gnomes de mes TPs de jeunesses lol,,, maintenant je me souviens que bcp de progrès a été fait sur l'ergonomie, le clic, l'interface graphique... Je me souviens zigh que je préférais encore faire exclusivement de l'invit de commande, mais il y'a continuellement du progrès dans l'interface graphique et de l'autre côté Windows çà va de mal en pire,, c'est polution sur polution avec leur derniers OS d'ailleurs quand tu regardes bien,, même Windows s'est mis à la ligne de commande depouillé et à plus de Real Time, depuis le windows server 2008 Core,,, héhé L'Open Source a de l'avenir, çà c'est sure. çà fait plaisir, perso, je n'ai pas encore fait le pas, j'ai du vieux XP sur le PC perso,, Par contre les tableurs et le traitement de texte,, tu dis quoi toi ? mazel encore ils ont rejoins le niveau de la suite Office j'imagine oula ? et les drivers de matériel graphique, pas trop galères franchement ?? Un grand sahete khoya pour le pic;; Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 j'ai une webcam chinoise qui fonctionne sous Ubuntu ... c'était galère pour lui trouver un driver ... mais en cherchant j'ai trouvé ... out of range ... cela a à voir avec l'écran normalement ... j'ai eu çà avec Ubuntu ... c'est selon les dimensions de l'écran ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 pour la bureautique ... sous Ubuntu c'est la suite LibreOffice ... Citer Link to post Share on other sites
yacdek92 10 Posted December 29, 2012 Partager Posted December 29, 2012 Yes, c'est bien. çà demande du courage comme même d'être sous Linux à la maison,, c'est souvent plus galère avec les périphériques &drivers. Je connais bien Debian, RedHatServer, mais Ubuntu je m'y suis jamais interessé, çà y ressemble vachement je crois Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts