Jump to content

Recommended Posts

:mdr: On rigole bien au rayon "mariage" !!!

Coup de chance, le décor ne se casse pas la tronche !! Elle aurait pu s'axer par rapport au chemin pour moins choquer le "naturel" de la prise de vue !!

Dommage, la robe pourrait être pas mal !!

:mdr::mdr:

J'espère que Cassiopée me laissera mettre cette robe.. :ermm:

Wedding%20Dresses%200095.jpg

• Réponses 424
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ecoute ma soeur... le prophete :saws: nous à interdit de ressembler aux koufars et voici sa parole: « Celui qui cherche à imiter un peuple en fait partie. » (Rapporté par Ahmad (n°2/50, 92)

Le prophète :saws: a tout fait pour que son peuple se différencie des mouchrikines que ce soit dans les coutumes ou dans les actes religieux.

Et en plus d'être une tradition occidentale, la robe de mariée laisse apparaitre certaines zones de pudeur de la femme. Et il n'est pas connu qu'à l'époque du prophète :saws: les femmes portaient du blanc le jour du mariage.

questions/réponses sur les traditions dans le mariage en algerie

:salam:

L algérienne salem alicum,

Sache que je savais que tu allais me sortir ce dit du prophète mais dit moi est ce que dans cette phrase donne t il des termes précis sur l’habillement ?non a ce que je sache et avec ma petite culture que j’ai, sa femme ne portai pas « une robe de mariée faite de fin tissu à rayures rouges de Bahrayn(si ce terme veut dire quelque chose donne moi stp la signification car je ne connais pas) » ?

Maintenant concernant la couleur le blanc n’est il pas demandé aux peuples musulmans les jours de « djamoura » (prière du vendredi) de porter des vêtements blanc, le blanc n’est pas reconnu comme pureté ? Pourquoi ne pas avoir une robe blanche le jour de son mariage, est il pas reconnu comme jour de bonheur, femme pure etc. ?Vu que tu dis par toi même qu’on ne connait pas la couleur lors du mariage à l’époque du prophète excuse moi l’Algérienne tu ne trouves pas de la contradiction

Tu connais l’ancienne coutume qui se fait plus vraiment le fait de montrer le sang de la marié n’est ce pas sur un drap blanc ?

Je ne suis pas pour inventer ce que dis ou pas dis le livre car il est interdit (y a un écrit sur ce fait)

Concernant la pudeur : les robes certes sont dénudées mais n’existe-t-il pas des robes avec manches longues, des bustiers plus couverts ? Excuse moi, d’être francs jeux les musulmanes ne portent elles pas les robes avec leur voiles ?qu’alors la poitrine on la voit (forme)

Dis moi celle qui a une forte poitrine elle fait comment miskina ? Elle va en survêtement et basket ?

Si je te suis elles sont tous hypocrites ?ou pardon ne connaissent pas réellement la religion ? ou encore la religion pouvons nous la suivre à la règle ?

Et une dernière chose que je citerai, de voir une femme dans une belle robe (peu importe la couleur) n’est ce pas beau a voir ! Le prophète n’a pas dit des paroles concernant la beauté des habit etc. ?

Et entre nous toi-même t as du assisté à des mariages me dit pas que la fille n’a pas mis de robe de mariée blanche voile ou pas voile ?

Faut arrêter !

ps: merci pr le lien mais chaque Imam te donnera sa réponse dc personne aura la réponse si pardon Dieu!:)

bref en tt cas les jours approche les mariage se preparent, je leur souhaite tous le bonheur et je leur dis la vie est belle ne la compliqué pas plus que sa avec votre moitié:)

• 5 months later...
Ca y est Etoile nous fait encore un "bad trip" ! Après les bagues...

...les robes ! :D

ryline..les hommes d'aujourd'hui ne comprénnent pas facilement faut insister:D

bjr etoile jai vu ta collection de robes et je suis tres interesses par la 1ere pourrait tu stp mintiquer la boutique ou je pourrai trouver celle ci jte remerci davance et a bientot jespere

tu la trouvera jamais si té en algérie:D ( jai trouvé ces photos sur le net:))

elles sont tres belles étoiles....j'espere que tu porteras l'une d'elles bientôt!!!!

on la portera bien tôt tt les deux (toi et moi) inchallah:clover:

:eek:

bienvenue sur le forum

attends de faire un tour sur le forum pour commencer a poser des questions:D et puis qui et dis que je suis en algérie :D

Merci, mais ce n'est pas parce que je n'ai pas posté beaucoup de messages que je n'ai pas vu ce qu'il y a sur le forum. J'y viens très souvent.

Dans ce que tu as dis sur un de tes posts, j'ai cru comprendre que tu étais d'Algérie... jme suis peut etre trompée désolée si c'est le cas!:(

Merci, mais ce n'est pas parce que je n'ai pas posté beaucoup de messages que je n'ai pas vu ce qu'il y a sur le forum. J'y viens très souvent.

Dans ce que tu as dis sur un de tes posts, j'ai cru comprendre que tu étais d'Algérie... jme suis peut etre trompée désolée si c'est le cas!:(

ah non tu as raison je susi en Algérie a alger méme

je suis édsolée c'est pas ce que je voulais dire j'ai cru que c'est juste par curieusité que tu voulai s'avoir dans quelle ville je suis.. excuse moi:(

je comperdn mainetnant pourquoi tas posé la question...malheureusement je connais pas des endroit ou tu poura trouver ce que tu cherche mais si je trouve une adresse je viens t'informer:) ya d'autres personnes ici qui peuvent t'aider peut étre :)

ryline..les hommes d'aujourd'hui ne comprénnent pas facilement faut insister:D

tu la trouvera jamais si té en algérie:D ( jai trouvé ces photos sur le net:))

on la portera bien tôt tt les deux (toi et moi) inchallah:clover:

:mdr::mdr: Elle était bonne celle-là Etoile !

Mais peut-être pas aussi drôle que celle de Tamimte, qui je pense est une femme qui souhaite avoir des renseignements sur tes jolies robes :D That's all !

Mais peut-être pas aussi drôle que celle de Tamimte, qui je pense est une femme qui souhaite avoir des renseignements sur tes jolies robes :D That's all !

a croire que je fais de la pub pour ma collection de robes de mariés avec ce topic behdelt rouhi:D

Vous pouvez me dire ce que vous trouvez de drôle dans ce que j'ai dis...?:crazy: J'ai juste demandé à étoile où elle vit.

Enfin bref, merci étoile pour ton aide. Je vois que tu as compris où je veux en venir... Et j'espère que d'autres personnes pourront m'aider...

p.s: j'avais bien compris que ce n'était pas tes robes dont tu post les photos.

;)

Vous pouvez me dire ce que vous trouvez de drôle dans ce que j'ai dis...?:crazy: J'ai juste demandé à étoile où elle vit.

Enfin bref, merci étoile pour ton aide. Je vois que tu as compris où je veux en venir... Et j'espère que d'autres personnes pourront m'aider...

p.s: j'avais bien compris que ce n'était pas tes robes dont tu post les photos.

;)

C'est pas ce que tu as dit qui m'a fait rire ! C'est ce qu'à dit Etoile qui pensait (je crois) que tu étais un mec ! Et donc qui te frénait un peu sur tes questions un peu directes ! Ajoute à ça, le décor du post (mariage - robe) et tu verras l'effet comique du dialogue de sourd ! :p