Jump to content

Recommended Posts

Guest renardino
:salam:

Je ne parle pas des robes de mariés lasouris (meme si au passage c'est haram) mais de ceux qui se moquent de la religion et ils se reconnaitront.

Voilà la preuve:

Dans an nawaqid al islam de cheikh Mohamed ibn 3abd al Wahab (traité par cheikh ar Radjihi)

Celui qui se moque d’une chose faisant partie de la religion, ou de la récompense d’Allah ou du châtiment est un mécréant, cela est prouvé par les versets ( Dis : Etait-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? Ne vous excusez pas, vous êtes certes devenu mécréant après avoir cru ) (sourate 9 versets 65-66)

Explication :

La sixième annulation de l’islam : Celui qui rabaisse une chose faisant partie de la religion, ou de la récompense d’Allah ou du châtiment est un mécréant . Lorsqu’il se moque de la prière, il devient mécréant. Lorsqu’il se moque de la Zakât, il devient mécréant. Lorsqu’il se moque du jeûne, il devient mécréant. Lorsqu’il se moque des prieurs, c’est à dire qu’il se raille de cette prière que les musulmans prient, il devient mécréant. Ou s’il se moque de la barbe, il devient mécréant, car détester la barbe c’est détester ce avec quoi est venu l’islam comme ordre de laisser pousser abondamment la barbe, qui fût ordonné sur la langue du messager d’Allah, cela est mécréance. Mais lorsqu’il se moque de la barbe d’un individu (N.T : sans se moquer de la barbe en elle-même) ou de sa personne, alors il ne devient pas mécréant en faisant cela. Et également, lorsqu’il se moque du paradis, en disant « Comment ça le paradis?! Le paradis ? C’est la récompense des croyants ! » En se moquant. Ou bien en se moquant de l’enfer en disant « L’enfer ?! C’est le châtiment des mécréants ! » En se moquant, en se raillant, il devient mécréant, qu’Allah nous protège. Ou bien, tu dis « Quiconque dit « lâ ilâha illa llah, ses péchés sont pardonnés » ou le hadith « Celui qui dit soubhânallah wa bihamdihi cent fois, ses péchés lui sont pardonnés même s’ils étaient aussi grand que le contenu de l’océan. » (Rapporté par Al Boukhârî et Mouslim et d’autres…) celui qui se moque de cette récompense, s’en raille, à cause que selon lui ce n’est pas vrai, est certes un mécréant. Lorsqu’il se moque d’une chose faisant partie de la religion du messager d’Allah, salla llahou ‘alayhi wa sallam, ou se moque de la récompense qu’Allah a préparé pour les obéissants, selon les bonnes actions ; ou bien du châtiment qu’Allah a préparé pour les désobéissants ou pour les mécréants, il devient alors mécréant. Et la preuve de cela est la parole d’Allah dans la sourate « Le repentir » : ( Dis : Etait-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? Ne vous excusez pas, vous avez certes mécru après avoir cru ) (sourate 9 versets 65-66) Allah a affirmé pour eux la mécréance après la foi. Ce verset fût révélé sur un groupe de combattants lors de la bataille de Tabouk, qui se moquèrent du messager d’Allah, salla llahou ‘alayhi wa sallam, et de ses compagnons, comme cela fût expliqué dans le hadîth, ils se disaient entre eux " Nous n’avons jamais vu de gens comme nos lecteurs de Coran avec un aussi gros ventre, une langue aussi menteuse, et aussi lâche au combat " ils visaient par cela le messager d’Allah et ses compagnons. En d’autres termes, ils disaient : « Nous n’avons jamais vu de gens qui mangent autant qu’eux, qui mentent autant dans leur propos, et qui sont aussi lâche pendant le combat contre les ennemis. » Mais ‘Awf ibn Mâlik passa par-là et les entendit alors qu’ils parlaient et dit à celui qui parlait : « Tu mens, mais tu n’es en fait qu’un hypocrite, et je m’en vais en informer le messager d’Allah, ‘alayhi salât wa salâm » Il alla donc chez le messager –salla llahou ‘alayhi wa sallam pour l’informer, mais lorsqu’il arriva, la révélation l’avait précédé, Allah révélal e verset : ( Dis : Etait-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? Ne vous excusez pas, vous avez certes mécru après avoir cru ) (sourate 9 versets 65-66). L’homme qui avait proféré ces paroles alla chez le prophète, salla llahou ‘alayhi wa sallam, pour se donner des excuses, il dit « Ô messager d’Allah, ce que j’ai dit, je l’ai dit sans le penser, nous disions cela pour plaisanter, je ne pensais pas ce que je disais » et le messager d’Allah ne cessait de réciter le verset ( Dis : Etait-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? Ne vous cherchez pas de prétextes, vous avez certes mécru après avoir cru ) L’homme s’agrippait à la sangle du chameau de messager, salla llahou ‘alayhi wa sallam, c’est la corde qui est accroché au ventre du chameau, ses jambes traînaient par terre, et les pierres du sol blessaient ses pieds, et il ne faisait que s’excuser, « Ô messager d’Allah, je ne le pensais pas, nous plaisantions » et le messager d’Allah ne cessait de lire ( Dis : Etait-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? Ne vous excusez pas, vous avez certes mécru après avoir cru ) il lui a confirmé la mécréance après la foi ( Ne vous excusez pas, vous avez certes mécru après avoir cru ) Lorsque le faite que ceux là, en se raillant du messager et de ses compagnons en disant « Ils mangent beaucoup, et mentent en parlant, et ils sont lâches au combat » que dire alors de ceux qui se moquent de la religion même du messager, salla llahou ‘alayhi wa sallam, ils sont encor plus concernés que ceux là.

J'ouvrirais un fil dans lequel je mettrais tous les annulatifs insha Allah.

ce n'est pas dieu ni muhammad sws qui a dit ça... alors j'y crois pas...

• Réponses 424
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ce n'est pas dieu ni muhammad sws qui a dit ça... alors j'y crois pas...

Ah bon les versets du qur'an (en bordeau) ne sont pas d'Allah :azwjl:? et les ahadiths (en bleu) ne sont pas la parole du prophete :saws: (donc des ordres d'Allah)?

Tu m'as posé une question et moi je te répond... c'est juste une information alors si tu n'acceptes pas malgré les preuves, c'est ton pb.

Guest renardino
Ah bon les versets du qur'an (en bordeau) ne sont pas d'Allah :azwjl:? et les ahadiths (en bleu) ne sont pas la parole du prophete :saws: (donc des ordres d'Allah)?

Tu m'as posé une question et moi je te répond... c'est juste une information alors si tu n'acceptes pas malgré les preuves, c'est ton pb.

quelles preuves? j'ai juste des ecrits... il n'y a ni citation de la soura, ni les provennances des ahadith... tu veux m'enseigner? fort bien, mais une chose est sure, celui qui veut te faire croire que telle parole est un hadith ou une soura, et qui ne te dis pas d'ou vient ce hadith ni quelle soura c'est... c'est de lui qu'il faut douter...

tu te dis muslman croyant et ainsi de suite? alors tu devrai savoir que c'est hram de rapporter les hadith sans citer leur provennance, et le souar sans dire quelle aya de quelle soura...

quelles preuves? j'ai juste des ecrits... il n'y a ni citation de la soura, ni les provennances des ahadith... tu veux m'enseigner? fort bien, mais une chose est sure, celui qui veut te faire croire que telle parole est un hadith ou une soura, et qui ne te dis pas d'ou vient ce hadith ni quelle soura c'est... c'est de lui qu'il faut douter...

tu te dis muslman croyant et ainsi de suite? alors tu devrai savoir que c'est hram de rapporter les hadith sans citer leur provennance, et le souar sans dire quelle aya de quelle soura...

C'est haram d'apporter un hadith en ommettant les références?! Moi je sais que c'est haram de dire d'Allah :azwjl: ce qu'Il n'a pas dit et de dire du prophete :saws: ce qu'il n'a pas dit et je ne suis donc pas concernée par cela insha Allah (si tu ne m'apporte pas les preuves de ce que tu avances par contre tu seras dans le cas que je viens de citer)... j'ai apporté la parole d'un éminent savant et je suis sûre des sources c'est pourquoi je ne les ai pas citées. Ceci dit c'est tout à fait légitime de demander les sources et je suis la 1ere à le faire.

Pour les versets qui y sont mentionné à plusieurs reprise et qui pour moi sont amplement suffisant même sans les ahadith pour comprendre que celui qui se moque de la religion déliberement à commis un acte de koufr sont les versets 65/66 de sourate at tawba. J'ai mentionné plusieurs fois les références mais apparemment tu n'as pas vu!

Donc je rechercherais la seule chose qui n'a pas de référence dans ce texte à savoir ce hadith: Ce verset fût révélé sur un groupe de combattants lors de la bataille de Tabouk, qui se moquèrent du messager d’Allah, salla llahou ‘alayhi wa sallam, et de ses compagnons, comme cela fût expliqué dans le hadîth, ils se disaient entre eux " Nous n’avons jamais vu de gens comme nos lecteurs de Coran avec un aussi gros ventre, une langue aussi menteuse, et aussi lâche au combat " ils visaient par cela le messager d’Allah et ses compagnons. En d’autres termes, ils disaient : « Nous n’avons jamais vu de gens qui mangent autant qu’eux, qui mentent autant dans leur propos, et qui sont aussi lâche pendant le combat contre les ennemis. » Mais ‘Awf ibn Mâlik passa par-là et les entendit alors qu’ils parlaient et dit à celui qui parlait : « Tu mens, mais tu n’es en fait qu’un hypocrite, et je m’en vais en informer le messager d’Allah, ‘alayhi salât wa salâm » Il alla donc chez le messager –salla llahou ‘alayhi wa sallam pour l’informer, mais lorsqu’il arriva, la révélation l’avait précédé, Allah révélal e verset : ( Dis : Etait-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? Ne vous excusez pas, vous avez certes mécru après avoir cru ) (sourate 9 versets 65-66). L’homme qui avait proféré ces paroles alla chez le prophète, salla llahou ‘alayhi wa sallam, pour se donner des excuses, il dit « Ô messager d’Allah, ce que j’ai dit, je l’ai dit sans le penser, nous disions cela pour plaisanter, je ne pensais pas ce que je disais » et le messager d’Allah ne cessait de réciter le verset ( Dis : Etait-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? Ne vous cherchez pas de prétextes, vous avez certes mécru après avoir cru ) L’homme s’agrippait à la sangle du chameau de messager, salla llahou ‘alayhi wa sallam, c’est la corde qui est accroché au ventre du chameau, ses jambes traînaient par terre, et les pierres du sol blessaient ses pieds, et il ne faisait que s’excuser, « Ô messager d’Allah, je ne le pensais pas, nous plaisantions » et le messager d’Allah ne cessait de lire ( Dis : Etait-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? Ne vous excusez pas, vous avez certes mécru après avoir cru ) il lui a confirmé la mécréance après la foi ( Ne vous excusez pas, vous avez certes mécru après avoir cru )

Mais si ce hadith est jugé sahih... l'accepteras-tu? Et accepteras-tu les règles qui en découlent? Parce que c'est grave si tu as dis ca pour me piéger et avoir le dernier mot et non pas pour rechercher la vérité!

Je ne parle pas des robes de mariés lasouris (meme si au passage c'est haram) mais de ceux qui se moquent de la religion et ils se reconnaitront.

alicum salem,

s'il te plait peux tu me mettre preuve a l'appuie que porter une robe est interdit (mots a mots pret qui dit bien porter la robe de mariée)?? merci

car je suis tt afait daccord sur de choses concernant la religionbmais de la de tt interdire il faut arreter:) je ne partage pas ton pt de vue sur la robe interdit

ta vu?!!:(mon povre topic jai pensé qu'il va rester juste pour qu'on puisse mettre des photos des robes

Envoyes nous de belles photos stp ça changeras un peu du haram et du halal, de tte façon c facile de dire ça c halal ça c haram içi dans l'anonymat alors que personne ne sait exactement ce que l'autre fait dans sa vie quotidienne. Et puis yen a marre de ce genre de personne et dans tous les site ou ya des musulmans c tjrs la même chanson vous saouler laisser nous trankil, kan un chrétiens ou un juif interviens dans un forum il ne nous sortent pas ce genre de moral. Alors arr^ter de polluer nos discutions. Des topics et sites sont exclusivement réserver a ce genre de sujet. MERCI

Guest renardino
Envoyes nous de belles photos stp ça changeras un peu du haram et du halal, de tte façon c facile de dire ça c halal ça c haram içi dans l'anonymat alors que personne ne sait exactement ce que l'autre fait dans sa vie quotidienne. Et puis yen a marre de ce genre de personne et dans tous les site ou ya des musulmans c tjrs la même chanson vous saouler laisser nous trankil, kan un chrétiens ou un juif interviens dans un forum il ne nous sortent pas ce genre de moral. Alors arr^ter de polluer nos discutions. Des topics et sites sont exclusivement réserver a ce genre de sujet. MERCI

si t'en as marre des sites ou il y a des musulmans t'as qu'à les quitter... perso je ne te retiens pas...

si t'en as marre des sites ou il y a des musulmans t'as qu'à les quitter... perso je ne te retiens pas...

pour commencer ce site appartiens a tt le monde et si ma présence te géne toi c moi ki ne te retiens pas. Tu na pas compris cque j'ai voulu dire, jen ai pas marre des sites ou il ya des musulmans mais j'en ai marre des personnes qui interviennent dans tte sorte de topic pour venir faire la leçon sous couvert de la religion. Par exemple ce topic est " robes de marier" ont est bien d'accord alors que viend fair l'islam la dedans. Il ya des topics ou l'on peut partager et discuter de religion c tout. Maintenant si ta un probléme c pas de ma faute. Encore une fois merci de ne pas parler de religion en dehors des topics religion.

Guest renardino
pour commencer ce site appartiens a tt le monde et si ma présence te géne toi c moi ki ne te retiens pas. Tu na pas compris cque j'ai voulu dire, jen ai pas marre des sites ou il ya des musulmans mais j'en ai marre des personnes qui interviennent dans tte sorte de topic pour venir faire la leçon sous couvert de la religion. Par exemple ce topic est " robes de marier" ont est bien d'accord alors que viend fair l'islam la dedans. Il ya des topics ou l'on peut partager et discuter de religion c tout. Maintenant si ta un probléme c pas de ma faute. Encore une fois merci de ne pas parler de religion en dehors des topics religion.

ah mais moi tu ne me derange pas... sauf quand tu viens faire la moralisatrice à deux sous... t'inquiete pas d'autres zozos vont venir se joindre à toi... y en a deja un dans le coin... et tu aura créé un debat sur un topic inapropprié, et tu aura été aussi une generatrice de flood sur ce topic...

perso j'en ai vu meme qui floodait avant moi sur ce fil... on s'est retrouvé à parler des problemes de poids... alors que ce soit un flood à propos d'un sujet ou d'un autre je ne vois pas la difference...

maintenant si tu crois que je vais me priver de parler d'un sujet juste parce qu'on me le demande tu te mets le doigt dans l'oeil ma grande

ah mais moi tu ne me derange pas... sauf quand tu viens faire la moralisatrice à deux sous... t'inquiete pas d'autres zozos vont venir se joindre à toi... y en a deja un dans le coin... et tu aura créé un debat sur un topic inapropprié, et tu aura été aussi une generatrice de flood sur ce topic...

perso j'en ai vu meme qui floodait avant moi sur ce fil... on s'est retrouvé à parler des problemes de poids... alors que ce soit un flood à propos d'un sujet ou d'un autre je ne vois pas la difference...

maintenant si tu crois que je vais me priver de parler d'un sujet juste parce qu'on me le demande tu te mets le doigt dans l'oeil ma grande

Aie jme suis mis le doigt dans l'oeil :mdr: Je ne te fait pas la moral, c vrais tu a raison a propos du faite que jai parler de pbl de poids sur ce topic mais j'ai vite arréter par respect pour l'initiatrice du sujet. par contre toi et l'algérienne vous mavez saouler parcque vous parlier de religion c une théme ki mérite bcq de respect et ki ne doit être débattue n'importe comment et n'importe où c tout. je dit juste cque je pense je suis LIBRE et c pas un petit renard ki va venir me gacher ma soirée et mon plaisir de lire tout ce qui s'écrit içi. Merçi de ne plus t'adresser a moi afin de ne pas crée de FLOOD comme tu dit.

alicum salem,

s'il te plait peux tu me mettre preuve a l'appuie que porter une robe est interdit (mots a mots pret qui dit bien porter la robe de mariée)?? merci

car je suis tt afait daccord sur de choses concernant la religionbmais de la de tt interdire il faut arreter:) je ne partage pas ton pt de vue sur la robe interdit

Ecoute ma soeur... le prophete :saws: nous à interdit de ressembler aux koufars et voici sa parole: « Celui qui cherche à imiter un peuple en fait partie. » (Rapporté par Ahmad (n°2/50, 92)

Le prophète :saws: a tout fait pour que son peuple se différencie des mouchrikines que ce soit dans les coutumes ou dans les actes religieux.

Et en plus d'être une tradition occidentale, la robe de mariée laisse apparaitre certaines zones de pudeur de la femme. Et il n'est pas connu qu'à l'époque du prophète :saws: les femmes portaient du blanc le jour du mariage.

questions/réponses sur les traditions dans le mariage en algerie

Guest renardino
Aie jme suis mis le doigt dans l'oeil :mdr: Je ne te fait pas la moral, c vrais tu a raison a propos du faite que jai parler de pbl de poids sur ce topic mais j'ai vite arréter par respect pour l'initiatrice du sujet. par contre toi et l'algérienne vous mavez saouler parcque vous parlier de religion c une théme ki mérite bcq de respect et ki ne doit être débattue n'importe comment et n'importe où c tout. je dit juste cque je pense je suis LIBRE et c pas un petit renard ki va venir me gacher ma soirée et mon plaisir de lire tout ce qui s'écrit içi. Merçi de ne plus t'adresser a moi afin de ne pas crée de FLOOD comme tu dit.

ah non je te le dis si tu avais mis le doigt dans l'oeil je t'aurai foutu une tarte, tkt...

ça merite beaucoup de respect certes, là je ne te contredirai pas... par contre petit tu presume un peu... ah et aux dernieres nouvlles je suis humain je ne suis pas un renard... arrete de rever...

ah autre chose si j'ai envie de m'adresser à toi ça change pas grand chose que tu me demande le contraire tout comme pour le sujet de dicussion...

tu es libre? certes, mais la liberté des uns... alors va jouer avec ceux de ton age, n'essaye pas de jouer dans la cours des grands alors que tu es trop petite pour etre vue, tu risque d'etre ecrasée ma petite...

Guest renardino
j'a rien compris j'ai commence a voir les robes de soirees t les reves de 3abassi et je tombe derniere page sur une dispute et (al ma3idha al hassana de l'algerienne)c quoi ce delire?:chair:

aywa ghadwa inchallah je te mettrai quelques robe aaa sidi... ça te va?:D:04:

Je ne suis pas d'accord avec toi... quand on voit un mal, c'est un devoir de le blâmer et d'essayer de le changer si on peut. Je ne suis pas entrer ici pour parler de robes de marier mais pour avertir ceux qui se moque de la religion (je parle d'une photo et de certains commentaires en particulier). On m'a ensuite poser des questions et je répond car si j'ai les réponses c'est un devoir.

Allah a dit: " Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression." [sourate Al-Maida : 2]

" Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable..." [sourate At-Tawba : 71]

Et le prophete :saws: a dit: " Quiconque d'entre vous voit un mal qu'il le change avec sa main. S'il ne le peut, qu'il que le fasse de sa langue. S'il ne le peut , de son cœur. Et ceci est degré le plus faible de la foi ".(rapporté par Muslim (2/21) d'après Abû Sa’id al-Khudri (radiallahu ’anhu) ).

" Quiconque mène une personne à faire le bien aura la même récompense que celui qui a fait ce bien ". (rapporté par Muslim (13/38), d'après Abû Mas’ud al-Ansari (radiallahu ’anhu) ).

Voilà et si vous lisez sourat al 3asr vous comprendrez que les gens qui réussirons ici bas et dans l'au dela sont ceux qui s'entraide dans le bien et non dans le péché et la transgression.

Insha Allah c'est mon dernier post ici.