Rihame 10 Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 Voila j'organise le repas de fin d'année(réveillon) chez moi, au total pour une vingtaine de personnes ( y compris 10 enfants) J'aimerai si possible des idées pour ce qui apéritifs, entrée plat et dessert Si vous pouvez m'en donner qqes unes j'en serai que reconnaissante Un menu complet serait plus que bienvenu:shifty: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 Voila j'organise le repas de fin d'année(réveillon) chez moi, au total pour une vingtaine de personnes ( y compris 10 enfants) J'aimerai si possible des idées pour ce qui apéritifs, entrée plat et dessert Si vous pouvez m'en donner qqes unes j'en serai que reconnaissante Un menu complet serait plus que bienvenu:shifty: c'est pas déjà ce que tu demandes rihame ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 c'est pas déjà ce que tu demandes rihame ? :D c'est quand la mise en oeuvre de tes résolutions ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 Voila j'organise le repas de fin d'année(réveillon) chez moi, au total pour une vingtaine de personnes ( y compris 10 enfants) J'aimerai si possible des idées pour ce qui apéritifs, entrée plat et dessert Si vous pouvez m'en donner qqes unes j'en serai que reconnaissante Un menu complet serait plus que bienvenu:shifty: Rihame, pour les apéritifs, ce que tout le monde aime, surtout les enfants, des minis pizzas achète quelques pâtes feuilletées ... découpe à l'emporte pièce des ronds de la taille qui te plait mais petits plutôt badigeonne les ronds de sauce tomate (je fais une sauce avec pulpe poivrons, courgettes que je fais cuire puis je mixe) puis tu aromatises de différentes facons : un peu d'origan, petits dés d'olives, petits dés de chèvres, gruyère rapé, etc etc et au four jusqu'à ce que ce soit cuit c'est selon ton four moi j'ai mis à 190 , pendant 20MN tu peux en garnir d'autre de béchamel au gruyère au lieu de tomate tu peux aussi faire quelques gougères au fromage des tomates cerises dans du caramel puis dans des graines de sésame et présentées sur des pics Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 c'est quand la mise en oeuvre de tes résolutions ? :D c'est ce que j'étais en train de me dire en retombant sur ce topic... :confused: mais faut que je m'habitue... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 entrée des oeufs mimosa et saumon fumé en allumettes dessus ou un risotto aux champignons de la forêt (y a des sachets congelés) Citer Link to post Share on other sites
Guest SabDz Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 Voila j'organise le repas de fin d'année(réveillon) chez moi, au total pour une vingtaine de personnes ( y compris 10 enfants) J'aimerai si possible des idées pour ce qui apéritifs, entrée plat et dessert Si vous pouvez m'en donner qqes unes j'en serai que reconnaissante Un menu complet serait plus que bienvenu:shifty: Entree/apero, bon deja tout ce qui est toast... Tarama, rillette thon/saumon, Sauce blanche avec oeufs de j sais pas quoi ( desolée j ai oublié le nom lol ) Sinon je fais des nems mais a ma façon ( sans le gout chinois ) : Poivrons/Ptits carré d'escalopte de poulet/Curry/Chamignons noir/Germe de soja etc en wok puis roulé et frit dans galette de riz Des mini croissant saumon/boursin, c'est superrrrrrrr rapide a faire Pour enfant et meme adulte tu met aussi des bols de chips Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 ou bien encore des minis bouchées à la reine les enfants adorent Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 c'est ce que j'étais en train de me dire en retombant sur ce topic... :confused: mais faut que je m'habitue... :confused: :mdr::mdr::D Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 26, 2012 Author Partager Posted December 26, 2012 Oh dru merci C'est surtout pour cela que j'ai souligné que presque la moitié de mes invités sont des enfants Des mini pizzas et smothies fait maison ça marche ça? Je suis certaine qu'ils vont adorer Voila une idée d'enregistrée******** En plus, j'ai tous les ingrédients sous les yeux! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 26, 2012 Author Partager Posted December 26, 2012 Sab Nems ça aussi c'est super interressant Les petits de ma famille sont de grands mangeurs! Le dernier de 2 ans le frère à Miissy s'il ne mange pas à midi tapante, il hurle :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 tu prends du saumon fumé que tu coupes en lamelle tu tartines de fromage frais, tu poses une olive et tu roules pour former un rouleau, tu piques un cure dent... et voilà Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 Oh dru merci C'est surtout pour cela que j'ai souligné que presque la moitié de mes invités sont des enfants Des mini pizzas et smothies fait maison ça marche ça? Je suis certaine qu'ils vont adorer Voila une idée d'enregistrée******** En plus, j'ai tous les ingrédients sous les yeux! oui oui bonne idée les smoothies ... moi je parfois plein de trucs apéros mais les enfants quand il y en a , mangent les pizzas surtout les minis pizzas ... et sur pâte feuilletée c'est super bon Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 26, 2012 Author Partager Posted December 26, 2012 c'est pas déjà ce que tu demandes rihame ? :D :mdr::mdr: Le premier c'est idées séparées Le second tout un menu, je n'aurai qu'à le réaliser Car, le menu ces des préparations qui se suivent et qui doivent être homogènes tu imagines mni pizza ou nems et un plat de bouzelouf:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest SabDz Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 Sab Nems ça aussi c'est super interressant Les petits de ma famille sont de grands mangeurs! Le dernier de 2 ans le frère à Miissy s'il ne mange pas à midi tapante, il hurle :mdr: :mdr: Oh t'inquiete chez nous aussi ce sont des morfales !!! La plupart du temps je dois organiser des tables pour 12 personnes, et mes freres a eux tout seuls ( qui ne sont que 3 ) compte pour minimum 10 !! Lasagne ça marche toujours ! Tomates farcies aussi avec en accompagnement du riz avec une tite sauce a tomate et champignons... Ce sont des valeurs sur ça ! En dessert idem Tiramisu , je le prepare dans un graaaand plat a gratin Sinon pourquoi pas des assiettes gourmande avec 3 verrines differents et crois moi c'est rapide a faire : 1 verrine tiramisu, 1 mini fondant chocolat avec une verine de creme anglaise, une verrine de salade de fruit ( fraises par ex ) T'aura juste a les aligner sur la table et hop une cuillere a soupe dans chaque je puise encore dans mes idées si tu veux :p Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 26, 2012 Author Partager Posted December 26, 2012 tu prends du saumon fumé que tu coupes en lamelle tu tartines de fromage frais, tu poses une olive et tu roules pour former un rouleau, tu piques un cure dent... et voilà J'adore surtout que c'est facile à faire:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 Sab Nems ça aussi c'est super interressant Les petits de ma famille sont de grands mangeurs! Le dernier de 2 ans le frère à Miissy s'il ne mange pas à midi tapante, il hurle :mdr: oublie pas de faire de la mayo et d'acheter du ketchup tu peux aussi faire des nuggets de poulet maison tu fais cuire des escalopes de poulet dans un bouillon de volaille puis tu le mixe avec une echalotte , tu roules des petites quenelles dans de l'oeuf et de la chapelure et tu fais cuire dans l'huile d'olives avec ketchup ou mayo, les enfants adoren Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 26, 2012 Author Partager Posted December 26, 2012 :mdr: Oh t'inquiete chez nous aussi ce sont des morfales !!! La plupart du temps je dois organiser des tables pour 12 personnes, et mes freres a eux tout seuls ( qui ne sont que 3 ) compte pour minimum 10 !! Lasagne ça marche toujours ! Tomates farcies aussi avec en accompagnement du riz avec une tite sauce a tomate et champignons... Ce sont des valeurs sur ça ! En dessert idem Tiramisu , je le prepare dans un graaaand plat a gratin Sinon pourquoi pas des assiettes gourmande avec 3 verrines differents et crois moi c'est rapide a faire : 1 verrine tiramisu, 1 mini fondant chocolat avec une verine de creme anglaise, une verrine de salade de fruit ( fraises par ex ) T'aura juste a les aligner sur la table et hop une cuillere a soupe dans chaque je puise encore dans mes idées si tu veux :p Vas y est t'gène pas surtout Je vous dirai après le menu que j'aurai assemblé :o Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 Oh dru merci C'est surtout pour cela que j'ai souligné que presque la moitié de mes invités sont des enfants Des mini pizzas et smothies fait maison ça marche ça? Je suis certaine qu'ils vont adorer Voila une idée d'enregistrée******** En plus, j'ai tous les ingrédients sous les yeux! ah ben oublie les crudités alors sinon c'est toi qu'ils vont manger... :D tu prends des merguez ou des saucisses... tu prends une pâte feuilletée, tu découpes des rubans fins (épaisseur), tu prends les saucisses ou merguez (déjà cuites) et tu coupes des morceaux plus longs que la largeur des rubans de pâte feuilletés... tu places la carne au bord d'un ruban de pâte et tu roules mais pas sur elle même, genre tu momifie la carne :D et tu déposes sur une plaque au four en prenant garde de bien pincer les extrémités pour que la pâte ne s'ouvre pas... je sais pas si c'est clair :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest SabDz Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 J'adore surtout que c'est facile à faire:p Ah desolée j'ai oublié recette Pour croissant au saumon/boursin Tu prend une pate feuilleté tu coupe en 8 ou 16 ( moi j fais 16 ) Comme pour une tarte Tu badigeonne de boursin, met un peu de saumon et tu roule , du rebord ( donc plus large ) jusqu'a la pointe ( l'interieur quoi ) et hop Ca fait 16 mini croissant que tu fais doré au four Avec 2 pates feuilleté ca fait 32 ! Enfin pour dire que c des truc rapide a faire Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 tu prevois un genre de buffet ? ou service à table ... pour 20, je ferais buffet ... un tas de trucs et chacun se sert Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 :mdr::mdr: Le premier c'est idées séparées Le second tout un menu, je n'aurai qu'à le réaliser Car, le menu ces des préparations qui se suivent et qui doivent être homogènes tu imagines mni pizza ou nems et un plat de bouzelouf:confused: mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr oui traumatise pas les petits stp... :D Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 26, 2012 Author Partager Posted December 26, 2012 oublie pas de faire de la mayo et d'acheter du ketchup tu peux aussi faire des nuggets de poulet maison tu fais cuire des escalopes de poulet dans un bouillon de volaille puis tu le mixe avec une echalotte , tu roules des petites quenelles dans de l'oeuf et de la chapelure et tu fais cuire dans l'huile d'olives avec ketchup ou mayo, les enfants adoren interessant:) Pour la mayo et le ketchup j'en ai acheté des grands formats Citer Link to post Share on other sites
Guest SabDz Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 J'adore surtout que c'est facile à faire:p Et ensuite les photos :ermm: :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted December 26, 2012 Partager Posted December 26, 2012 mini brochette dés de gruyère, dés de blanc de poulet cuit et froid tu adaptes la taille des dés à ce que tu veux que ça ressemble Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts