Jump to content

j'ai décidé de changer...

Recommended Posts

• Réponses 174
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

ALORS MA poupoupidou wah tu y arrives à être " sortable " depuis.... tout à l'heure ?

tu sais quoi ? avec le tems on s'apaise .....un p'tit peu ... ça se fait tout seul ....

je me suis retrouvée dans tes dires ...fougueuse et entière comme je suis aussi ....

rhalàlà .... ça fatigue le corazon ( coeur ) d'être comme ça ...

mon changement sera surement de coiffure ... mais il est possible que d'ici mon RV je change encore d'avis :mdr:

et si je m'faisais blonde tiens, j'ai jamais essayé ? :p

ALORS MA poupoupidou wah tu y arrives à être " sortable " depuis.... tout à l'heure ?

tu sais quoi ? avec le tems on s'apaise .....un p'tit peu ... ça se fait tout seul ....

je me suis retrouvée dans tes dires ...fougueuse et entière comme je suis aussi ....

rhalàlà .... ça fatigue le corazon ( coeur ) d'être comme ça ...

mon changement sera surement de coiffure ... mais il est possible que d'ici mon RV je change encore d'avis :mdr:

et si je m'faisais blonde tiens, j'ai jamais essayé ? :p

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr blonde ? Hum je suis pas sûre que ça m'irait :confused:

et puis je m'aime en brune :p

Non pas du tout d'accord, on peut tres bien être sincere, profonde, mais il rester humaine

Ne pas insulter les gens pour rien ( comme tu as pu me faire alors que je ne demander que de tes nouvelles )

Avoir de l'empathie pour les gens

Se dire que certes nous avons peut etre nos propres maux mais que les autres aussi peuvent en avoir ( même si a nos yeux elles semblent ridicules ) mais quand on ressent la tristesse cela nous depasse.

Tu peux avoir tes opinions, au contraire c'est ce qui fais de toi ce que tu es... mais il y a l'art et la maniere de dire ces choses. Etre diplomate, pas par hypocrisie mais par bon sens, par empathie, par sagesse, par inteligence.

On peut être ferme sur nos positions mais être doux envers autrui.

L'un n'a jamais empeché l'autre...

.Bien dit.

Guest D. ESSERHANE
je ne parle plus de politique ou assimilé

je ne me pose plus de question en dehors de "je mange quoi, je mets quoi, je dors quand"

je n'accorde plus aucune importance à mes rêves

j'occulte toute pensée intempestive qui envahit mon cerveau

je ne serai plus aussi franche et j'essaierai d'être plus hypocrite en public notamment et je ne dirai plus aux gens que je n'aime pas que je ne les aime pas justement

mes yeux ne verront que les choses positives et "belles"

plus aucune polémique n'aura d'incidence sur moi... je ne la vois pas, je ne l'entends pas, elle n'existe pas

j'étouffe toute émotion et je serai moins passionnée

essayer de m'intéresser un peu plus aux trucs de filles (sauf le fond de teint et produits apparentés, je supporte pas, ça doit être inscrit dans mes gènes)

je ne cherche plus la vérité et la justice à tout prix

bref, j'ai décidé de devenir normale... sortable...

Résultat : Un glaçon

La forme peut-être plus importante que la substance. Un glaçon peut faire effet de lentille et créer une flamme.

je ne me pose plus de question en dehors de "je mange quoi, je mets quoi, je dors quand"

je ne serai plus aussi franche et j'essaierai d'être plus hypocrite en public notamment et je ne dirai plus aux gens que je n'aime pas que je ne les aime pas justement

plus aucune polémique n'aura d'incidence sur moi... je ne la vois pas, je ne l'entends pas, elle n'existe pas

essayer de m'intéresser un peu plus aux trucs de filles (sauf le fond de teint et produits apparentés, je supporte pas, ça doit être inscrit dans mes gènes)

Malheureusement il y a pas une bouton pour les zappés tous d'un coup

Non pas du tout d'accord, on peut tres bien être sincere, profonde, mais il rester humaine

Ne pas insulter les gens pour rien ( comme tu as pu me faire alors que je ne demander que de tes nouvelles )

Avoir de l'empathie pour les gens

Se dire que certes nous avons peut etre nos propres maux mais que les autres aussi peuvent en avoir ( même si a nos yeux elles semblent ridicules ) mais quand on ressent la tristesse cela nous depasse.

Tu peux avoir tes opinions, au contraire c'est ce qui fais de toi ce que tu es... mais il y a l'art et la maniere de dire ces choses. Etre diplomate, pas par hypocrisie mais par bon sens, par empathie, par sagesse, par inteligence.

On peut être ferme sur nos positions mais être doux envers autrui.

L'un n'a jamais empeché l'autre...

Tu montre beaucoup de sagesse ici.

• 10 months later...

en conclusion tu n'es plus toi meme

tu pense y resister

peut etre a 10%

MDRR

Salut.

Il parait que t'es dans une mauvaise situation !

C'est l'effet de l'automne ?

salut...

ah bon ? comment ça ?

Le fait que tu veux te changer veut dire que ta situation ne te plait pas, alors, si une situation ne te plais on peut dire qu'elle mauvaise !

C'est pas facile d'arriver au point qu'on cherche à nous changer !

ah ok... :confused:

J'ai beaucoup essayé de me changer avant, et généralement quand ma situation dégrade je le cherche, c'était toujours pour gagner mon repos moral.

Actuellement, j'arrive à me changer pour quelques jours, et des fois quelques semaines, mais toujours je redeviens comme avant sans le sentir.

Ce que nous somme est le résultat de toute une vie.

As-tu changé or not yet ?

je ne sais pas, j'ai pas fait attention en fait... j'avais oublié ce post.. :confused: il y a cependant un point sur lequel je ne veux pas changer et je tiens à rester comme ça mnt, c'est de faire que ce que j'ai envie de faire... ce qui me contrarie outre mesure je ne le fais pas ou alors j'opte pour la passivité... "action" physique mais psychisme en navigation intersidérale...

et autre chose, je ne veux absolument plus subir les gens que je ne veux pas subir... j'ai appris à dire non et j'ai accepté que je ne pouvais pas tout "gérer" mais que je peux me gérer face à ces "choses" sur lesquelles je n'ai pas d'emprise...

J'ai beaucoup essayé de me changer avant, et généralement quand ma situation dégrade je le cherche, c'était toujours pour gagner mon repos moral.

Actuellement, j'arrive à me changer pour quelques jours, et des fois quelques semaines, mais toujours je redeviens comme avant sans le sentir.

Ce que nous somme est le résultat de toute une vie.

donc c'est peine perdue... :D

il faut savoir être objectif et comprendre que certaines choses peuvent être changées et d'autres non... c'est déjà ça...

il faut savoir être objectif et comprendre que certaines choses peuvent être changées et d'autres non... c'est déjà ça...

Le changement peut être faite mais avec du temps, peut être trop de temps.

Les choses qui peuvent être changées ne font pas partie de la personnalité, et on dit qu'on veut nous changer lorsqu'on veut changer une chose principale à notre personnalité. Donc, ici on ne parle pas de choses qui se changent facilement.

euh j'en parle plus trop je trouve mais en même temps ça me saoule tellement que c'était au final pas trop difficile de lâcher...

hum c'est pas ça qui est ça quand même... y'a quelques sursauts plus ou moins intenses :D

ça me poursuit mais je tiens le bon bout..

ça va pour ça, je gère... sauf quand j'oublie mais ça devient rare je trouve...

ça j'ai réussi je crois... enfin je dis rien à défaut de dire la vérité...

hum ça par contre j'ai vraiment du mal, vraiment vraiment... quand c'est moche dur dur de transformer en beau et positif... :ermm:

ça va aussi pour ça sauf que des fois je craque mais c'est rare... de plus en plus rare... j'arrive bien à me détacher...

ça pour étouffer j'étouffe..

ça par contre ça me saoule mais vraiment... j'arrive pas à accrocher dans le monde paillettes et silicone... :confused: j'essaie pourtant de faire partager ma vision de la "beauté etc" mais quand je parle beauté moi c'est pas FDT ou rouge à lèvres mais plutôt soins naturels etc... et là je passe pour la bouffeuse de terre :confused:

je ne sais pas quel chemin j'ai parcouru pour ça...

alors savoir si je suis devenue normale et sortable... je ne sais pas... :confused:

Par exemple, au travail, je suis très ponctuel et très habile à mon travail, et avec le temps, j'ai compris que je n'ai aucun valeur au yeux de mes supérieurs malgré que je compte parmi les meilleurs éléments, avec la moindre erreur je me trouve face à de gros problèmes avec eux.

Des fois je décide de me changer, je décide de ne plus faire des travaux qui ne font pas partie de mes fonctions, d'arriver en retard, rentrer très tôt, refuser les travaux compliqués, ne pas accomplir tous les travaux dont on m'attribue, ...

Je marche dans ce plan quelques jours, j'arrive en retard, je rentre tôt, ... ensuite j'ai le sentiment que je ne suis pas moi même, j'ai une contradiction avec moi même, ... je ne supporte pas être en contradiction avec moi même, ... alors, petit à petit je redeviens comme avant ! sans le vouloir.

Le changement peut être faite mais avec du temps, peut être trop de temps.

Les choses qui peuvent être changées ne font pas partie de la personnalité, et on dit qu'on veut nous changer lorsqu'on veut changer une chose principale à notre personnalité. Donc, ici on ne parle pas de choses qui se changent facilement.

oui sans doute... il faut du temps de toute façon pour évoluer... c'est un travail de fond...

Par exemple, au travail, je suis très ponctuel et très habile à mon travail, et avec le temps, j'ai compris que je n'ai aucun valeur au yeux de mes supérieurs malgré que je compte parmi les meilleurs éléments, avec la moindre erreur je me trouve face à de gros problèmes avec eux.

Des fois je décide de me changer, je décide de ne plus faire des travaux qui ne font pas partie de mes fonctions, d'arriver en retard, rentrer très tôt, refuser les travaux compliqués, ne pas accomplir tous les travaux dont on m'attribue, ...

Je marche dans ce plan quelques jours, j'arrive en retard, je rentre tôt, ... ensuite j'ai le sentiment que je ne suis pas moi même, j'ai une contradiction avec moi même, ... je ne supporte pas être en contradiction avec moi même, ... alors, petit à petit je redeviens comme avant ! sans le vouloir.

oui je le vis ça aussi à mon travail... mais je ne sais pas comment faire pour ça parce que j'ai du mal...

mon boss est une crapule et je sais qu'il m'a déjà mis sur le dos une erreur concernant un traitement, il a dit au médecin généraliste de la personne que c'était une erreur dans le compte rendu mais en fait c'est faut... c'est lui qui s'était emmêlé les pinceaux entre deux médocs... et c'est plus facile de dire que l'erreur vient de courrier que de l'ordonnance établie par lui...

c'est pour ce genre de chose et aussi parce que je le déteste et que je déteste tout ce qui se rapporte à mon travail que j'ai décidé d'en faire le moins possible mais des fois je ne me contrôle pas et je redeviens comme avant...

je sais pas comment on peut remédier à ça... j'aime le travail bien fait, bien organisé et impeccable et ça me coûte de "bâcler" et des fois je fais pas exprès de revenir à ces habitudes...

oui je le vis ça aussi à mon travail... mais je ne sais pas comment faire pour ça parce que j'ai du mal...

mon boss est une crapule et je sais qu'il m'a déjà mis sur le dos une erreur concernant un traitement, il a dit au médecin généraliste de la personne que c'était une erreur dans le compte rendu mais en fait c'est faut... c'est lui qui s'était emmêlé les pinceaux entre deux médocs... et c'est plus facile de dire que l'erreur vient de courrier que de l'ordonnance établie par lui...

c'est pour ce genre de chose et aussi parce que je le déteste et que je déteste tout ce qui se rapporte à mon travail que j'ai décidé d'en faire le moins possible mais des fois je ne me contrôle pas et je redeviens comme avant...

je sais pas comment on peut remédier à ça... j'aime le travail bien fait, bien organisé et impeccable et ça me coûte de "bâcler" et des fois je fais pas exprès de revenir à ces habitudes...

Les habitudes viennent de nos pensées, et lorsqu'on pense juste on reviens au chemin droit qui impose l'habilité et la compétence.

Il reste les principes, par exemple au travail j'essaye de changer quand j'ai le moral bas, en ce moment je pense quoi changer et comment changer, je pense à tout sauf les principes, comme de ne pas accepter une choses non due, pas de corruption, pas d'injustice, ... Donc je ne pense jamais à changer l'essentiel des choses, seulement les apparences.

En fin de compte j'ai compris que la vie est faite comme ça, des hauts et des bas.