tatem 10 Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 mon patron est une crevure, tout ce que je pourrais faire devra se faire sans sa connaissance faute de quoi ça n'aboutira pas ou mal... c'est une pourriture derrière ses airs de gentil un peu idiot... Mon ancien chef était de ce type, il pensait que si je sois bien payé j'aurais les moyens pour me faire un projet en privé, alors il ne voulait pas que je sois bien payé pour rester toujours dépendant de lui. C'était un établissement étatique mais pour lui j'étais un atout qu'il utilise pour avoir des intérêts. Quand j'ai démissionné il était choqué, et il m'a fait beaucoup de problèmes après ma démission, j'ai passé 4 mois avec les problèmes qu'il m'a créé partout, mais j'étais content de le voir dans cet état de rage ! c'est un très bon sentiment pour quelqu'un comme lui. Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 je ne parle plus de politique ou assimilé je ne me pose plus de question en dehors de "je mange quoi, je mets quoi, je dors quand" je n'accorde plus aucune importance à mes rêves j'occulte toute pensée intempestive qui envahit mon cerveau je ne serai plus aussi franche et j'essaierai d'être plus hypocrite en public notamment et je ne dirai plus aux gens que je n'aime pas que je ne les aime pas justement mes yeux ne verront que les choses positives et "belles" plus aucune polémique n'aura d'incidence sur moi... je ne la vois pas, je ne l'entends pas, elle n'existe pas j'étouffe toute émotion et je serai moins passionnée essayer de m'intéresser un peu plus aux trucs de filles (sauf le fond de teint et produits apparentés, je supporte pas, ça doit être inscrit dans mes gènes) je ne cherche plus la vérité et la justice à tout prix bref, j'ai décidé de devenir normale... sortable... Je plains tes profs et,tes parents,ils se sont donné tout ce mal pour rien. Quant à la politique,si tu ne t'occupes pas d'elle,c'est elle qui s'occupera de toi. Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 si je dois le pousser à rompre mon contrat ça sera pas par le biais de faux arrêt maladie... non je vais essayer de ne plus rien faire... et on verra bien... Pas spécialement. J'ai l'impression que tu es fatiguée. Arrêt pour déprime ça existe et ça peut traîner longtemps. Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 je ne parle plus de politique ou assimilé je ne me pose plus de question en dehors de "je mange quoi, je mets quoi, je dors quand" je n'accorde plus aucune importance à mes rêves j'occulte toute pensée intempestive qui envahit mon cerveau je ne serai plus aussi franche et j'essaierai d'être plus hypocrite en public notamment et je ne dirai plus aux gens que je n'aime pas que je ne les aime pas justement mes yeux ne verront que les choses positives et "belles" plus aucune polémique n'aura d'incidence sur moi... je ne la vois pas, je ne l'entends pas, elle n'existe pas j'étouffe toute émotion et je serai moins passionnée essayer de m'intéresser un peu plus aux trucs de filles (sauf le fond de teint et produits apparentés, je supporte pas, ça doit être inscrit dans mes gènes) je ne cherche plus la vérité et la justice à tout prix bref, j'ai décidé de devenir normale... sortable... Je viens de lire ton premier post. Sans vouloir faire de la psychanalyse à 2 balles, je pense que ton plus gros souci c'est de vouloir plaire à tout le monde, d'être aimée par tout le monde. Quand ça ne marche pas, tu t'en veux. Tu es un peu trop idéaliste. Le monde tourne ainsi et pas comme tu le voudrais malheureusement. Tu es sensible (bien que tu essayes de le cacher) , c'est ton point faible. Tu as besoin d'un équilibre que tu ne pourras trouver que lorsque ton coeur sera apaisé et que tu mettras ta méfiance de côté. Ne fuis pas le bonheur. Accepte les plaisirs simples. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 30, 2013 Author Partager Posted October 30, 2013 Mon ancien chef était de ce type, il pensait que si je sois bien payé j'aurais les moyens pour me faire un projet en privé, alors il ne voulait pas que je sois bien payé pour rester toujours dépendant de lui. C'était un établissement étatique mais pour lui j'étais un atout qu'il utilise pour avoir des intérêts. Quand j'ai démissionné il était choqué, et il m'a fait beaucoup de problèmes après ma démission, j'ai passé 4 mois avec les problèmes qu'il m'a créé partout, mais j'étais content de le voir dans cet état de rage ! c'est un très bon sentiment pour quelqu'un comme lui. mdrrrrrr on sent bien ta satisfaction tatem quand tu parles mdrrrrrr je suis bien contente que le dénouement ait été heureux pour toi... moi je rêve de rédiger ma lettre de démission je ne vais pas le cacher... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 30, 2013 Author Partager Posted October 30, 2013 Pas spécialement. J'ai l'impression que tu es fatiguée. Arrêt pour déprime ça existe et ça peut traîner longtemps. oui je suis fatiguée mais pas incapable de travailler quand même... non ça ne me dit rien de faire ça... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 30, 2013 Author Partager Posted October 30, 2013 Je viens de lire ton premier post. Sans vouloir faire de la psychanalyse à 2 balles, je pense que ton plus gros souci c'est de vouloir plaire à tout le monde, d'être aimée par tout le monde. Quand ça ne marche pas, tu t'en veux. Tu es un peu trop idéaliste. Le monde tourne ainsi et pas comme tu le voudrais malheureusement. Tu es sensible (bien que tu essayes de le cacher) , c'est ton point faible. Tu as besoin d'un équilibre que tu ne pourras trouver que lorsque ton coeur sera apaisé et que tu mettras ta méfiance de côté. Ne fuis pas le bonheur. Accepte les plaisirs simples. j'ai rédigé ce post il y a près d'un an je crois... j'ai changé depuis, sur certains points... notamment celui de plaire à tout le monde... je m'en fiche mnt, on me prend comme je suis où on ne me prend pas... je suis prête à faire des efforts quand je sens que j'exagère sur un point bien entendu mais je ne me mets plus en position de fautive à tout prix... Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 j'ai rédigé ce post il y a près d'un an je crois... j'ai changé depuis, sur certains points... notamment celui de plaire à tout le monde... je m'en fiche mnt, on me prend comme je suis où on ne me prend pas... je suis prête à faire des efforts quand je sens que j'exagère sur un point bien entendu mais je ne me mets plus en position de fautive à tout prix... Ah d'accord. Autant pour moi. Bonne continuation. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 30, 2013 Author Partager Posted October 30, 2013 Ah d'accord. Autant pour moi. Bonne continuation. merci en tous cas... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 30, 2013 Author Partager Posted October 30, 2013 tu parles de ça nimos ? Lancement du MBA à distance du Cnam - Management Innovation Prospective - Cnam - Citer Link to post Share on other sites
tatem 10 Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 mdrrrrrr on sent bien ta satisfaction tatem quand tu parles mdrrrrrr je suis bien contente que le dénouement ait été heureux pour toi... moi je rêve de rédiger ma lettre de démission je ne vais pas le cacher... Quand le milieu de travail est pourri, alors le jour qu'on pose la démission est comme un anniversaire, une nouvelle naissance. Dans l'ancien poste, mon passe temps était écrire les lettres de démission, j'en ai écrit des milliers. J'ai passé presque les cinq années en mission, donc je me trouvais toujours entre des gens que je ne connaissais pas, et d'habitude je n'aime pas trop fréquenter, alors je passe la journée à me brancher 100% au développement, le soir, très fatigué, je mange, je m'allonge et en attendant de m'endormir je passe le temps en écrivant des lettres de démission, chaque fois un style, j'écris et je déchire, ... je l'ai déposé 10 fois en 5 ans, mais on la refusait (pour des raison professionnelles propres au poste que j'occupais), je n'avais pas le droit de quitter le poste sans qu'on me l'autorise ! La dernière fois j'ai insisté, et j'ai dit que je ne ferais rien après ce jour, en présentant les article nécessaire de la loi de la fonction public ! c'était un combat que j'ai gagné. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 30, 2013 Author Partager Posted October 30, 2013 Quand le milieu de travail est pourri, alors le jour qu'on pose la démission est comme un anniversaire, une nouvelle naissance. Dans l'ancien poste, mon passe temps était écrire les lettres de démission, j'en ai écrit des milliers. J'ai passé presque les cinq années en mission, donc je me trouvais toujours entre des gens que je ne connaissais pas, et d'habitude je n'aime pas trop fréquenter, alors je passe la journée à me brancher 100% au développement, le soir, très fatigué, je mange, je m'allonge et en attendant de m'endormir je passe le temps en écrivant des lettres de démission, chaque fois un style, j'écris et je déchire, ... je l'ai déposé 10 fois en 5 ans, mais on la refusait (pour des raison professionnelles propres au poste que j'occupais), je n'avais pas le droit de quitter le poste sans qu'on me l'autorise ! La dernière fois j'ai insisté, et j'ai dit que je ne ferais rien après ce jour, en présentant les article nécessaire de la loi de la fonction public ! c'était un combat que j'ai gagné. oui dans le public c'est particulier la démission je crois... Citer Link to post Share on other sites
tatem 10 Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 oui dans le public c'est particulier la démission je crois... J'étais dans un corps particulier, à faire des choses particulière, ça fait partie de la fonction public mais ça doit répondre à d'autres restrictions (je ne peux pas détailler plus en public !). A la fonction public on peut démissionner quand on veut, et si on refuse la démission tu dois rester au poste pendant 45 jours (afin d'achever les instances), ensuite tu peux partir. Mais là où je travaillais je n'avais pas le droit à cette faveur, il me fallait d'autres techniques pour m'en débarrasser. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 30, 2013 Author Partager Posted October 30, 2013 J'étais dans un corps particulier, à faire des choses particulière, ça fait partie de la fonction public mais ça doit répondre à d'autres restrictions (je ne peux pas détailler plus en public !). A la fonction public on peut démissionner quand on veut, et si on refuse la démission tu dois rester au poste pendant 45 jours (afin d'achever les instances), ensuite tu peux partir. Mais là où je travaillais je n'avais pas le droit à cette faveur, il me fallait d'autres techniques pour m'en débarrasser. tu as une mp ? Citer Link to post Share on other sites
tatem 10 Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 tu as une mp ? c'est quoi "une mp" ? Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 30, 2013 Author Partager Posted October 30, 2013 c'est quoi "une mp" ? messagerie privée... tu as dit que tu ne pouvais pas détailler plus en public... Citer Link to post Share on other sites
tatem 10 Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 ........................................................... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 30, 2013 Author Partager Posted October 30, 2013 c'est pas grave, je vais rester pourrir ici... je me suis fait une raison de toute façon.. j'ai pas le choix... je dois aujourd'hui assumer le passé... c'est la vie... Citer Link to post Share on other sites
tatem 10 Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 c'est pas grave, je vais rester pourrir ici... je me suis fait une raison de toute façon.. j'ai pas le choix... je dois aujourd'hui assumer le passé... c'est la vie... Je croix qu'il ne faut pas penser de cette façon ! il faut chercher une méthode pour s'adapter, chercher la beauté dans les choses les plus moches. Toute chose a un aspect qui nous arrange d'une certaine façon. Citer Link to post Share on other sites
tatem 10 Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 c'est pas grave, je vais rester pourrir ici... je me suis fait une raison de toute façon.. j'ai pas le choix... je dois aujourd'hui assumer le passé... c'est la vie... Je te propose de simuler la multiplication par zéro sur ton patron ! ça sera un très bon passe-temps personnel pendant les heures de travail. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 30, 2013 Author Partager Posted October 30, 2013 Je te propose de simuler la multiplication par zéro sur ton patron ! ça sera un très bon passe-temps personnel pendant les heures de travail. mdrrrrrrrr comment ça ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
tatem 10 Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 mdrrrrrrrr comment ça ? :mdr: Le zéro absorbe tout en multiplication, tout nombre est insignifiant devant lui, alors ton comportement doit faire comprendre à ton patron qu'il n'a aucune valeur sur le plan humain, il doit comprendre que ça valeur est moins de celle d'un insecte ! Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 30, 2013 Author Partager Posted October 30, 2013 Le zéro absorbe tout en multiplication, tout nombre est insignifiant devant lui, alors ton comportement doit faire comprendre à ton patron qu'il n'a aucune valeur sur le plan humain, il doit comprendre que ça valeur est moins de celle d'un insecte ! mdrrrrrrrrrrrr je vois bien ce que tu veux dire... mais j'aime pas "mal traiter" les gens... quand j'aime pas quelqu'un je préfère l'éviter mais dans ce cas ça va être difficile donc je vais juste l'ignorer... Citer Link to post Share on other sites
tatem 10 Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 mdrrrrrrrr comment ça ? :mdr: J'ai fait ça avec mon chef actuel, avant je me comportais bien avec lui, comme un ami, pendant ramadan passé il m'a traité d'une mauvaise façon, alors, j'ai dit que je ne travaille pas chez lui, je travail chez l'état et la loi dit que mon travail est personnelle, l'administration ne peut contrôler que l'organisation et la planification, le reste ça fait partie de mes propre fonctions, et qu'après ce jour je ne suis plus comme un ami, je ne suis qu'un collègue. Depuis ce jour je ne fais jamais attention à ce qu'il dit, je ne lui donne aucun intérêt, je le néglige, je ne lui parle en rien en dehors du travail et toujours en bref, ... je fais semblant d'être heureux pour qu'il sens que le fait de ne pas le fréquenter ne me dit rien du tout, .... Les derniers jours il essaye de tout mettre en ordre avec moi, il m'envoie des messages avec les collègues de temps en temps pour que tout redevient comme avant, et il n'arrête pas de chercher l'occasion pour me parler. Citer Link to post Share on other sites
tatem 10 Posted October 30, 2013 Partager Posted October 30, 2013 mdrrrrrrrrrrrr je vois bien ce que tu veux dire... mais j'aime pas "mal traiter" les gens... quand j'aime pas quelqu'un je préfère l'éviter mais dans ce cas ça va être difficile donc je vais juste l'ignorer... Je ne voulais pas dire "mal traiter" !!!!!!! Je voulais dire négliger, ignorer, ... mais d'une façon remarquable. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts